la fiancée d'Amérique

À propos

La guerre est une période emplies d'horreurs, mias de cette souffrance nait parfois l'amour et la passion...après l'armistice, Violette a le choix: rejoindre en Amérique l'homme qu'elle aime et tout quitter, ou rester...
Violette, jeune résistante normande, voit son avenir bouleversé lorsqu'elle s'éprend de Jack Winters, un aviateur américain tombé, littéralement, dans sa vie mais que la guerre lui arrache trop vite. A la libération, elle est prête à tout pour retrouver cet homme qu'elle ne peut oublier. Ira-t-elle jusqu'à traverser l'Atlantique ? Le récit suit son destin qui s'affronte avec la grande Histoire. Mais il relate aussi un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale : à la fin du conflit, quelque 100 000 jeunes femmes de toutes nationalités attendent de rejoindre en Amérique le soldat qu'elles ont aimé et parfois épousé pendant le conflit. En 1945, le Congrès des États-Unis adoptera la "War Brides Act", une loi qui permet à toutes ces jeunes mariées et fiancées d'immigrer vers le continent américain sur des navires spécialement affrétés pour elles. Violette suivra-t-elle la route de ces "war brides" ? Les amours et les souffrances des héros attachants de cette passionnante fresque historique, qui mêle l'histoire des individus à celle du monde, sont à la mesure de cette époque tourmentée.
Découvrez à travers ce roman un passage de l'histoire peu connu: celui des "war brides" !
À PROPOS DE L'AUTEURE
Pendant une longue carrière d'interprète et de traductrice, Laetitia Rice a toujours aimé écrire : nouvelles, courts romans restés inédits. Il lui a fallu huit années pour écrire La Fiancée de l'Amérique. Tout est vrai dans l'histoire de l'héroïne, une jeune Française qui connaît un destin hors du commun, emportée par la tourmente de la Seconde Guerre Mondiale.

Rayons : Romance > Sentimental historique

  • EAN

    9782848115269

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    3 779 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty