Soizic est un bol breton. Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Au petit déjeuner, elle n'est pas dans son assiette. Après une douche bien chaude, ça va un peu mieux. En route pour une journée d'école extraordinaire !Découvrez Soizic le bol breton et ses amis les Bidules Chouettes, des objets ordinaires à la vie extraordinaire.
Honora Bélétoile déteste l'école. Quoi d'étonnant à cela ?Sa maîtresse est un crapaud gluant et sa classe un trou puant !C'est du moins ce qu'Honora Bélétoile raconte à qui voulait l'entendre...Assaisonné d'une bonne dose d'humour, un désopilant plaidoyer en faveur de l'école, qui séduira petits et grands !
Arthur est un petit rhinocéros curieux de tout. Il aime observer, jouer, colorier, bricoler... Aussi, Arthur est impatient d'aller à l'école.
Pour l'aider à patienter, il va décompter les jours sur un calendrier, préparer son cartable, écouter plein d'histoires racontées par ses parents. Et le jour venu, Arthur n'est pas déçu. Il adore l'école.
Non seulement il a appris plein de choses, mais il s'est aussi fait de nouveaux amis.
Vivement qu'il retourne à l'école !
Les premières histoires tendres dans un format adapté aux tout-petits Quand, en fouinant au grenier, tu retrouveras ton pyjama dinosaure, Te souviendras-tu comme le matin de ton premier jour de maternelle, Tu t'étais préparée en un temps record ?
Dans ta salopette fleurie, comme tu étais belle...
Un récit doux et tendre pour illustrer ce premier jour d'école qui fait parfois très peur, mais qui reste, pour les enfants et les parents, un moment important gravé pour longtemps.
Vive les vacances ! Palmes, gaufres et châteaux de sable : le programme de la maîtresse est tout trouvé !
Quand certains vivent dans de belles villas et partent en croisière au bout du monde, d'autres ont des vies plus modestes. Mais prudence... méfiance... ne vous fiez pas aux apparences !
Pauvre petit pigeon ! Il panique à l'idée d'aller à l'école. Il se pose trop de questions. Rien ne saurait le convaincre de tenter l'expérience. Rien, vraiment ? Sauf peut-être le moyen de transport...
Une nouvelle pochette contenant 20 super jeux sur le thème de l'école pour s'amuser à la rentrée des classes (points à relier, labyrinthes, cherche et trouve, etc.) Avec toujours le jeu géant !
Léo est triste, il n'a pas d'amis. Alors qu'il est sur la colline, il voit apparaître un étrange animal entre les arbres. Il s'appelle Kuma, c'est une petite boule de poils blancs avec un visage tout rond. Kuma sait ce qu'il faut faire quand on est triste. Mais dans sa nouvelle école, Léo n'arrive pas à se faire des amis. Heureusement, Kuma ne l'a pas oublié.
Aujourd'hui, il y a un nouvel élève à l'école : c'est un tout petit minuscule riquiqui petiot titi crocodile ! Mais il ne sait ni jouer, ni dessiner, ni manger proprement. Qu'à cela ne tienne, les enfants vont lui montrer. Et c'est bien connu, apprendre fait grandir. Aïe. Vous avez dit un GRAND crocodile ? A partir de 3 ans.
Quand les enfants ont quitté l'école, la nuit, la maîtresse se repose. Elle dort sous son bureau, comme toutes les maîtresses. Sauf celles qui dorment dans les placards à fournitures. Vers minuit, la maîtresse se réveille. Elle se faufile hors de la classe... et rejoint ses copains, les maîtres et les maîtresses. Et vive la fête ! A partir de 5 ans.
C'est le dernier jour de l'automne, un petit ours se promène dans la forêt. Au détour d'un chemin, il découvre un joli bonnet coloré. « Qu'est-ce que c'est ? », se demande-t-il. Puis il reprend son chemin en sautillant et sort de la forêt qu'il n'a jamais quittée. Dans la cour de l'école, les enfants jouent. « Tiens, » se dit le petit ours, « des copains ! ». La cloche sonne et une fillette le prend par la main pour entrer en classe...A partir de 3 ans.
Edgar n'est pas un petit fantôme comme les autres. À l'école des fantômes, alors que tous les petits fantômes apprennent à pousser des hurlements terribles, Edgar se fait gronder car ses cris sont étranges: wouh wouh ouh! Mais Edgar prouve qu'on peut être différent et très heureux.
Depuis sa naissance, Chien Pourri a avalé cent cinquante-sept saucisses avariées, bu trois litres et demi d'eau de Javel et a même failli s'empoisonner avec de la mort aux rats. Tout ça parce que dans sa poubelle, Chien Pourri ne sait pas lire les étiquettes ! Mais aujourd'hui, c'est fini : Chien Pourri va à l'école.
«La poésie : faire exister ce qui n'existe pas. Poussez la porte des mots et vous entendrez sonner les cloches du réel, du possible, de l'impossible qui n'est pas français comme chacun sait.» Guy Goffette.
C'est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l'école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l'alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non!» C'est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il s'aperçoit qu'on fait plein de choses formidables à l'école. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit qu'il faut partir, savez-vous ce qu'il répond ?