Autrement

  • L'ours, le lapin, le coq, les poules et les poussins vivent paisiblement au milieu des bois. Tout à coup, un renard surgit de derrière un bosquet et kidnappe une des poules sous les yeux médusés de ses amis. L'ours, le lapin et le coq se lancent alors à la poursuite du voleur et de la poule. L'ours prend le lapin et le coq sur ses épaules et court à travers les bois pour rattraper le renard. Au bout d'un moment, la nuit tombe et oblige le voleur et les poursuivants à se reposer. Le lendemain, la poursuite reprend. Le renard, la poule sous le bras, sort de la forêt et se met à gravir une montagne. Une nouvelle journée passe à se courir après... Petit à petit, la poule et le renard semblent sympathiser. La nuit, ils dorment l'un près de l'autre comme deux amis. Le troisième jour, tous arrivent devant l'océan. Le renard et la poule fuient en barque, l'ours sert de radeau au lapin et au coq... Ces trois-là arrivent exténués sur la plage où habite le renard. Ils tiennent enfin leur revanche. Mais quand ils pénètrent à l'intérieur de la maison, prêts à se battre, la poule prend la défense du renard en se jetant à son coup. Finalement, tous se réconcilient (même si la nouvelle est difficile à accepter pour le coq...) et la poule choisit de rester vivre avec le renard.

  • La poule et le renard coulent des jours heureux. Ils guettent avec impatience l'éclosion de leur oeuf mais en attendant, le frigo est vide ! La poule décide donc d'aller à la pêche.

    Ce n'est pas de tout repos ! Mais à son retour, une belle surprise l'attend.
    Le troisième volet de la série du Voleur de poule, best-seller de la collection « Histoire sans paroles » avec plus de 20 000 exemplaires vendus.

    On retrouve les personnages des deux premiers titres de la série et les mêmes illustrations pleines d'humour dans une nouvelle grande aventure.

  • Le coq, l'ours et le lapin se sont fait une raison : la poule est amoureuse du renard et va rester avec lui. Ils font donc leurs adieux et prennent le chemin du retour. Mais aussitôt, ils sont emportés dans une terrible tempête ! Échoués sur une plage, ils se remettent juste de leurs émotions. quand soudain, dans une grotte, le coq découvre un étrange oeuf abandonné. Il s'empare de ce trésor et, comme hypnotisé, l'emporte jalousement, toujours plus loin dans la caverne. Suivi par ses deux amis terrorisés, il traverse alors des paysages inquiétants, une forêt de champignons géants, une rivière pleine de piranhas. et finalement, au seuil de sa maison, il fait tomber l'oeuf ! Mais qu'y a-t-il donc à l'intérieur ? Voici la suite tant attendue du Voleur de poule, best-seller de la collection « Histoire sans paroles » ! Le lecteur retrouve avec plaisir les personnages et l'ambiance du précédent volume, énorme succès de la collection « Histoire sans paroles ». Des illustrations soignées et expressives, une nouvelle aventure pleine de rebondissements, sur l'eau, sous terre et à travers la forêt. et une chute inattendue ! Tout est réuni pour faire très vite de cette suite un classique.

empty