Bernard Hinault

  • Bernard Hinault a franchi sa dernière ligne d'arrivée en 1986 mais la légende Hinault perdure! Ce coffret unique réunit la biographie, co-écrite avec Christian Laborde, Bernard Hinault, L'épopée du Blaireau, et le livre illustré, Bernard face à Hinault, réalisé avec la participation de Jean Cléder. Il permet de revivre la légende Hinault au plus près du cycliste.
    Un livre complétant l'autre, le lecteur connaitra sur le bout des doigts le sujet passionnant que constitue la vie du plus grand champion cycliste français. Un poster du championnat du Monde de Sallanches est offert avec ce coffret.
    Bernard Hinault, le coffret est un cadeau idéal pour les fans du Blaireau et les amoureux du vélo en général.

  • Découvrez la légende de deux grands champions français - Bernard Hinault et Laurent Fignon - dont le duel fratricide aura marqué les années 1980. L'autobiographie de Bernard Hinault et la biographie de Laurent Fignon vous feront revivre ces années magiques où deux Français étaient à la lutte pour la victoire dans le Tour (ils comptabilisent, à eux deux, sept succès sur la Grande Boucle !). Ce coffret allie le témoignage unique d'un champion qui a tout gagné grâce à sa détermination et à son courage et le récit du parcours atypique et génial de Laurent Fignon jusqu'à sa maladie qu'il avait décidé de rendre publique. Ils étaient au coude à coude sur les pentes du Tour de France, ils sont ici réunis dans un coffret car, comme l'a déclaré Bernard Hinault dans la postface de Laurent Fignon, la dernière échappée, ils étaient avant tout des amis. Un coffret collector en hommage aux champions cyclistes des années 1980. Contenu du Coffret : Hinault par Bernard Hinault, avec la collaboration de Jean-Paul Brouchon, 216 pages ; Laurent Fignon, la dernière échappée, par Jean-Paul Vespini, postface de Bernard Hinault, 144 pages ; Un poster exceptionnel avec les cartes dédicacées par les deux champions.

  • Encore aujourd'hui, Bernard Hinault cristallise toutes les attentions. C'est le dernier Français à avoir gagné le Tour de France, il y a plus de trente ans. Champion hors normes, réputé pour ses attaques tonitruantes, son caractère pugnace et volontaire, il ne s'est jamais résigné à la défaite. Il possède à ce jour le plus grand palmarès français du cyclisme.

    Dans ce beau livre, Bernard Hinault revient sur ses faits d'armes les plus légendaires grâce au concours de Jean-Paul Brouchon, le journaliste de sport, qui a recueilli pour l'occasion des articles d'anthologie sur les plus grandes victoires du "Blaireau".

  • Bernard Hinault est un jeune coureur breton au potentiel reconnu et au caractère bien trempé. Convaincu qu'il peut devenir professionnel, il n'a qu'un but : marquer l'histoire de son sport. Et pour y parvenir, un monstre incontournable à affronter : le Tour de France ! L'album HINAULT, Objectif Maillot jaune retrace le début de carrière professionnelle de Bernard Hinault, en s'attelant à comprendre comment l'icône du cyclisme français a forgé sa légende. Alternant tactiques de course et immersion dans l'intimité du champion, exploits et rencontres déterminantes sans oublier défaites et blessures en course, HINAULT, Objectif Maillot jaune relate le fabuleux parcours du dernier Français vainqueur du Tour de France. Une aventure humaine et sportive hors-norme racontée pour la première fois en bande dessinée.

  • Pourquoi publier un livre sur, de, et... avec Bernard Hinault, 30 ans après la fin de sa carrière sportive : il ne peut être question aujourd'hui de raconter innocemment une histoire qui connaît déjà de si nombreuses versions.
    Ce livre est fondé sur un constat : dans la mesure où il est impossible d'être dans le même temps acteur, spectateur et narrateur de sa propre légende, le champion a longtemps été privé de la parole par les commentaires ou les récits, et Bernard Hinault, pourtant très respectueux des journalistes qui bâtissent « l'épopée » du cyclisme, a souvent déploré que l'on « pense à [s]a place ». Sur la base de ce constat, nous avons voulu rendre la parole à Bernard Hinault, en lui donnant la possibilité matérielle de prendre possession de sa légende. Concrètement, il fallait donc rassembler toutes les composantes de l'action et de sa dramaturgie, à travers un ensemble de documents (photographies, vidéos, articles de presse, entretiens, caricatures, etc.), de manière à replacer le champion (comme ses lecteurs) dans le temps de l'action, tout en lui redonnant le contrôle des mots. C'est pourquoi les entretiens ont été filmés à l'Université Rennes 2 dans un dispositif technique propre à recomposer la bulle perceptive de l'action pour la mettre à portée d'analyse : Bernard Hinault s'est exprimé continument devant des images, au cours de sessions qui ont permis de construire parallèlement un webdocumentaire, incorporant de nombreuses images d'archives. Outre les documents qu'il comporte, le présent livre renvoie donc, par des QR codes et des URL, à des vidéos permettant de revivre les moments importants de la carrière du Champion.

  • Bernard Hinault possède le plus beau palmarès français du cyclisme. Cinq Tours de France, trois Tours d'Italie, deux Tours d'Espagne. De la fin des années 70 jusqu'au milieu des années 80, il a dominé sans partage le milieu du vélo. Il est aujourd'hui le dernier français à avoir gagné le Tour de France en 1985. En 2005, il a a publié son autobiographie qui s'est vendue à plus de 30 000 exemplaires.
    Aujourd'hui, grâce à l'écrivain Christian Laborde, il raconte son épopée magnifique dans un ouvrage intitulé Le roman de Bernard Hinault. Loin des biographies classiques, des livres de mémoires attendus, cet ouvrage fait mouche grâce à l'association Hinault- Laborde. Qui mieux qu'un pamphlétaire, poète et grand spécialiste du Tour de France - auteur de L'Os de Dyonisos et du Dictionnaire amoureux du Tour de France - pouvait raconter le destin hors norme de ce Breton dur au mal qui aujourd'hui encore est l'une des personnalités les plus charismatiques du cyclisme. Un livre rare qui narre l'une des plus belle aventure cycliste de l'histoire.

  • Cinq fois vainqueur du tour de france ! bernard hinault est, à ce jour, le cycliste français le plus titré.
    Des générations entières de spectateurs et téléspectateurs ont vibré au rythme de ses victoires, souvent spectaculaires. celui qu'on a surnommé " le blaireau ", par analogie avec le petit animal qui jamais ne lâche sa proie, a toujours su se démarquer de ses adversaires grâce à sa pugnacité et à une volonté hors du commun. dans ce livre de mémoires, bernard hinault nous raconte l'histoire de sa vie de son enfance en bretagne à la rencontre de son premier entraîneur, robert leroux, qui va lui enseigner que la victoire doit être son unique obsession.
    De ses nombreux exploits à ses échecs parfois, jusqu'à l'arrêt volontaire de sa carrière à 32 ans, en pleine gloire.
    Hinault nous fait revivre les grands moments de ses courses et nous plonge dans les coulisses du peloton, au sein desquelles se côtoient les plus grands noms du cyclisme : guimard, lemond, merckx. des amis, souvent, dont il brosse un portrait affectueux, parfois tumultueux mais toujours attachant.
    Le témoignage unique d'un champion qui a tout gagné grâce à sa détermination et son courage.

  • Le meilleur de tous. Encore aujourd'hui, Bernard Hinault cristallise toutes les attentions. C'est le dernier Français à avoir gagné le Tour de France, il y a plus de vingt ans. Champion hors normes, dur au mal, réputé pour ses attaques tonitruantes, son caractère pugnace et volontaire, il ne s'est jamais résigné à la défaite. " Tant qu'il me restera un souffle de vie, j'attaquerai ", s'était-il forgé comme devise ! Résultat, il possède à ce jour le plus grand palmarès français du cyclisme. Dans ce beau livre, Bernard Hinault revient sur ses faits d'armes les plus légendaires grâce au concours de Jean-Paul Brouchon, le journaliste de sport, qui a recueilli pour l'occasion des articles d'anthologie sur les plus grandes victoires du " Blaireau ". Tour de France 1978, Tour de France 1979, Championnat du monde à Sallanches en 1980, Liège-Bastogne-Liège, Paris Roubaix en 1981, Tour d'Italie en 1982, Tour de France en 1985, montée de l'Alpe-d'Huez en 1986... À chaque exploit correspond un article marquant écrit par un grand nom de la presse sportive comme Jacques Goddet, Antoine Blondin, Jean-Marie Leblanc ou Pierre Chany. À la lumière de ces papiers, Bernard Hinault se replonge dans sa légende et nous fait revivre les plus belles pages du cyclisme des années 70 et 80. Véritable album souvenir, ce livre est aussi un hommage au champion dans lequel ses équipiers, ses entraîneurs mais aussi quelques personnalités incontournables du cyclisme racontent leur histoire au côté de Bernard Hinault. Une histoire simple et touchante, celle de l'amitié et du succès réunis. Mais aussi une épopée, celle du coureur breton dont les exploits sont entrés à jamais dans l'Histoire nationale. Préfacé par Alain Prost, cet ouvrage est le livre illustré tant attendu de Bernard Hinault, le dernier héros des temps modernes !

empty