Christine Palau

  • Cet ouvrage de Droit (pochette Réflexe) 1re STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 4 thèmes en conformité avec le programme. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique.Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Cette pochette de 1re a été mise à jour. Elle prend en compte les évolutions en droit (nouvelles juridictions de droit privé avec les tribunaux judiciaires) et propose de nouveaux cas d'études tirés de l'actualité politique, économique, sociale, sociétale (crise sanitaire de 2020, plan national d'action LGBT 2020-2023, ?lm Hors Normes, condamnation GAFAM...). De nouvelles ?ches méthodes (présenta-tion de l'épreuve droit-économie, nouvelles normes de rédaction des décisions de la Cour de cassation) sont également disponibles. Les compétences Pix sont désormais spéci?ées tout au long des chapitres.

    Structure d'un chapitre - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre à partir d'une vidéo.
    - La mise en situation, ?lée tout au long du chapitre, permet de découvrir les notions à partir d'un exemple ou d'un contexte réel, connu des élèves.
    - Une rubrique « Allez plus loin »propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
    - Une « Synthèse » récapitule notions et mots-clés.
    - Des « Applications » permettent de vérifier les connaissances, faire retravailler les notions dans des contextes différents et mettre en oeuvre les méthodologies.
    - Une application « Se préparer au Bac »à la fin du chapitre et un entraînement à la fin de chaque thème permettent de mobiliser les notions étudiées et de travailler un point méthodologique en lien avec les fiches en fin d'ouvrage.

  • >>> Découvrez la présentation de l'ouvrage en vidéo.

    Structure d'un chapitre :
    - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre.
    - La mise en situation, ?lée tout au long du chapitre, parle d'un exemple ou d'un contexte réel, connu des élèves (les gilets jaunes, l'héritage de Johnny Hallyday...) et permet de découvrir les notions progressivement.
    - Une double page de cours.
    - À la fin de chaque double page de cours, une rubrique « Allez plus loin » propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
    - Une rubrique « Synthèse » avec un schéma récapitule les notions et les mots clés du chapitre.
    - Une partie « Applications » permet de vérifier les connaissances, de faire retravailler les notions dans des contextes différents et de mettre en oeuvre les méthodologies propres au droit.
    - Une préparation au Bac propose une ou plusieurs activités pour travailler la méthodologie et se préparer à l'épreuve.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.

    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

empty