Damien Catherine

  • Une rédécouverte d'une cinquantaine de châteaux : de Gien en amont de la Loire au château de Serrant en aval.
    Des châteaux incontournables, comme Chambord, Chenonceau, Cheverny, Villandry... en passant par d'autres sites moins connus, mais qui méritent un détour comme l'Islette, Montpoupon, Valençay... Tous se dévoilent avec leurs spécificités (châteaux royaux, châteaux de femmes, jardins extraordinaires...)  et permettent de découvrir d'autres lieux ou curiosités à proximité, voire des bons plans.
    Un classement des châteaux par ordre alphabétique avec la mise en avant d'informations pratiques et de labels tels que "accès handicapés", "Loire à vélo", "jardins remarquables"...

  • Découverte de 100 hauts lieux pour plonger au coeur de l'histoire de France, de Lascaux à la Sorbonne en passant par Chambord et Verdun.
    Une sélection de 100 sites incontournables évoquant les grands épisodes de notre histoire. Les premiers pas d'une belle histoire (vallée de la Vézère, Carnac, Alésia...,..), L'édification d'un royaume ( Reims, Bouvines, Avignon...), La grande monarchie (Le Louvre, Chambord, Vaux-le-Vicomte...), Révolutions et soubresauts  (Valmy, Vendée, Sedan...), La république une et indivisible (Panthéon, Verdun, place de la République,...), des thématiques qui permettent de voyager dans le temps et qui donnent des idées de visites touristiques.
    Une plongée dans le passé, illustrée par 150 photos de l'agence Hemis et des reproductions historiques.
    Un beau livre avec également des informations pratiques.

  • Durant les douze semaines du Vendée Globe, Damien Seguin s'est confié à Sam Karmann. 46 000 kilomètres de conversations par téléphone satellitaire, entre le Marin et le Terrien.
    À l'ami dont il connaît la bienveillance et le savoir maritime, Damien Seguin dit les trois océans traversés, les voiles déchirées, les pannes, l'adrénaline. Il dit aussi l'hygiène, la nourriture, la débrouille quand on est né avec une seule main.
    Et, bien sûr, la solitude, le désespoir et l'exaltation. Sublime pied de nez au déterminisme physique : Damien Seguin est le 6e à franchir la ligne d'arrivée, déguisé en Capitaine Crochet.

  • - Un ouvrage qui dévoile de nombreux mystères sur les abbayes françaises, chacune d'elles ayant une spécificité à révéler.
    - Quatre chapitres : Abbayes oubliées ; Trésors cachés ; Mystérieuses cellules ; Fabuleux destins.
    - Évocation de 39 abbayes dont le Mont-saint-Michel, site surnommé la Bastille des mers, le monastère royal de Brou, fondé suite à une histoire d'amour,  l'abbaye de Landevennec liée à l'histoire fabuleuse de saint Guénolé...

  • Plus de 100 lieux répertoriés par thème :
    -  Chapitre 1 Des entrailles de la terre au culte du soleil (Grotte Chauvet,..) / Chapitre 2 Sur les traces des celtes et des romains (Bibracte...) / Chapitre 3 Les fondations monastiques  (Mont-Saint-Michel..) / Chapitre 4 Croisades et pèlerinages...
    (Vézelay...) / Chapitre 5 Le grand défi des cathédrales (Saint-Denis, Notre-Dame d'Amiens, Notre-Dame de Paris...) / Chapitre 6 Spécificités et curiosités régionales (tribunes des églises basques...)  / Chapitre 7 Le renouveau mystique (Lourdes...) / Chapitre 8 : Laïcité, religions et spiritualité (mosquée de Mayotte...) Un texte détaillé par site et illustré par 230 photos (reportage photographique de l?agence Hemis).
    Un beau livre avec des informations pratiques  (horaires d?ouverture et conditions d?accès).

  • Des ouvrages consommables pour faciliter la compréhension des notions par une approche concrète et méthodique de situations   > Un entraînement à la fin de chaque thème du programme.
    > En fin d'ouvrage : un dossier Bac proposant la présentation de l'épreuve, un sujet d'examen et, en Économie, un sujet corrigé et commenté.
      * Des ouvrages entièrement mis à jour pour tenir compte de l'actualité économique et juridique.
    * Des situations concrètes et proches des élèves pour mettre en oeuvre les notions du programme.
    * Une approche active pour permettre à l'élève de développer une argumentation en mobilisant ses connaissances et les documents dont il dispose textes, graphiques et schémas.
    *Des exercices courts et variés pour vérifier rapidement l'acquisition des connaissances et de la méthode et permettre l'utilisation des TICE.
    * Des schémas de synthèse accompagnés de la définition des mots-clés pour faciliter la mémorisation des connaissances.

  • Une rédécouverte d'une cinquantaine de châteaux : de Gien en amont de la Loire au château de Serrant en aval.
    Des châteaux incontournables, comme Chambord, Chenonceau, Cheverny, Villandry... en passant par d'autres sites moins connus, mais qui méritent un détour comme l'Islette, Montpoupon, Valençay... Tous se dévoilent avec leurs spécificités (châteaux royaux, châteaux de femmes, jardins extraordinaires...)  et permettent de découvrir d'autres lieux ou curiosités à proximité, voire des bons plans.
    Un classement des châteaux par ordre alphabétique avec la mise en avant d'informations pratiques et de labels tels que "accès handicapés", "Loire à vélo", "jardins remarquables"...

  • Dans un contexte de globalisation, le service achats constitue un véritable levier de performance. En effet compte tenu de leur place essentielle dans l'économie mondiale, de nombreuses entreprises se tournent vers les pays émergents : Brésil, Russie, Chine, Inde, Afrique du Sud, Mexique, Turquie, Thaïlande et Malaisie. Ces entreprises doivent alors mener une réflexion stratégique poussée pour savoir si elles doivent acheter à l'international ? si elle doivent travailler avec les pays en forte croissance ? et comment elles doivent s'y prendre, surtout en période de crise économique profonde ? et quels seront les enjeux de la négociation ? Il est donc essentiel pour elles d'intégrer l'analyse des risques financiers, économiques, sociaux et environnementaux avec les fournisseurs basés dans ces pays.

  • Cet ouvrage consommable est conçu pour faciliter la compréhension des notions par une approche concrète et méthodique de situations de la vie courante et préparer l'épreuve du Bac.


    Vous y trouverez une préparation à l'épreuve du Bac, dès la 1re, avec :
    - un entraînement à la fin de chaque thème du programme ;
    - en fin d'ouvrage : un dossier Bac proposant la présentation de l'épreuve, un sujet d'examen et, en Économie, un sujet corrigé et commenté.



    Les points forts:
    - un ouvrage entièrement mis à jour pour tenir compte de l'actualité économique et juridique ;
    - des situations concrètes et proches des élèves pour mettre en oeuvre les notions du programme ;
    - une approche active pour permettre à l'élève de développer une argumentation en mobilisant ses connaissances et les documents dont il dispose - textes, graphiques et schémas ;
    - des exercices courts et variés pour vérifier rapidement l'acquisition des connaissances et de la méthode et permettre l'utilisation des TICE ;
    - des schémas de synthèse accompagnés de la définition des mots-clés pour faciliter la mémorisation des connaissances.


    Vous pouvez aussi télécharger:
    - Le livre du professeur.
    - Les cours rédigés (Word modifiable).

  • Stereotaxic neurosurgery in rodents is used by a variety of people working at research laboratories (research staff, technicians, students at animal facilities...). The present handbook presents all the steps necessary to complete a stereotaxic neurosurgery protocol in accordance with current animal welfare guidelines. This book will guide surgeons step by step, from anesthesia to the post-surgery recovery procedures, including asepsis of the surgical tools and surgical zone, analgesia, correctly identifying the reference points on the skull and brain targets, etc. In keeping with the current international trends, the authors above all focus on the following points: the consideration of pain and how to best treat it depending on the type of surgery; and ensuring asepsis. This book will serve as an important reference work and valuable guidebook for the scientific community.

  • En couverture de l'édition hiver 2021 de la revue Ciné-Bulles, retrouvez CHSLD, mon amour du documentariste Danic Champoux. Nicolas Gendron s'est entretenu avec le cinéaste et Ambre Sachet signe le commentaire critique. Lisez aussi deux autres entretiens, l'un entre Ky Nam Le Duc réalisateur du Meilleur Pays du monde et Michel Coulombe et l'autre entre Kim O'Bomsawin, réalisatrice du documentaire Je m'appelle humain coréalisé avec la poétesse innue Joséphine Bacon et Catherine Lemieux Lefebvre. Aussi au sommaire, un portrait du cinéma d'Alejandro González Iñárritu, un retour sur The Deer Hunter dans la rubrique Histoire de cinéma et le métier de scénariste pratiqué par des femmes.  

  • Les noms de Mmes de Charrière, Cottin, de Duras, Gay, de Genlis, de Graffigny, Guizot, de Krüdener, de Montolieu, Riccoboni, de Souza, de Tencin (donnés ici dans l'ordre impersonnel de l'alphabet), romancières réputées en leur temps, ont difficilement passé les années : dès le milieu du XIXe siècle, ils n'ont plus été retenus que des érudits qu'intéressaient l'histoire de la littérature ou l'histoire du roman, l'histoire des femmes aussi.
    Quant à la notoriété qui a toujours entouré les noms de Mme de Staël et de George Sand, elle s'est souvent plus occupée d'aspects de leur biographie, construits et chéris comme des stéréotypes, que de leur oeuvre de romancières. Le fait est, pourtant, qu'au XVIIIe siècle et dans la première moitié du XIXe, les romans écrits et publiés par des femmes occupent la scène littéraire d'une manière qui les met suffisamment en valeur pour que les lecteurs reconnaissent en eux une tradition, celle des « romans de femmes ».
    L'unité de l'appellation collective suggère la présence dans ces textes d'un maniement spécifique du langage romanesque, avec des traits récurrents (modèles d'intrigues, constantes thématiques, normes du discours moral). Par jeu de reprises et de variations, cet ensemble d'éléments créerait des conventions et ainsi déterminerait un genre (notion que le mot de tradition revient à dire par euphémisme).
    C'est à la rencontre d'un tel contenu objectivable que le présent ouvrage veut se risquer : existe-t-il ? Le discours critique doit-il valider l'idée qu'il y eut, au XVIIIe et au XIXe siècles, une tradition des romans de femmes ?

  • Le régime juridique des prisonniers de guerre est le fruit d'une longue évolution du droit international coutumier et conventionnel. Il est constitué aujourd'hui, pour l'essentiel, de la IIIe Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre, du 12 août 1949. Sur certains points, cette Convention a été complétée par le Protocole additionnel relatif à la protection des victimes des conflits armés internationaux, du 8 juin 1977. Ce régime juridique, à l'instar de l'ensemble du droit des conflits armés, n'est toutefois pas une construction figée dans le temps. Pour être véritablement efficace, il doit être adapté en fonction des transformations de la réalité et des divers développements du droit international.

    Sur la base d'une étude empirique, et de l'analyse des régimes pertinents de protection de la personne humaine, la présente étude s'est précisément donné pour objectif d'évaluer le régime juridique des prisonniers de guerre à la lumière des principaux conflits armés contemporains qui ont éclaté depuis le début des années 1950. Ainsi, c'est en suivant le cours de l'existence du prisonnier de guerre - depuis la détermination de son statut, en passant par sa protection une fois capturé, puis sa libération et son rapatriement - que l'ouvrage invite le lecteur à découvrir, norme par norme, comment le droit en vigueur a été appliqué et à quelles éventuelles difficultés il s'est heurté sur le terrain.

empty