Fabrice Cahez

  • C'est dans cet endroit, là-bas, que je décline aux quatre temps de ma vie de renard...
    Dans ce pays aux trois provinces où mes ancêtres ont toujours trouvé le gîte et le couvert, entre prairies, parsemées de jaune et de blanc, vergers en robes de mariées, coteaux calcaires et ruisseaux encore clairs... alors, si mon histoire vous intéresse, suivez-moi sur la piste des renards, dans ce pays, où la terre colle aux pattes des nuits pluvieuses de novembre, où la neige et le froid figent les matins d'hiver, où la douceur inonde les aubes de printemps, où les parfums des foins fauchés embaument les crépuscules de juin.

  • Cet instant si fugace oú l'obscurité bienfaitrice cède la place, touche par touche à la couleur, seconde après seconde à la lumière, et oú chacun se dépouille de son habit de sommeil, agit rituellement comme un appel à l'espoir.
    Au commencement du jour, la terre se gonfle de bruissements, d'élans, de jaillissements pour le grand spectacle de la nature. rêve matin, rêve d'enfance, rêve d'humanité, quête inlassable du faiseur d'images, du guetteur, toujours émerveillé par le réveil de la vie sauvage, cet ouvrage nous porte vers les aurores silencieuses de fabrice cahez. là oú tout est possible. alors, la scène s'ouvre sur des envols et des courses éperdues, sur des danses venues du fond des âges, sur des rencontres émouvantes.
    Cet instant si fugace oú l'on entre dans le monde de fabrice cahez pour y puiser toutes les lumières de l'enchantement de tous les matins du monde. gérard louis.

  • Petit renard

    Fabrice Cahez

    Imprégné depuis son enfance par les facéties mystérieuses et déroutantes du "Renart" de la littérature, Fabrice Cahez se passionne depuis l'âge adulte pour le renard roux de la nature.

    Sa rencontre provoque toujours en lui une formidable émotion et de délicieuses sensations complices.
    Ce sont ses heures secrètes d'attente à proximité des terriers qu'il souhaite vous faire partager afin que petit renard devienne grand.

  • Un séduisant petit agenda mêlant pages de notes et magnifiques photos d'oiseaux.

  • Cet ouvrage tout en photos est une visite guidée à travers les terroirs et les saisons. Chaque double page explore un lieu précis (haie, touffe d'orties, tas de bois, prairie.), et zoome sur des détails que tout promeneur peut y rencontrer.
    À la fois accessible au débutant et passionnant pour le naturaliste confirmé, cet ouvrage, curieux de tout, aborde tous les genres d'espèces domestiques et sauvages qui vivent autour de nous, et décrypte leurs comportements.
    Nous découvrons la vie cachée des abeilles solitaires, les jeux des renardeaux, le langage gestuel des chevaux ou les stratégies secrètes des végétaux.
    Une belle incitation à nous arrêter pendant nos balades pour regarder, écouter, humer et. comprendre.

    Marc Giraud est naturaliste de terrain, écrivain spécialisé en zoologie (plus d'une quinzaine de titres parus), animateur de télévision (Chaîne Animaux), chroniqueur radio (France Info, France Inter) et photographe.

  • Le premier guide de terrain sur le comportement des plantes.

    Voici les plantes comme vous ne les avez jamais vues ! Unique en son genre, ce guide de terrain nous révèle la vie insoupçonnée des végétaux de nos jardins et de nos terroirs.

    La tomate n'est pas un automate.
    Lorsque vous vous approchez d'une plante, celle-ci vous voit. Si vous la touchez, elle le saura. Et elle a de la mémoire. Les fleurs, les arbres, les mousses et les champignons vivent, bougent, sentent, communiquent, se battent et s'unissent. Certaines espèces parlent aux animaux, d'autres fondent des alliances vitales, d'autres encore font de la musique. Nul besoin d'aller chercher les plantes exotiques pour observer des cas extraordinaires : elles vivent là, tout près de nous. Il suffit de se pencher vers elles. C'est ce que propose ce guide de terrain indispensable, qui enchantera vos balades.

    Regardez vivre les végétaux !

  • Au fil des saisons, la nature décline ses humeurs selon les couleurs du temps. Larmes de pluie, perles de rosée, cristaux de givre, pétales de neige, écrins de fleurs, tulle de brume, caresses de l'aube, ombres du soir, mystères de la nuit... autant de décors, autant de parures de la vie. De la vie quotidienne de la faune sauvage et de ceux qui l'apprécient et la photographient : des images d'oiseaux, de chats sauvages, d'écureuils, de cerfs, de renards, de chevreuils et de bien d'autres, au coeur de paysages magnifiques.
    Pour Philippe Moës et Fabrice Cahez, le temps importe peu, hormis celui qu'ils passent à attendre et saisir dans leur viseur l'instant le meilleur. Pour la première fois, ils ont choisi d'unir leurs plumes et leurs regards complices pour signer à quatre mains un ouvrage inédit, où chaque page dévoile une atmosphère particulière et chaque ligne une sensibilité à fleur de nature.
    Cet ouvrage est le reflet de leur passion commune pour les ambiances magiques, entre rêve et mystère, entre crépuscule et aurore, entre douceur et froidure.
    Avec plaisir, il vous invitera à suivre leurs chemins teintés d'ambiances particulières, sous l'aile du temps.

  • Pour le plaisir des yeux.
    Découvrez les plus belles photos d'oiseaux réalisées en pleine nature par de grands photographes tels que Fabrice Cahez, Philippe Moës, Marco Pantanella et bien d'autres. Une sélection d'images colorées et magnifiées par le grand format du calendrier.

    Pour le plaisir de l'écoute.
    Un CD original pour découvrir la beauté de 21 chants d'oiseaux est offert avec le calendrier. Chaque espèce est réprésentée en photo-vignette sur l'avant-dernière page du calendrier. Un CD qui servira également de guide pour reconnaître les oiseaux.

    Calendrier mural GRAND FORMAT.
    Mise en valeur des photos + grandes cases pour écrire notes et mémos. 28 pages / Lecture à l'allemande. Format ouvert : L = 30 cm / H = 60 cm Les calendriers et les CD sont fabriqués en France.

  • La rivière Allier accueille au fil des saisons plus de 250 espèces d'oiseaux. Après être tombé amoureux de l'Allier au hasard d'un itinéraire estival, Fabrice Cahez a passé quatre années à l'affût pour lever le voile sur cette mystérieuse rivière à plumes.
    Un reportage photographique exceptionnel.

empty