Guillaume de Laubier

  • Terre encensée dès l'Antiquité, les vignobles de Saint-)Émilion sont situés au coeur d'un paysage exceptionnel. La cité médiévale est entourée de parcs et châteaux datant pour la plupart du XVIIIe siècle et élevés pour certains sur un fief ayant appartenu autrefois au célèbre Prince Noir, Edward Plantagenêt, prince de Galles et d'Aquitaine.Dans cette Gironde d'histoires et de légendes, les vignes furent d'abord plantées par d'anciens légionnaires romains à la retraite. Divers ordres religieux poursuivront cette culture et au XIe siècle, la fondation d'un monastère bénédictin sur le site va donner naissance au village de Saint-Émilion. Lorsqu'au XIIe siècle, Saint-Émilion reçoit le statut de commune libre gérée par des jurats, la cité développe son commerce : les précieuses cargaisons de tonneaux sont désormais livrées aussi bien à la tour de Londres qu'au Louvre et les vins de Saint-Émilion figurent sur les tables des plus grands souverains.Depuis des siècles, la qualité des vins n'a cessé de requérir toute l'attention et le savoir-faire de ces viticulteurs de génie. En 1959 est créé un premier classement des vins de Saint-Émilion, classement révisé tous les dix ans environ. Aujourd'hui, les deux appellations Saint- Émilion et Saint-Émilion Grand Cru regroupent les plus prestigieux châteaux dont les noms font rêver les amateurs : Cheval Blanc, Grand Corbin, Angélus, Magdeleine pour n'en citer que quelques-uns, ont donné aux vins de Saint- Émilion une renommée internationale.

  • C'est dans un voyage au coeur des plus belles églises d'Europe que nous entraîne cet ouvrage. Notre-Dame de Paris, Saint-Pierre de Rome, mosquée-cathédrale de Cordoue, sanctuaire en bois de Borgund... Autant de lieux spirituels chargés d'histoire et à l'architecture renversante qui ne cessent de fasciner.

  • Depuis toujours et sous toutes les latitudes, l'être humain collectionne.

    Sont ici révélées des collections qui ne sont en général pas ouvertes au public, ou bien sont discrètes ou simplement méconnues. Elles nous conduisent au coeur du monde de l'art contemporain, des crânes, des pipes à opium, des chefs-d'oeuvre de l'art tribal ou brut, des animaux empaillés, des statues du XVIIIe siècle, du pop art, des trente glorieuses ou encore des reliquaires chrétiens.

    Si les collections y sont décrites à travers l'histoire de leur constitution et agrémentées d'anecdotes souvent savoureuses, l'ouvrage aborde aussi quelques thématiques incontournables liées à la « collectionnite » : l'espace nécessaire pour collectionner, gérer sa vie conjugale envahie par les objets, l'argent dépensé ou investi dans la collection, les motivations les plus secrètes, par quel achat tout cela a-t-il commencé, etc.

    Une vingtaine de collectionneurs (Pierre & Gilles, Pierre-Jean Chalençon, Daniel Rozensztroch...) ont accepté d'ouvrir leurs portes à Guillaume de Laubier et Emmanuel Pierrat (lui-même collectionneur), et de parler de leurs trésors. Une dizaine de professionnels internationalement reconnus (Jean-Claude Binoche, Nathalie Obadia, Olivier Picasso, Daniel Templon...), du commissaire-priseur à l'expert, du galeriste au psychiatre, permettent aussi de décrypter ce que sont ces collectionneurs d'aujourd'hui.

  • L'Écosse avec sa nature sauvage, ses forêts et ses arbres magnifiques, ses lacs, ses landes et ses cours d'eau d'une beauté inégalable, est le cadre idyllique du château de Cawdor qui reçoit des milliers de visiteurs chaque année.
    Sa propriétaire, Lady Cawdor, nous invite à découvrir l'art de vivre dans ce beau pays des Highlands sous la plume de Stéphane Bern et de Franck Ferrand. Ils évoquent l'histoire de cette région - lieu de la bataille de Culloden, et lieu mythique pour les lecteurs du Macbeth de Shakespeare.
    Chemin faisant, ils nous entraînent à la pêche au saumon, dans une distillerie de Whisky et nous font découvrir des jardins magnifiques, les traditions du tartan et les plaisirs de la table, mis en images par les photographies de Guillaume de Laubier.

  • Inspirée par ses passions (la peinture, la photographie, le design), ses voyages, ses rencontres, ses trouvailles, Sarah Lavoine au su, à travers son agence d'architecture d'intérieure, croiser les tendances pour créer son propre style, moderne et chic.
    Elle nous fait visiter une quinzaine d'appartements et de maisons qu'elle a rénovés, nous explique ses choix et ses contraintes, afin de mieux nous guider et nous inspirer dans la décoration de notre intérieur.
    Une dizaine d'encadrés thématiques (sur chaque pièce de la maison, mais aussi les couleurs, les matières, le châsisis vité, etc.) ponctuent chaque chapitre pour donner au lecteur les clés de la réussite.

  • L'histoire des plus prestigieux domaines et crus de Bordeaux, reconnus en 1855 dans le premier classement officiel.

  • Une Normandie délicate et humaniste à découvrir avec son premier ambassadeur, le président de la Région, Hervé Morin. Des coups de coeur, des rencontres, une vision de la région.

  • Qu'il s'agisse de la rue Cambon pour la Maison Chanel, de la rue Saint-Martin pour Jean-Paul Gaultier ou de l'avenue Georges-V pour Stéphane Rolland, l'histoire de chaque maison de haute couture est souvent intimement associée à une adresse parisienne.
    Les auteurs poussent ici les portes de près d'une douzaine de ces hauts lieux de la mode. Ils nous entraînent des salons de réception VIP, au patrimoine architectural execptionnel, à l'intimité lumineuse es ateliers de confection. Ils s'invitent au backstage des défilés, suivent le quotidien de ceux et celles qui font la mode, patiemment, croquis après croquis, fil après fil, perle après perle. Une immersion inédite dans des espaces souvent inaccessibles au public, au coeur de la création et de l'élégance "à la française".

    Désirée Sadek est directrice de la rédaction du célèbre magazine féminin ELLE à Beyrouth (Liban) dans sa version ELLE Oriental éditée depuis 2006 en français et en anglais, et diffusée au Liban, en Egypte, en Jordanie et au Maghreb. Elle a été nommée en 2014 parmi les 500 personnalités les plus influentes de la mode par Business of fashion.

    Portraits de designers, univers singuliers, lieux inspirés. Depuis vingt-cinq ans, le photographe Guillaume de Laubier retient l'attention des plus grands magazines de décoration et d'art de vivre. Il met aujourd'hui son talent au service des livres, notamment Les Plus Beaux Opéras du monde, L'Esprit des vins, Sarah Lavoine, ou encore À la table des designers, parus aux Éditions de La Martinière.

  • Des intérieurs classiques ou modernes aux maisons de créateurs, de décorateurs et de collectionneurs, en passant par des décors au charme délicat, ce livre dessine un portrait audacieux et d'une surprenante diversité de la maison parisienne d'aujourd'hui. Rive gauche ou rive droite, dans tous les styles, voici des appartements, lofts, hôtels particuliers... intérieurs rares ou inédits, quintessence de l'art de vivre dans le Paris contemporain.

  • Featuring the finest red and white wines of Bordeaux, this book brings readers inside the 87 world-famous wineries of the Medoc and Sauternes, and includes a vintage guide and an address book.

    This book covers the history of the red and white wine estates of Bordeaux's Grands Crus Classes, along with a guide to the great vintages, and an address book to the vineyards.

    The landmark creation of the Grands Crus Classes in 1855 set the benchmark for wine quality; the sixty reds of the Medoc and twenty-seven whites of Sauternes are considered the finest wines in the world. The care that goes into the growing, cultivating, vinification, and aging of these exceptional wines is an art, and the picturesque domaines where this craft is perfected are as beautiful as their wines are refined.

    Newly commissioned photographs captures the region throughout the seasons, and this handsome volume is both an important reference for any wine lover's library as well as a glorious voyage inside the prestigious domaines. With insight from legendary wine critic Hugh Johnson and other expert authors, it is the ideal gift for wine aficionados everywhere.

  • Professeur accrédité à l'École du Vin de Bordeaux, Jane Anson est correspondante pour le magazine britannique Decanter. Elle a participé pour la région de Bordeaux et du Sud-Ouest au Wine Opus (DK Publishing, 2010). Jane Anson a également contribué au Guide Vert Michelin The Wine Regions of France (2010) et collabore régulièrement au South China Morning Post (Hong Kong). Jane Anson est également traductrice de Lynch Bages & Cie (éditions Glénat, 2013) et de Wine, Moon and Stars (Abrams, 2015). Jane Anson a signé plus d'une douzaine de guides, notamment sur la région du Sud-Ouest. Elle a remporté le Prix Baron Philippe de Rothschild pour son ouvrage Élixirs, Premiers Grands Crus Classés 1855 (éditions de La Martinière, 2012). Jane Anson est titulaire d'un DUAD (Diplôme Universitaire d'Aptitude à la Dégustation) à l'Institut d'onologie de Bordeaux. Portraits de designers, univers singuliers, lieux inspirés.

    Depuis trente ans, le photographe Guillaume de Laubier retient l'attention des plus grands magazines de décoration et d'art de vivre internationaux. Il met également son talent au service des livres, notamment L'Esprit des vins (2010), À la table des designers (2012), Les Plus Beaux Opéras du monde (2013), Bibliothèques du monde (2014), Les Plus Belles Universités du monde (2015) et Maisons de haute couture (2015), tous parus aux éditions de La Martinière. Il a également publié Maison parisienne aux éditions Flammarion (2014).

  • La Scala, le Bolchoï, le Palais Garnier. Des lieux légendaires au service d'un art total : l'opéra.
    Les plus beaux opéras du monde vous invite à parcourir la planète, de Sydney à New York, pour découvrir trente salles d'exception. Des chefs-d'oeuvre baroques, des écrins romantiques, des vaisseaux futuristes : les opéras sont des prouesses architecturales et acoustiques. Les murs résonnent encore des oeuvres qui y ont été créées, qu'elles soient signées Mozart, Verdi ou Wagner, mais également des luttes politiques qui s'y sont attisées. Au-delà de la salle en elle-même, ce beau livre vous dévoile les coulisses, généralement interdites au public. Une visite inédite et spectaculaire accompagnée d'un exceptionnel reportage photos de ces lieux mythiques, réalisé spécialement pour cet ouvrage.
    /> Une plongée au coeur d'un monde d'illusions.

  • Marie Christophe, Fabio Rotella, Olivia Putman, Hilton McConnico, Les Héritiers. ouvrent leur porte et nous invitent à leur table. Dans leurs appartements privés, salle à manger, cuisine, salon, leurs créations sont merveilleusement mises en valeurs.
    23 tables dressées et autant de surprises, de reflets des tendances actuelles de la décoration ; de source d'idées inattendues, parfois insolites, sur la manière de recevoir et de présenter un plat. Et pour chacun l'occasion d'évoquer un souvenir ou une tradition culinaire et d'offrir ses recettes savoureuses.
    + 35 fiches recettes Le Photographe : Guillaume de Laubier Guillaume de Laubier est photographe spécialisé dans l'art de vivre et la décoration. Après avoir collaboré pendant seize ans avec Elle Décoration, et de nombreux magazines tels Vogue USA, Maison Française. Il se consacre désormais au monde de l'édition. Il a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels Vins et chocolat, Huile d'olive, Le Bassin d'Arcachon, Sarah Lavoine. Il est cofondateur de l'agence de communication et marketing hôtelier Hôtel en Vue.

    L'auteur : Catherine Synave Après des études de Lettres Classiques et d'Histoire de l'Art à l'Ecole du Louvre, Catherine Synave devient journaliste. Son intérêt pour les lettres et l'Art la mène rapidement à collaborer avec de nombreux journaux prestigieux de décoration et d'art de vivre tels Marie-Claire Maison, Maisons & jardins, AD France, Maison Française et pour le titre russe Les Beaux Intérieurs. Elle est l'auteur d'Un week-end à Paris chez Hachette, et de divers titres de la série Esprit de. , collection Poids plume chez Marabout.

  • De la bibliothèque de l'Escorial en Espagne à celle du Vatican, en passant par le Trinity College de Cambridge ou l'abbatiale de Saint-Gall, Guillaume de Laubier nous révèle un patrimoine exceptionnel. Chaque chapitre présente une bibliothèque différente, d'abord par un texte introductif qui en raconte l'histoire et la richesse du fonds, puis grâce à suite d'image qui se déroule comme une promenade. Une visite inédite et spectaculaire dans l'intimité de vingt-trois hauts lieux.

  • Vivre l'Orient Nouv.

    Grâce aux exceptionnelles photographies de Guillaume de Laubier réalisées depuis plus de dix ans, Vivre l'Orient revisite la diversité de l'art de vivre, de l'architecture et du design oriental aujourd'hui, de l'Égypte à la Tunisie, en passant par le Liban, la Syrie, la Jordanie, la Turquie, l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar mais aussi la Mauritanie et le Maroc. Cet Orient a été le théâtre de voyages et d'aventures extraordinaires, un ailleurs lointain, magique et inaccessible.
    Aujourd'hui encore, il suffit de l'évoquer pour faire apparaître un décor de dorures et de pierres précieuses. Pays du lait et du miel, des parfums enivrants et du faste sans limite, l'Orient est aussi celui du dénuement et de la pureté du désert aux couleurs ocres. Ses palais et demeures affichent la richesse du savoir-faire ancestral, et abritent aujourd'hui une variété d'influences empruntant autant à la décoration occidentale qu'aux traditions et arts locaux. Ces mélanges détonants donnent naissance à une identité à la fois singulière et haute en couleurs. Il en est de même pour les gratte-ciels, musées et demeures modernes qui fleurissent dans cet Orient contemporain et révolutionnent l'architecture et le design du monde arabe.

  • An illustrated volume that pays tribute to Scotland's multifaceted allure, from striking natural landscapes to elegant castle living. The craggy peaks and reflective lochs of the rugged Scottish landscape have inspired writers and travelers for centuries. With its rolling hills and quiet hamlets, Scotland is a patchwork of stunning green valleys and windswept moors, scattered with the stony ruins of ancient abbeys and castle strongholds. From the peat bogs of the Highlands to the ordered elegance of Lady Cawdor's Castle, stunning photographs capture Scotland's national treasures. Draw inspiration from cozy interiors that feature handcrafted furniture, tartan accessories, and outdoorsy details such as hunting trophies and painted landscapes. Discover Scotland's colorful traditions from kilts and bagpipes to whisky and haggis. Follow hunters and their dogs on the lookout for fowl and wade into clear running streams where fly fishers catch the bounty of Scotland's waterways. Includes an address book for travelers and traditional recipes for those seeking a taste of the Scottish lifestyle at home.

  • Où trouve-t-on la salle des mariages la plus déjantée, conçue par l'artiste Hervé di Rosa ? Dans quelle ville la créatrice Nathalie Lété a-t-elle établi son atelier ? Où la maison manifeste du designer Alvar Aalto est-elle cachée ? Non pas au bout du monde, mais à quelques kilomètres de Paris : à Bobigny, Ivry-sur-Seine ou Bazoches-sur-Guyonne.

    Guillaume de Laubier et Diane Cazelles nous convient à un voyage insolite dans une banlieue multiple. Ateliers perpétuant des savoir-faire ancestraux, monuments chargés d'histoire, espaces de vie, de spectacles, pépinières d'artistes, show-rooms stylés, lieux de culte...

    80 visites "outre-périphérique" qui nous ouvrent les yeux sur une banlieue synonyme de créativité, de dépaysement et de surprises. Et si le bonheur se trouvait à vingt minutes seulement du métro Châtelet ?

  • De l'université de Bologne, première université du monde occidental fondée en 1158, jusqu'aux prestigieuses universités anglaises et américaines, ce livre nous invite à découvrir les hauts lieux du savoir. Il pose un regard sur des universités au patrimoine architectural exceptionnel, dont la beauté traduit le pouvoir et dont l'histoire, déclinée au fil des siècles, rappelle à tous la grandeur.
    Au gré de la promenade photographique se succèdent amphithéâtres, bibliothèques, chapelles, salons d'honneur, théâtres anatomiques, jardins. Une visite inédite et spectaculaire de vingt-trois universités, parmi les plus renommées au monde, à travers quatorze pays, en France, en Suède, en Allemagne, en Pologne, en Italie, au Portugal, au Qatar, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada... Autant de lieux qui invitent le promeneur curieux à passer la porte de ces temples de la connaissance.

    Jean Serroy, professeur d'université émérite, est spécialiste de la littérature et du théâtre du XVIIe siècle. Il est par ailleurs critique de cinéma, il compte parmi ses publications récentes Entre deux siècles, 20 ans de cinéma contemporain (Éditions de La Martinière, 2006) et L'Écran global (en collaboration avec Gilles Lipovetsky, Seuil, 2007) et L'Esthétisation du monde (Gallimard, 2013).

    Portraits de designers, univers singuliers, lieux inspirés. Depuis vingt-cinq ans, le photographe Guillaume de Laubier retient l'attention des plus grands magazines de décoration et d'art de vivre. Il met aujourd'hui son talent au service des livres, notamment L'Esprit des vins (2010), Sarah Lavoine (2010), À la table des designers (2012), ou encore Les Plus Beaux Opéras du monde (2013), tous parus aux Éditions de La Martinière.

empty