Jacques Billout

  • Qu?y-a-t-il de commun entre « Après moi le déluge », « Rien de nouveau sous le soleil », « A chaque jour suffit sa peine », « Pleurer comme une Madeleine » ? Toutes ces expressions sont tirées de la Bible.

  • Les deux frères Jacques et Guy Billout, l'un prêtre et l'autre dessinateur de presse, ont voulu rendre accessible au plus grand nombre, à la fois par l'image et un langage simple, ce trésor qu'est la Bible.

  • Ils sont trois.
    Trois frères. Guy, l'aîné, est illustrateur à New York ; Jacques, le cadet, est prêtre à Nevers ; Dominique, le benjamin, est à Paris, illustrateur lui aussi. Tous les trois ont été élevés dans la foi chrétienne. Aujourd'hui, deux mécréants et un croyant. Ce qui fait leur unité : leur intérêt pour Jésus Christ. Ils en ont, bien sûr, une approche différente. Jacques, le prêtre, a médité et écrit le texte qui reprend les soixante-dix-sept titres donnés à Jésus dans la Bible.
    Guy a puisé dans sa collection d'illustrations publiées aux Etats-Unis et a cherché - et trouvé - la cohérence avec des titres donnés à Jésus. Dominique a fait oeuvre de création personnelle, révélant avec humour un Jésus très humain, très proche de nous. Trois regards qui font l'intérêt de ce livre pour tous, mais peut-être d'abord pour ceux qui ont entendu parler de Jésus et ne le connaissent pas.
    Quant à ceux qui en ont déjà une certaine connaissance, ils seront sans doute surpris de découvrir des facettes inconnues de celui qui se présente comme le "fils de l'homme". Ce livre est ainsi l'occasion, pour tous, de passer à une autre compréhension de Jésus Christ.

empty