Julien Moya

  • Voici un ouvrage destiné aux créatifs envisageant de se lancer en indépendant, quel que soit le stade de leur réflexion. Qu'implique exactement l'indépendance ? Est-ce difficile ? Ai-je les compétences pour me lancer sans me rater ? Quels sont les pièges à éviter ?

    Les 80 réponses concrètes apportées par l'auteur, indépendant expérimenté, couvrent l'ensemble des questions les plus fréquemment posées par les apprentis free-lances désireux de tout comprendre avant de sauter le pas : les statuts, l'administratif, le marché, l'argent, le réseau, la gestion des clients...

    L'ouvrage s'adresse à tous les créatifs : graphistes, illustrateurs, photographes, designers, développeurs, concepteurs, rédacteurs, game designers, Sound designers... Un outil unique, simple et didactique pour faire le point sur votre projet.
    />

  • Créer et développer une activité de graphiste indépendant est un parcours du combattant... Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à la profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.

    Ecrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, tous deux ancrés dans les réalités d'une vie de free-lance, ce livre de référence est bien plus qu'un simple guide des procédures et formalités rythmant le quotidien d'un graphiste à son compte : il offre aussi et surtout une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter. Cette 5e édition est à jour de toutes les dernières réformes fiscales et sociales (microentrepreneurs, évolution du régime des auteurs, prélèvement à la source...) à connaître impérativement pour gérer au mieux son activité.

  • Créer et développer une activité de graphiste indépendant est un parcours du combattant...

    Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à la profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.

    Écrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, tous deux ancrés dans les réalités d'une vie de free-lance, ce livre de référence est bien plus qu'un simple guide des procédures et formalités rythmant le quotidien d'un graphiste à son compte : il offre aussi et surtout une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter.

    Cette 6e édition est à jour de toutes les dernières réformes fiscales et sociales des deux années écoulées (micro-entrepreneurs, évolution du régime des auteurs, prélèvement à la source...) à connaître impérativement pour gérer au mieux son activité.

  • L'ouvrage expose en termes didactiques, analytiques et systématiques l'ensemble des règles légales, réglementaires et professionnelles ainsi que des jurisprudences nationales, supranationales et ordinales (barreau de Paris essentiellement) qui forment la déontologie de la profession d'avocat.
    Il permettra au lecteur néophyte de maîtriser l'âme, les ressorts et le fonctionnement de ce corpus. Il permettra au lecteur averti de retrouver, pour chaque secteur de la déontologie, les données essentielles qui le constituent.
    Abondamment illustré par les arrêtés disciplinaires émanant des instances de jugement du barreau de Paris, que les auteurs connaissent particulièrement bien pour les transformer en permanence en abstracts intégrant le Code de déontologie du barreau de Paris, l'ouvrage présente la déontologie de la profession d'avocat sous un angle à la fois dynamique, synthétique et concret.
    Il s'adresse aux élèves-avocats autant qu'aux avocats confirmés. Il intéressera également tous ceux qui veulent découvrir et comprendre l'origine, la consistance, le fonctionnement et la portée de la déontologie de la profession d'avocat.

  • Créer et développer une activité de graphiste indépendant est une gageure... Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à sa profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.

    Écrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, ce livre n'est pas seulement un guide des procédures et formalités rythmant la vie d'un graphiste free-lance, ni un recueil d'informations officielles, il offre aussi une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers toutes les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter.

  • Créer et développer une activité de graphiste indépendant est une gageure... Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à la profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.

    Écrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, ce livre de référence est bien plus qu'un simple guide des procédures et formalités rythmant la vie d'un graphiste free-lance, il offre aussi et surtout une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers toutes les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter.

    Cette 2e édition mise à jour présente toutes les dernières évolutions fiscales, sociales et administratives de l'environnement du graphiste.

  • Créer et développer une activité de graphiste indépendant est une gageure...
    Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des ondit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à la profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.
    Écrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, ce livre n'est pas seulement un guide des procédures et formalités rythmant la vie d'un graphiste free-lance, ni un recueil d'informations officielles, il offre aussi une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers toutes les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter.
    Cette 3e édition bénéficie de très nombreuses mises à jour, indispensables pour bien gérer son activité au quotidien.

empty