Kada Meghraoui

  • Intérêts simples, intérêts composés, annuités, emprunts indivis, emprunts obligataires, duration et sensibilité, capitalisation en temps continu, choix d'investissement simples, tous ces thèmes de Mathématiques financières n'auront plus de secrets pour les lecteurs de ce livre.
    Dans chaque chapitre, vous trouverez en effet:
    - la synthèse des connaissances qu'il faut avoir;
    - des exercices d'entraînement pour bien maîtriser et appliquer ces connaissances;
    - un test sous forme de QCM pour évaluer votre bonne assimilation de ces connaissances;
    - un ou plusieurs cas de synthèse, véritables sujets de TD ou d'examen.
    + en fin de livre, le cahier de tous les corrigés.

  • L'essentiel du Choix des investissements et des financements (1re éd.) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir. 18 Chapitres - Étudiants des cursus universitaires de gestion et des IAE.
    - Étudiants des écoles de commerce et de gestion.
    - Étudiants en expertise comptable (DCG, DSCG, DEC).

  • Sources et application des règles du droit du travail, formation du contrat de travail, choix du salarié, vie au travail, pouvoir du chef d'entreprise, perte d'emploi, institutions représentatives du personnel, conflits collectifs, rémunération, tous ces thèmes de Droit du travail n'auront plus de secrets pour les lecteurs de ce livre.
    Dans chaque chapitre, vous trouverez en effet :
    - la synthèse des connaissances qu'il faut avoir ;
    - des exercices d'entraînement pour bien maîtriser et appliquer ces connaissances ;
    - un test composé d'une question de cours et de 10 questions sous la forme de VRAI/FAUX pour évaluer votre bonne assimilation de ces connaissances ;
    - un cas de synthèse, véritable sujet de TD ou d'examen.
    + en fin de livre, le cahier de tous les corrigés.

    Étudiants de l'enseignement supérieur de gestion, notamment ceux d'IUT GEA, de BTS CGO, de licence et master (AES, CCA, économie et gestion) et de DCG (UE 3).

  • Ce livre aborde en 22 fiches les points essentiels du contrôle de gestion, de la manière simple et visuelle :?les coûts?le seuil de rentabilité?les budgétisations (approvisionnement, ventes, production, etc.)?les écarts

  • Ce livre, à jour des taux en vigueur, aborde 24 points essentiels de la fiscalité, de la manière la plus simple possible :
    - Principaux impôts: IS, IR dont BIC, IFI...
    - TVA et taxes (d'habitation, foncière...) - contrôle fiscal.

  • 15 sujets avec leurs corrigés détaillés conforment aux sujets de l'examen d'État.

    Véritable outil d'entraînement, cet ouvrage vous propose 15 sujets avec leurs corrigés détaillés, réalisés dans le même esprit que le sujet de l'examen d'Etat. Les auteurs y ont mis l'expérience qu'ils ont de l'examen et ont volontairement plus détaillés les corrigés que ce qui sera demandé à l'examen afin de faciliter les révisions.

    Cette nouvelle édition, vous permet :
    . de vous entraîner à répondre avec succès aux différentes QRC et QCM pour mettre vos connaissances en application (les réponses développées sont fournies) ;
    . de préparer utilement votre épreuve.

    Au total, 300 questions corrigées sur l'expertise comptable et le commissariat aux comptes pour préparer efficacement l'épreuve n°1 de déontologie et de réglementation professionnelle de l'expert-comptable et du commissaire aux comptes.

  • Ce livre a pour objectif de présenter la théorie et la pratique de la fiscalité immobilière.
    Il présente les différentes options de fiscalité proposées aux propriétaires ainsi que les différentes structures d'investissement (SARL, SCI, SNC, ...) Après une présentation exhaustive du régime foncier de base, il décrit l'ensemble des mécanismes de la fiscalité immobilière, à partir des interrogations les plus courantes des personnes désireuses d'investir, des investisseurs, des propriétaires et des professionnels de l'immobilier.
    Son premier objectif est d'être accessible et pratique tout en étant le plus complet possible.
    S'il ne revient pas sur les dispositifs les plus anciens (de Robien, Besson, ou Borloo) il présente ceux actuellement en vigueur (Pinel, Denormandie).
    Dans un pays où la fiscalité est aussi importante, négliger ce paramètre est se priver d'une grande partie des fruits de ses investissements.

  • La comptabilité générale est une discipline vaste abordant de nombreuses thématiques et dont on trouve l'essentiel des bases dans les règlements ANC 2014-03 et 2015-06. Parmi ces thématiques, se trouvent celles liées à la comptabilité des sociétés, axée sur les capitaux permanents.

    Le présent ouvrage a pour objectif de vous aider au mieux à en comprendre les principaux rouages et se présente comme un outil pratique. Il se décompose en huit parties :

    - la constitution des sociétés et notamment les questions liées aux apports ;
    - la variation du capital social, avec une présentation des différentes formes d'augmentation et de réduction et de leur traitement comptable ;
    - l'évaluation des titres, avec une présentation de quatre types de méthodes et des exemples d'utilisation ;
    - les emprunts indivis ;
    - les emprunts obligataires, avec une présentation des principales formes qu'ils peuvent prendre et des schémas d'écritures liés ;
    - les provisions réglementées, avec un focus sur trois d'entre elles ;
    - les subventions et leur traitement comptable et fiscal ;
    - l'affectation du résultat.

  • ?Ce livre présente en 18 fiches les points clés de l'impôt sur le revenu :

    - Méthodologie du calcul de l'IR et champ d'application de l'IR.
    - Les différentes catégories de revenus.
    - Les TS, pensions et rentes viagères.
    - Les RF et de RCM.
    - Les PV immobilières, mobilières et droits sociaux.
    - Les BIC, BNC et BA.
    - Les rémunérations des dirigeants et associés de sociétés.
    - La détermination du revenu net global imposable et du quotient familial.
    - Le calcul de l'impôt et de la décote.
    - Les crédits et réductions d'impôt.
    - Déclaration et paiement.

  • Ce livre est un outil d'aprentissage. Les auteurs y ont mis l'expérience qu'ils ont de l'examen pour permettre aux étudiants :
    - d'acquérir toutes les connaissances qui figurent au programme, de les revoir facilement à tout moment et de les mémoriser ;
    - de savoir bien utiliser les connaissances acquises pour réussir l'épreuve.

    Points forts :

    - Cette nouvelle édition est à jour de l'avant projet de loi PACTE.
    - Véritable outil d'acquisition des connaissances pour préparer votre épreuve.

  • Deuxième source budgétaire de l'État, l'impôt sur le revenu concerne un grand nombre d'individus. Véritable casse-tête annuel, il interroge le contribuable sur les revenus à déclarer, les possibles réductions et crédits envisageables pour les déclarations à effectuer.
    L'objectif de cet ouvrage est donc de présenter de manière claire et synthétique le champ d'application et les mécanismes de l'impôt. Pour ce faire, les neuf catégories de revenus sont appréhendées (tels que les revenus mobiliers et immobiliers, les bénéfices industriels et non commerciaux, les plus-values immobilières et de cessions de valeurs mobilières), mais aussi le calcul et la décote de l'impôt, ainsi que les crédits et les réductions d'impôt.
    Chaque fiche a pour ambition de faciliter la compréhension de l'impôt sur le revenu, notamment par le biais de présentation de calculs et d'exemples corrigés. En outre, toutes les sommes, tous les barèmes et tous les seuils relatifs à cet impôt sont présentés à jour pour 2017.

    . Étudiants des cursus universitaires de gestion et des IAE.
    . Étudiants des Écoles de commerce et des Instituts d'Études Politiques (IEP).
    . Étudiants en expertise comptable.
    . Particuliers.

  • Ce livre est un véritable outil d'entraînement. Les auteurs y ont mis l'expérience qu'ils ont de l'examen pour vous permettre :
    - de vous entraîner à répondre avec succès aux différentes QRC et QCM pour mettre vos connaissances en application (les réponses développées sont fournies) ;
    - de préparer utilement votre épreuve.

    Points forts :

    - À jour de la réforme de l'audit.
    - 280 questions corrigées pour réviser et s'entraîner.

    ?Sabrina Sabbahest expert-comptable. Elle a organisé et animé des événements autour de la préparation au DEC de 2013 à 2015 au sein de l'ANECS.

    Kada Meghraoui est co-responsable de la 3e année de licence en gestion de l'université de Paris 13. Il est également enseignant à l'ENOES.

  • 160 questions corrigées pour réviser et s'entraîner.

    Ce livre est un véritable outil d'entraînement.
    Les auteurs y ont mis l'expérience qu'ils ont de l'examen pour vous permettre :
    - de vous entraîner à répondre avec succès aux différentes QRC et QCM pour mettre vos connaissances en application (les réponses développées sont fournies) ;
    - de préparer utilement votre épreuve.

    . Candidats au DEC.
    . Experts-comptables, commissaires aux comptes et collaborateurs des cabinets d'expertise comptable.

  • Ce livre est un véritable outil d'entraînement.
    Les auteurs y ont mis l'expérience qu'ils ont de l'examen pour vous permettre :
    - de vous entraîner à répondre avec succès aux différentes QRC et QCM pour mettre vos connaissances en application (les réponses développées sont fournies) ;
    - de préparer utilement votre épreuve.

    . Candidats au DEC.
    . Experts-comptables, commissaires aux comptes et collaborateurs des cabinets d'expertise comptable.

empty