Amds

  • C'est la 27e édition du fameux Guide du Ciel de Guillaume Cannat, l'ouvrage de référence des observateurs du ciel, vendu à plus de 210 000 exemplaires depuis sa création en 1995.
    Le guide le plus complet pour préparer des observations du ciel. Plus de 1 000 phénomènes célestes annoncés (conjonctions, éclipses de Lune et de Soleil, étoiles filantes, occultations, aurores polaires, comètes, cycles solaires, lumière zodiacale, gegenschein, nuages noctiluques, meilleures périodes pour admirer la Voie lactée, etc.) ; des conseils pratiques ; des centaines de cartes, de photographies et de schémas.

    En plus des nombreuses cartes du ciel et des rubriques habituelles mises à jour, cette édition contient :
    . un dossier sur l'éclipse partielle de Soleil visible en France le 10 juin 2021.
    . un dossier sur l'éclipse totale de Lune visible en France le 16 mai 2022.
    . un dossier sur l'observation des croissants de Vénus.
    . des gros plans sur des objets célestes à observer aux instruments : étoiles doubles, amas stellaires, Sirius B, comètes...
    . des cartes et de nombreux conseils pour trouver et observer tout au long de l'année les plus belles formations lunaires : cratères, mers, montagnes...

    Les lecteurs peuvent trouver des compléments d'information sur le site www.leguideduciel.net et le blog de l'auteur au gré des découvertes astronomiques : comètes, essaims d'étoiles filantes, éruptions solaires...

  • Le Ciel à l'oeil nu est l'ouvrage de référence des observateurs du ciel.

    Il vous guide en ville et en pleine nature pour pratiquer le plus simplement du monde l'une des plus vieilles activités humaines : l'observation du ciel étoilé, des planètes et de la Lune.

    Cette 19e édition est truffée de récits d'observations et de conseils pratiques, épicée d'informations encyclopédiques sur les planètes et les étoiles et d'idées pour observer ou photographier facilement les plus beaux rendez-vous entre les planètes, le Soleil et la Lune visibles de janvier à décembre 2021.

    Deux cartes du ciel par mois pour repérer les constellations et les planètes.

    Une carte de la Lune pour identifier les plus belles formations lunaires.

    Observez les aurores polaires, la lumière zodiacale, les nuages noctiluques, 'airglow, les satellites Starlink, la Station spatiale internationale.

    Un cahier réunit en début d'ouvrage toutes les informations dont vous avez besoin pour observer le ciel ou choisir votre premier instrument ; parcourez la voûte céleste avec les tables d'orientation de la Grande Ourse et d'Orion.

    Avec le site web associé à ce guide, vous pouvez obtenir des informations complémentaires, des cartes du ciel à imprimer, des images des astres à haute résolution et des liens directs vers les sites utiles pour votre pratique quotidienne du loisir astronomique.

    150 illustrations, schémas photographiques, cartes du ciel, images inédites.

  • C'est la 26e édition du fameux Guide du Ciel de Guillaume Cannat, l'ouvrage de référence des observateurs du ciel, vendu à plus de 200 000 exemplaires depuis sa création en 1995. Le guide le plus complet pour préparer des observations du ciel : plus de 1 000 phénomènes célestes annoncés (conjonctions, éclipses de Lune et de Soleil, étoiles filantes, occultations, aurores boréales, comètes, cycles solaires, etc.) ; des conseils pratiques ; des centaines de cartes, de photographies et de schémas. En plus des nombreuses cartes du ciel et des rubriques habituelles mises à jour, cette édition contient : - des gros plans sur une sélection d'objets du ciel profond : amas stellaires, nébuleuses et galaxies. - de nombreux conseils pour trouver et observer tout au long de l'année les plus belles formations de la Lune : cratères, mers, montagnes, etc. - un dossier sur les prochaines éclipses de Lune et de Soleil. - un dossier sur l'opposition de la planète Mars en 2020. Les lecteurs peuvent trouver des compléments d'information sur le site www.leguideduciel.net et le blog de l'auteur au gré des découvertes astronomiques : comètes, essaims d'étoiles filantes, éruptions solaires...

  • L'ouvrage incontournable pour les observateurs du ciel.
    Il s'agit de la 24e édition du fameux Guide du Ciel de Guillaume Cannat, l'ouvrage de référence des observateurs du ciel.

    Le guide le plus complet pour préparer des observations du ciel : plus de 1 000 phénomènes célestes annoncés (conjonctions, éclipses de Lune et de Soleil, étoiles filantes, occultations, aurores boréales, comètes, cycles solaires, etc.) ; des conseils pratiques ; des centaines de cartes, de photographies et de schémas.

    En plus des nombreuses cartes du ciel et des rubriques habituelles mises à jour, cette édition contient :

    - un dossier sur l'éclipse totale de Lune qui sera parfaitement visible en Europe le 27 juillet 2018 et sur celle du 21 janvier 2019.
    - un dossier sur l'exceptionnelle opposition de la planète Mars en 2018.
    - des gros plans sur des objets du ciel profond : amas stellaires, nébuleuses et galaxies.
    - une nouvelle rubrique pour trouver et observer tout au long de l'année les plus belles formations de la Lune : cratères, mers, montagnes, etc.
    - un gros plan sur la comète Wirtanen qui pourrait devenir visible à l'oeil nu fin 2018.

  • L'ouvrage incontournable pour les observateurs du ciel C'est la 21e édition du fameux Guide du Ciel de Guillaume Cannat, l'ouvrage de référence des observateurs du ciel. Le guide le plus complet pour préparer des observations du ciel : plus de 1 000 phénomènes célestes annoncés (conjonctions, éclipses de Lune et de Soleil, étoiles filantes, occultations, aurores boréales, comètes, cycles solaires, etc.) ; des conseils pratiques ; des centaines de cartes et de schémas.
    - Avec 12 nouvelles cartes mensuelles pour observer le ciel sous le tropique du Cancer tout autour de la Terre, notamment aux Antilles.
    - Un dossier sur la superbe éclipse totale de Lune visible en Europe durant la nuit du 27 au 28 septembre 2015 et un autre sur l'éclipse totale de Soleil du 9 mars 2016 visible en Indonésie.
    - Les premiers éléments indispensables pour préparer l'éclipse de Soleil qui sera visible à la Réunion le 1er septembre 2016.
    - Des gros plans sur l'observations d'une sélection d'objets du ciel profond : nébuleuses, galaxies et amas stellaires.
    - Compléments d'information tout au long de l'année sur le site www.leguideduciel.net au gré des découvertes astronomiques : comètes, essaims d'étoiles filantes, éruptions solaires...

empty