Bold

  • Grands reporters : au coeur des conflits Nouv.

    Ils travaillent pour France 2, Arte, France 24, M6, Paris-Match, Le Figaro Magazine, France Info ou RTL. Ils sont cameramen, photographes ou rédacteurs, pour la plupart indépendants. Vous avez vu leurs reportages à la télévision ou lu leurs récits de guerres dans les plus grands magazines.
    Voici le témoignage exceptionnel d'une dizaine de grands reporters de guerre qui comptent parmi les plus renommés et les plus aguerris au monde. « Ce qui se passe sur le terrain doit rester sur le terrain », aiment- ils dire. À travers ce livre, ils ont pourtant accepté de parler et de briser bien des tabous sur les réalités de leur profession singulière.
    Au casting de cet ouvrage unique : Renaud Bernard, Alain Buu, Jean- Pierre Perrin, Jean-Pierre Canet, Clarence Rodriguez, Sarah Caron, Régis le Sommier, Kamal Redouani, Sara Saidi, Éric de Lavarène, Alfred Yaghobzadeh, Bernard de La Villardière et Peggy Porquet.
    De leur sens de l'engagement à la notion de résilience en passant par la mort de leurs camarades sur le terrain, ils racontent pourquoi et comment ils exercent leur profession, souvent au péril de leur vie.
    Grâce à leurs confessions, le lecteur plongera dans le quotidien de ces journalistes dans les zones à risques. Il découvrira la façon dont ces femmes et ces hommes accomplissent leur mission, loin des clichés et des mythes. Ce livre se veut accessible au plus grand nombre afin de transmettre à toutes les générations la difficulté et la particularité d'un métier hors-normes au service de l'information.

  • Quand t'es une queen

    Benoit Chevalier

    • Bold
    • 27 Mai 2021

    Benoit Chevalier est la star française incontestée sur TikTok avec plus de 4 millions de fans, ses vidéos étant régulièrement vues plus de 6 millions de fois !
    Suivi par 850 000 abonnés sur Instagram, il est devenu un acteur incontournable sur les réseaux.
    Homosexuel revendiqué et décomplexé, il bouscule les codes avec des vidéos totalement déjantées et bon enfant sous le slogan « Quand t'es une queen ».
    Avec son énergie exceptionnelle et sa personnalité inimitable, il est un véritable phénomène pour les jeunes qui se reconnaissent dans son audace et sa joie de vivre contagieuses.
    « Quand t'es une queen » est plus qu'un simple livre : c'est un carnet qui sort des codes, complètement déstructuré et original à l'image de Benoit.
    Accédez aux coulisses des tournages de ses meilleures vidéos et découvrez anecdotes et révélations ainsi que des expériences à refaire chez vous, des jeux, des tests et des énigmes... Un cocktail assaisonné de photos originales et explosives, hautes en couleurs et à la mise en scène improbable.
    Ce carnet est une pilule de bonne humeur, un antidote contre la morosité et la déprime... pour voir la vie comme une queen !

  • La crise du coronavirus a eu un effet dévastateur sur le tissu économique, ainsi que sur la façon dont les Français perçoivent leurs dirigeants. Elle a mis en relief les failles d'un exécutif à la dérive, incapable de fixer un cap.
    Ce contexte sanitaire exceptionnel n'a toutefois fait qu'ajouter à une convergence de crises déjà présentes depuis longtemps, qui trouvent leur origine dans une société en perte de repères.
    En effet, crise des gilets jaunes, faillite de notre système de santé publique, montée de l'islamisme, fractures entre les territoires, gestion de l'environnement ou recul de l'État dans les quartiers perdus de la république, sont autant de facteurs qui poussent les Français à souhaiter un nouveau cap.
    Pour préparer cette France de demain, alors que les politiques semblent ne plus avoir de vision ni de solution, nous avons donné la parole à des Français dont l'expérience et la légitimité sont incontestables dans leurs domaines respectifs, qu'ils soient enseignant, professeur de médecine, politologue, maire, militant laïc ou avocat.
    Des Français qui ont en commun de vouloir redonner sa grandeur politique et économique à la France, et replacer celle-ci au coeur des grands enjeux de ce monde, en préservant sa souveraineté et la paix sociale. Des Français également soucieux de sauvegarder leur santé publique, leur justice, ainsi que le lien entre les grandes métropoles et les territoires ruraux.
    Un livre simple, avec des idées concrètes venues de la France entière, pour nourrir le débat.

  • Le jour ou j'ai décidé de guérir Nouv.

    Vaincre une maladie incurable seule, en voilà une idée ! Pourtant c'est l'exploit que Nathalie Balacé a réalisé. Véritable leçon de vie, d'espoir et de courage, son témoignage montre qu'il est toujours possible d'y croire et que rien n'est impossible pour qui l'a décidé.
    Après un combat de dix années, elle se relève d'une forme grave et sans espoir de spondylarthrite ankylosante. Constatant que les professeurs et médecins ne peuvent rien pour elle, elle va alors décider de guérir et chercher à comprendre les messages de son corps. Elle va découvrir que la maladie est multifactorielle, et que ce n'est pas un malheur qui tombe par hasard mais bien un encrassement progressif du corps et de l'esprit. Incomprise du monde médical, elle va faire de multiples recherches pour réussir à comprendre comment libérer son corps et son esprit et devenir maître de sa santé.
    Nathalie nous livre son témoignage ainsi que les fruits de ses recherches.
    Ce livre nous apporte un nouvel éclairage sur le rôle que nous avons à jouer dans la guérison.

  • Le sport est bon pour la santé, forcément. C'est ainsi qu'il est perçu, de façon positive. Pourtant, il peut devenir une drogue aussi redoutable et addictive que les autres.Il devient alors bigorexie, maladie reconnue officiellement par l'OMS en 2011.
    Comme l'alcool, le tabac ou l'héroïne, il apporte un bien-être euphorisant au détriment de votre santé et met votre vie en danger.
    Vous y sacrifiez progressivement votre entourage familial et amical et la plupart des autres activités, y compris professionnelles. Vous risquez les blessures, parfois graves.
    Vous avez besoin de toujours plus, vous faites toujours plus, et en arrivez à des comportements totalement déraisonnables.
    De plus en plus de personnes sont touchées par cette véritable pathologie, cette dépendance encore taboue.
    C'est tout ce processus destructeur qui part pourtant d'une pratique sportive innocente que Servane vous explique dans ce livre autobiographique. Car nombreux sont les bigorexiques dans le déni. Or il est vital de reconnaître et d'admettre cette addiction avant qu'elle ne devienne totalement destructrice.
    Ce témoignage sensible et sans filtre aidera également les proches de personnes sport-addicts à identifier et comprendre ces dernières, afin de leur apporter le soutien dont elles ont besoin.

  • Totalement Charli : mon guide 100% positif Nouv.

    Voici le premier et unique livre officiel de Charli ! C'est à la la fois un carnet personnel dans lequel elle se dévoile et un guide pour t'aider à bien vivre et adopter une attitude positive.
    Comme tout le monde tu connais Charli, mais sais-tu qui elle est vraiment, qui est la fille qui se cache derrière ses vidéos ?
    Pour la toute première fois, Charli est prête à partager les détails de sa vie réelle. Qui était-elle quand elle était petite ? Quelle place a sa famille pour elle ? Quels sont ses loisirs ? Que fait-elle avec ses amis et comment vit-elle le regard des autres ? Comment a-t-elle surmonté les différents défis qui se sont présentés ? Comment est-elle restée positive face au cyberharcèlement ?
    Avec de nombreuses anecdotes et des photos exclusives, elle te donne également des conseils pour bien vivre, être épanoui en développant une personnalité forte et confiante tout en restant toi-même. Elle te pose des questions auxquelles tu peux répondre directement dans le livre comme dans un journal intime. Elle te donne aussi des astuces pour évoluer positivement sur les réseaux sociaux en évitant de faire des erreurs.
    « J'espère que mon livre te plaira et t'aidera, qu'il t'apportera plein de good vibes. J'y ai mis tout mon coeur. Bonne lecture ! » Charli

  • Volcanique : une femme au coeur des volcans ; 500 millions de personnes sous la menace de volcans actifs : mon combat pour l'humanité Nouv.

    500 millions de personnes dans le monde sont sous la menace de volcans actifs !
    À travers son histoire, Anne Fornier a ressenti le besoin et le devoir de faire connaître l'importance de l'atténuation des risques volcaniques aussi bien pour les habitants que pour les enjeux environnementaux.
    Engagée pour accroître la résistance des écosystèmes et réduire la vulnérabilité des personnes vivant dans les zones volcaniques au sein de sa Fondation "Volcano Active", Anne Fornier dénonce au quotidien les mauvaises pratiques des États, des multinationales, des pressions et des manipulations de certains scientifiques. Ce combat commencé il y a maintenant des années, centré sur la population locale, prend aujourd'hui des dimensions mondiales.
    Cet ouvrage permet de découvrir des expériences de vie, la science volcanique, géopolitique, des aventures palpitantes, des voyages dans des endroits reculés du monde, de la solidarité et de l'engagement, mais surtout les pensées et les sentiments d'une femme, d'une mère, d'une humaniste et d'une scientifique, passionnée par la recherche de la résilience, qui permet à l'Homme et à la nature de vivre ensemble en harmonie.
    Voyage intérieur, avec plus de 500 000 km de découvertes et d'aventures personnelles à travers le monde volcanique exotique et passionnant, ce livre est le récit d'une femme, dans un monde d'hommes, qui ne s'arrête pas devant les adversités de la vie et les injustices du système établi.

empty