Broquet

  • Dans cet ouvrage, Larry Hodgson présente d'abord tout ce qu'il faut pour réussir un potager rempli de bons légumes : emplacement, sol, jardinage en carrés et en planches surélevées, outils, paillis, rotation des cultures, semis intérieurs et extérieurs, transplantation, entretien, récolte, contrôle des insectes, des maladies et des mauvaises herbes... L'auteur aborde même l'aménagement d'un potager sur balcon. On trouve en deuxième partie un choix de 40 légumes de culture facile. Pour chacun, une fiche décrit sommairement diverses caractéristiques, tels l'époque et la profondeur de plantation, l'espacement des plants, l'arrosage requis, la période de maturation et les ennemis. Une brève description suit la fiche, fournissant d'autres indications précieuses.

  • Ce livre tente d'aider les gens à vivre ou à envisager le deuil de leur animal. Notre relation avec les animaux de compagnie a évolué. Il n'est pas rare de partager dix, quinze et même vingt années avec un chat ou un chien. Le lien qui nous unit devient très fort. Perdre cet animal, ou même penser que cela arrivera un jour, nous plonge alors dans de vives émotions. Les personnes endeuillées se posent souvent de multiples questions face à leurs réactions au moment du décès. Et l'entourage n'apporte pas toujours le soutien nécessaire avec des commentaires comme : « Ce n'était qu'un chien », « Va en acheter un autre », « Je ne comprends pas que tu aies autant de peine ». Si nous n'exprimons pas la peine, la colère, la culpabilité et la tristesse, le deuil sera prolongé. Pour mieux traverser un deuil animalier, il faut le vivre et l'accepter, en passant par toutes les phases pour accéder à la sérénité.

  • - Prévenez toujours quelqu'un de votre itinéraire et du moment approximatif de votre retour.
    - Ayez toujours sur vous au moins de quoi faire du feu, un couteau et un sifflet. - Arrêtez-vous aussitôt que vous n'êtes plus sûr de votre chemin et analysez la situation. - Marquez l'endroit où vous vous trouvez et faites des recherches à partir de cet endroit en prenant toujours soin d'y revenir. - S'il vous faut passer la nuit en forêt, protégez-vous du froid, votre pire ennemi ! Voilà entre autres ce que vous apprendra ce livre, qui propose pour la première fois une approche réaliste de la survie en forêt basée sur la prévention et la nécessité d'apprendre d'abord à " vivre en forêt" avant d'espérer y survivre.
    Vous y trouverez des trucs et des techniques éprouvés, qui ne nécessitent pas que vous soyez un expert pour les appliquer. De plus, il contient une foule d'informations profitables à tous les utilisateurs de la forêt. - Randonneurs, devez-vous craindre davantage les ours... ou les mouffettes? - Chasseurs, savez-vous quelles mesures prendre lorsqu'un feu de forêt avance vers vous ? - Motoneigistes, êtes-vous préparés à passer une nuit en forêt à la suite d'une simple panne ? - Travailleurs forestiers, sauriez-vous retrouver votre chemin sans votre GPS? - Propriétaires de chalet, savez-vous faire face à une fuite de monoxyde de carbone? - Campeurs, pouvez-vous, pour le simple plaisir de la chose, identifier les principales constellations tout en dégustant une bonne tisane de conifère?

  • Cuisiner des repas sans viande pour votre famille n'aura jamais été aussi simple et accessible. La plupart des ingrédients sont maintenant disponibles dans plusieurs supermarchés et souvent dans la même section. Cuisiner peut vite devenir fastidieux : trop de vaisselle à faire et des recettes beaucoup trop longues. « One pot végane » vous propose des recettes prêtes en une trentaine de minutes et vous offre des déjeuners nourrissants et simples, des soupes repas irrésistibles et prêtes en un tour de main, une multitude de repas principaux et familiaux préparés dans une casserole ou sur une plaque au four, sans oublier des divins desserts plus alléchants les uns que les autres. Utilisez ce livre au quotidien, salissez-le en cuisinant, modifiez les recettes au gré des ingrédients disponibles et faites plaisir à votre famille grâce à 100 recettes gourmandes et familiales !

  • Le pain fait partie de notre alimentation de base depuis des milliers d'années. Presque chaque culture a un type particulier de pain qui la caractérise. Les Français ont la baguette, les Américains le pain de maïs, les Mexicains la tortilla, les Italiens la fougasse, les Allemands le pain de seigle, et ainsi de suite. La plupart des gens conviennent que, même si le pain cuit et tranché du commerce tient une place de choix, il ne bat pas la délicieuse odeur et le goût riche du pain frais. Il faut dire que le temps nécessaire à la préparation du pain est souvent le principal facteur qui empêche les gens de boulanger eux-mêmes leur pain. Or ces contraintes n'ont plus cours grâce aux machines à pain, ces robots boulangers faciles et commodes à utiliser. Même le modèle le plus simple vous offre un choix de programmes vous permettant de faire un pain qui sort cuit du four, ou simplement de boulanger la pâte, que vous façonnerez ensuite à la main et que vous ferez cuire dans un four conventionnel. Le livre « Les meilleures recettes pour machine à pain » offre une collection alléchante de recettes de pains, de petits pains, de gâteaux et d'amuse-gueule pour tous les goûts et toutes les occasions.

  • Mon journal intime

    Collectif

    Présenté comme un véritable journal, " Mon journal intime " te plaira avec ses magnifiques illustrations.
    Tu pourras y inscrire tous tes secrets en lien avec des thèmes inspirants donnés tout au long du livre. Dans le but de rendre ce journal plus personnel, des espaces ont été prévus, à la façon d'un scrapbook, afin de coller tes photos souvenirs et faire ainsi de ce cahier un mémorable recueil pour les années à venir.

  • Publié pour la première fois il y a maintenant plus de 20 ans, ce livre a été réédité plusieurs fois et reste un incontournable. Mais une importante mise à jour s'imposait. De nouvelles plantes sont arrivées sur le marché, d'autres ont disparu, des noms botaniques ont changé, des produits et des techniques qu'on ne connaissait pas à l'époque sont apparus. Cette nouvelle version comprend plus de 40 nouvelles fiches, des centaines de nouvelles descriptions et plus encore. Un tout nouveau livre.

  • Faites le plein avec ces 100 recettes, chacune conçue pour apporter une charge ciblée d'énergie pour différentes activités. Fabriquées avec les ingrédients les plus sains (céréales, fruits, noix et grains entiers) et combinées avec des super-aliments et des protéines naturelles de première qualité, ces bouchées vous énergiseront. Mangez-en une pour une dose d'énergie dès que vous en avez besoin. Essayez les boules acidulées Muffins citron, amandes et chia au déjeuner et les boules Matcha, menthe et chocolat pour un regain d'énergie au milieu de la matinée ; ajoutez quelques boules Cacao et riz croustillant dans une boîte à lunch pour une saine gâterie ; avant une séance d'entraînement, faites le plein avec des boules Gâteau à la vanille ; et, après le souper, détendez-vous avec des boules Chocolat blanc, érable et piment. Ce sont des collations délicieuses et nourrissantes que votre famille et vous apprécierez. Et, en prime, elles sont toutes sans cuisson et sans gluten. Elles sont aussi faciles à faire que bonnes à manger.

  • Vous arrive-t-il d'être inquiet des ratés de votre mémoire, et parfois aussi de votre capacité à vous concentrer, à prendre des décisions éclairées et à comprendre parfaitement des idées abstraites ? Ce guide pratique vous propose des idées, des conseils, des auto-évaluations et des exercices pour faire changer les choses. Vous pouvez vaincre les ennemis de votre mémoire et de votre intelligence que sont le stress, la dépression, l'obligation de tout faire rapidement, le bombardement incessant d'informations souvent inutiles ou l'exposition quotidienne aux réseaux sociaux qui minent votre concentration. Sans oublier quelques maladies et médicaments qui détériorent certaines capacités cognitives, le manque d'exercice physique et de sommeil ainsi que des techniques de mémorisation inappropriées. Si vous vous inquiétez à propos de l'état du monde actuel, envahi par les fausses nouvelles, les mensonges et les tromperies, vous trouverez également des moyens de vous protéger, d'exercer votre esprit critique et de vous défendre contre les fausses croyances.

  • Un jardin en contenant, intérieur ou extérieur, est une oeuvre vivante qui a besoin d'attention et de soins particuliers que seul un jardinier passionné peut lui prodiguer. Comme toutes les techniques de jardinage, la culture de plantes en contenant entraîne son lot de questions. C'est pourquoi, dans ce guide, je me suis appliquée à vous transmettre des informations simples et complètes afin que vous puissiez l'utiliser comme outil de référence pratique. Tout problème a une solution, il suffit d'utiliser les bons outils de référence et le jardinage en pot devient alors presque magique...

  • Enfin la retraite ! Vive la liberté ! Pourtant, une fois l'euphorie des premiers temps passée, les loisirs et le farniente ne suffisent plus à la plupart des gens. Quoi faire alors ? Le bonheur est dans l'action ! Tel est le leitmotiv de Marie-Paule Dessaint, qui prépare les gens à la retraite depuis une vingtaine d'années. Ainsi, s'il est légitime de se reposer sur ses lauriers, les raisons de demeurer actif le sont davantage encore, comme vous le découvrirez dans ce nouveau livre. Pour déterminer les huit grands secteurs d'activités (Trouver le sens de sa vie. Créer. Apprendre. Vivre [santé]. Rire et s'amuser. Travailler. Aider et protéger. Sauver la planète.) qui forment le coeur de son ouvrage, Marie-Paule Dessaint s'est appuyée sur des bases théoriques solides, notamment sur le contexte (historique !) dans lequel les baby boomers entrent dans la retraite. Quinze grands questionnaires sont proposés pour aider les nouveaux retraités à découvrir le trésor (valeurs, désirs, forces) caché sous leur ancien statut de travailleur. L'auteure propose aussi une démarche, pas à pas, pour donner vie à deux projets parmi l'abondance répertoriée dans chaque secteur d'activités. Enfin, elle explique pourquoi tant de gens abandonnent encore et encore leurs plus grands rêves de retraite, même si cela les rend malheureux. En conclusion, tous les nouveaux retraités sont invités à rien de moins que de venir grossir les rangs des créatifs culturels, ces leaders du XXIe siècle préoccupés autant de leur propre développement personnel et spirituel que du bien-être collectif, incluant celui... de la planète.

  • Entre dans le monde de l'Égypte antique où une grande pyramide domine un village. Un ami a besoin d'aide. Son père est pris au piège dans la pyramide et toi seul peux le sauver avant qu'il y soit enfermé à tout jamais. Tu dois trouver ton chemin par les tunnels secrets et les pièces cachées de la pyramide dans une série de labyrinthes de plus en plus difficiles. En chemin, tu déchiffreras de mystérieux hiéroglyphes et tu découvriras des trésors en or. En plus, tu amasseras une foule d'informations sur la vie dans l'Égypte des pharaons et la construction des spectaculaires pyramides. Si tu sors vivant de la pyramide, tu seras prêt à te mesurer à l'énigme finale et à déchiffrer le code pour compléter ta mission et ton aventure du labyrinthe : Pyramides.

  • Il y a 50 ans, des millions de gens dans le monde entier s'agglutinèrent avec excitation devant des appareils de télévision pour être témoins du premier pas d'un être humain sur la Lune. Non seulement atteindre la Lune était incroyable, mais ce qui l'était encore plus, c'est que les Terriens pouvaient suivre cette marche de leurs propres yeux. Depuis le « bond de géant pour l'humanité » de Neil Armstrong, l'espèce humaine a gagné en maturité dans sa perception du système solaire mais, en 1969, c'était toujours un espace riche de mystères et de dangers inconnus. Ceux qui regardèrent Neil Armstrong et Buzz Aldrin fouler la surface de la Lune avaient été nourris de fictions du divertissement, qui incluaient des envahisseurs de l'espace et les « petits hommes verts » de Mars ; en outre, pour les plus jeunes, cette sortie pouvait même donner lieu à une rencontre extra-terrestre. Pour la plupart des gens, c'était l'événement le plus important de leur existence et, aussi, un privilège d'en être témoins grâce aux premières antennes satellitaires paraboliques. Depuis, 10 autres astronautes se sont joints au club exclusif - dont Neil Armstrong et Buzz Aldrin sont les figures de proue - en marchant sur la Lune, mais aucun de ces exploits n'a été aussi bien documenté et significatif que le premier.

  • D'où viennent les peurs des enfants ? Pourquoi certains enfants sont-ils plus anxieux que d'autres ? Les peurs et l'anxiété sont-elles normales chez l'enfant ? Que faire comme parent pour aider son enfant à surmonter ces difficultés ? Quand doit-on consulter un professionnel ? Ce sont là des questions que plusieurs parents se posent. Ce livre répond à ces questions grâce aux découvertes issues des recherches en psychologie clinique et en neurosciences. Enrichi de nombreux exemples cliniques issus de la pratique de l'auteure, il s'adresse aux parents qui veulent mieux comprendre les peurs et l'anxiété de leur enfant et propose des interventions concrètes et réalistes pour aider l'enfant à surmonter ces difficultés.

  • La fertilité apprivoisée s'adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre la fertilité humaine dans une perspective d'autosanté et d'autonomie. En effet, ce livre répond à des questions courantes à propos de la fertilité humaine. Il s'adresse aux couples, qui s'intéressent aux approches naturelles de la fertilité, comment l'apprivoiser pour favoriser la conception ou au contraire en faire une méthode de contraception.
    La Fertilité apprivoisée décrit la méthode symptothermique, une méthode de planification familiale naturelle qui se révèle être un moyen concret de révélation en temps réel du jeu hormonal responsable de la fertilité. Beaucoup de couples qui ne sont pas infertiles sont surpris de ne pas concevoir immédiatement après avoir cessé la contraception. Ce livre donne beaucoup de l'information à propos des facteurs de santé reproductive tant pour l'homme que pour la femme.

  • Journal de grand-mère

    Collectif

    Un journal qui permet de léguer de précieux souvenirs de famille à vos descendants. Vous pouvez inscrire toutes vos informations en lien avec des thèmes donnés tout au long du livre. À la façon d'un scrapbook, des espaces ont même été prévus afin d'y coller vos photos souvenirs.

  • Faire des semis pour le jardinier amateur représente autant un plaisir qu'un défi.
    Quand dois-je commencer mes semis ? De quels soins auront-ils besoin ? Quels matériaux dois-je utiliser ? Cette expérience, qui paraît de prime abord des plus simples, devient rapidement un dédale de complications. Mais plus maintenant.
    Dans ce livre simple et concis, le Jardinier paresseux, Larry Hodgson, vous livre tous ses secrets pour réussir les semis et cela, tout autant pour les fleurs annuelles et les vivaces que pour les légumes. Vous saurez instantanément si l'épinard doit être exposé à la noirceur pour germer, si l'alysse peut être semée en pleine terre, à quelle profondeur faut-il enterrer les graines de tournesol, etc.
    Dans la première partie du livre, l'auteur explique comment faire du semis, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Chaque étape est clairement indiquée : faire des semis n'aura jamais été aussi facile.
    Dans la seconde partie du livre, on présente les secrets du succès pour plus de 300 plantes populaires : leurs exigences, leurs préférences et même leurs petites particularités.
    Avec tous ces renseignements pour vous guider, vous aurez vite le pouce vert !

  • La taille des arbres fruitiers nécessite une compréhension de l'arbre et de son environnement. Le livre La taille des arbres fruitiers est avant tout un document de références pratiques dans lequel l'arbre livre ses secrets et l'homme utilise sa science et son art afin de récolter les fruits de son travail. Grâce à une approche scientifique et effi­cace de la taille des arbres, il est possible d'obtenir une abondante production fruitière de première qualité. Les auteurs expliquent les bases et principes de la taille, ainsi que l'application pas à pas des techniques de formation, de production et de transformation des arbres fruitiers. À l'aide d'une description simple de ces applications, le lecteur deviendra plus confiant dans ses interventions printanières et sera assurément récompensé au moment de la récolte.

  • La cuisine, un véritable laboratoire ! A la fois besoin essentiel et plaisir, l'alimentation est matière à découvertes, et la cuisine se prête bien à des expériences à caractère scientifique.
    Ce livre propose 52 activités et expériences pour apprendre et s'amuser chaque semaine de l'année ! Visant à satisfaire la curiosité des petits et des grands de tout âge, ce livre a l'avantage d'établir un lien avec le programme « Science et technologie » en vigueur dans les écoles primaires du Québec. Si la cuisine, c'est de la chimie, il n'y a pas que de la chimie dans ce livre ! Il y a aussi des notions de physique, de biologie et de sciences de la nature.

  • Vous aimeriez pouvoir cultiver de jolies fleurs sans devoir y sacrifier tous vos temps libres de la belle saison ? Vous souhaiteriez enrichir votre jardin de vastes plates-bandes nécessitant moins d'une heure d'entretien par semaine ? Cet ouvrage, comme nul autre avant lui, démystifie, à l'aide de photos couleur et d'illustrations, de nombreuses techniques horticoles. Vous y apprendrez tout ce qu'il faut concernant la planification, la plantation, l'arrosage, la fertilisation, le tuteurage et la taille des vivaces de même que de précieux trucs inédits qui vous faciliteront grandement la tâche.
    Sachez distinguer et choisir les vivaces qui vous conviennent et éviter les indésirables. La bible des vivaces vous procure une liste complète, au moment de la parution du livre, des pépinières canadiennes spécialisées dans la vente de vivaces par la poste, seul moyen d'obtenir certaines espèces désirables et plus rares.

  • Cuisiner le régime hypotoxique, sans gluten et sans produits laitiers, est une question de santé et non une mode pour la famille de Marie- France Thivierge. Clouée dans un fauteuil roulant alors qu'elle est en pleine crise d'arthrite rhumatoïde, l'auteure de ce livre tombe sur un article qui parle du régime hypotoxique : un régime alimentaire qui met en rémission la plupart des maladies inflammatoires. Elle se découvre alors une nouvelle passion : celle de cuisiner et d'élaborer des recettes respectant ce régime. Les résultats sont étonnants ! Condamnée à prendre des pilules à vie et à voir ses maladies progresser (elle souffre aussi d'arthrose dans la colonne vertébrale et d'un début d'ostéoporose), elle constate la disparition de ses symptômes, que son fils, diagnostiqué à l'âge de 8 mois, ne fait plus d'asthme et que les migraines quotidiennes de son mari ont disparu, ainsi que les otites et les sinusites chroniques dont il souffre depuis l'enfance. Suivre le régime hypotoxique, sans gluten et sans produits laitiers, ne signifie pas que vous devrez passer de longues heures à cuisiner ou qu'il vous faudra manger des plats fades et ennuyeux. De la boulangerie au dessert, à la crème glacée maison, pour de parfaites salades et leurs vinaigrettes et des plats principaux populaires et classiques, Marie-France Thivierge a mis au point plusieurs recettes simples et savoureuses. Elle partage aussi ses connaissances pour remplacer les produits laitiers et les farines avec gluten, pour modifier la cuisson de la viande et du poisson, pour choisir les sucres, le chocolat et les huiles sans pour autant vous priver des plaisirs de la table.

  • Des créateurs de ''Le livre à propos des livres de Victor le lapin''. « Dis donc, Milly, pourquoi sommes-nous sur cette page blanche ? » « Elle ne restera pas blanche longtemps. On va être dans une HISTOIRE, Édouard ! » Édouard n'a jamais fait partie d'une histoire et il ne sait pas vraiment comment ça marche. Heureusement, son ami Milly et lui sont accompagnés par une voix amie sur la page (c'est moi, le narrateur) pour les guider dans une fantastique aventure où ils croiseront une INTRIGUE excitante, des DÉCORS spectaculaires et des PERSONNAGES très amusants. Alors, ouvre le livre et découvre comment on fabrique des histoires.

  • Avec plus de 80 000 exemplaires vendus en un peu plus de dix ans, Le Jardinier paresseux : Les vivaces a été un formidable best-seller au Québec : c'était du jamais vu pour un livre horticole québécois.Voici le deuxième tome de la nouvelle édition La bible des vivaces, entièrement revue et améliorée, qui présente quatre fois plus de végétaux.
    Vous y trouverez tout sur les vivaces adaptées au climat du Québec et des provinces voisines. Vous aimeriez pouvoir cultiver de jolies fleurs sans devoir y sacrifier tous vos temps libres de la belle saison ? Vous souhaiteriez enrichir votre jardin de vastes plates-bandes nécessitant moins d'une heure d'entretien par semaine ? Cette nouvelle Bible des vivaces démystifie, à l'aide de photos couleurs et d'illustrations, de nombreuses techniques horticoles, et présente plus de 8000 espèces et cultivars de plantes vivaces adaptées au nord-est de l'Amérique du Nord. Avec La Bible des Vivaces, le jardinage n'aura jamais été aussi facile !

empty