Editions Nomades

  • Enseignant d'EPS devenu blogueur de voyage professionnel, Alexandre Vendé est le créateur du blog bons-plans-voyage-new-york.com primé aux Golden Blog Awards 2013, aux Travel d'Or 2015, et considéré aujourd'hui comme la référence du voyage à New York. En créant le blog Bons Plans Voyage New York, en octobre 2008, j'ai créé sans le savoir les conditions de vie d'une communauté de voyageurs passionnés, des voyageurs qui ont tous en commun d'être tombés sous le charme de New York ou caressent l'espoir d'y aller un jour ! C'est à ces voyageurs, ces French Yorkers , comme j'aime à les appeler, que je dois aujourd'hui le succès de mon blog, et c'est tout naturellement pour eux, et ceux qui suivront, que l'idée m'est venue de concevoir le guide de voyage GO New York ! Un guide 100% pratique, tout à la fois guide et organizer de voyage ! Un guide personnalisable, qui donne des informations mais accepte aussi d'en recevoir, parce que tous les voyageurs ont, un jour ou l'autre, eu besoin d'annoter leur guide, d'ajouter des adresses, ici ou là, des points sur une carte...
    Pourquoi devraient-ils continuer de le faire à la marge ? Il était temps qu'un guide les place aux commandes de LEUR voyage et se tienne au rôle qui doit être le sien, c'est-à-dire celui de copilote. Un guide connecté, enfin, grâce aux codes à flasher et aux liens courts qui permettent d'accéder à des contenus en ligne compléments d'information, articles, portails de réservation...) et facilitent la préparation au voyage.

  • "Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs :
    - Des portraits et témoignages d'expatriés qui ont réussi en Australie - Des marchés thématiques à la rencontre des locaux - Du whisky venu de Tasmanie"

  • "Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs :
    - Les meilleures adresses et expériences des expatriés français - Tout sur la go-go musique, la cousine de la funk née à Washington - Des adresses pour marcher dans les pas des Kennedy - Les bons plans de la famille Obama - Des escapades maritimes"

  • Plus de 160 adresses bons plans, insolites et incontournables d'habitants L'auteur Laëtitia Lorieul : Son accent chantant du Sud de la France, elle l'emmène partout à travers ses voyages qui sont sa raison de vivre, sa recette du bonheur. C'est par amour qu'elle a posé ses valises à Stockholm. Passionnée, volubile, bouillonnante d'énergie, elle continue à explorer le monde à travers l'objectif de son fidèle Leica.


    Spécialistes interviewés Marina Tamsol, photographe minimaliste (culture) Elsa Billgren, blogueuse et chroniqueuse Elle Décoration (boutiques) Niki Jennische, expert en cuisine et blogueur (sorties) Annika, experte en tourisme scandinave (loisirs) La collection - Des guides écrits par des auteurs qui habitent sur place - Pas de publicité - Une signalétique claire et ludique, de nombreuses photographies - Les interviews de célébrités et spécialistes - Un cahier pratique + un dossier pour trouver son profil-type d'habitant, ses lieux, ses activités, ses quartiers + 1 plan de la ville détachable - Un condensé d'informations dans un petit format pratique à petit prix - La presse en parle : Envoyé Spécial, Télérama, Le Figaro, France Info, RTL, Direct Matin, Glamour, Elle, Le Parisien...

  • Raconter l'évolution du territoire fran ais par le truchement de petits récits autobiographiques : voià le fil conducteur de ce périple hexagonal foisonnant, o Vito aborde avec humour les nombreux paradoxes de cette géographie du quotidien. Nomadisme enracin ou sdentarit G hors sol H ? Telle est la dualité fondamentale de notre époque, celle qui modèlera le visage de la France.

  • Plus de 160 adresses bons plans, insolites et incontournables.
    Londres, une cité tourbillonnante qui a toujours une ou deux modes d'avance. Une capitale qui se vit entre amis, qui se visite à pied. Il faut du temps pour comprendre Londres. Une vie peut-être.
    On croit saisir cette ville et déjà, elle change. On croit connaître un quartier et déjà il est reconstruit. Alors pour approcher les Londoniens, il vous faut accepter de sortir des sentiers battus et des grandes avenues commerçantes, et fuir les clichés. Que vous aimiez le calme, l'agitation ou l'extravagance, il y aura forcément dans ce guide une adresse pour vous : des parcs sauvages aux marchés les plus insolites, des magasins branchés aux restaurants cosy. Londres se décline à l'infini.
    C'est sans doute ce qui aurait fait d'elle, depuis les J.O., la métropole la plus visitée au monde !

    L'auteur Jean-Rémi Baudot est journaliste. En 2006, il quitte la France pour travailler outre-Manche durant deux ans et demi au coeur de La City pour Bloomberg TV. Après un passage sur France 24, il est désormais présentateur pour la chaîne BFM TV et partage son temps entre Paris et Londres.

    Spécialistes interviewés Tom Nicholls, sculpteur (culture) Francine Lacqua, présentatrice sur Bloomberg TV (boutiques) Sandy Dhaliwal, alias DJ One Piece (sorties) Harry Eyres, écrivain et éditorialiste au Financial Times (loisirs) La collection - Les guides écrits par des auteurs qui habitent sur place - Une signalétique claire et ludique, de nombreuses photographies - Les interviews de célébrités et spécialistes - Un cahier pratique + un dossier pour trouver son profil-type d'habitant, ses lieux, ses activités, ses quartiers + 2 plans de la ville - Un condensé d'informations dans un petit format très pratique à petit prix - La presse en parle : Télérama, Le Figaro, France Info, Le Mouv, RTL, Direct Matin, Glamour, Elle, Le Parisien...

  • Le carnet d'adresses des habitants de Barcelone Fête, plage et soleil, Barcelone bat chaque année des records d'affluence de touristes du monde entier. Mais que trouve-t-on derrière la Barcelone touristique ? Barcelone avant-gardiste, depuis le courant moderniste du xixe siècle aux édifices qui se construisent encore aujourd'hui dans plusieurs quartiers de la ville. Barcelone moderne, qui a entrepris une gigantesque transformation pour les Jeux Olympiques de 1992 et collectionne aujourd'hui les prix de ville intelligente et innovante. Barcelone rebelle, qui se rêve en capitale d'une Catalogne indépendante et propulse des Indignés aux plus hautes fonctions municipales. Et Barcelone où le lien humain est toujours le plus fort, où l'on aime avant tout profiter de la vie, partager de bons moments en terrasse à toute époque de l'année et toujours trouver quelque prétexte pour faire la fête. La Barcelone des Barcelonais. Une ville rebelle, attachante, moderne et infiniment créative.

  • Lyon

    Pollux

    Les personnages célèbres de vos villes ont des choses à vous dire !
    De Jules Verne à Louis XIV, de l'Abbé Pierre à Lefèvre Utile, de Jean Moulin aux Frères Lumière... Des recueils d'entretiens imagés, des dialogues avec ceux qui ont façonné nos villes et nos vies : on lit, on voyage, on apprend, on révise, mais surtout, on rit !
    Les petites et grandes histoires ont bien des secrets à nous révéler...

  • Le carnet d'adresses des habitants des îles de Guadeloupe Les cinq îles de Guadeloupe évoquent le soleil, les plages de sable fin, les cocotiers... Pour comprendre la Guadeloupe et vivre un voyage qui sorte de l'ordinaire, aller à la rencontre de sa population et embrasser les différents pans d'une culture plurielle sont des expériences qui valent le détour. La littérature, la musique, la danse, la gastronomie sont autant d'éléments qui témoignent de la richesse d'une région aux multiples visages, autant de clés pour mieux vivre son voyage dans ces îles. Côté mer, côté nature, côté culture, côté cuisine, les effluves de l'âme créole se font moins évanescentes pour qui se laisse guider. Lorsqu'on s'intéresse à la Guadeloupe, on y découvre ses trésors. Lorsqu'on découvre ses trésors, on y retourne. Lorsqu'on y retourne, on l'apprivoise...

  • "Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs :
    - Les clés pour vous ouvrir les portes des palais vénitiens - Toutes les traditions vénitiennes - Des portraits de vrais habitants et leurs bonnes adresses - La panoplie complète pour s'habiller comme un gondolier - Des itinéraires autour des légendes de Venise"

  • Plus de 160 adresses bons plans, insolites et incontournables d'habitants Les auteurs Marie Taillefer & Stephan Magnússon Stephan, franco-islandais, vit depuis trente ans à Reykjavík. Marie, francoéthiopienne, l'a rejoint il y a tout juste trois ans. Le couple forme une étonnante équipe de chauffeurs-guides pour un tour-opérateur francophone. Passionnés, ils ne manquent pas de faire partager leur amour pour ce pays aux milliers de voyageurs qui s'y attardent, leur faisant découvrir les coins les plus authentiques de l'île et de la capitale.

    Spécialistes interviewés Þorvaldur Jónsson, artiste (culture) Auðunn Jörgensson, pêcheur (boutiques) J. Jóhannesson, chef au Jamie's Italian Iceland (sorties) Magnús Kristjánsson, guide francophone / islande.is (loisirs) La collection - Des guides écrits par des auteurs qui habitent sur place - Pas de publicité - Une signalétique claire et ludique, de nombreuses photographies - Les interviews de célébrités et spécialistes - Un cahier pratique + un dossier pour trouver son profil-type d'habitant, ses lieux, ses activités, ses quartiers + 1 plan de la ville détachable - Un condensé d'informations dans un petit format pratique à petit prix - La presse en parle : Envoyé Spécial, Télérama, Le Figaro, France Info, RTL, Direct Matin, Glamour, Elle, Le Parisien...

  • Le carnet d'adresses des Parisiens Les auteurs :
    Viviane Pajamandy, vit en région parisienne depuis 2004 et travaille dans le domaine de l'aérien. Passionnée par les voyages, mais surtout New York, elle lance son blog en mars 2009. Naturellement, elle y partage aussi ses bonnes adresses à Paris.
    @we_love__new_york www.we-love-new-york.com Christophe Baour, lui, est né ici et aime cette ville pleine d'énergie. Curieux et toujours prêt à partir à la découverte de destinations pour y découvrir de nouvelles cultures et faire des rencontres, il partage ses aventures et anecdotes sur son blog et Instagram.
    @rever_grand_voyager_ensemble www.welove-paris.com Deux curieux qui partagent au quotidien leur passion pour le voyage !

    Spécialistes interviewés Nicolas Laugeron Lassere, Artistik Rezo (culture) Yaqui, fondatrice de l'agence Little Africa (boutiques) Farah Benallal, créatrice du Café Paulette et de la marque CreaByFarah (sorties) Gladys, marathonienne, traileuse, triathlète @sogladfit (loisirs) + Les bonnes adresses des instagrameurs parisiens : @Superchinois et @LesParisdeLaura La collection La collection Guide capital(es) se compose de guides écrits par des journalistes expatriés et amoureux de leur ville. Ces miniguides qui donnent à voir l'essentiel, ce qu'il ne faudrait surtout pas manquer : lieux insolites et indispensables à la découverte d'une ville. Tous les bons plans de ses habitants, loin des pièges touristiques. Culture, boutiques, sorties, loisirs, le carnet d'adresses des habitants.

  • Très illustré (photos), beaucoup de couleurs pour un repérage pratique, des interviews de spécialistes de la ville pour une découverte du meilleur de la capitale, un cahier pratique et un dossier "Quel Pragois êtes-vous". L'ouvrage bénéficie désormais de rabats et de deux cartes (plan de transports et plan de la ville) pour guide encore plus pratique.

  • Plus de 160 adresses bons plans, insolites et incontournables.
    Dès les premiers instants, la magie opère, impossible de résister au charme envoûteur de cette ville si magnétique. En permanence se côtoient deux modes de vie tantôt moderne, tantôt traditionnel. Istanbul, c'est à la fois l'Orient, l'Asie, l'Europe et un mélange d'histoires complexes et passionnantes qui se lisent sur les visages des Stambouliotes, 15 millions d'âmes qui déambulent dans une mégalopole décomplexée. Istanbul, c'est aussi ses nombreux festivals qui attirent des milliers de personnes, ses musées et galeries d'art moderne qui rivalisent avec les plus grands d'Europe. Jour et nuit, Istanbul bouillonne grâce à sa jeunesse qui ne manque pas de foi en l'avenir et n'hésite pas à en faire bouger les perspectives.

    L'auteur Laura Jaumouillé-Cabassu est expatriée à Istanbul depuis 2012. Journaliste de formation, elle a travaillé au sein des rédactions françaises de 20 Minutes, France- Soir, et pour lepetitjournal.com. Voyageuse insatiable, elle est en perpétuelle quête de nouvelles adresses à expérimenter.

    Spécialistes interviewés Ozan Ayhan, acteur (culture) Florence Heilbronn-Ög?u¨tg?en, vendeuse de tapis (boutiques) Kaan Sakarya, chef du Nicole (sorties) Pinar Morpinar, blogueuse sportive (loisirs) La collection - Les guides écrits par des auteurs qui habitent sur place - Une signalétique claire et ludique, de nombreuses photographies - Les interviews de célébrités et spécialistes - Un cahier pratique + un dossier pour trouver son profil-type d'habitant, ses lieux, ses activités, ses quartiers + 2 plans de la ville - Un condensé d'informations dans un petit format très pratique à petit prix - La presse en parle : Télérama, Le Figaro, France Info, Le Mouv, RTL, Direct Matin, Glamour, Elle, Le Parisien...

  • Rome l'essentiel

    Elise Bonnardel

    Plus de 160 adresses bons plans, insolites et incontournables d'habitants L'auteur Passionnée par l'Italie, Élise Bonnardel s'installe à Rome à la fin de ses études à Science Po Lyon. Spécialisée en communication et journalisme, elle collabore dans un premier temps avec le bureau de presse de la mairie de Rome avant de rejoindre Lepetitjournal.com et d'en diriger l'édition romaine. Aujourd'hui responsable de communication pour www.meretdemeures.com, elle continue de partager son amour pour sa ville de coeur, Rome.

    Spécialistes interviewés Roberto Di Costanzo, artiste et auteur (culture) Gian Paolo Pelizzaro, marchand de bières (boutiques) Adiel, DJ résident au Goa Club (sorties) Valentina Vitale, surfeuse (loisirs) La collection - Des guides écrits par des auteurs qui habitent sur place - Pas de publicité - Une signalétique claire et ludique, de nombreuses photographies - Les interviews de célébrités et spécialistes - Un cahier pratique + un dossier pour trouver son profil-type d'habitant, ses lieux, ses activités, ses quartiers + 1 plan de la ville détachable - Un condensé d'informations dans un petit format pratique à petit prix - La presse en parle : Envoyé Spécial, Télérama, Le Figaro, France Info, RTL, Direct Matin, Glamour, Elle, Le Parisien...

  • Plus de 160 adresses bons plans, insolites et incontournables d'habitants Les auteurs Stéphanie Fontenoy & Eva Sakellarides L'une est photographe, l'autre journaliste. Eva et Stéphanie se sont rencontrées sur un toit de New York, à mi-chemin entre Harlem et Brooklyn, où elles résident. Quelques averses, tempêtes de neige, longues balades, rencontres et fous rires plus tard, elles vous livrent les clés de leur ville.

    Spécialistes interviewés Michael Sharp, artiste (culture) Pamela Barsky, créatrice (boutiques) Marcus Samuelsson, top chef à Harlem (sorties) Élise Goujon, guide francophone New York Off Road (loisirs) La collection - Des guides écrits par des auteurs qui habitent sur place - Pas de publicité - Une signalétique claire et ludique, de nombreuses photographies - Les interviews de célébrités et spécialistes - Un cahier pratique + un dossier pour trouver son profil-type d'habitant, ses lieux, ses activités, ses quartiers + 1 plan de la ville détachable - Un condensé d'informations dans un petit format pratique à petit prix - La presse en parle : Envoyé Spécial, Télérama, Le Figaro, France Info, RTL, Direct Matin, Glamour, Elle, Le Parisien...

  • Plus de 160 adresses bons plans, insolites et incontournables d'habitants L'auteur Julie Olagnol est journaliste originaire de Lyon. Elle a travaillé au quotidien régional Le Progrès et pour différents magazines lifestyle, avant de rejoindre l'équipe du Parisien-Aujourd'hui en France.
    Curieuse de tout, elle est l'auteure d'un livre insolite sur Lyon et de guides touristiques sur l'Amérique latine et l'Inde. À travers les lieux qu'elle évoque, c'est sa ville natale qu'elle raconte ici.

    Spécialistes interviewés Thierry Buenafuente, directeur de théâtre (culture) Nathalie Chaize, créatrice lyonnaise (boutiques) Christelle et Christophe Mounier, bouchon Chez Mounier (sorties) Thierry Braillard, ex-Secrétaire d'État chargé des sports (loisirs) La collection - Des guides écrits par des auteurs qui habitent sur place - Pas de publicité - Une signalétique claire et ludique, de nombreuses photographies - Les interviews de célébrités et spécialistes - Un cahier pratique + un dossier pour trouver son profil-type d'habitant, ses lieux, ses activités, ses quartiers + 1 plan de la ville détachable - Un condensé d'informations dans un petit format pratique à petit prix - La presse en parle : Envoyé Spécial, Télérama, Le Figaro, France Info, RTL, Direct Matin, Glamour, Elle, Le Parisien...

  • Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs :
    - Des adresses insolites, underground et décalées : street art, concept store.
    - L'interview du très branché chanteur italien.
    Federico Dragogna, du groupe I Ministri.

  • Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs :
    - L'interview de célébrités qui parlent de leur ville.
    - De nombreux festivals.
    - Une partie consacrée aux designers locaux.
    - Des restaurants et bars vraiment locaux, fréquentés avant tout par des Strasbourgeois.

  • Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs :
    - Une chasse aux fantômes - Un marché aux fruits transformé en galerie d'art contemporain - Le festival de la fanfare - Des plages où il fait bon bronzer - De la peinture dans des serres tropicales

  • Guide sur Tel-Aviv le carnet d'adresses de l'habitant.

  • Les Auteurs Gaël & Hilary Staunton Qui est parisien, qui est dublinois?? Depuis 1989, Gael et Hilary James Staunton, vivent ensemble à Paris, à Dublin, et ailleurs. Ils explorent les deux villes, devenues la matière vivante de leur profession. Ils partagent la même passion du voyage, de la culture, du dialogue artistique et de toutes les nourritures terrestres. Gael écrit des guides de voyages, et Hilary, qui se passionne pour l'image, est le créateur de l'Irish Eyes Magazine, puis de l'Irish Club. Pour eux, voyager, c'est se faire des amis différents et regarder le monde autrement.

    Spécialistes interviewés Trevor White, Little Museum (culture) Shane Ryan, Feed.ie (boutiques) Simon, créateur de Simon's Place (sorties) Andrew Adamson, distillerie Pearse-Lyons (loisirs)

  • Balades street art, musique, festivals, Makintosh, escapades en Écosse...

  • Très illustré (photos), beaucoup de couleurs pour un repérage pratique, des interviews de spécialistes de la ville pour une découverte du meilleur de la capitale, un cahier pratique et un dossier "Quel Zagrebois êtes-vous". L'ouvrage bénéficie désormais de rabats et de deux cartes (plan de transports et plan de la ville) pour guide encore plus pratique.

empty