Genie Des Glaciers

  • L'ouvrage.
    Un ouvrage complet qui a pour objectif d'accompagner efficacement chaque étudiant dans la réussite de son BTS Gestion des transports et Logistique associée (GTLA).

    Épreuve E2 : Langue vivante étrangère ;
    Épreuve E4 : Mise en oeuvre d'opérations de transport et de prestations logistiques ;
    Épreuve E51 : Conception d'opérations de transport et de prestations logistiques ;
    Épreuve E52 : Analyse de la performance d'une activité de transport et de prestations logistiques ;
    Épreuve E6 : Pérennisation et développement de l'activité de transport et de prestations logistiques ;
    Les attentes de chaque épreuve du BTS GTLA sont analysées à l'aide de synthèses, schémas et/ou tableaux et accompagnées de précieux conseils.

    Pour un meilleur entraînement aux épreuves professionnelles écrites E51 et E52, des annales corrigées et commentées sont proposées dans la deuxième partie de l'ouvrage.

  • Conforme au nouveau référentiel du BTS «Transport et prestations logistiques», ce mémento présente l'intégralité des programmes d'examens des BTS TPL ou DUT Transport-Logistique. Il est également adapté au Bac Pro Transport.
    Il reprend l'ensemble du programme sous forme de fiches de synthèse présentant toutes les notions clés à retenir avec de nombreux exemples concrets.
    Il permet ainsi de comprendre et mémoriser l'ensemble des éléments incontournables. Complet et facile d'accès, il permet d'aborder les examens en toute sérénité.

  • Cet ouvrage constitue à la fois un manuel de base global et une synthèse pour les révisions.

    Grâce à sa présentation claire sous forme de fiches, structurées et facilement accessibles, ce manuel couvre l'intégralité des concepts clés du marketing, ainsi que les TIC et leurs conséquences sur le marketing.

    Le plan :

    - 94 fiches sur les concepts clés du marketing international, des fondements à la spécialisation.

  • Ce mémento présente sous forme de fiches de synthèse l'ensemble des notions-clés des programmes de Management et Gestion de l'UC du BTS MUC. Vous trouverez pour chaque chapitre : des fiches de synthèse de cours, des exercices d'application construits dans l'optique de l'examen, un corrigé détaillé qui permet une auto-évaluation immédiate.

  • La réussite d'un projet de communication dépend étroitement de la maîtrise des outils qui permettront, à toutes les étapes, sa structuration.

    Que ce soit pour la conception du projet, son organisation, son suivi ou son évaluation, des outils peuvent encadrer le travail et l'avancement.

    Le présent ouvrage présente la diversité de ces outils, sans avoir la prétention d'être exhaustif. Bien entendu, il ne s'agit pas de tous les utiliser, mais de choisir ceux qui seront les plus pertinents pour le projet de communication.

  • Cet ouvrage vous aidera à bien préparer le C2i niveau 1. Il est conforme au nouveau référentiel de juillet 2011 et présente toutes les connaissances indispensables à sa réussite.
    Les 90 thèmes de l'ouvrage couvrent les 20 compétences du référentiel.
    Chaque thème est traité de façon pédagogique, synthétique et visuelle.
    906 questions sous forme de QCM vous entraînent à la préparation de l'épreuve théorique.
    224 mises en situation, 8 exercices et 3 sujets appliqués vous préparent à l'épreuve pratique.
    Son approche très pédagogique et visuelle vous aidera à comprendre et maîtriser facilement votre environnement informatique et à utiliser les TIC et plus particulièrement l'Internet de façon efficace, avisé, consciente et responsable.
    Le site www.cterrier.com offre aux étudiants et aux formateurs des exercices, des documents complémentaires et des développements actualisés sur les questions récentes ou les sujets dont l'évolution est rapide (logiciel, matériel, internet, etc.). Il constitue un complément idéal à ce manuel.

  • Préparer et réussir les épreuves orales du BTS Management des Unités Commerciales.
    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants qui préparent le BTS Management des Unités Commerciales et plus particulièrement les épreuves orales de PDUC et d'ACRC.

    Deux matières y sont présentées :
    DUC (Développement de l'Unité Commerciale) permettant de réviser les notions de base nécessaires à l'épreuve de PDUC (Projet de Développement de l'Unité Commerciale) ;
    GRC (Gestion de la Relation Commerciale) permettant de réviser les notions de base nécessaires à l'épreuve d'ACRC (Analyse et Conduite de la Relation Commerciale).

    Pour chaque chapitre, on retrouve :
    Un condensé du chapitre ;
    L'essentiel à retenir ;
    Les notions clés ;
    2 applications (corrigés inclus).

    Idéal pour revoir les fondamentaux de ces 2 matières clés.

  • Cet ouvrage permet de réviser les concepts essentiels développés dans la partie "Cultures de la Communication" du BTS Communication tout en permettant à l'étudiant d'acquérir un bagage culturel suffisant pour comprendre ou produire des messages, pour maîtriser les enjeux de ses pratiques professionnelles. Il peut ainsi acquérir le recul nécessaire quant à l'analyse critique d'une situation de communication. C'est un outil essentiel d'apprentissage et d'approfondissement.

    Points forts :

    Préparation à l'épreuve E1.
    Complément à l'approche faite dans la fonction F1.
    Outil pour guider les étudiants dans la construction de leur "projet de communication".
    Approche approfondie des ateliers "Production" et "Relations Commerciales" dans la gestion d'une situation de communication et dans la rédaction du message.

  • Ce dictionnaire du marketing présente les définitions des termes clés de vocabulaire liés au marketing et au marketing international.

    Les définitions sont présentées de façon claire et précise pour permettre une meilleure compréhension des cours.

    Ce dictionnaire est un outil de travail indispensable, aussi bien pendant la formation que durant la vie professionnelle.

  • Conçu à destination des étudiants de premier cycle en licence, classes préparatoires aux grandes écoles ou préparant le D.C.G. (classe préparatoire à l'expertise comptable), cet ouvrage s'adresse également à toute personne soucieuse de comprendre les mécanismes fondamentaux de l'économie.

    L'ouvrage permet de saisir les origines historiques de l'économie marchande, de comprendre comment s'est construite notre économie-monde actuelle et pourquoi les économistes parviennent si difficilement à en expliquer le fonctionnement.

    Il s'attache, de façon simple et didactique, à décrire le comportement des acteurs, le fonctionnement des marchés, le financement de l'économie et les conditions de la croissance économique.

    Il fait le point sur la capacité des États à conduire des politiques économiques dans un monde devenu turbulent et multipolaire, sujet aux crises les plus graves mais aussi porteur de richesses, d'innovations et d'espoirs de développement.

  • Ce mémento est destiné à acquérir les notions de base en Droit, Économie et Management pour des étudiants en BTS et DUT.

    Chaque fiche présente :
    - Un schéma qui présente les enjeux du sujet abordé.
    - Une synthèse des notions à retenir.
    - Une page d'actualité et de notions concrètes.

    L'ouvrage contient également des conseils pour la préparation et la réussite des épreuves d'économie-droit des examens. Plusieurs sujets inédits sont proposés, analysés et corrigés. Chacun est traité selon une méthodologie précise et détaillée.
    A utiliser en outil de révision ou en complément de cours tout au long de la formation.

  • Pour avoir des perspectives, il est nécessaire de passer par l'introspection. La négociation, au-delà des techniques et méthodes, c'est tout d'abord une aventure humaine. Ce livre, au rythme d'un voyage, vous amène à vous découvrir afin de mieux connaître l'autre. Le succès d'une négociation ne se résume pas à la signature d'un contrat ; c'est plutôt l'établissement d'un lien fort entre les deux partenaires commerciaux, outil indispensable de survie dans un monde ultra-concurrentiel.

  • Bettina Descours et Pascale Di Felice exercent toutes deux en tant que consultantes en commerce international depuis de nombreuses années. Elles accompagnent les entreprises dans leur stratégie de développement sur les marchés étrangers. Pour tous, la négociation des contrats de vente et d'achat passe par la maîtrise, entre autres, du langage international des conditions de livraison à savoir les INCOTERMS. Cet ouvrage présente les fondamentaux qui vous permettront de répondre aux enjeux internationaux de demain.

    Après avoir écrit un premier ouvrage sur le sujet, dédié aux enjeux commerciaux des INCOTERMS 2010, les auteures apportent, dans cette édition, des éléments d'analyse afin d'en optimiser l'utilisation, en respectant les fondamentaux introduits par la Chambre de commerce internationale.

  • Transformer son expérience ferroviaire en diplôme par la VAE : Quel que soit son métier, son poste de travail ou sa fonction... c'est possible !
    Vous êtes un salarié "autodidacte" du transport ferroviaire, peu diplômé et avez gravi les échelons par la voie du tableau d'aptitude, des examens ou d'un concours de promotion interne ?
    Que vous soyez opérateur, manager, technicien, spécialiste ou expert de ce moyen de transport, sachez que la VAE peut vous permettre d'obtenir un diplôme en rapport avec votre qualification actuelle... sans retourner sur les bancs de l'école !
    Oui, mais comment faire ? Ouvrir ce livre...
    Outil de travail indispensable pour vous accompagner sur le chemin de la validation totale de vos acquis par le jury, cet ouvrage vous permettra de vous familiariser avec "l'esprit" de la VAE ferroviaire, ainsi qu'avec le fonctionnement détaillé du dispositif.
    Dès aujourd'hui, pensez à la VAE afin de soigner votre employabilité, booster et relancer votre vie professionnelle. Ce livre passionnant - publié par un cadre SNCF ayant obtenu un diplôme d'ingénieur par la VAE - vous montrera l'ensemble des potentialités du dispositif et vous aidera à les mettre en pratique !
    Le Guide pratique de la VAE pour les métiers ferroviaires : un ouvrage complet, enrichi de conseils pratiques et d'astuces, qui vous aidera à diplômer votre expérience ferroviaire.

  • Le mode opératoire Microsoft Office décrit les principales fonctions d'Office : Word ; Excel ; Access, PowerPoint et Outlook. Facile à consulter, ce mémento permet d'accéder rapidement à toutes les fonctions incontournables du pack Office 2019 (compatible avec les versions 2010 à 2016).

    Fonctions communes : gestion des applications, des fichiers et de l'affichage - gestion des barres d'outils - intégration OneDrive et du calendrier.
    Word : saisie, mise en forme et correction de texte ; gestion des documents longs ; publipostage, e-mailing et étiquettes ; travail collaboratif ; fonctions internet ; import/export, lien OLE.
    Excel : saisie et mise en forme, nom de zone, calculs, fonctions ; gestion des données ; solveur, valeur cible ; protection des données ; travail collaboratif ; macro-commande, import/export, lien OLE.
    PowerPoint : gestion de l'affichage, saisie et mise en forme d'un diaporama, masque, transitions, animations, diffusion, gestion des vidéos, des musiques, des commentaires, diaporama interactif.
    Access : gestion de l'affichage et des éléments ; conception d'une base de données relationnelle ; paramétrages avancés des tables et des champs ; utilisation des tables, filtre, tri, requêtes sélection, ajout, suppression, SQL - formulaires simples et avancés - états - macro-commande, import/export de données.
    Outlook : gestion de l'écran, de l'affichage, des dossiers, des e-mails, des signatures, des réponses automatiques, des accusés réception, des tâches, des calendriers, des contacts et des groupes.
    Fonctions avancées communes : images, photos et cliparts - Wordart - dessin / objet graphique - SmartArt.

  • Comment devenir un manager performant ? Quelles compétences et outils sont nécessaires à l'optimisation de la relation humaine ? Comment fédérer une équipe autour d'un projet, renforcer la motivation de chacun ? Cet ouvrage sur le management propose des pistes de solutions. Il s'adresse aux étudiants de BTS, des écoles de commerce et aux managers désireux de développer une approche systémique de la fonction managériale.

    Le plan de l'ouvrage s'articule autour des thématiques enseignées aujourd'hui aux futurs managers.

  • Ce mémento est spécialement conçu pour préparer l'épreuve E6 du BTS Négociation et Relation Client : Conduite et présentation de projets commerciaux. Il aide à construire la démarche, à mettre en oeuvre puis à présenter de la façon la plus valorisante le projet commercial mené par les étudiants.

    Structure de l'ouvrage :

    Il se présente sous forme de fiches pratiques qui permettent de tout savoir sur l'épreuve du BTS et d'acquérir immédiatement les comportements attendus d'un jeune professionnel.

    Présentées de manière très concrète, ces fiches donnent des méthodologies simples à mettre en oeuvre. Elles guident pas à pas les étudiants dans la recherche de leur mission, dans leurs activités et dans la préparation de leur entretien.

  • Présenté sous forme de 124 fiches, il couvre l'ensemble des notions théoriques à acquérir au cours des 2 années pour maîtriser :
    - les fondamentaux de la démarche mercatique - la mercatique stratégique d'un réseau d'UC L'ensemble de ces fiches synthétiques constitue un support idéal de cours ou de révision à destination des étudiants.

  • Cet ouvrage, composé de fiches outils, développe les thèmes principaux du programme du BTS NRC. Il permet aux enseignants et aux étudiants de se centrer sur une approche pragmatique des connaissances à acquérir. C'est un véritable compagnon pour la réalisation des études de cas pratiques et des activités mises en oeuvre lors de l'intégration en entreprise.

  • Ce mémento présente sous forme de fiches de synthèse l'ensemble des notions clés des programmes de DUC et GRC au BTS MUC. Vous trouverez, pour chaque chapitre : des fiches de synthèse de cours, des exercices d'application construits dans l'optique de l'examen, un corrigé détaillé qui permet une auto-évaluation immédiate.

  • A quoi sert la communication ? Comment en créer une ? Comment positionner et valoriser une marque ou une cause ? Comment utiliser la communication ? A quel prix ? Et quand ? Quels sont les pièges à connaître et les trucs à savoir ? Comment fonctionnent les consommateurs ? Qu'est-ce que le street marketing ? Et le marketing viral ?... Voici autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses. Il s'adresse aux étudiants de BTS Communication car il est conforme au nouveau référentiel, et plus largement aux étudiants de DUT et de licence, aux praticiens ou aux simples curieux.

    Plus que les concepts sur la communication, cet ouvrage propose de parcourir les éléments constitutifs d'une culture de la communication. Il s'intéresse donc autant au marketing, aux consommateurs, aux outils de communication, aux stratégies d'achat et de vente de solutions de communication...

  • Ce mémento reprend deux études de cas d'annales des épreuves U41, U51 et U61 du BTS Commerce International de 2013 et 2014. Il présente également pour chaque épreuve les finalités et objectifs ainsi que le contenu de celles-ci.

    Dans chaque sujet :
    - Un barème de points.
    - La réponse « telle qu'elle aurait pu être rédigée " .
    - Les points du programme concernés.
    - Les attentes des correcteurs.
    - Une grille de notation très précise pour vous auto-évaluer.

empty