Heliopoles

  • Dans la famille "nageurs", je demande l'aquarêveur. En piscine ou en pleine mer, cet éternel flâneur flotte au gré des circonstances. On le reconnaît à son air distrait, son maillot de bain à l'ancienne, ses sandalettes antidérapantes, sa démarche sautillante, sa cage thoracique moindrement développée, son oeil vagabond et à son profond détachement pour les us et coutumes de notre planète Terre. Avec humour et poésie, Valère-Marie Marchand nous embarque dans une galerie de portraits de nageurs, où l'on croise des râleurs insubmersibles, des énergumènes palmés, des crawlers, des dames grenouilles, des vélocipédistes subaquatiques, des maîtres-nageurs et des barbotteurs en culotte courte. On plonge dans ce club des aquarêveurs comme dans un bain de jouvence littéraire.

    Valère-Marie Marchand est écrivaine et journaliste. Elle a publié 13 romans et essais.

  • LES GUIDES S'INSTALLER A ; Portugal : Lisbonne, Porto, Algarve Nouv.

    Le premier guide "S'installer" à l'échelle d'un pays !

    S'installer au Portugal est un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer au Portugal. Au sommaire : s'expatrier, découvrir, vivre, se loger, s'intégrer, sortir, consommer, grandir, étudier et travailler à Lisbonne, Porto et dans la région de l'Algarve.

    S'installer au Portugal est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'expatriation, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie. Des chapitres spécifiques sont consacrés à Lisbonne, Porto et la région de l'Algarve.

  • Un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer à Montréal.

  • Nouveauté Héliopoles : l'ouvrage de référence pour s'expatrier à Madrid ! 1re édition Un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer à Madrid. Au sommaire : s'expatrier, découvrir, vivre, se loger, s'intégrer, sortir, consommer, grandir, étudier et travailler à Madrid. L'ouvrage de référence pour vivre et aimer vivre à Madrid. S'installer à Madrid est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de pays, de ville et de vie.
    Tous les points essentiels sont abordés : le mode d'emploi de l'expatration en Espagne, les fondamentaux de la ville, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.

  • Avec brio, Pierre Kretz échafaude dans Je suis alsacien mais je me soigne un essai percutant dans lequel les Alsaciens, fondus dans le grand tout du Grand Est, tenteraient de se soigner de leur maladie identitaire pour devenir Grandestiens ! Un scénario savoureux qui fera vibrer toutes les sensibilités alsaciennes, illustré par le coup de crayon impertinent de Yannick Lefrançois.

  • S'installer à Londres est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'expatriation, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie. La collection « Les guides s'installer à » a changé de visage et adopté une nouvelle approche graphique, intuitive et dynamique !

  • D'une plume battante et érudite, Jean-Jacques Lerosier, journaliste et explorateur infatigable de sa région, livre un portrait plein de souffle et de vigueur qui nous invite à découvrir la Normandie d'un regard neuf. Illustré par le coup de crayon impertinent et talentueux d'Emmanuel Chaunu, cet essai fera vibrer tous les amoureux de la Normandie.

  • Cet essai de géopolitique expose de manière claire et accessible ce qu'est le "Grand Jeu". Ce concept est très présent dans la pensée anglo-saxonne et, par ricochet, en Russie et en Chine. L'ouvrage apporte ainsi pour la première fois en France une clé de lecture méconnue de la plupart des événements géopolitiques mondiaux : crise ukrainienne, guerres au Moyen-Orient, Nouvelles Routes de la soie, terrorisme... S'appuyant sur une documentation solide, l'auteur décrypte la géopolitique contemporaine.

  • New York, sa statue de la Liberté, son rythme de vie effréné, sa vie culturelle bouillonnante... Mais encore ? À partir d'une enquête approfondie, ce guide explore le New York de tous les jours à l'usage de ceux qui projettent de s'y installer ou d'y séjourner. Pratique et vivant, cet ouvrage décrypte les codes de la ville qui ne dort jamais, et nous délivre toutes les astuces pour y réussir son intégration.

  • Réussir sa reconversion

    Yves Deloison

    Réussir sa reconversion est un enjeu essentiel. Ce livre propose une méthode concrète pour accompagner pas à pas toute personne qui cherche à changer d'orientation professionnelle. Quels leviers activer ? Quelles questions se poser ? Quel planning suivre ? Yves Deloison répond à ces questions de manière claire et concrète, à travers des conseils pratiques, des exercices et des tests, et donne les clés d'une reconversion réussie.

  • LES GUIDES S'INSTALLER A ; Vaucluse Nouv.

    L'ouvrage référence pour vivre et aimer vivre dans le Vaucluse. S'installer dans le Vaucluse est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie.

    Tous les points essentiels sont abordés : les fondamentaux de la ville, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.

  • Bretagne anti-guide

    Yann Lukas

    À dévorer sur la plage... ou sous la pluie !
    Sous la plume alerte et éclairée de Yann Lukas, cet ouvrage prend le contrepied des descriptions attendues de la Bretagne et propose un concentré d'Armorique. Écrit comme une invitation à saisir la Bretagne dans ce qu'elle a de plus secret et fascinant, cet anti-guide révèle la mémoire cachée d'une terre, tout ce pour quoi vibre au fond du coeur de ses habitants une longue histoire d'amour. Bretons de terre ou d'adoption, ce livre est fait pour vous.

  • Forte des nombreuses réactions suscitées par Le Pouvoir des prénoms et des témoignages recueillis auprès de ses lecteurs, Anne Laure Sellier reprend la plume pour prolonger la réflexion sur l'importance du prénom sur la vie de celui qui le porte, invoquant différentes sciences telles que la sociologie, l'anthropologie, la psychologie ou encore la philosophie. Ce livre au format poche actualise les problématiques abordées dans Le Pouvoir des prénoms au regard des nouvelles avancées de la recherche. Il est enrichi de nombreux témoignages.

  • Barcelone, son architecture, son goût de la fête, son climat méditerranéen, mais encore ? À partir d'une enquête approfondie, ce guide explore le Barcelone de la vie de tous les jours à l'usage des Français et des francophones qui souhaitent s'y installer ou y séjourner. Pratique et vivant, cet ouvrage décrypte les codes de la capitale catalane avec toutes ses subtilités et part sur les traces de ceux qui sont partis y pour vous délivrer tous les conseils qui vous permettront de bien réussir votre expatriation. Un recueil d'informations utile et unique.

  • Un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer à Lyon et dans la métropole du grand Lyon. Au sommaire : découvrir (balade dans le centre et les environs) ; vivre (climat et environnement, transports, santé, sécurité, coût de la vie) ; se loger (immobilier) ; s'intégrer (association, rituels) ; sortir (culture, gastronomie, sports) ; consommer (alimentation, produits culturels, mode et bien-être, décoration, centre commercial) ; grandir (solution de garde, scolarité) ; étudier ; travailler et entreprendre (économie, facilitateurs de l'entrepreneuriat).

  • Folles entreprises !

    Erwan Seznec

    Paranoïaques, boulimiques, schizophrènes ou encore dépressives, les entreprises cinglées sont parmi nous. Journaliste d'investigation spécialisé dans le domaine économique, Erwan Seznec s'improvise psychiatre et pose un diagnostic implacable sur les petites névroses et grands délires de firmes françaises et internationales. D'Apple à la SNCF en passant par BNP Paribas, aucune n'échappe à la plume caustique du journaliste, qui exhume les affaires comme autant de symptômes de maladies mentales d'entreprise, parfois sévères ! Au lecteur de découvrir, aiguillé par les conseils de l'auteur, de quel trouble mental souffre sa propre boîte...

  • LES GUIDES S'INSTALLER A ; Agen : et ses environs Nouv.

    L'ouvrage référence pour vivre et aimer vivre à Agen.

    Un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer à Agen et ses environs. Au sommaire : découvrir, vivre, se loger, s'intégrer, sortir, consommer, grandir, étudier et travailler à Agen. Le livre : S'installer à Agen est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie.

    Tous les points essentiels sont abordés : les fondamentaux de la ville, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.

    Auteurs :
    Enquête et textes de Jérôme Schrempf. Reportage photographique de Thierry Breton.

  • S'installer à Toulouse est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.
    La collection "Les guides s'installer à" a changé de visage et adopté une nouvelle approche graphique, intuitive et dynamique !

  • S'installer à Montréal est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'expatriation, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.
    En 2018, la collection « Les guides s'installer à » change de visage et adopte une nouvelle approche graphique, intuitive et dynamique !

  • Dans ce livre écrit d'une plume alerte, pleine de verve et d'humour, l'auteur affirme son identité bretonne et explique pourquoi il se regarde d'abord comme un Breton avant d'être un Français et un Européen. C'est un rapport intime, personnel - mais aussi éclairé - à la Bretagne qui est exposé ici et non un propos militant. L'auteur interroge sa « palpitation qui n'est pas française » et revisite la matière bretonne dans une démonstration passionnante : son histoire, ses langues, son rapport à l'autre. Le dessinateur de presse Joël Auvin, plus connu par tous les Bretons sous le nom de Nono, a souhaité prêter son coup de crayon pour illustrer avec beaucoup d'humour, chapitre après chapitre, l'ouvrage de Yann Lukas.
    />

  • Un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer à Nantes et dans sa métropole.
    Au sommaire : découvrir (balade dans le centre et les environs) ; vivre (climat et environnement, transports, santé, sécurité, coût de la vie) ; se loger (immobilier) ; s'intégrer (association, rituels) ; sortir (culture, gastronomie, sports) ; consommer (alimentation, produits culturels, mode et bien-être, décoration, centres commerciaux) ; grandir (solution de garde, scolarité) ; étudier ; travailler et entreprendre (économie, facilitateurs de l'entrepreneuriat).

  • S'installer à Bordeaux est un guide pratique, complet et vivant, qui prend en compte toutes les dimensions de la personne dans son changement de ville et de vie : l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.

  • Une belle équipe

    Gregory Reibenberg

    Paris 11e. Vendredi 13 novembre. 21 h 36. En terrasse de La Belle Équipe, un groupe d'amis est réuni pour l'anniversaire de Hodda, la directrice du restaurant. À ses côtés, Grégory Reibenberg, le patron des lieux, venu retrouver ses amis, ses associés et la mère de sa fille, la femme de sa vie. Une voiture noire s'approche. Deux minutes s'écoulent. Vingt morts. Sa tribu est décimée. Grégory Reibenberg plonge le lecteur dans l'indicible, au coeur des attentats. Il livre le récit plein d'ardeur et de fièvre d'un homme qui va tout reconstruire.

  • S'installer à Toronto est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'expatriation, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.

empty