Les Editeurs Reunis

  • Le parcours inspirant d'une enseignante au début du XXe siècle.
    Librement inspiré de la vie de Gabrielle Roy ce roman plus roman que bibliographie véritable nous décrit la jeunesse de Gabrielle Roy, cet écrivain canadien français élevée dans le Manitoba, province canadienne de langue anglaise qui a " interdit " le français alors qu'à l'époque la majorité de ses habitants étaient des canadiens français ! Une enfance à la fois simple, modeste mais heureuse, benjamine de 8 enfants, Gabrielle alors qu'elle avait déjà décidé de devenir écrivain, une fois son père décédé, ne peut que se consacrer pleinement au métier qu'elle a choisi comme d'autres de ses soeurs celui de Maîtresse d'école. Nous la suivons dans ses études à l'Ecole normale anglaise, dans ses premiers pas dans le métier. La plume d'Ismène Toussaint est vive, plaisante, la narration agréable. J'ai pris grand plaisir à arpenter les rues de Winnipeg, de Saint Boniface, à chevaucher dans les plaines de l'Ouest. Un premier tome d'une saga qui se laisse dévorer, dommage je n'ai pas encore la suite sous la main mais ce n'est que partie remise .... (Babielo).

    Manitoba, 1928. Gabrielle atteint l'âge où elle doit choisir un métier pour gagner sa vie et satisfaire aux exigences de la modeste famille dont elle est la benjamine. Comme ses soeurs aînées, elle se tourne vers l'enseignement, bien que son talent artistique en voudrait autrement.
    Ainsi entame-t-elle sa formation à l'École normale anglaise, un milieu intimidant pour la jeune Canadienne française. Malgré sa bonne maîtrise de la langue de Shakespeare, son acharnement au travail, sa gentillesse contagieuse et son espièglerie, il lui faudra lutter pour s'attirer le respect de ses consoeurs.
    Son diplôme en main, Gabrielle accepte des contrats dans différentes communautés, faisant la rencontre d'élèves qui occuperont pour toujours une place dans son coeur. Alors qu'elle apprend les rouages de la profession, elle se fait courtiser par des hommes, certains plus séduisants que d'autres, mais en cette époque de conventions strictes, la jeune femme fantasque devra parfois choisir entre l'amour, la raison et son désir d'indépendance.
    N'ayant par ailleurs jamais renoncé à son rêve de jeunesse qui ferait d'elle une écrivaine, celle qu'on connaîtra un jour dans divers cercles littéraires francophones se contente pour l'instant de tenir un journal intime. Bien souvent, elle se demandera si l'enseignement est réellement la vocation qui lui sied, à elle, Gabrielle Roy...
    Prix André-Laurendeau.

  • Saint-Jean-de-la-Miséricorde, 1940. Alors que le Canada s'apprête à s'engager dans la Seconde Guerre mondiale, les huit soeurs Larose se retrouvent seules sur la terre paternelle avec leur aïeule. Leur père étant décédé et leurs frères, partis au front, sans appui solide et disposant de ressources limitées, les filles tentent tant bien que mal de maintenir à flot la modeste ferme familiale.
    Le petit bataillon est mené par les trois aînées : Aline, Bergerette et Caroline. Débordantes de passion et d'ambition, les jeunes femmes veillent à la survie du clan tandis qu'elles connaissent leurs premiers émois amoureux et que leurs valeurs divergentes entrent en conflit.
    Un pied dans la tradition et l'autre dans une modernité qui tour à tour les enchante et les perturbe, elles se lancent dans leurs nouvelles fonctions avec acharnement. Épaulées par leur grand-mère, elles s'occupent de plus en plus adroitement de tout ce qui relève de la ferme laitière : soin des bêtes, récoltes, moissons...
    Après des années de dur labeur, les belles fermières pourront-elles enfin espérer récolter les fruits de leurs efforts ?

  • Montréal, 1927. Si le magasin Eaton étale son élégance dans ses rayons gorgés d'articles luxueux et ses vitrines à couper le souffle, ceux qui veillent sur cet empire doivent maintenir tant bien que mal leur façade impeccable...

    À la suite de la réapparition de son époux dans la métropole, la douce Caitlyn accepte de lui laisser une seconde chance. Dévasté, Olek respecte malgré tout cette décision et prend ses distances. En plus d'être tourmenté par cette cruelle séparation, le jeune immigrant craint désormais pour la sécurité de sa bien-aimée.

    Laurianne fait quant à elle son deuil de Finn, parti s'établir dans l'Ouest canadien, en s'investissant dans son travail avec une ardeur redoublée. Échaudée par le mariage d'Edward, Victorine a elle aussi décidé d'éviter les histoires sentimentales. Son nouveau poste au comptoir des vêtements pour hommes ne lui facilitera pas la tâche, mais elle est déterminée à ne pas s'en laisser imposer par le premier venu.

    À travers les épreuves, les collègues du grand magasin s'épaulent et se rapprochent. Cette amitié parviendra-t-elle à consoler ces coeurs désertés et à leur rendre leur opulence d'antan??

  • Montréal, 1926. Olek, un débardeur d'origine ukrainienne de 23 ans, se donne corps et âme à son travail depuis son arrivée au Canada. Il se retrouve à la croisée des chemins lorsque quelques collègues, contrariés par l'ardeur qu'il met à la tâche, s'en prennent à lui, l'empêchant de reprendre son poste.

    Laurianne, 18 ans, se relève elle aussi d'une épreuve bien difficile : son père a laissé sa famille dans le deuil, mais également dans une situation financière précaire. C'est à Émilien, l'aîné, que revient désormais le rôle de pourvoyeur. Or, le jeune homme dilapide ses minces revenus à la taverne, au grand désarroi de sa soeur, déterminée à améliorer leur condition.

    Ayant tous deux déniché un emploi au prestigieux magasin Eaton, Laurianne et Olek, en quête de renouveau, se rencontreront et nourriront l'espoir d'une vie meilleure. En cette période d'après-guerre, le somptueux établissement offrira du rêve non seulement aux clients, mais aussi aux membres de son personnel...

  • Quelles amours, quelles ambitions, quels rêves hantent les habitants de Berthier depuis l'arrivée du nouveau seigneur, le richissime James Cuthbert ?
    Une jeune femme du nom de Julia Scott remplit la charge de dame de compagnie auprès de la seigneuresse lady Catherine. Élevée dans un orphelinat de Boston, Julia n'a jamais vu un jeune homme poser les yeux sur elle. Sa rencontre avec Henry Cairns, le frère aîné de Mrs. Cuthbert, déclenchera en elle un flot de passions pour cet homme qu'elle compte bien ne partager avec aucune rivale.
    Arrive Mathilde, une fille des Îles venue prêter main-forte à Adèle, la cuisinière. Campagnarde illettrée, mais vaillante et débrouillarde, elle s'attire aussitôt les sarcasmes de la vindicative et arrogante Julia. Surtout lorsque celle-ci, avec la rage qui la consume, voit trop bien que le regard d'Henry s'arrête sur la belle et jeune Canadienne. Les foudres de Julia arriveront-elles à atteindre et détruire les premières amours qui embrasent le coeur d'Henry et de Mathilde ?

  • Montréal, 1940. Le coeur enseveli par un immense chagrin, Mélina se remet difficilement de la perte de son cher Antonin. La jeune veuve renonce à travailler à l'écurie, mais doit néanmoins subvenir aux besoins de ses filles. Débrouillarde, elle prend désormais le tramway chaque matin pour se rendre à un atelier de couture à la place d'Armes. La petite Angélina est confiée, le temps d'un été, à ses grands-parents O'Brien. Pendant son séjour à Rivière-au-Renard, un drame survient, entraînant la fuite de son cruel grand-père Salomon...
    Quelques années plus tard, Mélina retourne en Gaspésie et retrouve ses demi-soeurs pour démêler une pénible histoire d'héritage. Ses enfants ont grandi : Angélina abandonne ses études pour aider sa mère et permettre à sa soeur Bénédicte de poursuivre les siennes. Elle occupe plusieurs emplois, se laisse tenter par une carrière de mannequin puis devient couturière pour le prestigieux magasin Eaton.
    Par ailleurs, depuis des mois, Mélina demeure sans nouvelles de Médard, le charmant livreur de pain avec qui elle avait noué des liens avant la guerre. Est-il mort sur le champ de bataille ou est-ce plutôt l'éloignement qui aura éteint la flamme de leur amour ?
    Malgré tout, la vaillante mère de famille continue de se débattre avec le quotidien, pour le bonheur des autres...

  • Pendant que le seigneur de Berthier multiplie les efforts pour faire fructifier ses terres, des rebelles des colonies américaines, avides de liberté, menacent les villages parsemés le long des rives du Saint-Laurent. Le capitaine Henry Cairns doit répondre à l'appel de l'armée britannique et part en guerre contre les insurgés, laissant Mathilde, sa fiancée, en charge de la gouvernance des enfants Cuthbert au manoir de Berthier. Leur promesse réciproque et les rêves de mariage qui les lient résisteront-ils aux manigances de Julia et aux aléas de la guerre?? La jeune domestique attendra-t-elle patiemment la fin du conflit ou acceptera-t-elle d'épouser Henry, pour le meilleur et pour le pire??

    Pendant ce temps, Julia, la dame de compagnie de la seigneuresse de Berthier, continue de s'accrocher au vain espoir de gagner le coeur de Henry. Elle voue toujours une haine profonde à la jeune Canadienne qui a envoûté, sans l'avoir cherché, le capitaine écossais. L'orpheline de Boston, qui ne ratera pas une occasion de comploter contre son encombrante rivale, réussira-t-elle à changer le cours du destin de Mathilde et Henry?? Connaîtra-t-elle d'autres galants qui la détourneront de son premier amour?? Jusqu'où la mènera sa tragique dérive??

  • Rivière-au-Renard, 1930. Les deux filles de Salomon O'Brien jalousent leur demi-soeur Mélina pour sa grâce et sa beauté. Elles rapportent ses moindres faux pas à leur père qui, profitant d'une demande du curé, l'arrache à son amoureux et l'expédie comme gouvernante chez un bourgeois de Montréal. Profondément épris d'elle, Antonin abandonne son métier de pêcheur afin d'aller la rejoindre dans la métropole.

    Après une période d'errance, le jeune homme achète une écurie et fonde sa petite entreprise dans le quartier populaire Hochelaga. En ce temps de sévère récession, le couple doit trimer dur?: Mélina travaille dorénavant à soigner les chevaux en pension et s'occupe des livreurs tandis qu'Antonin s'affaire au creusage de caves et au déneigement des rues.

    /> Lorsqu'ils emménagent dans un plus grand logis, leur immeuble devient le théâtre d'affrontements entre deux familles de locataires, ce qui nuira inévitablement à leur quiétude. De plus, l'aguichante Corinne, ancienne vendeuse de charme, ne laisse pas Antonin indifférent. Alors que des jours sombres s'annoncent pour lui, la douce Mélina saura-t-elle lui pardonner ses frasques et surmonter les affres de son destin??

  • Alors que la guerre en Europe paraît inévitable, Évelina, Flavie et Simone amorcent leur dernière année de formation à l'école d'infirmières de l'hôpital Notre-Dame. S'étant inscrite au programme initialement dans l'unique perspective de trouver un mari, Évelina commence à apprécier sincèrement les rouages de son futur métier. Bientôt, le dévouement dont elle se surprend à faire preuve auprès des patients la convainc qu'elle a trouvé sa vocation. Si Évelina a du succès dans ses études, il en est autrement au chapitre des amours. La jeune femme se situe au centre d'un pentagone amoureux complexe composé de son ancien amant, d'un nouveau venu nommé Clovis, du beau médecin polonais Wlodek et de l'intrigant Antoine, qui occupe constamment ses pensées. De plus, sa mère tente de lui imposer un autre homme en mariage ! C'est en entreprenant un grand ménage dans sa vie sentimentale qu'Évelina se découvrira en tant que femme résolue. Soutenue par ses deux amies qui marchent à ses côtés en temps de crise, elle pourra ensuite faire les choix éclairés qui s'imposent et s'épanouir pleinement comme infirmière.

  • Une lecture incontournable à l'approche des présidentielles américaines.

    Ambitieux, fougueux et redoutable en affaires, Donald Trump est un véritable phénomène.
    Depuis sa victoire aux primaires républicaines, les citoyens des États-Unis pressentent - et certains redoutent - une rude course à la Maison-Blanche opposant le controversé milliardaire et l'ancienne secrétaire d'État et première dame, Hillary Clinton. Conscient de l'impact qu'aurait l'élection du magnat de l'immobilier à la tête de la plus grande puissance mondiale, le reste de la planète retient son souffle...
    Qu'on admire l'audace de ses idées arrêtées ou qu'on craigne son approche capitaliste et un peu brutale, une chose est certaine : Si Donald Trump remporte le scrutin en novembre 2016, il sera primordial de bien connaître celui à qui tous les pays du globe auront affaire. Ce livre propose, par la mise en contexte et l'explication de plusieurs de ses déclarations-chocs, de clarifier la pensée et la vision de ce politicien hors-norme. Fourmillant d'extraits de discours, d'interviews et de références diverses, Donald Trump : La vérité crue aborde tous les enjeux-clés de sa campagne, dont l'avortement, la peine de mort, le contrôle des armes à feu, l'État islamique, le mariage gay et l'immigration.
    Après avoir créé un monstre que la majorité des Américains rejettent à présent, quelles nouvelles surprises nous réserve cette campagne présidentielle pareille à aucune autre avant elle ?
    Un ouvrage incontournable permettant de comprendre la véritable nature de l'homme, au-delà du tapage médiatique qu'il soulève, et à la veille d'un rendez-vous aux urnes pour les Américains qui sera décisif à l'échelle internationale.

  • Voici le quatrième chapitre de la vie de Damien Stark, un puissant multimillionnaire pour qui « non » n'est pas une réponse envisageable, et sa femme bien-aimée, Nikki Fairchild Stark, qui ne dit « oui » qu'à ses propres conditions...
    Même si des ombres les hantent encore et que les fantômes de leur passé continuent à menacer parfois leur bonheur, le quotidien avec Damien n'est aux yeux de Nikki rien de moins que la perfection.
    Cet homme est son coeur et son âme. Son passé et son avenir. Sa présence à ses côtés lui donne l'impression d'être entière, et son amour nourrit ses journées et enchante ses nuits.
    Mais quand la tragédie et les défis minent leur union, Nikki est forcée d'admettre que leur vie parfaite peut elle aussi craquer. Pour gagner cette nouvelle bataille, il leur faudra toute la force de leur amour...

  • Sur fond d'intimité, de sensualité et d'intensité, 7 nouveaux secrets restent à être dévoilés.

    Séparés contre leur gré sept longues années, Laurie et Alex sont enfin réunis et profitent de leur dévorante passion amoureuse en goûtant avidement chaque moment passé ensemble. Démasqué deux mois auparavant, le responsable de l'exil d'Alex a disparu à son tour. La haine que Laurie entretient envers ce criminel qui était si proche d'elle est colossale, mais la jeune femme souhaite lâcher prise, jusqu'au jour où une enveloppe mystérieuse bouleverse sa journée. Une enveloppe contenant une lettre... de lui. Sept questions sont soumises à la jeune femme, toutes sur le même thème: des aspects cachés de la vie des gens de son entourage. À une étape trouble de sa carrière au complexe de plein air Black Snow, la voici plongée à contrecoeur dans une nouvelle quête de vérité qui pourrait écorcher la confiance et l'amour qu'elle voue à ses proches. Alex, avec qui elle s'abandonne à l'exploration de toutes les dimensions du plaisir, sera-t-il éclaboussé par cette autre série de révélations ?

  • Un récit romancé qui retrace avec tendresse la carrière du couple qui a conquis le monde.
    Dès l'instant où Céline Dion, une jeune chanteuse originaire de Charlemagne (Québec), se présente devant l'homme notoire qu'est déjà René Angélil dans les années 1980, leurs vies sont bouleversées à jamais. Ainsi commence une ascension qui marquera l'histoire. Elle, soulevée par l'ambition ultime d'être la plus grande chanteuse. Lui, d'un naturel calme et posé, désireux de conquérir le monde.
    Animés par la même passion, ils atteignent rapidement les plus hauts sommets du show- business et naviguent, main dans la main, parmi les palmarès, la gloire, la richesse. Au coeur de ce spectaculaire succès, il y a un couple qui s'aime profondément, un noyau à toute épreuve.
    Ce récit romancé explore l'histoire d'amour de Céline et René comme aucun autre ne l'a fait.
    Leurs débuts, leurs joies, leur crainte de trop se dévoiler au public, leur respect mutuel, leur désir d'avoir des enfants. Et, surtout, à quel point ces âmes soeurs ont su demeurer humbles et humaines alors que le monde était à leurs pieds.

  • La chasse aux sorcières bat son plein à Salem. Les accusations de sorcellerie se poursuivent comme les condamnations, et le choléra vient s'ajouter à la misère qui sévit, décimant la moitié du village. Bien qu'il leur eût défendu d'utiliser leurs pouvoirs, le révérend Samuel Parris demande à Abigail et Betty de mettre leur magie à profit pour sauver les malheureux. Ainsi, chaque nuit, elles l'accom­pagneront en catimini pour l'aider à guérir les villageois malades et leur épargner des souffrances inutiles, jusqu'à ce que le révérend rende l'âme subitement. Désormais seules, les deux jeunes filles prendront sur elles de retrouver toutes les sorcières du village pour former une communauté dont personne d'autre ne connaîtra l'existence et qui aura pour nom « laConfrérie de la Clairière». Avec l'aide de Tituba, elles parviennent à regrouper une vingtaine de femmes - pauvres, riches, libres ou esclaves -, sorties de l'ombre et terrorisées. Toutes sont en danger : les inquisiteurs les traquent et l'ensemble du village vit dans une terrible ambiance de délation. Ensemble, les sorcières de Salem exerceront leurs pouvoirs, en secret, pour se préparer à se défendre et à survivre.

  • La rencontre virtuelle n'est que le début du jeu...

    Nicolas fait partie de l'équipe d'enquêteurs chargés de résoudre le mystère entourant le meurtre de deux jeunes hommes. Ceux-ci avaient un point en commun : ils étaient inscrits au site de rencontre liaison.
    Com, par l'entremise duquel ils ont courtisé les deux mêmes femmes.
    Désigné comme agent double, Nicolas doit infiltrer ce réseau social afin d'entrer en contact avec les suspectes. C'est ainsi qu'il commence à fréquenter l'une d'elles, la charmante Kaïna, essayant tant bien que mal de garder la tête froide malgré le foudroyant désir qu'il ressent à son égard.
    Kaïna, blessée par la trahison de son ex-amant et hésitante à s'engager de nouveau, cède tout de même à l'irrésistible attraction qu'elle éprouve pour le beau policier. S'ensuit une brûlante liaison, vacillant entre le jeu et la réalité, qui en dérange plus d'un.
    Nicolas sortira-t-il indemne de sa dangereuse mission ? Kaïna est- elle aussi innocente que le croit son prétendant ? Inévitablement, les masques finiront par tomber...

  • Deux âmes soeurs sourdes au langage de l'amour...

    Olivia est follement éprise du séduisant Daniel depuis des lustres, mais ses efforts pour s'en rapprocher ne riment à rien. Même si le principal intéressé ne semble pas indifférent à ses charmes, leur relation a toujours été empreinte de malentendus et de messages contradictoires.
    Et lorsque Daniel commence à fréquenter Emily, la colocataire d'Olivia, les derniers espoirs de la jeune femme sont anéantis.
    Blessée et perdue, elle décide d'oublier son chagrin en participant à une séance de speed dating. Au point où elle en est, que pourrait-il lui arriver de pire ? Contre toute attente, sa vie prend un tournant plutôt étrange, voire terrifiant, quand elle est harcelée par un des hommes qu'elle y a rencontrés.
    Daniel interviendra-t-il pour l'aider à se sortir de cette situation devenue intenable ? Olivia réussira-t-elle à lui avouer enfin la véritable nature de ses sentiments, ou si, au bout du compte, l'amoureux de ses rêves demeurera éternellement « juste un ami » ?

  • Toujours aux prises avec son ennemie jurée, Maria doit se rendre à l'évidence : la voie de la sagesse n'a pas fait ses preuves pour déjouer les manigances de Bianca, la propriétaire du salon d'en face.
    Fini la gestion de crise, il lui faut désormais contre-attaquer ! Pour rétablir sa réputation, la colorée coiffeuse compte bien emprunter les mêmes méthodes que sa rivale et engager sournoisement des représailles.
    Épaulée par ses fidèles collègues, elle sollicite les conseils d'une psy afin de mieux gérer les situations délicates dans lesquelles elle se plonge. Heureusement, Maria peut également s'appuyer sur son conjoint, Jean-Christophe, dont la présence est si apaisante. Mais alors qu'ils échafaudent tous deux des projets d'avenir, des soupçons commencent à planer sur celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie...
    Entre la fourrure de ses animaux de compagnie et les chevelures de ses clients, la jeune femme tentera de se tailler un futur sur mesure.
    Malgré sa bonne volonté, aucun fixatif ne pourra empêcher les imprévus de chambarder ses plans. De quoi rendre une coiffeuse encore plus exaspérée !

  • Juillet 1555. Investie de la mission de protéger d'inestimables documents. Francesca s'embarque pour le Nouveau Monde. En quittant l'Europe, elle laisse derrière son amoureux, de même que sa soeur de lait, Catherine de Médicis, et sa mère, l'illustre Monna Lisa.

    Pendant son périple, l'écuyère maintenant élevée au rang d'émissaire du roi fera la connaissance d'un homme qui saura la charmer, mieux encore que ce pays merveilleux qu'elle découvre, où la vie est pourtant fort difficile. Ici, elle témoignera de trahisons à l'intérieur même de la colonie et désespérera de la déchéance humaine qui l'entoure.

    Au terme d'un long exil au Brésil, hantée par de terribles souvenirs, la fille de la Joconde regagnera enfin la France. Elle y constatera alors l'ampleur de la dévastation causée par la guerre de religion qui y sévit toujours et se rendra bientôt compte des multiples complots qui se trament pour renverser la monarchie.

    En digne descendante de Monna Lisa, la jeune guerrière se donnera tout entière pour seconder la reine Catherine dans ses efforts pour instaurer la paix, dans l'espoir que ses fils puissent accéder au trône qui leur revient et ainsi poursuivre la dynastie des Valois.

empty