Lito

  • La conjugaison est un apprentissage majeur à l'école primaire. On y aborde notamment le présent, l'imparfait, le passé composé et le futur simple. Ce support au format d'une ardoise met en avant les auxiliaires "être" et "avoir", ainsi que deux à trois verbes de chaque groupe. Avec un feutre effaçable, l'enfant pourra s'entraîner à conjuguer les verbes de son choix. Des petits personnages rappellent dans quelle situation employer les temps proposés.

  • Il est primordial que l'enfant de primaire se construise des bases solides en ce qui concerne la masse, la longueur, la contenance et l'aire, car ces notions de grandeur seront étudiées durant toute sa scolarité. Avec ce support au format d'une ardoise, il pourra convertir les mesures de son choix avec un feutre effaçable. Des petits personnages expliquent concrètement les idées de mesure dans leur quotidien et l'illustration d'une règle leur permet de mieux les appréhender visuellement.

  • La technique opératoire de la division posée de deux nombres entiers est un apprentissage incontournable en cours moyen. Avec ce support au format d'une ardoise, l'enfant pourra poser des divisions et détailler les calculs intermédiaires avec un feutre effaçable. Au recto, il posera des divisions ayant un diviseur à un chiffre, et au verso, des divisions avec un diviseur à deux ou trois chiffres. Des astuces l'aideront à connaître le nombre de chiffres au quotient, à construire une table, à savoir s'il a terminé son calcul et à le conclure.

  • La géométrie est un apprentissage incontournable en cours moyen. Ainsi, avec cette ardoise, l'enfant révisera le vocabulaire de géométrie, les principales caractéristiques des figures, le nom de solides et les formules de calcul pour le périmètre et l'aire. Avec un feutre effaçable, il s'entraînera à tracer des droites et des figures, à calculer des périmètres et des aires, et à effectuer des conversions.
    L'équerre lui permettra de vérifier des angles, et la règle, de mesurer des côtés.

  • La découverte des lettres cursives est un apprentissage incontournable en fin d'école maternelle. Ce support au format d'une ardoise met en avant les 26 lettres de l'alphabet de manière ludique. Ainsi, avec un feutre effaçable, l'enfant pourra s'entraîner à écrire les lettres en repassant sur les modèles fléchés, puis les écrire tout seul, à côté, entre des lignes. Pour s'exercer à écrire en attaché, une zone lui permettant d'écrire ses premiers mots est mise à sa disposition.
    Il pourra piocher parmi des mots écrits sur des étiquettes pour s'aider.

  • Les tables d'addition sont un apprentissage incontournable à l'école primaire. Ce support au format d'une ardoise met en avant les tables de 1 à 10 de manière ludique. Avec un feutre effaçable, l'enfant pourra réviser les tables de son choix en les écrivant en ligne, mais aussi poser des additions. Des petits personnages donnent des astuces pour retenir aisément certaines tables et faciliter le calcul mental.

empty