Organisation

  • Structure idéale pour créer et développer une petite ou moyenne entreprise, la SARL permet au dirigeant de limiter sa responsabilité au montant de ses apports. Ce petit guide pratique accompagne le lecteur pas à pas dans une découverte pragmatique et efficace de la SARL. Fort d'exemples et de conseils, il apporte les arguments et connaissances nécessaires pour tenter l'aventure en toute sécurité et avec succès.

  • La plupart des chefs d'entreprise, étant de formation technique ou commerciale, n'ont qu'une faible culture financière et, en règle générale, une totale méconnaissance du monde de la banque... qui les rend dépendant de leurs partenaires financiers. Mais comment faire pour obtenir les concours bancaires souhaités de sa banque ? C'est ici qu'intervient Jean-Marc Tariant, conseil en gestion financière. Il donne tous les trucs et astuces pour bien monter son dossier et atteindre son objectif : acceptation du dossier et du prêt.

  • Depuis le mode de sélection des entreprises ou des particuliers vérifiés, jusqu'aux principaux points qui font l'objet d'un examen, en passant par les modalités concrètes des vérifications sur place, Quand le fisc vous contrôle explique avec précision les modalités d'action de l'administration fiscale et les droits et devoirs des contribuables. Par sa précision technique, par le caractère très concret des aspects qui sont mis en évidence, par la clarté du langage utilisé, cet ouvrage s'adresse aussi bien aux dirigeants d'entreprises qu'aux particuliers ou à tous les conseils (avocats, experts-comptables, notaires) qui se trouvent confrontés à un contrôle fiscal ou veulent en savoir plus pour l'anticiper.

  • L'entreprise individuelle à responsabilité limitée est entrée en vigueur en janvier 2011. Le principe de ce nouveau statut est simple : séparer le patrimoine personnel du patrimoine professionnel de l'entrepreneur pour limiter sa responsabilité. Comme une société, l'EIRL peut opter pour l'impôt sur les sociétés et distribuer des dividendes. Ce guide, concis et pratique, conseille les entrepreneurs individuels et apporte toutes les réponses à leurs questions : pour qui ? Pourquoi la créer ? Comment procéder ? Quel fonctionnement ? Quel financement ? Etc. L'EIRL de A à z : pourquoi et comment la créer, ses grands principes, ses points forts et faibles. Un livre accessible à tous. Un lexique des termes juridiques les plus utiles.

  • Ce guide donne l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour gérer son patrimoine, depuis le diagnostic de la situation de chacun jusqu'aux diverses stratégies possibles.

    Qu'il s'agisse d'envisager l'achat de sa résidence principale, de se constituer un patrimoine immobilier locatif, de gérer un portefeuille d'actions, d'optimiser son plan de stock-options, de protéger ses proches, de défiscaliser ou de transmettre des actifs, cet ouvrage résolument pratique apportera des réponses concrètes à vos questions.

    -Les conseils d'un expert indépendant de la gestion de patrimoine -Un livre utile à tous, quelle que soit l'importance du patrimoine -79 fiches claires et précises qui synthétisent les informations clés -A jour de la loi de finances pour 2011

  • Ce livre s'adresse à tous ceux qui en ont assez de se faire marcher sur les pieds, assez d'être trop gentils ou trop bons, assez de se faire manipuler. Grâce à une méthode et une classification inédites, ce guide vous aide à prendre du recul et à mettre en place une stratégie adaptée pour déjouer les pièges des manipulateurs. Parce que la manipulation n'est pas une fatalité, ré-a-gi-ssez !

  • Qu'elles soient déjà établies, nouvelles venues ou en gestation, la plupart des entreprises doivent se poser la question de leur présence sur Internet. Avec cet ouvrage pratique, les lecteurs connaîtront les différents business models rentables sur la Toile, ainsi que tous les volets opérationnels, garants de leur réalisation. Il explique comment mieux cibler les internautes en fonction de son business, dresse un panorama complet du marché et insiste sur les points clés : création du trafic naturel, création du trafic payant ; partenariats ; affiliation ; achat des leads (paiement au résultat) ; e-mailing ; achat d'espace publicitaire ; maîtrise du ROI, etc.

  • La société à responsabilité limitée (SARL) est une formule souple pour développer une activité professionnelle commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. La SARL peut être utilisée pour gérer un patrimoine privé. La SARL de famille donne la possibilité d'opter pour l'impôt sur le revenu. L'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) permet d'entreprendre seul, tout en limitant sa responsabilité. Les professions libérales peuvent constituer une société d'exercice libéral sous la forme d'une SARL (SELARL) ou d'une EURL (SELU). L'entreprise agricole à responsabilité limitée (EARL) est destinée aux exploitants agricoles. La SARL permet également de développer un projet d'utilité sociale.

    Ce guide constitue un outil à utiliser à toutes les étapes de gestion de la SARL.

    II contient l'ensemble des modèles prêts à l'emploi nécessaires à la constitution et à la gestion d'une SARL, et immédiatement disponibles sur CD-Rom.
    Les imprimés fiscaux de la SARL sont servis à partir de cas chiffrés.
    Les nombreux cas pratiques, zooms et tableaux synthétiques permettent de bien comprendre les mécanismes de la SARL et d'animer des séminaires de formation.
    La structure favorise la consultation thématique, en fonction de vos besoins.
    Sur le CD-Rom :

    Tous les actes-types pour le suivi juridique.

    Configuration requise :
    PC avec processeur Pentium II 400, 128 Mo de RAM Système d'exploitation Windows 98 ou supérieur.

    Macintosh avec processeur PowerPC, 64 Mo de RAM Système d'exploitation MacOS 9 ou supérieur.

    Logiciels Microsoft Word et Excel 98 ou supérieur Logiciel Adobe Acrobat Reader.

    Au sommaire Le choix de la SARL comme structure juridique Le statut du gérant de la SARL Le financement de la SARL La gestion et le contrôle de la SARL La prévention et le traitement des difficultés financières de la SARL L'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) La société d'exercice libéral constituée sous forme d'une SARL ou d'une EURL L'entreprise agricole à responsabilité limitée (EARL) La SARL pour développer un projet d'entrepreneuriat social Annexes Index

  • Au cours des derniers mois, les entreprises et les particuliers ont beaucoup entendu parler d'allégement de la pression fiscale.
    Un aspect les préoccupe au moins autant et a, souvent, des répercussions encore plus concrètes sur leur vie quotidienne, c'est la façon dont s'opère le contrôle fiscal. Depuis le mode de sélection des entreprises ou des particuliers vérifiés, jusqu'aux principaux points qui font l'objet d'un examen, en passant par les modalités concrètes des vérifications sur place, Quand le fisc vous contrôle explique avec précision les modalités d'action de l'Administration fiscale et les droits et devoirs des contribuables.
    Cet ouvrage répond à toutes les questions concrètes que peut se poser le chef d'entreprise, comme le simple particulier : * Jusqu'à quand puis-je être vérifié ? * Quels sont les moyens d'investigation dont dispose l'Administration ? * Comment procède-t-elle à l'examen des dossiers et sélectionne-t-elle ceux qui feront l'objet d'une vérification approfondie ? * Quels sont les droits et les devoirs de l'entreprise soumise à une vérification de comptabilité ? * Comment se déroule un examen de situation fiscale personnelle (ESFP) ? * Quels types de sanctions peuvent être infligées et comment sont-elles mises en recouvrement ? * Quelles sont les possibilités de discussion, de négociation et de recours ? Par sa précision technique, par le caractère très concret des aspects qui sont mis en évidence, parla clarté du langage utilisé, Quand le fisc vous contrôle s'adresse aussi bien aux dirigeants d'entreprise qu'aux particuliers ou à tous les conseils (avocats, experts-comptables, notaires) qui se trouvent confrontés à un contrôle fiscal ou veulent en savoir plus, pour l'anticiper.

empty