Sans Detour

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Le Manuel de l'Investigateur de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu est destiné aux joueurs qui traquent le mythe. Cet ouvrage s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.

  • De Paris à Hanoï, puis de la Mandchourie jusqu'à la frontière russo-chinoise, les investigateurs devront déjouer les plans de Sayk Fong Lee, le sorcier mandchou à la recherche des secrets du Rançonneur de Droit Divin. Ils seront confrontés aux sociétés secrètes, à l'envahisseur japonais, aux pirates de la Mer Jaune, aux seigneurs de guerre mandchous, aux reines siamoises et à bien d'autres menaces.
    Guidés par d'étranges messages divinatoires, il leur faudra empêcher de monstrueux desseins, revenir du rêve d'opium et même s'aventurer dans un monde inconnu jusqu'alors : l'Empire des Ombres !

    Les 5 Supplices est la plus grande aventure jamais écrite pour L'Appel de Cthulhu en Extrême-Orient. Pour relever un tel défi, les investigateurs pourront consigner par écrit les faits notables, rencontres et autres évènements afin de ne rien oublier.

    Chaque livret de campagne est composé de 36 pages comprenant :
    - La fiche de personnage « Les 5 Supplices » pour L'Appel de Cthulhu V7.
    - 24 pages de prises de notes afin de consigner les rencontres et les évènements.
    - 12 pages de plans, d'informations et de photos d'époque liés à la campagne des 5 Supplices.


    Le livret de campagne est le supplément individuel indispensable à cette grande aventure.

    Ce pack contient 5 livrets de campagne

  • > Le Sens de l'escamoteur est une campagne forte d'aventure, de mystères cosmiques et d'une terreur profonde pour L'Appel de Cthulhu, se déroulant dans les Contrées du Rêve de H.P. Lovecraft. Les investigateurs (alias les rêveurs) exploreront l'étendue des mystérieuses Contrées du Rêve en cherchant un moyen de retourner aux vies qu'ils ont laissées derrière eux.
    > Pourront-ils survivre aux innombrables dangers d'un monde onirique, ainsi qu'à l'inimitié de Nyarlathotep, le messager et l'âme des Autres Dieux ,lorsque celui-ci fixera sur eux son attention capricieuse ?

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Le Manuel du Gardien de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu contient tout ce dont le meneur de jeu a besoin pour animer une partie. Cet ouvrage s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.

  • > Murmures par-delà les songes est un recueil de huit scénarios inédits et tous en lien avec les Contrées du Rêve, un univers onirique imaginé par le maître de l'horreur H.P. Lovecraft.
    > Ils peuvent être joués de manière indépendante ou bien intégrés dans une campagne de votre cru.

  • Dans L'Appel de Cthulhu, les investigateurs peuvent développer toutes sortes de phobies ou être confrontés à la folie des personnages non joueurs. Dans les deux cas, les Cartes des Folies apportent des précisions sur ces troubles mentaux et la manière de les interpréter. Découvrez au total 26 cartes phobies et 20 cartes manies.

    Chacune d'elles est divisée en trois rubriques :

    Les Déclencheurs indiquent ce qui peut provoquer une crise d'angoisse.
    Les Angoisses (ou les Obsessions) montrent des exemples de raisonnements tenus par les malades.
    Les Conseils en jeu apportent des précisions et des idées sur les effets à long terme, etc.

    Chaque carte est illustrée par d'authentiques et dérangeantes créations d'artistes aujourd'hui disparus. Chacune est spécialement conçue pour être utilisée immédiatement en cours de partie.

  • Voyager dans les Contrées du Rêve au coeur même du plateau de Leng, vers son phare légendaire, percer les secrets des sables de l'Inde éternelle ou déjouer les plans de perfides Bêtes Lunaires, telles sont quelques-unes des aventures à découvrir dans ce recueil de sept scénarios inédits en français pour le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu.

    - Les sables intemporels de l'Inde sont une étendue désolée abritant les secrets de cauchemars inexpliqués et dans l'ombre de laquelle se déroule une guerre ancestrale.
    - Terreur transatlantique est un huis-clos angoissant dans l'Océan atlantique. Prenez vos quartiers à bord de l'Adriatic et faites face à des événements troublants.
    - Au travers d'une enquête sur fond de disparition et de meurtre, Pluie d'étoiles surle plateau de Leng va conduire les investigateurs jusqu'au plus profond du royaume mystique du sommeil, les Contrées du Rêve, alors qu'un météore menace cet univers et le Monde de l'Eveil.
    - La lune s'est levée sur la petite ville d'Eureka Spring. Avec elle un portail s'est ouvert entre le Monde de l'Eveil et les Contrées du Rêve, plongeant dans l'inconscience toute personne à la ronde.
    - Toute la bande est là et investit Eureka Spring. Les investigateurs se retrouvent en proie à un groupe de voyous dégénérés et sans plus grand chose d'humain...
    - Les citoyens d'Eureka Springs sont très dépendants des voyageurs qui viennent leur rendre visite. Ce complément aux deux scénarios précédents présente les habitants de ce lieu ainsi que des accroches d'aventures pour mieux les aborder.
    - Un rêve du Japon dévoile les attraits et les dangers d'une forêt mystérieuse, au pied du mont Fuji, habitée par une intelligence qui défie les imaginations.

    Pluie d'étoiles sur le plateau de Leng & autres Contes compile six aventures et une présentation du cadre de jeu d'Eureka Springs compatibles avec toutes les éditions du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu. Les photos d'époques et des illustrations originales contribuent à la découverte de ces contrées lointaines et imaginaires.

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Cette Édition Prestige abrite la septième édition du plus grand jeu de rôle de tous les temps. Elle s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Elle reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.

    Mais surtout, elle propose un contenu entièrement nouveau, qui doit son existence aux 3 500 contributeurs dont les noms ont été gravés à jamais dans ses pages. Grâce à eux, ce coffret regroupe des ouvrages et des accessoires dont une grande partie n'est pas disponible ailleurs dans le commerce (notés *).
    - Le Manuel du Gardien (deux scénarios inclus).
    - Le Manuel de l'Investigateur.
    - Les Aventures Effroyables (huit scénarios et deux aides de jeu).
    - Les aides de jeu d'Aventures Effroyables.
    - L'Écran de jeu 3 volets et son livret.
    - 84 fiches pratiques de créatures.
    - 46 fiches pratiques de Personnages Non Joueurs type personnalisées (dont celle d'H.P. Lovecraft).
    - Six marque-pages résumé des règles.
    - Une clef USB avec les versions PDF des ouvrages, les fiches de personnages, les cartes, deux campagnes adaptées en V7 et l'écran de l'année 2008.
    - Une lithographie de Loïc Muzy.
    - Un porte-mine teinte aluminium.
    - Un set de neuf dés Cthulhu et leur bourse en suédine.
    - Le planisphère du Mythe.
    - L'Euclidosphère du Mythe.
    - L'Étude des Morphologies du Mythe.
    - L'Atlas de l'Abominable (en 7 cartes).
    - Les cartes des Terres de Lovecraft (Arkham, Dunwich, Innsmouth et Kingsport).
    - Les deux mappemondes des années 20.
    - Un bloc de 50 fiches de personnage vierges.


    L'Édition Prestige est la réalisation la plus complète disponible dans le commerce pour découvrir le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort.
    Et au long des siècles peut mourir même la mort.
    H.P. Lovecraft

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    L'Écran de jeu est composé de trois volets cartonnés entièrement couleur révélant au recto une illustration originale de Pascal Casolari. Au verso, il regroupe toutes les tables de jeu indispensables au gardien pour animer aisément ses parties de jeu.

    /> Il est complété d'un livret de vingt pages qui synthétise les règles essentielles pour jouer à la 7e édition de L'Appel de Cthulhu. Ce supplément s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.

    Dans la même collection, retrouvez Le Manuel du Gardien, Le Manuel de l'Investigateur, Aventures Effroyables et bien d'autres suppléments à paraître...

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Aventures Effroyables est le premier recueil de scénarios pour la 7e édition de L'Appel de Cthulhu. Cet ouvrage s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.

    Ce recueil inclut des scénarios traduits de l'américain et des créations originales pour la V7 de trois auteurs français : Philippe Auribeau, Tristan Lhomme et Samuel Tarapacki.

    Le faible prix de cet ouvrage provient du fait qu'il a été élaboré et complété dans le cadre du financement participatif de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu. Il n'est donc en rien comparable aux autres ouvrages de jeux de rôle.

    Dans la même collection, retrouvez Le Manuel du Gardien, Le Manuel de l'Investigateur, L'Écran de Jeu et bien d'autres suppléments à paraître...

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Le Malleus Monstrorum de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu contient les caractéristiques de plus de 380 entités et créatures surgies du Mythe : Dieux Extérieurs, Dieux Très Anciens, Grands Anciens, Dieux Supérieurs, Avatars, Entités Uniques et autres créatures folkloriques. Il regroupe toutes les créatures qui ont été recensées à ce jour dans les suppléments, scénarios et campagnes édités pour ce jeu. C'est le même contenu que l'ouvrage de la 6e édition, mais toutes les données impliquant une règle ont été adaptées en V7.

    « Les vérités fondamentales de l'univers sont si étrangères et monstrueuses aux yeux des humains qu'elles ne peuvent conduire qu'à la folie ou à l'annihilation. Le mythe de Cthulhu est composé de groupes complexes et contradictoires de créatures, aux pouvoirs et concepts qui défient les secrets du temps. Voici ces choses qui peuvent éternellement dormir et qui vivent par-delà la compréhension humaine depuis d'étranges éons. » Extrait de la 6e édition de L'Appel de Cthulhu

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Le Codex de L'Innommable est un ouvrage spécialement conçu pour célébrer la 7e édition de L'Appel de Cthulhu. Il est illustré par Loïc Muzy et Mariusz Gandzel.

    Il regroupe les cahiers de notes et de croquis d'anthropologues partis à la recherche de secrets impies et qui, le plus souvent, ont payé leurs découvertes de leur vie ou de leur équilibre mental. Les croquis illustrent dans quel état d'esprit malsain les malheureux se trouvaient lorsqu'ils les ont tracés, parfois avec de l'encre, dans d'autres cas avec leur sang ou des humeurs inconnues (certaines semblent encore se nourrir de la cellulose contenue dans les pages, mais un traitement spécial empêche toute prolifération).

    Pour chaque créature ou entité, l'ouvrage présente :
    - Une description détaillée.
    - Une illustration couleur.
    - Son symbole.
    - Sa taille par rapport à l'humain.
    - Son mode de déplacement.
    - Ses particularités.

    Le Codex de L'Innommable est un ouvrage unique qui ne contient aucune règle de jeu et peut donc être parcouru par les joueurs autant que par les amateurs du mythe de Cthulhu.

  • L'Écran de jeu est composé de trois volets cartonnés révélant au recto une illustration originale de Loic Muzy pour Les 5 Supplices, la première campagne française pour le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu publiée par Sans-Détour.

    Dans l'obscurité de l'espace vide et froid, Yog-Sothoth délira un monde ténébreux. Le délire devint perpétuel et des passages s'ouvrirent depuis l'Empire des Ombres vers les Contrées du Rêve et le Monde des Hommes. À la croisée des chemins de ces trois mondes s'élève la Cité de l'Ombre.



    L'écran de jeu est complété d'un livret de 24 pages comprenant :
    - Le plan de la Cité de l'Ombre, ainsi qu'une description et des inspirations de scénarios.
    - Les treize signes du zodiaque de la carte stellaire de l'Empire des Ombres.
    - Les règles du Jeu des Ombres, ainsi que les pions et le plateau sur planche cartonnée.

  • Cette édition Prestige, frappée de la clef d'argent, contient :
    > Les Contrées du Rêve, augmenté de son cahier couleur, où les investigateurs pourront se familiariser avec l'univers.
    > La Pierre onirique, une aventure épique qui emmènera les investigateurs du Monde de l'Éveil jusque dans les Contrées du Rêve et au-delà*.
    > Kingsport, la cité des brumes, un supplément de contexte agrémenté de trois aventures sur l'étrange ville portuaire ouvrant sur le monde onirique, auquel s'ajoute le dépliant touristique de la ville.
    > Le Sens de l'escamoteur, une campagne de Denis Detwiller inédite en français.
    > Murmures par-delà les Songes, un recueil de 7 scénarios français inédits par Eric Dedalus, Eric Dubourg, Raphaël et Alicia Hamimi, Tristan Lhomme et Cyril Puig.
    > l'écran de jeu exclusif des Contrées du Rêve et son livret de campagne.
    > la carte du Monde de la surface (90x60cm) en couleur par Loïc Muzy.
    > la carte du Monde souterrain (40x60cm) en couleur par Loïc Muzy.
    > les cartes de Céléphaïs, Hlanith et Ulthar en couleur par Olivier Sanfilippo.
    > 60 fiches créatures des Contrées du Rêve en couleur.
    > l'ensemble des aides de jeu en fac-similé.
    > la lithographie « Le chien à plumes » par Loïc Muzy.
    > la clef de Randolph Carter en métal argenté.

  • Le « Cycle du Rêve » est l'un des cycles majeurs de H. P. Lovecraft, avec « le Mythe de Cthulhu » et « les Histoires macabres ». C'est à travers lui que l'auteur imagine les Contrées du Rêve et ses lieux emblématiques. C'est dans cet univers onirique et détaché de toute réalité que de nouvelles expériences attendent les plus aventureux.

  • > Kingsport, la cité des brumes propose un guide complet de la petite ville, depuis les quais, les divers quartiers et jusque dans ses environs.
    > Il présente les diverses sociétés qui l'animent, quelles soient publiques, comme les autorités ou divers services, ou secrètes, telle la mystérieuse Flamme verte, dont on parle à mots couverts.
    > Kingsport part également à la rencontre de ses habitants préoccupés, distants, voire déconnectés.
    > Plongez dans l'ambiance étrange de cette ville portuaire grâce à deux nouvelles de H.P. Lovecraft incluses dans cet ouvrage :
    > L'étrange Maison Haute dans la Brume.
    > Le Festival.

  • > L'écran de jeu est composé de trois volets cartonnés révélant au recto une illustration originale de Loïc Muzy pour les Contrées du Rêve.
    > Il est complété d'un livret de campagne qui permet à chaque investigateur de consigner le déroulé de ses aventures et d'accéder aux informations indispensables à tout rêveur pour parcourir ces contrées.

    > Contenu :
    > 1 feuille de personnage spécifique aux Contrées du Rêve pour jouer à L'Appel de Cthulhu 7e édition.
    > 11 pages de plans et d'informations générales.
    > 20 pages pour prendre des notes sur les personnages rencontrés, les lieux visités et les faits étranges observés.

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