Ynnis

  • MYSTÈRE À L'ÉCOLE DES SORCIERSCela fait bien une heure que tu t'entraînes à lancer ton sort de changeforme tout seul dans ta chambre quand ton regard est attiré par une étrange lumière bleue. Tu sursautes car c'est la première fois que cela t'arrive. Ton cahier de liaison s'est mis à briller. Tu l'ouvres à la première page et un étrange message apparaît :« Vous êtes convoqué à 17h dans le bureau du directeur. Ne soyez pas en retard. Signé Monsieur Petsec ».Un peu affolé tu te demandes bien de quoi il en retourne. Tu ne te souviens pas avoir commis de bêtises, avoir laissé traîner ta cape en boule ou avoir oublié de remettre un devoir ... comme c'est étrange.Escape Quest est un magazine trimestriel présentant des jeux d'aventure inspirés des escape games et des jeux de rôle. Chaque numéro est une aventure indépendante dans laquelle TU es le personnage principal et au cours de laquelle tu devras résoudre de mystérieuses énigmes pour déjouer tous les pièges que tu rencontreras...Escape Quest propose de partir à la découverte de nombreux mondes imaginaires grâce à des mécaniques de jeu novatrices te permettant de progresser et de trouver de nouveaux éléments pour poursuivre ton aventure ! Mais attention ! Seule une logique implacable associée à un sens de l'observation et de la déduction te permettra de réussir ! Es-tu prêt à relever le défi ?

  • Alors que tes parents, scientifiques réputés, sont en pleine expédition, tu explores l'île sauvage sur  laquelle tu vas devoir passer tes vacances. Heureusement, les légendes et les rumeurs chassent ton  ennui et tu pars à la recherche du fabuleux Roi Singe, un primate gigantesque, protecteur de l'île et  dernier de son espèce. Te voilà bien décidé à le sauver de la menace des braconniers engagés par un célèbre collectionneur, aussi riche que cruel. Sauras-tu observer la nature, écouter les villageois, lire  les signes et communiquer avec les animaux pour résoudre toutes les énigmes qui te mèneront au  sanctuaire du mythique Roi Singe et le prévenir à temps du danger qui le guette ?

    Le premier hors-série de la collection Escape Quest te propose de vivre une aventure palpitante au  coeur de la jungle profonde.
    Perce les mystères de l'île au singe et sauve les animaux des pièges des braconniers grâce à ton  ingéniosité et ton sens de l'observation !

  • An 893 avant J.-C., Grèce antique, en pleine Macédoine. Comme tous les jeunes fermiers de votre âge, vous travaillez à la ferme de vos parents. Mais comme peu d'entre eux, vous aspirez à une autre vie. Votre rêve le plus fou : monter à la ville et devenir un instruit. Au détour d'une prière anodine à la déesse Achlys, un drame se produit et vous allez devoir tout mettre en oeuvre pour réparer votre erreur, quitte à défier les Dieux de l'Olympe ! Enfilez votre plus belle toge et partez à l'aventure dans ce monde imprégné de mythologie, de pièges et de créatures implacables. Escape Quest est un magazine trimestriel présentant des jeux d'aventure inspirés des escape games et des jeux de rôle. Chaque numéro est une aventure indépendante dans laquelle VOUS êtes le personnage principal et au cours de laquelle vous devrez résoudre de mystérieuses énigmes pour déjouer tous les pièges que vous rencontrerez... Escape Quest propose de partir à la découverte de nombreux mondes imaginaires grâce à des mécaniques de jeu novatrices vous permettant de trouver de nouveaux éléments pour progresser dans votre aventure ! Mais attention ! Seule une logique implacable associée à un sens de l'observation et de déduction vous permettra de réussir ! Êtes-vous prêt à relever le défi ?

  • Le salut de l'humanité se trouve sur Mars ! Le futur proche, la planète Mars est désormais une colonie terrienne, dont certains mystères restent cependant insondés. Vous êtes un géologue de renom, spécialiste en datation d'événements d'origine organique. C'est pourquoi vous êtes particulièrement intrigué que l'on vous envoie là-bas pour étudier de nouveaux échantillons prélevés dans le sous-sol martien, sans parler du secret le plus absolu qui entoure l'opération.
    Dans le vaisseau qui vous mène à bon port, vous recevez un message de votre amie Maria, votre contact sur place. Peut-être en apprendrez vous d'avantage sur cette étrange mission dont vous semblez être l'un des principaux protagonistes... Escape Quest est une collection de jeux d'aventures trimestrielle inspirée du monde des Escape Game et des jeux de rôle. Vivez une aventure indépendante dans laquelle VOUS êtes le personnage principal et au cours de laquelle vous devrez résoudre de mystérieuses énigmes pour déjouer tous les pièges que vous rencontrerez...
    Mais attention ! Seule une logique implacable associée à un sens de l'observation et de déduction vous permettront de résoudre toutes les énigmes ! Saurez-vous relever le défi ?

  • Évadez-vous de la plus célèbre des prisons !

    Janvier 1963. Avant, vous étiez journaliste au Francisco Post. Vous aviez eu vent de malversations financières et vous teniez votre sujet. Désormais, vous n'êtes plus qu'un numéro. Vous êtes le matricule AZ-1546. Et vous voilà enfermé à Alcatraz, la plus célèbre des prisons des États-Unis.Votre but est maintenant de découvrir la vérité, et de parvenir à vous échapper. Après tout, pour impossible que cela puisse paraître, il y a déjà eu une évasion l'année dernière...Escape Quest est une collection de jeux d'aventures trimestrielle inspirée du monde des Escape Game et des jeux de rôle. Vivez une aventure indépendante dans laquelle VOUS êtes le personnage principal et au cours de laquelle vous devrez résoudre de mystérieuses énigmes pour déjouer tous les pièges que vous rencontrerez...

  • On vous a joue un mauvais tour ! Vous écartez l'épais rideau du temps pour avancer sur la grande scène des années 1920. Sous les feux de la rampe, auréolé de mystère, vous êtes le roi des magiciens : Harry Houdini. Comme aucun autre avant vous, vous avez pris des risques insensés pour bâtir votre légende. Vous avez poussé votre corps et votre esprit au-delà de leurs limites. Vous avez su jouer de la communication, utiliser la presse pour construire un mythe : le vôtre.
    Parmi la foule assemblée ce soir, certains sont de simples spectateurs, grisés par une curiosité coupable à l'idée de vous voir frôler la mort. D'autres sont des admirateurs, convaincus que vous détenez de véritables facultés surnaturelles. L'un d'eux en revanche est votre adversaire. Il veut vous faire choir de votre trône, il guette dans l'ombre, prêt à frapper.

  • L'exposition de la fabuleuse collection privée de pierres précieuses uniques attire plus d'un visiteur à Paris.
    Arsène Lupin a lancé un défi, il prendra comme apprenti celui qui arrivera à voler les pierres.
    Et c'est sous un déguisement indétectable que vous vous êtes rendu, en ce beau matin d'été 1906, dans la magnifique demeure de la famille Lechevallier. Le repérage vous a donné l'occasion de jauger les risques et confirmer votre envie de vous lancer dans l'aventure : Voler les plus beaux bijoux du monde et apprendre les secrets du gentleman cambrioleur.
    Il vous faudra résoudre énigmes et mystères pour rassembler toutes les informations vous permettant de passer les différentes sécurités lorsque la nuit du cambriolage sera venue.
    Mais c'est sans compter sur un compétiteur qui souhaite également s'emparer de la collection : Il se fait appeler James Moriarty, reprenant le nom du célèbre génie du mal Britannique du XIXe siècle. Serait-ce un admirateur, un imposteur, un héritier ou un retour d'entre les morts ?

  • Les Escape rooms fleurissent partout en France, faisant de plus en plus d'adeptes : ces lieux particuliers mettent énigmes et casses-tête au centre d'une intrigue qui situent son joueur dans une autre époque, dans un univers différent du sien. Aussi, on peut se retrouver projeter dans le Londres victorien pour résoudre une enquête, enfermés dans une pièce de laquelle on ne pourra pas sortie tant que la réponse n'aura pas été trouvée...

    Dans la veine des livres jeux et « dont vous êtes le héros », ce projet de mook consacré aux escape games se veut autant ludique que littéraire. Tous les trois mois, une revue aux finitions et à la maquette travaillée verra le jour pour plonger le lecteur dans un monde où il devra résoudre de multiples énigmes afin de poursuivre sa lecture et découvrir les rebondissements de l'ouvrage.
    L'idée est d'avoir un mook avec plusieurs niveaux de lecture : le lecteur peut décider de se consacrer uniquement sur l'aspect « jeu » ou de ne lire que le texte afin de privilégier la littérature aux casses-tête. Mais pour les curieux qui liront l'ensemble, les énigmes et les textes seront étroitement liés...

  • Votre vie était normale. Limite ennuyante. Tout a changé ce matin-là, celui où vous avez reçu une lettre d'admission de la Professeur Elda Dopo pour intégrer l'Académie des personnes exceptionnelles. Quelle chance ! Vous qui ne pensiez pas avoir eu la chance de faire partie des rares personnes à avoir acquis un pouvoir, il vous tarde à présent de découvrir votre don... mais peut-être découvrirez-vous aussi de sombres secrets. Serez-vous capable de surmonter les épreuves de l'Académie, percer ses mystères et vaincre vos adversaires ?

  • Un coffret en édition limitée pour découvrir les 3 premiers numéros d'Escape QuestEscape Quest est une collection de jeux d'aventures trimestrielle inspirée du monde des Escape Game et des jeux de rôle.Vivez une aventure indépendante dans laquelle VOUS êtes le personnage principal et au cours de laquelle vous devrez résoudre de mystérieuses énigmes pour déjouer tous les pièges que vous rencontrerez...Mais attention ! Seule une logique implacable associée à un sens de l'observation et de déduction vous permettront de résoudre toutes les énigmes ! Saurez-vous relever le défi ?

  • Escape Quest est un livre jeu trimestriel au croisement des Escape Games et des Livres dont vous êtes le héros.
    Après un premier numéro se déroulant dans les années 1940, Escape Quest revient et vous embarque dans un futur proche où la réalité virtuelle fait partie du quotidien jusqu'au jour où une intelligence artificielle décide de prendre en otage des millions d'utilisateurs. Votre job sera alors de plonger en réalité virtuelle pour découvrir ce qui a bien pu se passer.
    Vous devrez pour cela résoudre de nombreuses énigmes et faire des choix moraux qui rendront l'histoire différente pour chaque lecteur.

  • Après un long voyage, vous voilà enfin à Salem. Depuis tout petit, vous vous gavez de mythes et légendes à propos de sorcières et aujourd'hui, vous entrez de plainpied dans leur histoire - la vraie. Venu pour visiter la ville où se sont tenus les fameux procès de 1692, vous n'en repartirez pas avant de tout en connaître. Votre curiosité est sans limite, peut-être un peu trop même...

    Le troisième numéro d'Escape Quest vous emmène à la rencontre des sorcières de Salem dans une aventure mêlant histoire réelle et occultisme.
    Visitez les lieux emblématique de la ville et essayez de percer le mystère des sorcières en résolvant les énigmes qui se dresseront sur votre chemin.

  • Escape quest t.11 ; achtung ! Cthulhu : l'armée des profondeurs Nouv.

  • Escape quest t.12 ; Sherlock Holmes Nouv.

  • Escape quest Hors-Série t.12 ; Moriarty Nouv.

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