Jouer au foot, Pleurer, Danser, Conduire un semi-remorque ou un avion, Conquérir le monde, faire des découvertes, Porter les cheveux courts, roses ou bien longs, S'occuper des enfants, changer les couches, donner le biberon Tout le monde peut le faire, Filles comme garçons Chacun avec ses goûts, ses envies et son caractère Point de genre dans cette affaire !
La dernière fois que je suis allée dormir chez Ondine, juste après les grandes vacances, quelque chose avait changé. Pas quelque chose d'énorme, genre qui te saute à la figure mais quelque chose d'imperceptible. Ondine je l'aime plus que tout, c'est l'une de mes meilleures amies. On n'est pas toujours d'accord, on se dispute parfois mais dans le fond, c'est jamais grave. Ce jour-là, il y avait comme une gêne entre nous. Son corps « décidait des choses et elle devait faire avec » m'a-t-elle dit un peu sèchement. J'étais bien décidé à mener mon enquête sur ce corps qui change et qui s'appelle la puberté.
Pourquoi des hommes déguisés en cosmonautes arrosent les légumes qui finissent dans nos assiettes ? Est-ce que les poissons digèrent le plastique qu'ils avalent dans la mer ? La pollution, les déchets, le réchauffement climatique, les espèces en voie de disparition, le trop-plein de plastique... Il est peut-être temps de changer nos manières de vivre ?
Chacun ses particularités, ses complexes, ses difficultés. On a tous nos petites ou nos grandes différences, plus ou moins gênantes. On sait pourtant tous se parler, s'écouter et s'accepter, comprendre l'autre et s'entraider. Si on inventait un monde plus gai ?
Une collection de cahiers doux, rigolos et poétiques à personnaliser et à offrir.
Une façon délicate de partager ses sentiments et ses émotions.
Un livre-objet à garder comme un trésor.
Au fil des pages, les enfants dessinent, cochent, écrivent, découpent et collent, s'interrogent sur leur grand-mère, ce qu'ils adorent faire avec eux et bien d'autres choses encore. Une façon originale de dire « je t'aime » à sa mamie, un cahier unique à offrir pour les petites et grandes occasions !
Une collection de cahiers doux, rigolos et poétiques à personnaliser et à offrir.
Une façon délicate de partager ses sentiments et ses émotions.
Un livre-objet à garder comme un trésor.
Au fil des pages, les enfants dessinent, cochent, écrivent, découpent et collent, s'interrogent sur leur grand-père, ce qu'ils adorent faire avec lui et bien d'autres choses encore. Une façon originale de dire « je t'aime » à son papi, un cahier unique à offrir pour les petites et grandes occasions !
Pourquoi on tombe amoureux ? Pourquoi on est triste quand quelqu'un disparaît ? Est-ce que je suis libre de faire tout ce que je veux ? Simone se pose des questions, sur tout, tout le temps. C'est un peu fatiguant mais c'est comme ça...Alors au lieu d'embêter tout le monde avec ses questions, elle a trouvé une méthode. Chaque fois qu'elle tombe sur un mot compliqué, comme le bonheur ou la liberté, elle regarde dans le dictionnaire. Mais souvent cela suscite un tas de nouvelles questions ! Et si Simone faisait de la philosophie sans le savoir ?
Dans ce joli coffret, un livre et 70 cartes ont été imaginés pour vous transmettre, ainsi qu'à vos enfants, ces gestes millénaires, simples et bienfaisants. Vous allez rapidement les adopter et les transformer à votre tour en routine dans votre quotidien. Tirez une carte quand vous en ressentez le besoin et reportez-vous au livre qui contient toutes les explications des Mudra. De tout petits gestes vous rendront la vie plus douce.
Au fil de l'année, apprenez à semer, cultivez et récoltez des fleurs pour composer des bouquets libres et vivants !
Laissez-vous inspirer par votre jardin ou la nature pour composer vos propres bouquets de fleurs. Grâce aux conseils avisés de Marie Varenne, pensez, concevez, semez et cultivez votre jardin à votre image.
Fleurs d'Arles est une invitation à prendre son temps en laissant la nature s'épanouir, à composer des bouquets spontanément avec amusement et légèreté.
Pour chaque saison, retrouvez :
- les fleurs à récolter dans son jardin et dans la nature ;
- des compositions de bouquets à réaliser ;
- des conseils pour se lancer dans son jardin et l'entretenir ;
- des DIY originaux avec des fleurs et feuillages.
La sexualité enfin expliquée sans aucun tabou aux ados !
Écrit par Ghada Hatem et illustré par Clémentine de Pontavice UN LIVRE D'AMOUR ET DE SEXE QUI DÉCONSTRUIT LES CLICHÉS :
Comment ça toute vérité n'est pas bonne à dire ?
Ici, on arrête les tabous de mijorés et on entre dans le vif du sujet. C'est quoi le sexe ? Le vrai, pas celui qu'on nous vend en film pornographique sur Internet. C'est quoi l'amour ? Et non la soupe mélodramatique qu'on nous sert dans les séries télévisées.
Adolescents, vous êtes de jeunes adultes et non des enfants. Vous cacher la vérité sur le corps et les désirs humains, c'est se leurrer et, parfois, vous mettre en danger. Dans ce livre, nous avons favorisé l'illustration, les bons conseils et les vrais témoignages pour tout vous dire sur, par exemple : La masturbation et le plaisir, L'homosexualité et le transgenre, Le consentement, Le plan Q, La virilité et la féminité, L'importance de s'aimer.
Parce qu'on est las des clichés, on boxe les idées reçues et on vous montre, qu'au fond, on est tous à peu près les mêmes. On vous livre juste les tips dont vous avez besoin pour aller chercher le plaisir où il vous titille.
LA SEXUALITE EXPLIQUÉE DANS UN LIVRE POUR ADOS :
Que vous soyez un adolescent en pleine puberté ou un parent qui ne sait pas comment aborder le sujet avec ses ados, ce livre d'amour apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le sexe et l'amour dans la vraie vie.
Pour cela, notre livre pour ados s'appuie sur des conseils et des témoignages qui explorent ces sujets de manière naturelle.
DÉCONSTRUIRE LES TABOUS SUR LA SÉXUALITÉ ET L'AMOUR :
L'objectif de ce livre pour ados est simple: aider les jeunes adultes à combattre les clichés et les fausses vérités sur la sexualité et l'amour. A l'heure où le sexe est parfois caricaturé, ce livre vous aidera à mieux appréhender l'amour et le couple dans la vraie vie.
Découvrez votre propre plaisir là où il se cache grâce à ce livre d'amour et de sexe.
Un voyage de l'infiniment petit à l'infiniment grand pour raconter l'arrivée d'un petit coeur sur terre... au sein d'une famille pleine de coeurs qui battent déjà en l'attendant.
Une histoire à lire comme une petite ritournelle grâce à la simplicité et la poésie d'un texte composé à deux voix par Charlotte Roederer et son amie chanteuse, Clémentine du Pontavice.
Album pour les enfants dès 3 ans, un joli cadeau de naissance.
L'atelier d'art de Louise et Clémentine joue un rôle décisif pour la reconstruction des femmes brisées par la violence, souvent persuadées d'être des rebuts de la société. À travers la création de bijoux, la photo et le dessin, il leur permet de se réinventer, de retrouver leur estime de soi, et de reprendre le contrôle de leur vie.
Ce livre voudrait partager l'aventure de cet atelier et le témoignage de ses participantes, leurs parcours, leurs émotions. Vous les entendrez dialoguer avec les autrices, verrez leurs créations et leurs photos, ponctuées par les éclairages de la Dr Ghada Hatem, fondatrice de La Maison des femmes.
C'est d'une grande beauté de voir ces femmes se remettre debout. Si leurs récits font parfois désespérer de l'humanité, leur résilience redonne foi en l'être humain.
« Une femme sur trois est victime de violences, vous en avez forcément rencontré, peut-être sans le savoir. Je vous invite à découvrir nos guerrières de l'ombre, nos héroïnes. Ici elles parlent, créent et se recréent. » Ghada Hatem Louise OlLIGNY est photographe, vidéaste. Après avoir beaucoup travaillé pour la presse, elle s'est tournée vers des projets plus artistiques.
Clémentine du PONTAVICE est auteure de livres et de podcasts pour enfants, illustratrice engagée et créatrice de bijoux.
Ghada HATEM-GANTZER, gynécologue-obstétricienne, est la fondatrice de la Maison des femmes à Saint-Denis. L'atelier de Louise et Clémentine y a lieu chaque semaine.
Rebecca Amsellem a créé il y a trois ans la newsletter féministe Les Glorieuses qui interroge chaque semaine la notion d'égalité au sein de notre société à travers des thèmes comme la politique, la culture ou le sexe. Dans les vingt chroniques de cet ouvrage, l'auteure allie expériences personnelles voire intimes et propos activistes, afin de susciter une réflexion profonde sur la place des femmes.
L'occasion de mettre à l'honneur Olympe de Gouges, qui milita pour l'abolition de l'esclavage, Marguerite Durand, qui lança La Fronde, premier quotidien conçu et édité par des femmes, mais aussi Nina Simone, Virginia Woolf et tant de figures qui ont marqué l'Histoire. Ce sont elles les Glorieuses, comme nous le rappelle Rebecca Amsellem. Elles et toutes les autres, car il y a autant de féminismes que de femmes.