Ecole Des Loisirs
-
C'est le dernier jour de l'automne, un petit ours se promène dans la forêt. Au détour d'un chemin, il découvre un joli bonnet coloré. « Qu'est-ce que c'est ? », se demande-t-il. Puis il reprend son chemin en sautillant et sort de la forêt qu'il n'a jamais quittée. Dans la cour de l'école, les enfants jouent. « Tiens, » se dit le petit ours, « des copains ! ». La cloche sonne et une fillette le prend par la main pour entrer en classe...A partir de 3 ans.
-
Nour s'ennuie. En cherchant une idée pour aller sur la Lune, il rencontre Pierre. Il vit dans le placard de la maison et prétend avoir une TRÈS bonne idée : « Il faudrait une fusée ! » Nour grommelle : « Nous n'avons pas de fusée. Allons dans ma chambre. » Dans la vie, c'est parfois en rangeant qu'on trouve une VRAIE bonne idée.
-
Chaque matin, Jan se rend à l'atelier du maître de la peinture. Il est apprenti comme beaucoup d'enfants à cette époque. Jan veut devenir un grand peintre. Pour le moment, il ne peut que ranger et nettoyer. Alors il observe, il prépare son matériel et imite le maître. Un jour, une commande importante oblige Jan à se dépasser.
-
Je veux un pain au chocolat !
Jean-Luc Englebert
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 26 Août 2020
- 9782211304382
Un matin, après un très très long sommeil, la princesse Bertie se réveille, et dit : « J'ai trop faim... Je veux manger un pain au chocolat, tout de suite. » Bertie et ses très très longs cheveux quittent leur haute tour et se rendent au village. Après un parcours sinueux de marchands en marchands, on lui indique finalement le chemin. « Voici la boulangerie ! » s'exclament tous les enfants du village curieux de voir une vraie princesse. « Il était temps ! dit Bertie. Et je... Aïe ! Qui me tire les cheveux ? »
-
Anna et sa maman habitent une grande maison au bord de la forêt. La petite fille l'aime beaucoup mais elle s'y ennuie aussi souvent, car personne ne vient la voir. Elle a pris l'habitude de se promener dans les bois. Un jour où elle part chercher des châtaignes, elle aperçoit quelque chose de nouveau : la vieille maison voisine est habitée ! Anna veut découvrir qui sont ces nouveaux voisins, au risque de dévoiler le secret qu'elle partage avec sa maman.
-
Le château du petit prince
Jean-Luc Englebert
- Ecole des loisirs
- Les Lutins
- 1 Novembre 2005
- 9782211081696
Un jour, le roi dit à son fils : « Tu es grand, maintenant. Il est temps que tu aies ton propre château. » Et il lui montre la tour qu'il a fait construire pour lui. « Hm, hm. Mais je ne veux pas rester ici, dit le prince. Un dragon pourrait facilement y entrer... »
-
Six enfants sur une île attendent sagement le retour de leurs parents qui sont partis faire les courses en bateau. La faim les titille et ils décident de trouver le meilleur endroit de l'île pour pêcher. Maxime sera le chef. Les autres suivent plus ou moins... Puis, tout le monde se retrouve pour écouter le bruit du vent et regarder passer les nuages... avant les bonnes crêpes du soir!
-
-
Dis, Papa, donne-moi une histoire qui soit une aventure ! Pas de problème, Papa a plein d'histoires à inventer. Des histoires de chevalière, de soldats qui veulent faire la guerre. Et Papa est toujours là pour trouver le dénouement, parfois même à ses dépens. A partir de 4 ans.
-
-
ce soir, michel ne parvient pas à s'endormir.
" je veux une histoire et un câlin, sinon, je ne peux pas dormir ", dit-il à ses parents. " ah non, dit papa, je t'ai déjà lu trois histoires ! " " et je t'ai déjà fait trois câlins ! " dit maman. fâché, michel remonte dans sa chambre. il décide de ne pas se coucher et d'attendre.
-
-
Aujourd'hui, lola est seule avec son papa.
" on va bien s'amuser ! " dit-elle. mais son papa n'a pas envie de jouer, il est trop fatigué. " c'est toujours la même chose ", marmonne lola en montant dans la bibliothèque. il fait très sombre. dans un coin de la pièce se trouve un vieux coffre en bois. lola l'ouvre, fouille à l'intérieur et en retire. un drôle de livre.
-
-
-
-
-
Frankie : quel cinéma !
Marie Chartres, Jean-Luc Englebert
- Ecole des loisirs
- Neuf
- 21 Septembre 2022
- 9782211318013
Depuis la mort de ses parents, Frankie Zilensky vivait chez sa tante Paulie. Pourtant, elles ne se ressemblaient pas vraiment, et même pas du tout. Frankie détestait se coiffer ou s'habiller, préférait la solitude par-dessus tout. Paulie se voulait toujours élégante, parlait beaucoup et ne cessait d'organiser des dîners et des fêtes.
Alors quand, pour le onzième anniversaire de Frankie, Paulie a eu une idée de surprise, on pouvait s'attendre à ce que les choses tournent mal. Et très vite, ça a été pire encore. Mais tante Paulie n'avait jamais été du genre à renoncer, jamais. -
Un caillou dans la poche
Marie Chartres, Jean-Luc Englebert
- Ecole des loisirs
- Neuf Poche
- 25 Août 2021
- 9782211315777
Un caillou. L'île où vit Tino n'est pas beaucoup plus grande qu'un caillou. La plupart de ses 216 habitants sont vieux et jamais rien ne s'y passe. Tino rêve qu'un jour quelque chose vienne de la mer, comme une baleine ou un chercheur d'or. Ou bien qu'il découvre un caribou au milieu des fougères. Mais le bateau n'amène qu'une classe venue visiter l'île. Tino ne sait pas encore qu'il va faire la rencontre la plus extraordinaire de sa vie.
-
La chasse au dragon
Andréa Nève, Jean-Luc Englebert
- Ecole des loisirs
- Les Lutins
- 14 Février 2004
- 9782211073301
« Aujourd'hui, nous chasserons le terrifiant, le monstrueux et l'épouvantable dragon ! » dit le prince.« Ça m'intéresse », s'écria la princesse. « Je viens avec vous ! » « Pas question ! » rétorqua le prince. « Ceci n'est pas l'affaire des filles ! »« Occupe-toi plutôt de ton bébé », ajouta le fidèle écuyer en piquant de sa lance une poupée oubliée sur le plancher.
-
Les poupées c'est pour les filles
Ludovic Flamant, Jean-Luc Englebert
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 17 Octobre 2013
- 9782211213561
Alors, cliché ou pas cliché ? - Mon frère a adoré le cadeau de ma tante. « Je vais l'appeler Cindy », a-t-il dit en voyant la poupée en chiffon qu'elle lui avait fabriquée. Quand mon frère a voulu dormir avec Cindy, mon père a dit : « Rien de grave, ça lui passera. » Mais ça n'est pas passé. Même au magasin de jouets, il a voulu une poussette !
-
Le chien aboyait. Tout le temps, il aboyait. " Hirondelle, détache-moi ! " demanda-t-il, en tirant, tirant, tirant sur sa chaîne. " Si tu m'aides, je t'apprendrai à aboyer ". " Aboyer ? A quoi cela pourrait-il me servir ? Non merci bien ", répondit l'oiseau en s'envolant. Et ni le chat, ni la souris, ni le mouton ne comprirent ce que voulait le chien. L'âne, enfin, s'approcha plus près de lui...
-
Mes bonnes résolutions
Catherine Grive, Jean-Luc Englebert
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 11 Janvier 2017
- 9782211229128
Les bonnes résolutions, ce sont souvent les mêmes. Alors si on changeait un peu ? 31 résolutions originales pour vivre son quotidien différemment : rendre le temps de suivre un escargot à la trace, se coucher sans regarder les monstres sous son lit, rire au moins une fois par jour...À prendre dès maintenant ! A partir de 5 ans.
-
C'est papy qui choisit
Jean Leroy, Jean-Luc Englebert
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 10 Septembre 2014
- 9782211215985
Le mercredi, c'est Papy qui s'occupe de moi. Enfin, "s'occupe de moi", c'est vite dit... Ce n'est jamais lui qui choisit ce qu'on va faire dans la journée ! Ce matin, Papy me demande : Tu veux aller au parc ou à la bibliothèque ? Hum... Je ne sais pas trop ! Et toi ? Moi ? Ça m'est égal ! Bon, ben... Je vais boire un café en attendant que tu te décides !