Pascal Marmet
-
Septembre 2017. À quelques jours du transfert du 36 quai des Orfèvres vers la rue du Bastion, le commandant François Chanel rassemble une équipe atypique pour arrêter un serial killer qui noie des gens dans la Seine. Ce nouvel opus des enquêtes du commandant décode les travers de cette intelligence artificielle aux conséquences déconcertantes et offre au lecteur une déclaration d'amour à la Seine qui tient ici un rôle magistral avec ses bouquinistes, véritables âmes de Paris.
Rares sont les polars scientifiques et amoureux, précieuses sont les intrigues addictives fouillant dans les courants tourmentés de notre siècle.
Ce troisième volet des enquêtes magistrales de Chanel en eaux troubles, décortique le génie de son adversaire, un criminel redoutable et inoubliable. -
Branle-bas de combat au 36 Quai des Orfèvres.Un avocat renommé est assassiné dans les sous-sols du Palais de Justice. Travaillant sous les ordres de la pénible chef divisionnaire surnommée Mademoiselle Maigret, le commandant François Chanel mène l'enquête, dans les eaux troubles des goûts pervers du ténor du barreau.Qu'est-ce que l'homme de loi aux appétences glauques a affaire avec le sublime personnage d'un roman du XIXe siècle, Madame Bovary et une femme asociale aux tentations terroristes ? C'est ce que devra démêler Chanel de la brigade criminelle, morphopsychologue au regard acéré, avec l'aide de son équipe renforcée d'une stagiaire surdouée et d'un étrange garçon frappé par la foudre.Jusqu'à la résolution finale où se mêlent réel et magie, le cocktail des protagonistes du Palais de Justice et du 36 Quai des Orfèvres exprime toute l'étrangeté du monde criminel. Exécution, est la nouvelle enquête du commandant Chanel après Tiré à quatre épingles, Prix Coeur de France. Pascal Marmet, romancier quinquagénaire, auteur de romans historiques primés, vit depuis 2016 à Cagnes sur Mer où il se consacre à l'écriture d'une série policière avec un héros récurrent, le commandant François Chanel qui officie au 36, quai des Orfèvres à Paris. Cette série est une fiction, inspirée de faits réels.
-
À six mille pieds au-dessus des nuages, entre Paris et Los Angeles, l'acteur Tony Curtis souffle ses derniers printemps tandis qu'une jeune inconnue au «nez absolu» amorce une carrière dans le parfum. Une discussion s'engage, leur amitié s'ébauche. Tony Curtis devient l'atomiseur qui répand les senteurs et se mue en joyeux répétiteur du cours d'histoire que Sabrina doit apprendre sur le bout du nez. De l'Égypte antique aux créateurs parfumeurs du XXIe siècle, vous saurez tout sur le parfum : ses écoles, ses nez, ses secrets de fabrication, ses mensonges, son marketing, son immense pouvoir sur nos sociétés, et sa poésie. Mais tout commence sous l'auvent d'un libraire de Grasse. L'auteur rencontre une jeune femme au nez peu ordinaire. Sous une pluie battante, elle lui confie son histoire. Un roman à la frontière du reportage, un livre document capiteux et captivant, instructif et troublant. Pascal Marmet est écrivain, romancier, chroniqueur radio, organisateur de rencontres littéraires. Il est l'auteur de À la folie (France-Empire, 2012) et Si tu savais... (France-Empire, 2010). Le roman du parfum aux éditions Du Rocher vient d'être primé Il vient de recevoir le Prix spécial du Jury Albayane 2013 Albayane était le premier journal (quotidien) Francophone au Maroc ! Un prix important pour la francophonie dans le monde
-
En 2010 Pascal Marmet fait paraître "Si tu savais" aux Editions France-Empire: une histoire romantique pleine de parfums. Aujourd'hui "A la folie" est un thriller passionnant à écouter d'un coup. "Si tu savais " est aussi en audio chez VOolume.fr . Vous pouvez aussi acheter livres et CD sur Amazon.fr Editions France Empire - Musique Maurice Clément-Faivre.
-
Sabrina, jeune femme timide et effacée, travaille comme caissière au Caddie Market de Biarritz. Cette vie peu palpitante, brimée par l'autorité d'une famille italienne conservatrice, est transformée par sa rencontre avec Marc.....
Retrouvez l'auteur Pascal Marmet et découvrez son nouveau roman: un thriller à vous couper le souffle "A la folie", publié chez France Empire Un grand succès de librairie, enfin disponible...
-
Devenu aveugle à l'âge de 9 ans, Julien part à la quête du café, accompagné de son amie de toujours, Johanna. Leurs pas les mènent au Brésil, puis au Costa Rica. De retour au point de départ, il hérite de la maison de café de son grand-père. Armé de son expérience et de l'amitié qui le lie à Johanna, il décide d'embarquer dans la nouvelle aventure du café.
-
Commandant François Chanel, 36 quai des Orfèvres
Pascal Marmet
- M+ Editions
- 29 Juin 2023
- 9782382111598
Une enquête menée par un flic musicien, sur fond de sorcellerie et ayant pour décor les dessous d'une gare parisienne... Parmi les milliers de voyageurs, Laurent erre seul dans le hall de la gare de Lyon, l'air paumé. Il vient de rater son CAP boulangerie et sa mère l'a mis dehors. Samy, escroc à la grande gueule, le repère rapidement. Il a bien l'intention de profiter de la naïveté de ce gamin aux chaussures vertes et l'entraîne dans un cambriolage. L'appartement dans lequel ils pénètrent est une sorte d'antichambre du musée des Arts premiers et regorge de trésors africains. Mais ils tombent nez à nez avec la propriétaire et collectionneuse. Comme elle s'est blessée en tombant dans les escaliers, ils lui viennent en aide avant de s'enfuir. Pourtant, quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, abattue de cinq balles tirées à bout portant. Le commandant Chanel, chargé de l'enquête, s'enfonce alors dans l'étrange passé de cette victime, épouse d'un ex-préfet assassiné quai de Conti peu de temps auparavant. Un polar haletant sur fond de sorcellerie qui nous dévoile les coulisses de la gare de Lyon et nous ouvre les portes du célèbre 36 quai des Orfèvres.
-
Un mystérieux héritage de onze cahiers va mener une journaliste de mode et un directeur de théâtre au coeur d'une enquête déroutante au nom de la vérité.
Quels liens les unissent ? Quelle machination se cache dans ces pages ?
Suspense et romance pour un thriller intense jusqu'à la délivrance finale. -
L'histoire d'une rencontre improbable et de la relation qui s'ensuivit amoureuse, tumultueuse et passionnée.
Mais il s'agit surtout, au-delà des nombreuses différences qui rapprochent et divisent en même temps nos deux personnages, créant malentendus et conflits, de la perception que chacun a de l'autre : et comment chacun ressent cette relation si difficile à se trouver et à se construire. Quand bien des années plus tard la jeune fille révèle sa vérité profonde et ses sentiments, les réalités ignorées alors, il est trop tard.
Ne restent que le souvenir et les devoirs de mémoire. Ne restent aussi que les profonds bouleversements que provoque une rencontre, dans les êtres, dans leur vie. Une histoire d'amour avec une dualité d'écriture inédite.
-
Parmi les milliers de voyageurs, Laurent erre seul dans le hall de la gare de Lyon, l'air paumé. Il vient de rater son CAP boulangerie et sa mère l'a mis dehors. Samy, escroc à la grande gueule, le repère rapidement. Il a bien l'intention de profiter de la naïveté de ce gamin aux chaussures vertes et l'entraîne dans un cambriolage. L'appartement dans lequel ils pénètrent est une sorte d'antichambre du musée des Arts premiers et regorge de trésors africains. Mais ils tombent nez à nez avec la propriétaire et collectionneuse. Comme elle s'est blessée en tombant dans les escaliers, ils lui viennent en aide avant de s'enfuir. Pourtant, quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, abattue de cinq balles tirées à bout portant. Le commandant Chanel, chargé de l'enquête, s'enfonce alors dans l'étrange passé de cette victime, épouse d'un ex-préfet assassiné quai de Conti peu de temps auparavant. Un polar haletant sur fond de sorcellerie qui nous dévoile les coulisses de la gare de Lyon et nous ouvre les portes du célèbre 36 quai des Orfèvres.
-
Un écorché vif d'à peine 18 ans se retrouve malgré lui au coeur d'une affaire criminelle dont il a été le témoin « sans le savoir ». Dans chaque seconde de chaque minute de cette intrigue étranglée de noeuds, tout concourt à accuser ce gamin crédule du meurtre d'une riche propriétaire collectionneuses d'objets occultes. Il faudra tout le talent d'un commandant jazzman devenu culte pour confondre le vrai tueur. L'auteur nous plonge, une fois encore, dans la singularité de l'ex-brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres désormais locataire de la rue Bastion à Paris. L'excellence d'un polar réside souvent dans un parfait alignement des planètes où atmosphère, intrigue et procédure se jouent d'une vérité invisible à l'oeil nu. Avec un détour inéluctable, ce polar « à la Maigret » se moque des règles et n'en suivra qu'une : l'impossibilité de lâcher ce drame humain avant la révélation finale. Un polar haletant sur fond de sorcellerie qui nous dévoile les coulisses de la gare de Lyon et nous ouvre les portes du célèbre 36 quai des Orfèvres.