Un grand roman d'aventures, merveilleux et enchanteur, qui explore notre connexion avec le vivant. Le premier tome d'un diptyque passionnant !
À Halanga, on vivait sans manquer de rien avant que Sixte ne prenne le pouvoir, laissant la population mourir de faim. Hannah décide alors de partir en quête d'une plante miraculeuse qui pousse au-delà des Montagnes blanches, dans l'Est sauvage. C'est le début d'un long voyage, en compagnie de plusieurs résistants. Sur la route, pour braver les dangers, Hannah devra plus que jamais compter sur son don ; car elle est une Oreille, capable de comprendre le langage des arbres et du vent...
Cora joue à chat caché avec Sushi son siamois... elle ira jusque dans le corps d'un ogre pour le retrouver ! Des amygdales jusqu'aux poumons en passant par la rivière de globules rouges, Cora continue son exploration jusqu'au coeur. Mais pas de matou. Elle remonte l'intestin jusqu'à l'estomac, pourvu que le géant ne se réveille pas...
Un conte musical avec 11 chansons drôles et instructives, aux inspirations variées : rock, jazz manouche, électro, folk... Une exploration joyeuse et musicale du corps humain pour découvrir l'anatomie en s'amusant !
Après une attaque de pirates, Lemuel Gulliver cumule les découvertes : l'île volante de Laputa, Balnibarbi, l'Académie de Lagado, Maldonada, l'île de Glubbdubdrib, le royaume de Luggnagg puis le Japon, avant de rejoindre l'Angleterre. Conte philosophique, pamphlet sociétal et politique ou récit fantastique... cette adaptation, de toute beauté, mêle brillamment humour et satire.
Un portrait sensible et fascinant d'un artiste jamais égalé ! Ce diptyque nous entraîne dans l'intimité d'un homme devenu l'incarnation du génie créateur. Qui pourraient être mieux placés que deux hommes, deux artistes, pour vous conter l'histoire d'amour qui lia, pendant près de trente ans, Léonard De Vinci à un jeune apprenti qu'il baptisa Salaï (« petit diable »). Immergez-vous au coeur de cette évocation romanesque qui présente une autre vision de Léonard De Vinci, de son entourage et de sa vie. Comment a-t-il vécu, aimé, souffert ?
Joseph a neuf ans en 1902 et rien ne va plus. Tandis que ses parents se déchirent à propos de l?existence des Grands Blancs, ceux-ci sont atteints par un mal incurable. Pour ne rien arranger, Fulbert Bombardot mène une enquête sur les géants et cet inspecteur aussi doué que tenace pourrait bien être sur le point de tout découvrir.
Comment Joseph va-t-il pouvoir se sortir de cette impasse? Il aurait grand besoin de l?aide d?un magicien?
Joseph a sept ans en 1900, et c'est émerveillé qu'il traverse les différents Palais de l'Exposition Universelle ou science et magie se croisent et s'entremêlent. Lorsque son père disparaît dans un éboulement, Joseph est prêt à remuer ciel et terre pour le retrouver...
Il était une fois, une petite fille nommée Vassilissa que sa marâtre détestait. Un jour, pour se débarrasser d'elle, celle-ci l'envoya chercher du fil et une aiguille chez la terrible Baba Yaga. La fillette, conseillée par sa marraine, prend bien soin d'amadouer les valets de la sorcière, qui vont l'aider à s'enfuir. Furieuse, Baba Yaga se lance à sa poursuite... Dans cette interprétation du célèbre conte russe, Paul Echegoyen s'est inspiré pour ses costumes des motifs des broderies traditionnelles russes, et pour ses personnages du monde des insectes, Baba Yaga évoquant elle-même une araignée. Avec ses splendides peintures, il nous livre donc une version toute personnelle de Baba Yaga, jonglant avec sa propre interprétation des personnages et les codes traditionnels du conte (l'isba de Baba Yaga reste montée sur des pattes de poulets éclairée de crânes flamboyants, la sorcière se déplace dans un mortier qu'elle fait avancer avec un balai et un pilon...).
Tous les ans à la même période, des êtres géants, les Échassiers, viennent se nourrir de la végétation d'une forêt où vit une petite communauté. Sans même s'en rendre compte, ils détruisent au passage les habitations des êtres minuscules qui, impuissants et fatalistes, assistent au saccage. Jusqu'au jour où l'un d'entre eux décide de faire cesser ce carnage et de manifester leur présence aux Échassiers...C'est la rencontre de deux civilisations imaginaires: l'une en parfaite osmose avec la nature, l'autre, inconsciente et destructrice.
Romulus c'est mon chat.
On passe tout notre temps ensemble, tous les jours sauf le dimanche.
Ce jour-là c'est chacun pour soi, chacun vit sa vie de son côté, mais le dimanche moi je m'ennuie .
Romulus lui a trop de choses à faire ce jour-là, il est débordé : il devient shérif, sculpteur et même astronaute !
C'est un vrai aventurier ce Romulus !
Mais les aventures de Romulus sont-elles bien réelles ?
Dans une rivière de la région d'Okayama, une vieille femme lavait son linge et ses draps. Voilà qu'un matin, pourtant très ordinaire, portée par le courant farceur de la rivière, une pêche énorme, charnue, rose, douce, hors du commun, vient surgir entre ses deux mains. Les deux moitiés se séparent enfin sur la table, révélant au lieu du noyau une chose incroyable : un minuscule petit garçon est assis là. II se redresse, les époux le regardent, sans voix.
Un conte moderne où se mêlent poésie du merveilleux et souffle épique, pour former une ode à la nature et à la liberté.Alors qu'elle n'est qu'un bébé abandonné au creux d'un arbre, Ninlil est recueillie par les quatre vents : Borée, le vent du Nord, Euros, le vent de l'Est, Notos, le vent du Sud, et enfin le vent d'Ouest, Zéphyr. Ninlil grandit au-delà des nuages, sous le regard aimant de ses pères mais le monde des humains l'attire et depuis le royaume des vents, elle rêve de fouler la terre ferme. Son destin va basculer lorsque, tentée par Pie, une sorcière travestie en oiseau, elle décide de n'écouter que son envie de liberté et accepte le troc proposé par celle-ci. Sortilège maléfique, soif de richesse, odieux chantage : Pie entraîne Ninlil dans un cauchemar que seuls l'amour qu'elle porte à ses pères et l'aide apportée par un étrange inconnu vont lui permettre de dissiper.