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Segguns Jerome
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Cisjordanie, Pia, Jeune archéologue découvre providentiellement l'incontestable chaînon manquant qui relie les hominidés aux hommes. Un combat déconcertant aux forces inégales, défiant l'entendement humain va alors débuter. Notre réalité même va alors s'en trouver altérée.
« Et si la littérature ouvrait une porte sur une vérité ontologique qui permettrait à la religion et à la science de se rejoindre ? » Philip Le Roy -
Alors voilà, je vous le certifie, rien de tout cela n'a été inventé. Tout ce que vous allez lire est garanti authentique. Bon, après la vie d'étudiant c'est vrai, ce n'est pas une sinécure, le boulot est intense. Mais être dans le même établissement scolaire que l'un de ses gosses est une chance. Quel parent n'en a jamais rêvé? Certes, c'est le cauchemar de tous les enfants ou ados que de croiser son paternel au détour d'un couloir de la Fac, qui commence à sourire de joie, tout en écartant grand les bras pour lui faire un gros câlinou. Un rêve, moi je vous le dis un rêve, foi de Daron!
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L'exil de l'archéologue Pia Masson aux confins du monde afin de contenir le mal antédiluvien qui se répand sur terre a échoué. Ces puissances occultes involontairement libérées sont plus fortes que jamais. L'équipe des « Merrow » devra combattre cet ennemi séculaire, une fois encore. Au-delà de leurs vies, c'est l'humanité tout entière qui est menacée. Plus que du courage, ils devront engager leurs âmes et se munir d'artefacts mystiques pour délivrer Samaël, le dernier des Beney Elohim, emprisonné dans le corps de Raphaël.
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Luc 4:5-6 Jérôme Segguns signe une suite magistrale à son précédent roman EL. Toujours inspiré de faits authentiques, l'auteur n'a pas fini de bousculer nos convictions les plus profondes. -
Un homme peut-il manifester un fort désir d'enfant ? Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c'est le rêve et même l'obsession de Jérôme depuis son adolescence.
L'image de l'enfant se dessine au fil des années : ce sera un garçon, il s'appellera Maximilien, il sera beau, vif, intelligent et tendre. Et, bien sûr, il sera en parfaite santé.
Devenu adulte, Jérôme rencontre Isabelle. Elle sera la mère de cet enfant, la femme de sa vie, sa compagne des bons et des mauvais jours...
L'enfant arrive bientôt, mais c'est sans compter sur la malchance. La procréation est pour le couple un combat de tous les instants. Quand enfin l'enfant attendu se développe dans le ventre de sa maman, puis qu'Isabelle le met au monde, il concrétise la réalisation du rêve de Jérôme.
Pourtant le sort s'acharne. Maximilien naît, mais va-t-il vivre ou mourir ?
En effet, l'enfant qu'Isabelle met au monde accumule tous les revers de santé. Au lieu d'une pleine réjouissance, la naissance de Maximilien est une course folle pour la vie.
Avec le souci du détail, Jérôme retranscrit, dans ce récit bouleversant, presque mot pour mot, les échanges verbaux entre les protagonistes. Entre espoir et crainte, la vie de Maximilien ne tient qu'à un fil...
Un peu, beaucoup, à la folie, la vie ! L'histoire de Maximilien, de ce héros malgré lui, c'est Jérôme qui la conte. Chaque page décrit, avec violence et émotion, les tourments de ce père qui voit son rêve de paternité se transformer en cauchemar...
Ce récit n'est pas, selon la formule consacrée, « inspiré d'une histoire vraie ».
Ce récit est une histoire vraie. -
1989, 2 h du matin. Quatre gamins font une découverte macabre dans les souterrains de l'ancien couvent de la Visitation de Grasse, reconverti depuis trois ans en école de chant, où ils sont pensionnaires.
2010. Devenus adultes, nos quatre héros persévèrent et décident de retourner dans les galeries afin de débusquer les secrets qu'elles recèlent encore. Pensant être fins prêts pour l'expédition de leur vie, ils vont pénétrer dans un monde dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence...
Un roman qui n'en est pas tout à fait un, puisque les événements racontés sont basés sur des faits réels.