Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Sonia Paoloni
-
Au Pays des Sept Collines, Anna ne parle pas. C'est bien normal, car son père est Ogre-mangeur-de-mots, un ogre qui, par sa seule présence, fait taire tous ceux qui se trouvent à ses côtés. Quand Ogre-mangeur-de-mots approche d'un groupe d'habitants, plus un mot ; lorsqu'il entre dans une pièce, le silence se fait ; s'il pénètre la salle des fêtes, les chants cessent. Et cela le rend profondément triste, car il aimerait entendre sa fille chanter. Entourée de son amie, une pie très bavarde, de sa mère, d'une fée et d'une sorcière, Anna parvient peu à peu à trouver sa voix, pour devenir Anna-qui-chante, qui libéra le Pays des Sept Collines de son terrible roi. (voir l'album Anna qui chante, Biscoto, 2018.) Dans une seconde partie, on découvre l'histoire du père d'Anna, Ogre-mangeur-de-mots, son enfance en Ogrétat, où pour être un bon ogre, il faut être un ogre plus fort que les autres, et sa fuite vers le Pays des Sept Collines. On comprend alors pourquoi il devint malgré lui ce personnage à la vue duquel chacun se tait, et comment sa fille Anna va l'aider à trouver le chemin de la guérison. Dans Anna et Ogre mangeur de mots, il est question de l'importance de la parole et du dialogue entre adultes et enfants, et d'une éducation où l'entraide et la coopération seraient au centre. Il y est question aussi de réparation, de la douceur et du réconfort que peuvent mutuellement s'apporter parents et enfants.
-
Anna qui chante est un conte magnifiquement illustré où l'on rencontre un roi terriblement tyrannique qui opprime son pays et tient enfermée sa fille, la jeune princesse Judith. Anna, enfant de neuf ans, va tout bouleverser par un chant porteur d'espoir, si puissant qu'il pourrait bien pétrifier le roi et ramener la joie dans le royaume. En deux mots - Après le succès de la première édition de "Anna qui chante" maintenant épuisée, c'est une version "poche" de ce désormais classique de Biscoto que nous vous proposons, pour que Anna continue de propager son chant, toujours nécessaire.
Format réduit, mais toujours imprimé en 4 tons Pantone et cartonné, sur un beau papier doux au toucher.
-
Redbone ; l'histoire vraie d'un groupe de rock indien
Christian Staebler, Thibault Balahy
- Steinkis
- 30 Janvier 2019
- 9782368461808
Entre biographie et documentaire, une histoire de rock et de résistance ! Alors que l'American Indian Movement est fondé en 1968, quatre musiciens amérindiens veulent, eux aussi, défendre leur culture. Soutenus par Jimi Hendrix, ils fondent Redbone et deviennent rapidement des icones pour la jeunesse de tout un peuple.