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Yves Czerczuk
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Le roman imaginaire : Le jeu ; Toute la littérature sur un plateau en 1250 questions et défis
Yves Czerczuk
- Gallimard Loisirs
- Cahiers & Jeux
- 19 Octobre 2023
- 9782742465484
Vous avez envie d'impressionner vos amis, ou bien de découvrir des auteurs et leurs oeuvres ? Amoureux des belles lettres, passionné ou même timide lecteur, Le Roman Imaginaire est fait pour vous ! Ce jeu de plateau vous plonge dans les recoins d'une vieille librairie au nom proustien, Le Temps Retrouvé, dans laquelle vous découvrez le dernier exemplaire d'un livre inestimable. Mais c'est un livre réservé aux plus lettrés d'entre vous, car pour avoir la chance de le posséder, il vous faudra atteindre la dernière page en répondant à une série de questions... sur la littérature ! Un jeu pour tous grâce aux indices qui aideront ceux qui doutent ! Des défis pour s'amuser : inventer des anagrammes, des rimes, chanter les premières phrases d'un roman, mimer un titre... La boîte contient : 1 plateau - 650 cartes - 6 pions - 1 dé - 1 règle du jeu. Dès 14 ans. De 2 à 6 joueurs.
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À travers 240 nouvelles questions, retrouver vos héros de dessins animés préférés ou découvrez ceux que les enfants d'aujourd'hui adorent ! Vous pensez être un vrai fan des dessins animés et vous voulez le prouver à tout le monde ? Alors collectez le plus de cartes possibles en affrontant vos amis et votre famille avec ce quiz.
Exemples de questions :
De quelle couleur est le célèbre personnage Marsupilami ?
Faites deviner le dessin animé Pat' Patrouille avec les 3 mots suivants : chiens, Ryder, police
Complétez ce célèbre générique : « Raconte-nous une histoire... ». -
Le cahier d'activités littéraires : testez votre culture et révisez vos classiques !
Yves Czerczuk
- Gallimard-Loisirs
- 25 Mai 2023
- 3260100008741
Quatre-vingts pages pour tester ses connaissances en littérature, braver l'anacoluthe et retrouver ses auteurs préférés en se divertissant ! Ce cahier d'activités propose de nombreux jeux pour tous les passionnés et amateurs des belles lettres : Quiz, jeux de datation, grilles à mots cachés ou encore mots mystères, charades, dictées et autres QCM. Apprendre le jargon d'une maison d'édition, redécouvrir les plus grands auteurs classiques et contemporains, rêver avec Marcel Proust ou Charles Dickens, parcourir les correspondances enflammées entre George Sand et Alfred de Musset, deviner la date de publication du premier roman d'Annie Ernaux, réviser tous les prix littéraires - Nobel, Goncourt ou encore Médicis - voyager avec les auteurs japonais ou africains, les autrices oubliées mais aussi les poètes et les dramaturges... De jolis mots et des exercices pour s'amuser, relire ses auteurs adorés ou se délecter de citations merveilleuses... Et, surtout, apprendre toujours, en se trompant, parfois !
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300 questions pour révéler vos secrets ou oser des expériences inédites !
Découvrez qui sont vraiment vos amis.150 cartes, dont 24 cartes handicapPlus de 200 défis Exemple de cartes Action : Mime un singe qui mange un hamburger.
Exemple de cartes Vérité : Quel est le dernier film qui t'a fait pleurer ? -
Un escape game au scénario terrifiant : arriverez-vous à ne pas vous faire emprisonner dans l'oeuvre inachevée d'une célèbre écrivaine ?
Escape game de 2 à 8 joueurs, à partir de 14 ans.
Une sinistre malédiction semble s'être abattue sur la demeure d'Eugénie Whisperwood. Autrefois couronnée de succès, la célèbre écrivaine a mystérieusement disparu en écrivant son ultime chef-d'oeuvre. Le jeu vous permettra de comprendre comment elle s'est retrouvée enfermée à l'intérieur de ses propres créations littéraires.
Pour ne pas être engloutis à votre tour, une seule solution... enquêter !
À partir d'un journal intime, de dessins, de plans, de lettres et de romans, démêlez le fil du récit pour sortir de ce cauchemar, et revenir à la réalité.
A moins qu'il ne soit déjà trop tard...
Dans cet escape, vous avancerez grâce à plusieurs éléments trouvés dans la boîte :
Un carnet de notes Un plan Plusieurs feuillets Des cartes Livre Des cartes Clé Une roue de décodage...
Les dix énigmes à résoudre en 60 minutes vous permettront d'échapper à l'emprise de l'oeuvre inachevée de l'écrivaine et de découvrir son 13e roman. Au prix de votre vie... -
Un escape game au scénario original ! Le but ? Ne pas vous faire emprisonner dans les souvenirs labyrinthiques d'un architecte de génie !
Escape de 2 à 8 joueurs à partir de 14 ans.
L'aventure avait tout d'idyllique : une île méconnue inondée de soleil et à la végétation luxuriante, une villa magnifique où le temps semble s'être arrêtée... Mais à peine avez-vous posé un pied sur cette île qu'une étrange sensation vous envahie. Vous vous sentez aspirés par ce lieu.
Piégés dans cette villa abritant les mystérieux souvenirs de son architecte vous n'aurez qu'un temps limité pour déjouer les méandres de sa mémoire, le libérer du poids du souvenir et vous soustraire à son emprise !
Dans cet escape, vous avancerez grâce à plusieurs éléments trouvés dans la boîte :
Un manuel d'utilisation Un carnet de notes Un plan Plusieurs feuillets Des cartes Souvenir Des cartes Symbole Une roue de décodage Les dix énigmes permettront au joueur de comprendre ce qui est arrivé au bâtisseur et de le libérer du passé en cas de succès. À moins que ce ne soit vous qui vous y retrouviez coincé...
Escape de 2 à 8 joueurs à partir de 14 ans. -
Apéro le jeu ; cap ou pas cap
Yves Czerczuk, Amélie Weill
- Hachette Pratique
- 26 Août 2020
- 9782019454838
240 défis pour le meilleur et pour le pire !
5 catégories : réflexion, physique, scène, musique, dingo.
Attention aux cartes parasites !
Piochez une carte et relevez le défi, si vous l'osez ! -
240 questions pour élire votre champion !
5 catégories : culture, sport et adresse, impro, musique, décalée.
Attention aux cartes parasites !
En duo ou en équipe, affrontez-vous pour découvrir qui est le meilleur !