Filtrer
nicolas bonnefoy
-
Poison Ville : Le jeu de la Série Noire ; Quel gang règnera sur la ville ?
Nicolas Bonnefoy
- Gallimard Loisirs
- Cahiers & Jeux
- 31 Octobre 2024
- 9782742466719
À Poison Ville, le caïd local vient de tomber. Cinq gangs luttent entre eux pour prendre sa relève et imposer leur joug sur la cité. Vous incarnez le chef de l'un de ces gangs. À vous de faire le nécessaire pour que Poison Ville devienne VOTRE ville : recruter de nouveaux membres, graisser la patte à des officiels, commanditer des meurtres, lâcher des hordes de pickpockets dans les rues, organiser des attaques de fourgon... Tous les moyens seront bons pour devenir le truand le plus respecté ! Mais attention : si tuer et voler les gangs adverses est une chose, échapper aux justiciers en est une autre car, en dépit de la corruption, la Justice opère. Qui deviendra le maitre de Poison Ville ? Le sinistre Ed Cercueil, patron de Docks ; Max le menteur, gérant des Entrepôts ; l'avare Shad O'Rory, directeur du Casino ; la sulfureuse Linda Conquest, gérante du Night Club ; ou le redoutable Cesare Bandello, protecteur de Little Italy.
Poison Ville est un jeu de deckbuilding et de placement au coeur de l'univers de la Série Noire. Choisissez le chef de gang que vous voulez incarner, accumulez les cartes personnages, envoyez-les en mission dans les différents quartiers de la ville et gagnez des points de Prestige jusqu'à asseoir votre domination !
« Que le joueur non prévenu se méfie : Poison Ville ne peut pas sans danger être mis entre toutes les mains.* »
*D'après une citation du manifeste de la Série Noire écrit par Marcel Duhamel (1948). -
Un quiz délirant aux réponses apéro-ximatives qui amusera votre assemblée !
Aucune connaissance requise pour répondre aux 450 questions de ce Roll'cube. Ce sont des questions insolites, parfois absurdes, mais aux réponses toutes véridiques. Et tous les domaines sont concernés.
Il s'agit du seul quiz où l'on peut gagner sans donner la réponse exacte. La réponse à chaque question est un nombre et chaque réponse est associée à une marge d'erreur.
Votre objectif : donner une réponse grosso modo correcte, c'est-à-dire comprise dans la marge d'erreur !
Argumentez, réfléchissez, pesez le pour et le contre pour vous rapprocher du bon nombre. Si vous avez un doute, un indice peut vous venir en aide !
Le gagnant est celui qui, au bout d'un nombre de tours déterminé en début de partie, a donné le plus de réponses comprises dans la marge d'erreur.
Exemples :
Combien y avait-il de gares en France, qu'elles soient de voyageurs ou de fret, fin 2021 ?
Indice : on compte environ 3 000 gares de voyageurs dont 1 750 haltes ferroviaires sans bâtiment.
Réponse : Fin 2021, la France comptait 3 819 gares. (Répondre entre 3 300 et 3 819 ou entre 3 819 et 4 300.) En 2022, quel est le nombre de tomes de la série de bandes dessinées Les Tuniques bleues ?
Indice : la série a été créée en 1968.
Réponse : En 2022, 65 tomes avaient déjà été publiés. (Répondre entre 50 et 65 ou 65 et 80.) Quel est le diametre de la Lune ?
Indice : le diamètre de la Terre est de 12 742 km.
Réponse : Le diamètre de la Lune est de 3 474 km. (Répondre entre 2 500 et 3 474 ou 3 474 et 4 500.) -
Apéro Family spécial guerre des générations
Nicolas Bonnefoy
- Larousse
- Boites Jeux
- 18 Septembre 2024
- 9782036068148
SPÉCIAL GUERRE DES GÉNÉRATONS !
Jeux de mémoire, d'adresse, de réflexe, de lettres, mais aussi des défis et des règles qui chamboulent le déroulement... Attention, le jeu tourne et il faut tout faire pour ne pas devenir singe... et rester ainsi dans la partie !
Une chose est sûre : vos ados vont enfin se décoller de leur smartphone ! -
En famille ou entre amis, le Roll'cube Rugby vous promet détente et amusement 100% rugby ! En partenariat avec L'Equipe Le Roll'cube Rugby vous invite à vivre des matchs endiablés et à tester votre culture rugby avec 400 questions et défis répartis sur 15 matchs super punchy ! Chaque match est doté d'une couleur et il est composé de 10 cartes, soit 5 cartes par équipe. Une carte comprend 2 à 3 questions. Les réponses aux questions se trouvent au dos des cartes.
À deux ou en équipe, devenez un expert du ballon ovale. Transformez vos essais, entrez dans la mêlée, tentez le drop et marquez des points ! -
250 défis pour une soirée délire et fou rire !
Testez votre endurance, votre rapidité, votre adresse, votre culture ou votre sens de l'improvision ! Des défis fous ou drôles, en solo, en duel ou en mode « tous contre tous » : saurez-vous surpasser vos amis ? -
Star Wars : qui est le plus grand fan ?
Nicolas Bonnefoy
- Hachette Heroes
- 18 Septembre 2023
- 9782017195337
Êtes-vous le plus grand fan de Star Wars ? Répondez aux questions et avancez ou reculez votre pion sur le plateau en fonction de vos bonnes... ou mauvaises réponses ! Le premier à atteindre le côté lumineux de la Force est déclaré plus grand fan ! Mais attention à ne pas atteindre le côté sombre de la Fore dans votre quête...
-
Star Wars : escape game : 5 scénarios pour libérer votre équipage prisonnier de l'Empire !
Nicolas Bonnefoy
- Hachette Heroes
- 5 Octobre 2022
- 9782017094074
Mesurez-vous à l'Empire pour libérer vos alliés !
Vous incarnez Saruya, la chef d'une équipe de contrebandiers faits prisonniers par l'Empire. De Tatooine à Mimban, à vous de délivrer chaque membre de l'équipe avec l'aide des Rebelles. C'est seulement avec votre équipage au complet que vous pourrez accomplir l'ultime mission confiée par l'Alliance Rebelle...
Serez-vous à la hauteur ?
1 livret de règles + de 280 cartes 5 scénarios pour déjouer les pièges de l'Empire -
Top witch : le jeu pour devenir la meilleure sorcière !
Nicolas Bonnefoy
- Hachette Heroes
- 11 Octobre 2023
- 9782019462703
Top Witch, c'est LE concours de l'année pour les sorcières ! Diffusé en prime time et en direct sur Sabbat TV (Modulation 6 sur vos boules de cristal), Top Witch voit s'opposer les meilleures sorcières du monde (vous !) pour remporter le prestigieux prix de « Sorcière de l'année » ou « WOTY » (Witch Of The Year).
Pour gagner, vous devrez réaliser un maximum de potions afin d'être la première à réunir 6 points de victoire*. Mais attention, entre sorcières, tous les coups sont permis et quand une potion est créée, son pouvoir est immédiatement appliqué ! Bref, attendez-vous à quelques coups tordus autour des chaudrons...
* Initialement joué en 666 points, la production de Top Witch a revu ce nombre à la baisse après l'édition de 1692 qui s'étala sur 15 mois et créa pas mal de soucis dans la ville de Salem. -
Héros ou Méchant ? Choisissez votre voie !
Suivez le parcours initiatique de votre choix, répondez aux questions et devenez un héros ou un méchant Disney. Atteignez la dernière case du parcours avant votre adversaire et devenez le héros le plus acclamé ou le méchant le plus craint !
Cette boîte contient :300 questions sur les héros et méchants les plus iconiquesDes cartes bonus : Sorcière ou Animaux de la forêt1 livre avec toutes les réponses1 plateau de jeu -
SILENCE, ÇA MIME...
Faites deviner à votre équipe l'animal, l'objet, le métier, l'expression ou la personne que vous avez pioché.
Le ridicule ne vous tuera pas, mais mettra l'ambiance pendant votre soirée !
Objets, personnages, animaux, métiers, défis, expressions... pour que l'apéro tourne au délire ! -
Escape game ; le trésor des Templiers ; 1 escape game pour décrypter le mystère des Templiers
Nicolas Bonnefoy
- Hachette Heroes
- 28 Octobre 2020
- 9782017094289
900 ans après la création de l'ordre des Templiers en 1129, un carnet est retrouvé en Écosse dans le Midlothian. Il a été rédigé par Georges De Laprée, l'un des derniers chevaliers de l'ordre, et s'ouvre ainsi :
« Rosslyn, 1341. Moi, Georges De Lapreée, ai traversé le monde pour soustraire le trésor du Temple aux envieux et aux impis, conformément aux ordres reçus au début de l'an 1307. Ce n'est pas mensonge ou excès de fierté que de coucher par écrit ici que le trésor ne pourra pas entre retrouvé par un autre qu'un chevalier de l'ordre. » Il est de votre devoir de retrouver le trésor des Templiers avant qu'il ne tombe entre des mains malintentionnées. Vous partirez de Jérusalem. Bonne chance !
La boîte contient :
- Des cartes énigmes.
- Une règle et un rapporteur pour tracer votre itinéraire.
- Une carte pour vous aider dans vos déplacements.
- Une règle et un compas à découper pour tracer votre itinéraire.
- Le carnet du dernier chevalier de l'Ordre, George De Laprée.
- De 2 à 6 joueurs.
- 90 minutes de jeu.
-
Le triangle des Bermudes ; escape game
Nicolas Bonnefoy
- Hachette Pratique
- 25 Septembre 2019
- 9782017095507
Vous voilà bien malgré vous perdus au milieu du Triangle des Bermudes, sur une île étrange qui semble être l'objet d'expérimentations douteuses...
Résolvez les énigmes, découvrez ce qu'il se passe et luttez contre une organisation secrète malveillante, ARÈS, pour rentrer sains et saufs !
Des cartes " aventures " pour explorer l'île et résoudre des énigmes.
Des cartes " digicode" pour progresser dans les locaux d'ARÈS.
Un intrigant cahier pour découvrir les secrets de l'île.De 2 à 6 joueurs 100 cartes1 carnet d'exploration -
Affaire conclue ; tout le monde a quelque chose à vendre
Nicolas Bonnefoy
- Hachette Pratique
- 7 Octobre 2020
- 9782019457068
Combien valent le vase en porcelaine de mémé, le buffet chiné dimanche dernier par Tony ou les exemplaires de vieux comics du cousin Serge ? Testez vos talents d'acheteur et de vendeur grâce au jeu Affaire conclue !
Guidés par la description des cartes objets, présentez votre bien aux autres joueurs, enrichissez-vous en vendant ou en acquérant des cartes, créez des collections, ... Bref, cumulez des points et saisissez-vous du pass rouge pour faire une affaire conclue.
Un jeu pour vivre la célèbre émission du point de vue du vendeur et de l'acheteur !
Saisissez-vous du pass rouge et collectionnez ou vendez les cartes objets à vos adversaires pour faire fructifier votre fortune : récoltez le plus de points possibles pour devenir le roi des affaires conclues.
· 125 cartes objets contenant une illustration de l'objet, sa description d'expertise et son prix estimé.
· Des faux billets de monnaie à s'échanger pour incarner les gains.
· De 3 à 5 joueurs.
· 30 à 60 minutes de jeu.
-
Piégés dans un ascenseur infernal, vous n'avez pas le choix: résolvez les énigmes, atteignez le dixième étage et méfiez-vous des apparences.
- Des cartes "énigmes" pour aller d'étage en étage- Des cartes "code" pour trouver des combinaisons secrètes Déconseillé aux claustrophobes! -
En partenariat avec Science & Vie, cet escape box vous fera vivre une aventure immersive et extraordinaire sur la planète rouge !
Plongeons dans un avenir pas si lointain. Après un voyage de 7 mois, les 6 membres de la mission européenne installés sur la base Europa Mars vont se trouver confrontés à une catastrophe qui endommage leurs installations. Une partie du système informatique, les transmissions et la centrale électrique sont hors-service et les batteries de secours ne pourront tenir plus de deux heures. L'objectif des joueurs : sauver l'équipe de la mission Mars !
Le matériel de la boîte :
81 cartes pour développer le scénario et naviguer au sein de celui-ci 1 écran panoramique montrant la pièce centrale 1 livret règles du jeu et 1 dossier de connaissance sur Mars 1 livret des codes Munis d'un crayon et d'une gomme, les joueurs (entre 2 et 6) plongeront dans cette aventure martienne, en naviguant de cartes en cartes qui les amèneront, en tant que membre de l'équipage à résoudre une vingtaine d'énigmes essentielles à leur survie, en mettant à l'épreuve leur logique, leur sang-froid sur une planète Mars pas encore très hospitalière.
Un scénario catastrophe haletant et immersif, servi aussi par de belles illustrations, une bande-son originale et la caution scientifique du magazine Science & Vie pour un jeu qui assurément saura séduire tous les amateurs de jeux et de science-fiction (à partir de 14 ans). -
Star Wars : jedi ou sith ; de quel côté êtes-vous ?
Nicolas Bonnefoy
- Hachette Heroes
- 30 Septembre 2020
- 9782017094470
Maître Jedi ou Seigneur Sith ?
Choisissez votre voie !Suivez le parcours initiatique de votre choix, répondez aux questions et suivez les voies du côté lumineux ou basculez du côté obscur de la Force.
Ce jeu contient :
- 300 questions - des cartes défi - des cartes bonus Atteignez la dernière case du parcours avant vos adversaires et devenez Maître Jedi ou Seigneur Sith. -
Plus de 120 énigmes pour un apéro qui élève le niveau !
7 catégories : junior, devinettes, enquêtes, astuciosités, suites et intrus, logique, senior.
5 niveaux de difficulté.
Creusez-vous les méninges en solo, ou à plusieurs, avec les énigmes les plus élégantes du game. -
Boîte escape game ; l'ultime codex de Léonard de Vinci ; parviendrez-vous à pénétrer dans l'atelier secret du grand maître ?
Nicolas Bonnefoy
- Hachette Heroes
- 26 Août 2020
- 9782017094098
Le château du Clos Lucé fut la dernière résidence de Léonard de Vinci, et nous savons aujourd'hui qu'il y conçut quelques uns de ses projets les plus ambitieux... Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il aurait dissmulé dans les souterrains du château une porte ouvrant sur une salle secrète, remplie d'inestimables trésors légués par le maître.
Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer le lieu des fouilles et ouvrir cette mystérieuse porte avant que l'équipe du Comte de Puisoc ne la force. Les trésors que renferment cette salle secrète sont désormais votre responsabilité...
Ce jeu contient :Des cartes "énigmes " pour pénétrer l'atelier secret du MaîtreUne carte à trou pour mettre en lumière les indices 1 livret "Codex" pour percer les secrets de Léonard de Vinci. -
Planète jeux ; 50 jeux du monde entier pour jouer chez soi ou en voyage
Nicolas Bonnefoy
- Lonely Planet France
- 20 Octobre 2016
- 9782816158564
50 jeux du monde entier pour jouer chez soi ou en voyage Le coffret contient 2 jeux de cartes, 5 dés, les règles de 50 jeux provenant de plus de 20 pays et une pochette pour ranger les éléments.
À quoi joue-t-on en Chine, en Uruguay, aux États-Unis ou en Inde ? Découvrez avec vos proches comment se divertissent les habitants de ces pays.
Des jeux conviviaux avec des règles simples pour un moment de détente entre amis.
Des jeux qui vous accompagnent partout en voyage : pour passer le temps avec vos compagnons de périple, au coin du feu ou dans un aéroport, pour nouer des liens avec des habitants avant ou après un repas...
Très peu encombrant, Planète Jeux est idéal pour les gens qui voyagent léger. Pour un week-end ou en vacances, pour une randonnée ou un séjour au ski. Et c'est pratique pour occuper les enfants !
A partir de 2 joueurs. -
En famille ou entre amis, distinguez le vrai du faux !
Le Cuboquiz Fake News vous promet de l'inouï, des infos ou des intox, et la bonne humeur, le tout dans un format nomade !
Distinguez le vrai du faux, testez votre culture et amusez-vous de l'actualité !
Jouez seul ou en équipe à Fake News, en distinguant les infos des intox des 5 rubriques du jeu : Science et environnement, Politique et international, Actualité et people, Histoire et géographie, Arts et culture.
Exemples :
Science et environnement :
La Caféine et la Théine désignent la même molécule. Info ou Intox ?
Politique et international :
En tant de guerre, il est interdit de tirer sur un parachutiste avant qu'il ne touche le sol. Info ou Intox ?
Actualité et people :
Donald Trump a dit : Si Ivanka n'était pas ma fille, je sortirais peut-être avec elle . Info ou intox ?
Histoire et géographie :
En Europe, l'urine était utilisée pour la lessive jusqu'au XIXème siècle. Info ou Intox ?
Arts et culture :
Dorothée du Club Dorothée a joué dans un film catégorie X. Info ou Intox ? -
Vous êtes une famille ou un groupe d'amis qui planifie son tour du monde. Vous avez en main les cartes-destinations où vous souhaitez aller. Seulement, vos amis veulent aller ailleurs et toutes les destinations ne sont pas interconnectées ! Par exemple, aller de Paris à Londres est facile, il suffit de prendre l'Eurostar. Mais aller de Paris au Matchu-Picchu est plus compliqué ! Vous allez avoir besoin des cartes-connections de vos adversaires pour y arriver !
Dès qu'un joueur à réussi à inclure toutes ses destinations dans le voyage, et donc à se débarrasser de ses cartes, vous décollez !
Dans cette boîte vous trouverez: Jeu de 106 cartes : top 100 destinations + 6 cartes bonusUn livret des règles du jeux / Guide touristique de toutes les destinationsUne carte du monde pliée avec les liaisons possibles entre chaque destination et les noms des endroits.Durée : 60 min Nombre de joueurs : de 2 à 6 joueurs -
Mettez-vous au défi de la pop culture avec le Cuboquiz Pop culture : explorez les cultures de l'imaginaire et testez vos connaissances !
Devenez les super héros de vos soirées entre amis, collègues ou en famille. Testez vos connaissances avec ce jeu stimulant et ses 234 questions et défis répartis en 6 rubriques :
Cinéma, Séries TV, Jeux vidéo, Littérature & BD, Dessins animés & animation et Génius.
Exemples :
Cinéma : D'après la huitième règle du Fight Club, que devez-vous faire le premier soir ?
A) Vous taire.
B) Vous battre.
C) Nettoyer la salle après la réunion.
Réponse b) Vous battre ! Et pour rappel, les deux premières règles sont : Ne parlez pas du Fight Club. !
Séries TV : Dans Les 100, combien d'années après l'holocauste nucléaire 100 prisonniers sont-ils envoyés sur Terre ?
A) 97 ans.
B) 100 ans.
C) 107 ans.
Réponse a) 97 ans. Trois générations se sont succédées dans l'espace avant cette tentative de retour sur Terre.
Jeux vidéo : Dans Zelda, le héros se prénomme Zelda.
Vrai ou faux ?
Réponse : Faux ! Zelda est le nom de la princesse et le héros se prénomme Link.
Littérature & BD : Laquelle de ces villes n'appartient pas à l'univers DC Comics ?
A) Metropolis.
B) Star City.
C) Gotham.
D) San Angeles.
Réponse d) San Angeles qui apparaît dans plusieurs oeuvres de fiction comme le film Demolition Man. Metropolis est en effet la ville de Superman, Gotham celle de Batman et Star City celle de Green Arrow.
Dessins animés & animation : Dans Cars, sur quelle route se trouve la ville de Radiator Springs ?
Réponse : Sur la Route 66.
Génius : Dans les comics Thor, comment se nomme le monde des géants de glace ?
A) Midgard.
B) Asgard.
C) Vanaheim.
D) Jotunheim.
Réponse d) Jotunheim. Loki, demi-frère de Thor après son adoption par Odin, est d'ailleurs le fils de Laufey, le roi des géants de glace de Jotunheim. -
Un escape book inédit, en partenariat avec Science & Vie, pour nous faire vivre une aventure immersive et extraordinaire sur la planète rouge !
Une science-fiction bienvenue qui paraîtra en cette année 2021 avec un moment critique pour la Mission Mars, celui de l'atterrissage des rovers Perseverance et Ingenite sur la planète Mars...
Mais avec cette escape book, du chemin a été parcouru. Nous sommes en 2063. Après un voyage de 7 mois, les 6 membres de la mission européenne sont installés sur la base New concordia et se trouvent très vite confrontés à un séisme imprévu qui a endommagé les installations. Une partie du système informatique, les transmissions et la centrale électrique sont hors service et les batteries de secours ne pourront tenir plus de deux heures.
L'objectif des lecteurs de cet escape book : sauver l'équipe de la mission Mars !
Munis d'un papier, gomme et crayon, les lecteurs plongeront dans cette aventure martienne, en naviguant dans les pages de ce livre-jeu qui les amèneront à résoudre une vingtaine d'énigmes, en mettant à l'épreuve leur logique et en découvrant un peu plus, par cette fiction et les pages informatives, la planète Mars ;
Un scénario catastrophe haletant et immersif, servi aussi par de magnifiques illustrations et une bande musicale inédites et la caution scientifique du magazine Science & Vie pour un ouvrage qui assurèment saura séduire tous les amateurs de jeux et de science-fiction ( à partir de 14 ans, à lire seul ou à plusieurs) Inclus dans l'ouvrage : un dossier d'informations sur Mars, des éléments détachables pour résoudre les énigmes, un dépliant de 8 pages pour des vues panoramiques incroyables. -
Sauvons Noël : escape game familial ; délivrez le Père Noël pour sauver la fête !
Nicolas Bonnefoy
- Hachette Pratique
- 28 Octobre 2020
- 9782017094319
Le père Noël a été enlevé par le père Fouettard !
Alors que le père Noël offre des cadeaux aux enfants sages, le père Fouettard punit les enfants désobéissants.
Et Son objectif est simple : si dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël ne peut pas faire sa tournée, le père Fouettard punira tous les enfants - sages ou pas ! Un plan on ne peut plus machiavélique...
La mère Noël fait donc appel aux plus malins des enfants pour retrouver son mari et sauver Noël...vous ! Suivez les indices donnés par les bonhommes de neige, l'ours polaire ou encore les elfes, et délivrez le Père Noël. Tous les enfants du monde comptent sur vous !
Cette boîte contient :
- 100 cartes énigmes.
- 1 livret de règles du jeu et de solutions.
- 3 plans pour vous orienter sur le bon chemin : la maison du Père Noël, le jardin du Père Noël, le lac gelé de l'Ours polaire.