Marabout

  • Vous avez l'impression de passer à côté de votre sexualité  ?
    Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d'espoir en proposant un manuel d'éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, hétéro, homo ou trans  !
    Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilatoire et bienveillante.
    A l'aide de nombreux schémas sobres et élégants, elle propose une cartographie des multiples zones qui procurent du plaisir chez les deux sexes et un inventaire des mouvements orgasmiques.
     

  • Le  diabète  est une maladie qui  empêche le corps d'utiliser correctement l'énergie fournie par les aliments ingérés. Comment soigner cette maladie auto-immune qui touche près de 4 millions de Français ? En quoi consiste cette pathologie  ? Comment la détecter  ? Quels sont les traitements proposés  ? Quelles mesures d'hygiène de vie et d'alimentation peut-on adopter  ? Les questions affluent et la durée moyenne d'une consultation auprès d'un médecin est souvent trop courte pour obtenir toutes les réponses. Ce livre propose d'y remédier en apportant tous les éclaircissements nécessaires et les conseils thérapeutiques à la pointe de la recherche.

  • Vous pensez que le sudoku, les mots croisés, les médicaments ou encore les compléments alimentaires augmentent les capacités de votre cerveau ?
    Vous avez tout faux ! Sortez et bougez !
     
    Anders Hansen, psychiatre suédois, est un véritable phénomène dans son pays : il a vendu plus de 500 000 exemplaires de chacun de ses deux derniers titres sur le cerveau, en prônant de manière très efficace l'activité physique comme booster des compétences du cerveau.
    Il vulgarise cette grande idée en podcast et émission télé et nous propose un livre très pratique et à la portée de tous.
     
    Ce guide est une véritable ordonnance réduire stress et anxiété, augmenter votre QI, ralentir votre vieillissement, booster votre concentration, votre humeur et votre énergie !

  • Soyons honne tes : qui aime se sentir vulne rable, anxieux, stressé, angoissé ? Combien de fois nous surprenons-nous a dire « J'aimerais tellement e tre plus calme, confiant, solide, fonceur... » ? Nous avons, pour la plupart, une mauvaise perception du sentiment d'anxiété  ; il est souvent associé à une image négative mais ce n'est pas une condamnation  ! L'anxiété peut nous e craser, nous paralyser par moments, mais elle peut aussi nous informer, nous propulser. Apre s tout, nos sensations de fe brilite nous indiquent qu'il y a peut-e tre matie re a exploration, que quelque chose nous tracasse ou nous de range ! Tel est le but de ce livre  : rester ouvert et curieux face à ce que vous ressentez et pensez.
    Les deux autrices souhaitent donc «  humaniser  » l'anxie te , la de mystifier, pre senter des strate gies concre tes pour mieux composer avec elle... et ainsi e viter de trop prendre de «  mauvais plis » qui alimentent l'inconfort e motionnel grâce des strate gies d'intervention spe cifiques et issues de donne es probantes en psychologie.
    Pour enfin reprendre le « contro le » sur notre vie sans que l'anxie te dicte ses choix et ses actions  !

  • Nous le savons aujourd'hui, une mauvaise alimentation et un mode de vie stressant peuvent modifier des gènes sensibles. De même que l'environnement du début de la vie va affecter notre risque de maladie à l'âge adulte. C'est la base de l'épigénétique, un mécanisme découvert récemment qui a une incidence sur la santé générale. Mais ce qui est nouveau, c'est de découvrir que le mode de vie de nos ancêtres a des incidences majeures sur nos vies et que nous pouvons les perpétuer  ! C'est pourquoi il est important de faire les bons choix pour conserver une hygiène de vie saine pour ne pas affecter nos enfants et nos petits-enfants.
    Basé sur les travaux de recherche de Dr David Barker, médecin épidémiologiste décédé en 2013, qui a découvert que les gènes seuls pouvaient être à l'origine de maladies, ce livre propose un regard nouveau et des pistes concrètes pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que les générations passées.

    Présentation des maladies chroniques de notre époque et des méthodes pour s'en prémunir
    Objectifs à mettre en place selon son profil pour modifier son hygiène de vie
    Conseils et astuces pour modifier son mode de vie, pas à pas

  • Regroupées sous le vocable de «  maladies auto-immunes  », les pathologies qui conduisent le corps à diriger contre lui ses propres défenses immunitaires peuvent prendre de multiples formes, parmi lesquelles le diabète de type 1, la sclérose en plaque, la maladie coeliaque, la polyarthrite rhumatoïde...
    Autant de maladies chroniques aux symptômes divers qui appellent de nombreuses questions auxquelles le médecin a peu de temps pour répondre, en consultation. Ce livre propose d'apporter des explications sur tous les points obscurs  : comment surviennent ces maladies  ? qu'est-ce qui peut les déclencher  ? Comment les prévenir ou éviter leur aggravation  ?

  • Le Dr Perlmutter propose d'opérer un véritable «  lavage de cerveau  » pour s'extraire des maux liés à notre vie moderne (Hyperactivité, anxiété, surpoids, dépression), et pour renouer avec sérénité, bien-être et bonheur.
    Un programme très efficace en 10 jours pour se défaire de ses mauvaises habitudes et en instaurer de nouvelles : Sommeil, dépendance numérique, alimentation, relations, concentration... toutes ces composantes de la vie en seront durablement transformées  !
     
    Avec  :

    Des pistes d'action qui s'appuient sur les plus récentes études scientifiques en matière de neurosciences.
    50 recettes délicieuses pour intégrer une alimentation saine au quotidien.

     

  • L'hypertension artérielle est la maladie chronique la plus répandue en France et ses conséquences peuvent être très graves (complications cardiaques, AVC, neurodégénératives...). Mais ses ravages sont souvent silencieux.
    En quoi consiste cette pathologie  ? Comment la détecter  ? Quels sont les traitements proposés  ? Quelles mesures d'hygiène de vie et d'alimentation peut-on adopter  ? Les questions affluent et la durée moyenne d'une consultation auprès d'un médecin est souvent trop courte pour obtenir toutes les réponses. Ce livre propose d'y remédier en apportant tous les éclaircissements nécessaires et les conseils thérapeutiques à la pointe de la recherche.

  • A 20 ans, à 40 ou à 80 ans, les hommes se posent toujours des questions sur leur pénis : trop grand, trop petit, boursouflé, efflanqué, couvert de boutons ou de taches  ; il vire à gauche ou à droite, il est chaud, il se rétracte quand le thermomètre tombe, il s'essouffle, il s'effondre, il repart à l'assaut...
    Bref, sa vie est trépidante, inquiète, jubilatoire, oisive, distraite, élastique !
     
    Le duo de choc Marc Galiano, andrologue, et Rica Etienne, journaliste, nous expliquent le fonctionnement de l'appareil génital masculin et les problématiques qui en découlent  : il s'agit de libérer la parole et de répondre une bonne fois pour toute aux questions que l'on se pose -souvent en secret.
    />  
     

  • « Les femmes sont les grandes oubliées des maladies cardiovasculaires ! »
    Non, les maladies cardiovasculaires ne concernent pas plus les hommes que les femmes. Non, les symptômes de l'infarctus ne sont pas les mêmes chez les deux sexes. Oui, il existe des spécificités du coeur de la femme, et donc des mesures de prévention à mettre en place.
     
    Les femmes, leur coeur et leur prise en charge médicale constituent le trio phare de ce livre, dans lequel une femme raconte tant son parcours semé d'embûches pour s'imposer comme une spécialiste reconnue dans son domaine (longtemps chasse-gardée des hommes) que son combat pour dépister les maladies cardiaques féminines et soigner celles qui en ont atteintes, dans une approche humaniste.

  • Le simple fait de changer un repas par jour en mangeant végétarien permet de réduire le risque de maladie coronarienne, de cancer et de diabète, de perdre du poids tout en contribuant aussi à protéger les sols, l'eau et l'air.
    A la fois appel à l'action et feuille de route pratique, ce livre est l'étendard d'un mouvement qui aura d'autant plus d'impact environnemental qu'il sera largement diffusé.
     
    Avec plus de 50 recettes, des stratégies et des astuces pour booster la qualité nutritionnelle de sa cuisine  !


  • Partant du constat que nous vivons une période de terrorisme nutritionnel, Sophie Deram démontre, en se fondant sur des études scientifiques, que les régimes sont la meilleure façon d'accumuler les kilos.
    Par le biais de la nutrigénomique - science qui étudie comment les aliments dialoguent avec nos gênes -, l'auteure présente une méthode révolutionnaire à l'opposé des multiples régimes en vogue (sans sucre, à base de protéines...). Elle livre ses 7 secrets d'une perte de poids progressive et durable, à partir du plaisir de renouer avec des aliments vrais.

  • Pourquoi, parmi toutes les informations stockées dans notre mémoire à court terme, certaines s'effacent irrémédiablement et d'autres se fixent dans notre mémoire à long terme ? Comment savoir quels souvenirs nous allons retenir des moments que nous vivons ? Comment pouvons-nous améliorer notre capacité à apprendre ?
     
    Grâce au formidable essor des neurosciences, les soeurs Ostby sont partis à la découverture de l'hippocampe, ce minuscule organe, niché dans le lobe temporal, qui s'apparente à un indispensable incubateur à souvenirs et semble être la solution à nombre des énigmes posées dans le cerveau.

  • Nous ne sommes pas obligés de plonger dans l'oubli à chaque fois que nous nous endormons ! Nous pouvons apprendre à maintenir notre attention active et à devenir un observateur éclairé de nos rêves.
    En apprenant à augmenter notre conscience dans les rêves et à travailler avec nos émotions, nous allons progressivement changer notre relation au sommeil, développer notre mémoire des rêves et renforcer notre confiance en nous.

  • L'intelligence artificielle fait peur. Appliquée au domaine de la santé, elle est souvent dénoncée comme un facteur de déshumanisation qui vient s'interposer dans la relation médecin-patient si chère aux yeux de la société.
    Or il n'existe que peu d'experts en mesure de faire une synthèse de ce qui existe et surtout de proposer une vision de ce que sera la médecine à l'horizon 2030.
    Le docteur Loïc Etienne, médecin urgentiste de terrain, créateur d'une IA médicale dès 1987, est l'un d'eux et son livre a pour but de faire la part entre les fantasmes d'une IA substitutive au médecin, et les progrès attendus d'une IA humaniste. Vers quel monde nous emmènent ces sorciers du futur  ?
     
     

  • Et si on arrêtait de se rendre malade à vouloir trop en faire, à se comparer constamment, à être trop exigeant envers soi-même ? Stoppons la course à la perfection en appliquant les principes du wabi sabi ! Car c'est justement dans l'imperfection que l'on pourra trouver le bonheur.
    Dans la culture zen japonaise, le wabi sabi est l'art d'apprécier la patine laissée par le temps et prône le retour à la simplicité et la reconnexion à la nature. Il nous apprend à nous accepter tels que nous sommes avec bienveillance, à apprécier la beauté et la joie autour de nous .
    Il nous donne les outils nécessaires pour échapper à l'agitation et aux pressions matérielles de la vie moderne, afin de nous permettre de nous contenter de moins, et donner plus de sens à notre vie.

  • L'exercice physique augmente l'activité du cerveau, la circulation sanguine et la libération des hormones du bonheur : la sérotonine, la dopamine et la norépinephrine.
    Le running vient dissoudre les pensées autodestructrices, il réorganise nos priorités de façon nouvelles et change notre regard sur nos difficultés. Cette nouvelle thérapie ou Dynamic Running Therapy, marie running et exercices issus de la pleine conscience.
    Après une présentation des mécanismes à l'oeuvre pendant que nous courrons, l'ouvrage propose des exercices de running en pleine conscience conçus pour aider à résoudre les problèmes relationnels, aider à la prise de décision, apaiser l'anxiété, réguler les troubles de l'humeur ...

  • J'ai opté pour une carrière dans la mode : arrivée au sommet, je suis au top et malheureuse, pas à ma place. Le château de cartes s'effondre, qu'est ce qui reste ? Moi, mais qui suis je ? La question vient de se poser, je ne sais pas y répondre, pas même par quel bout la prendre. Alors je pars. L'Inde, sa délicate beauté qui se mérite. Découvrir que le bonheur est possible même avec 3 tenues pendant 3 mois. Ecouter mes envies, mon intuition. Sortir de ma zone de confort. Faire enfin confiance à la vie pour me mener là où j'ai besoin d'aller. Rentrer transformée, faire le vide : dans les placards, les relations, le travail. Devenir ce que je suis sans forcer. »
    Se tromper de rêve, ne plus savoir ce qu'on veut, ou qui on est : c'est devenu extrêmement courant dans un monde où les études et la carrière nous enferment très tôt dans une petite case... Caroline de Surany nous raconte sa quête et son changement de vie, dans un récit plein d'humour et touchant.

  • Face aux troubles du sommeil, on doit souvent choisir entre des traitements médicamenteux, qui assomment, avec des dosages toujours plus lourds, et les remèdes de bonne femme à l'efficacité douteuse.
     
    Or la science du sommeil fait aujourd'hui des progrès remarquables, et en proposant des méthodes qui ne passent pas par des médicaments.
    Ce livre montre qu'il faut envisager les causes de vos problèmes, et pas seulement leurs conséquences. Identifier les caractéristiques de vos troubles du sommeil permettra très souvent de les régler durablement, avec des solutions parfois étonnamment simples, notamment en changeant certains éléments de votre mode de vie. Vous allez découvrir ici un vrai « good sleep way of life » ! L'ouvrage vous montrera les nouvelles techniques thérapeutiques non médicamenteuse, comportementales et cognitives, qui sont la véritable médecine de demain. Une efficacité scientifiquement prouvée. 

  • Comment avoir le corps tonique, élancé et gracieux d'une danseuse sans avoir à subir l'entrainement rigoureux des corps de ballet professionnels.
    Il est possible de tendre vers cet objectif grâce aux exercices que vous trouverez dans ce livre  :
      oDes exercices ciblés sur les zones sensibles que sont les jambes, les fesses et le ventreoDes exercices pour améliorer sa postureoDes programmes nutritionnels adaptés et équilibrésoRésultats visibles en 2 semaines  : un corps plus ferme, plus délié, une perte de poids notable, un physique transformé  !

  • D'un côté, la médecine conventionnelle, qui s'appuie sur des preuves démontrables. De l'autre, les thérapies non conventionnelles, convaincues de détenir un savoir différent. Et au milieu du gué, ces milliers de patients accusés de se fabriquer leurs symptômes et d'encombrer inutilement les salles d'attente  : «  Vous n'avez rien  ! C'est dans votre tête  !  »
     
    Et si le temps était venu d'une médecine psychosomatique, qui prenne en compte les influences et les traumatismes psychiques dans la genèse des maladies  ? Dans une fascinante quête du lien entre le corps et l'esprit, le neurologue Aurélien Benoilid réhabilite le droit aux soins pour tous.
     
     


  • La sédentarisation et l'évolution de notre alimentation depuis 20 ans ont fait apparaître une nouvelle maladie du foie, stressé par les quantités de sucres et de produits transformés que nous l'obligeons à traiter: la NASH, ou maladie du soda ou maladie du foie gras. En pratique, il s'agit de la même maladie que celle qui déforme et fait enfler le foie des oies et des canards gavés de maïs pour nos tables de fête. Cette pathologie entraîne une dégradation du fonctionnement du foie, et se répercute sur tous les autres grands systèmes du corps, et peut conduire à des situations très critiques, voire à la nécessité d'une greffe du foie.

    Ce programme, élaboré par un médecin et une nutritionniste, à la fois fiable et pratique, nous apprend à nous alimenter de façon à restaurer et à protéger la santé de notre foie face à cette épidémie silencieuse.
     
    Un programme très concret, avec 80 recettes
    et un journal de suivi.

  • Parce qu'un jour cela vous tombe dessus : vous, un parent ou un proche se retrouve nez-à-nez avec un cancer... Bam ! Vous êtes embarqué sur une route accidentée et inconnue, pleine de mystères et de peurs.
    Chloé Renault a parcouru cette route et est convaincue qu'il faut offrir des repères et éclairer le chemin. Le Nénuphar est là pour offrir de l'honnêteté, du chaud et de l'humour sur une route qui en manque terriblement.
    C'est un sherpa dans le brouillard, un carré de chocolat après l'huile de ricin, un gramme de poésie dans un monde de brutes, un dessin au milieu des ordonnances, un thé chaud un soir d'hiver.
    «  Je m'appelle Chloé, d'après la Chloé de Boris Vian, celle de L'Ecume des jours.
    Celle qui mourut à cause d'un nénuphar dans le poumon.
    J'ai moi-même un nénuphar. Il a poussé dans mon sinus.
    Il y a dix ans, nous avons déraciné ce qui n'étais alors qu'une petite pousse inoffensive.
    Mais cinq ans plus tard, nous avons découvert que la fleur avait de nouveau prospéré et s'était développée dans toute la partie sinuso-maxillaire gauche.
    Cela ne s'invente pas : en grec, Chloé signifie petite pousse. »
    Préface de Martin Winckler.

  • Dès ses trente ans, la question « Avez-vous peur de vieillir ? » a été posée à chacune des interview de Cameron Diaz, révélant bien l'obsession de la jeunesse de notre société.
    Notre longévité augmente de plus en plus, et la quarantaine et la cinquantaine sont aujourd'hui une étape sur laquelle se bâtit notre qualité de vie pour les décennies de vie à suivre. Et pourtant, nous ne connaissons pas assez ce qui se passe dans notre corps physiologiquement - avec aussi ses conséquences émotionnelles - quand le temps passe, si bien que nous profitons mal de ce don qu'est la longévité. Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, on ne devient pas moins femme en vieillissant, au contraire !
    Ce livre n'est pas un livre de conseils beauté anti-âge, comme il en existe tant, mais une vision de l'évolution du corps féminin, des premiers cheveux gris à la trentaine au bouleversement de la ménopause et au-delà. Basé sur les réflexions et l'expérience personnelle de l'actrice et écrit en collaboration avec des médecins et des chercheurs spécialisés dans la question de l'âge, il nous donne les connaissances nécessaires pour ne pas subir le temps qui passe, mais au contraire rester acteur de sa vie et en profiter pleinement.
    Loin des tabous, un vision complète, pleine d'empathie sur le corps féminin, pour que le temps qui passe soit un vrai facteur d'épanouissement.
     
    Points forts :o Un livre de star & un best-seller du New-York Times (65 000 ex première édition)o Un thème qui prend de l'ampleur (cf Les mûres ne comptent pas pour des prunes, Sex & Sixty et succès de livres similaires)

empty