Filtrer
Support
Prix
DOMINIQUE WATTWILLER
-
Le sergent Barbara Havers, 30 ans, ne s'embarrasse ni de coquetterie ni de diplomatie. Et ce n'est pas l'inspecteur Thomas Lynley, pur produit de l'aristocratie britannique à la réputation de don juan, qui la fera changer. Une seule chose peut lui faire oublier son aversion pour cet ancien de l'université d'Eton : un crime à élucider. Justement, dans un paisible village du Yorkshire, on retrouve le corps sans tête de Williams Teys, paroissien modèle. À côté du cadavre, sa propre fille. « C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas », gémit-elle avant de sombrer dans le mutisme...
-
Londres.
A l'arrière d'un bus qui traverse la ville, le jeune joël, sa soeur et son frère roulent vers leur destin. dans un quartier chic, helen lynley rentre chez elle. elle est belle, heureuse, la vie lui sourit. tout est en place pour une rencontre. fatale. car joël est une arme vivante. le détonateur ? c'est son histoire. l'explosif ? son quartier, écrasé par la misère et la violence qu'elle génère. jusqu'au dernier moment, joel pense qu'il pourra choisir.
Mais d'autres ont peut-être déjà choisi pour lui. une extraordinaire machine à remonter le crime. et à le démonter.
-
Une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas davantage Scotland Yard. Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocrate policier. Mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé, le cadavre d'un journaliste local. Pour Lynley, la comédie mondaine risque de s'achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s'en mêlent.
Une douce vengeance est un petit joyau. LiRE -
En ce froid matin d'hiver, Elena Weaver s'élance pour ce qui sera sa dernière course à pied... Dans le petit monde de Cambridge, rien n'est jamais simple, encore moins un meurtre. Dépêchés par Scotland Yard, le comte Lynley et sa très caustique partenaire, Barbara Havers, vont mener l'enquête. Pour démasquer le coupable, les deux ennemis intimes devront démêler les fils de la vie de cette jeune étudiante sourde de Cambridge et déterrer les histoires les plus sordides...
-
Le collège de Bredgar représente le comble du chic et de la bonne éducation. Comment cet établissement discret est-il devenu un lieu de supplice pour le jeune Matthew Whateley ? Par quel enchaînement d'humiliations, de cruauté, a-t-il fini par être assassiné ?
Barbara Havers et Thomas Lynley rassemblent les indices et découvrent que d'inquiétantes cérémonies se déroulent derrière les murs centenaires de Bredgar. Une enquête éprouvante où le couple de policiers risque de perdre son sens de l'humour.
-
-
En promenant son chien dans la lande, près du cercle de pierres de Nine Sisters Henge, une vieille dame découvre le cadavre d'un jeune homme, poignardé. À quelques pas de là, la police trouve un deuxième corps, celui d'une jeune femme tuée d'un coup violent à la tête. Les deux victimes se connaissaient-elles ? Y a-t-il un lien entre les deux crimes ? Pour la première fois, Linley et Havers enquêtent séparément. Le huitième comte d'Asherton et l'inspectrice de Scotland Yard vont devoir démêler les fils d'une histoire terriblement complexe, qui les mène à de surprenantes découvertes. Loin, très loin des contrées sauvages et romantiques du Derbyshire...
Une de ses plus belles réussites. Michel Abescat - Le Monde des Livres -
Un goût de cendres
Elizabeth George
- Les Presses de la Cité
- Sang D'encre
- 4 Octobre 2012
- 9782258099869
"Tandis que la police du comté procède aux constatations, l'inspecteur Lynley et le sergent Havers interrogent l'entourage de la victime : son ex-femme vient reconnaître le corps alors que sa compagne actuelle le croit en voyage avec son fils. La fille de cette dernière, Olivia, attire particulièrement l'attention des enquêteurs. Par provocation envers sa mère, responsable d'oeuvres de bienfaisance, elle joue la carte de la révolte et s'attire toutes sortes d'ennuis : drogue, prostitution.
A travers une intrigue policière où l'on retrouve ses héros récurrents, Elizabeth George nous convie à une plongée dans l'underground londonien couronnée d'une analyse psychologique très fine sur les relations mère-fille."
-
Drôle de paroissien que le frère Terry Dunn, arrivé au Rwanda pour assister son oncle et finalement prendre sa place au moment ou débutait le génocide des Tutsis par les Hutus.
Après avoir administré la justice de Dieu à sa façon, il retourne à Detroit, afin de lever des fonds destinés à ses " petits païens ", mais aussi en vue de rencontrer le procureur. Car, au moment de son départ pour le Rwanda, Terry était accusé de complicité dans un trafic de cigarettes. Faisant équipe avec Debbie Dewey, ancienne enquêtrice au bureau d'avocats dont fait partie le frère de Terry, le missionnaire n'hésite pas à solliciter le " parrain " de la mafia locale, lui-même recherché par la justice.
Se dévoue-t-il pour une bonne cause ou cherche-t-il à rafler la mise à son profit ? On ne présente plus Elmore " Dutch " Leonard, incomparable conteur, qui trouve encore le moyen d'étonner son lecteur avec ce récit haut en couleurs dont l'action se déroule au Rwanda et à Detroit. On s'attache toujours avec le même enthousiasme aux pas de ses personnages excentriques et imprévisibles, pas toujours en accord avec la morale des hommes, mais capables de grandeur.
-
Jeff et Frank pourraient peut-être avoir une sorte de relation amoureuse.
Encore faudrait-il qu'ils puissent vider leur sac à propos de Ross. Ross, la star qui a failli laisser crever Frank - sa petite amie de l'époque - dans un incendie, et a viré Jeff de son orchestre dans la foulée. Peut-être pourraient-ils envisager quelque chose Faire chanter Ross par exemple, en le menaçant de sortir au grand jour les squelettes qu'il a accumulés dans son placard. Et qui serait le plus qualifié pour ça, sinon une ex-copine et un ex-saxophoniste ? Drôle et cruel, Gueule de bois radiographie le Londres des années 80 et raconte la métamorphose de punks naïfs en yuppies égoïstes et blasés.
-
-
Un meurtre vient d'être commis à l'hôtel Zetter, établissement londonien à la mode. Jeune, beau,riche, et mécène à ses heures perdues, Billy Maples était aussi un fervent admirateur du « Maître »,Henry James. Au point de s'installer dans le Sussex, à Lamb House, la maison occupée jadis par lecélébrissime auteur. Tandis que son ami Melrose Plant se rend sur place afin de recueillir des indices susceptibles de le mettre sur la piste du meurtrier, Richard Jury tente de découvrir le véritable visage du gentleman amateur d'art. Mais, aux côtés de la sensuelle Lu Aguilar, officiellement chargée de l'affaire, difficile pour lui de garder les idées claires...
-
Lors d'un voyage initiatique en Irlande sur les traces d'un passé occulté par sa mère, Gina pressent qu'il va lui falloir lutter contre le poids de l'hérédité. Annie et Allan ne se connaissent pas encore, mais ils vont devoir se battre pour retrouver leurs valises échangées par erreur dans un aéroport londonien...
Jeunes filles en pleurs, maîtresses de maison débordées et sans joie, banlieusards exténués : des personnages bigarrés se croisent dans ces Histoires de rencontres. Ainsi rassemblées, embrassées sous notre regard, ces vies sont autant de miroirs de nos émotions quotidiennes.