• Plus de 100 lieux choisis pour l'émerveillement qu'ils procurent : sites à l'architecture insolite ou extraordinaire, curiosités naturelles, boutiques et ateliers aux créations originales, activités & hébergements atypiques, etc.

  • Plus de 100 lieux choisis pour l'émerveillement qu'ils procurent : sites à l'architecture insolite ou extraordinaire, curiosités naturelles, boutiques et ateliers aux créations originales, activités & hébergements atypiques, etc.

  • Oléron

    Adeline Paulian-Pavageau

    • Geste
    • 16 Mai 2017

    Ce beau-livre vous invite à la découverte de l'île d'Oléron à travers des photographies modernes et en grand format. L'ouvrage va également plus loin en proposant un éclairage thématique très varié : les ânes, le maraîchage, la pêche, la saliculture, les remparts Vauban et le patrimoine historique, etc. Les informations transmises sont à la fois très actuelles, et basées sur des recherches historiques précises. Vous retrouverez en fin d'ouvrage des documents d'archives tels que des plans, des photographies anciennes, etc.

  • Ce roman historique se déroule en Vendée, au XVIIIe siècle. En 1778, de retour d'expédition, le navire de Benjamin de Boissenot échoue à l'île d'Yeu, lors d'une tempête. Le jeune botaniste est alors confronté à une série de meurtres. Il est chargé de mener l'enquête. Qui tue de manière aussi répétée que sauvage ? Est-ce l'un des matelots de son navire ou bien un habitant de l'île ?
    La troublante guérisseuse est-elle coupable ? Chez le gouverneur ou dans les rues, l'ambiance est lourde de soupçons et de non-dits. L'enquêteur aura bien des difficultés à ne pas se tromper de coupable et il ne sortira pas indemne de l'aventure.
    À la lecture de ce roman policier, vous découvrirez de nombreuses informations sur la vie des habitants du littoral vendéen au XVIIIe siècle. L'intrigue policière n'est pas en reste, avec des personnages attachants et des dialogues truculents.

  • Le Berry, 1220. Maître Simon, drapier, est assassiné.
    Le jeune frère Hugues, 16 ans, qui vient de quitter le monastère des Bénédictins - dirigé par l'odieux Rémi d'Aillac - pour rejoindre l'ordre des Cordeliers, est chargé de l'enquête par Guillaume de Chauvigny, son seigneur. De retour d'une croisade en terre sainte, ce dernier a ramené deux moines de l'ordre des Cordeliers, suscitant la colère de Rémi d'Aillac. Entre les deux hommes, une guerre, déjà sourde, éclate au grand jour, Rémi d'Aillac accusant Chauvigny de faire de la concurrence à son monastère en invitant les Cordeliers à construire le leur. Très vite, en effet, les habitants se détournent des Bénédictins pour offrir leurs dons et leur aide aux Franciscains. Simon, le riche drapier, est l'un d'entre eux : offrant jusque-là ses dons à l'abbaye bénédictine, il décide d'en faire bénéficier les Cordeliers. À qui profite le crime ? À Rémi d'Aillac, furieux de se voir ôter de généreux subsides ? Au neveu de Simon qui en est l'héritier ? Ou à maîtresse Alice, la bonne amie de Simon ?
    Frère Hugues, aussi sagace et vif qu'il est chétif et bossu, ne tarde pas à découvrir que les assassins potentiels sont nombreux, d'autant qu'un autre meurtre, double cette fois-ci, est commis à l'abbaye.

  • 100 lieux étonnants pour (re)découvrir l'Indre et l'Indre-et-Loire, hors des sentiers battus :
    - une église décorée de fresques modernes détonantes ;
    - un tracteur sculpté...
    à la tronçonneuse ;
    - un simulateur d'Airbus A320 ;
    - un Moaï dédié à l'escalade ;
    - un pont en bois couvert unique en France ;
    - etc.

    Guide touristique et pratique (accès, adresses, astuces, etc.). Guide de terrain ou guide à compulser tranquillement chez soi pour préparer son séjour ;
    Le tout agrémenté de belles photos.

  • Oléron en 400 questions !
    Voici un jeu qui permet de (re)découvrir Oléron en s'amusant. Cuisine, géographie, patrimoine, histoire : 4 thèmes, symbolisés par 4 couleurs, pour être imbattable sur la région.
    400 questions à choix multiples rédigées par une spécialiste, Adeline Paulian-Pavageau, pour jouer en famille ou entre amis.
    Une petite boîte renfermant un plateau de jeu pliable, 4 pions, 1 dé et des cartes à jouer que l'on pourra emmener partout avec soi.

    De 2 à 4 joueurs.

  • 10 juin 1542. La vie s'écoule paisiblement à Dantigny. Mais un vent de panique s'empare soudain de cette petite bourgade : Gracieuse, une belle courtisane, a disparu ! On retrouve, dans sa chambre, un tas de cendres et un crapaud, qui deviennent la signature de nouvelles et mystérieuses disparitions. Gracieuse était-elle une sorcière ? Si le Malin a pris le pouvoir, qui a-t-il armé pour commettre de tels actes ? La rumeur enfle, les soupçons pèsent et la foule menaçante cherche un coupable. L'enquête du sénéchal débute dans un climat de stupeur, tandis que son fils, Gros Pierre, et ses amis récoltent fébrilement des indices. Chaque habitant devient un criminel potentiel et, alors que les enlèvements se multiplient, les jeunes détectives apprennent bientôt à se méfier des apparences.

  • Philippe, un jeune garçon destiné à être chevalier, est sommé par son père, Gilles, furieux, d'aller récupérer un magnifique cheval qu'il a laissé s'échapper dans la forêt. En chemin, Philippe se perd. Heureusement, le soir venu, il croise un ami de son père, Messire Hugues, qui lui offre gîte et couvert.
    Seulement, le lendemain, Philippe se rend compte qu'il est prisonnier ! Messire Hugues, le traître, le retient de force au château : il compte demander une importante rançon à Gilles, en lui faisant croire que des brigands ont kidnappé son fils...
    Philippe sait que Messire Hugues n'hésitera pas à le tuer si son père ne réunit pas la somme exigée... Comment va-t-il se sortir de cette terrible situation oe

  • Le Berry, 1224. Pendant la nuit, Blanche de Bouges disparaît du château de Levroux, en l'absence de son tuteur, le seigneur André de Chauvigny. Frère Hugues, jeune moine connu pour sa sagacité, est aussitôt appelé pour mener l'enquête. Il décide d'entrer au château en se faisant passer pour le nouveau précepteur de Petit Jean, le fils du Seigneur. Il apprend alors de l'intendante qu'aucun cheval n'a disparu de l'écurie, que le chien de la damoiselle n'a pas aboyé dans la nuit e la suivante de Blanche ne s'est pas éveillée. Cependant, le chapelain révèle à l'enquêteur qu'un colporteur inconnu s'est présenté la veille de la disparition. Petit Jean, quant à lui, est très agité. Sait-il quelque chose ? Margot, la suivante de la damoiselle, dit avoir trouvé un ruban du colporteur sous un tas de bois. Frère Hugues décide de le fouiller et découvre le cadavre du marchand ambulant. Tout accuse le forgeron du village. Mais est-il bien l'auteur du meurtre ? Et Blanche a-t-elle été assassinée, elle aussi ? Chétif, bossu, mais toujours vif et perspicace, frère Hugues nous surprend à nouveau dans cette enquête riche en coups de théâtre.

    Auteur de romans historiques, Adeline Paulian-Pavageau est passionnée par le Moyen Age. Chez Nouveau Monde éditions, elle a déjà publié Le Diable rôde à Dantigny, et Le Sang des Cordeliers - Une enquête de frère Hugues.

  • Le Guide Tao Centre-Val de Loire original et durable donne aux voyageurs les clés pour un voyage insolite et engagé en région centre. Dormez dans une charmante chambre d'hôte, dans un camping à la ferme ou dans un éco-hôtel en pleine nature, dégustez un repas 100% terroir dans une auberge familiale, rencontrez des guides passionnés, faites des achats directement auprès de producteurs locaux et enfin, découvrez cette région à travers des excursions insolites en vélo, à cheval ou à pied ! Le Guide Tao Centre-Val de Loire original et durable, c'est : - Plus de 150 adresses pour se loger, se restaurer et découvrir la région - Des articles culturels approfondis sur l'économie, la société et l'environnement - 80 photos et 6 cartes détaillées - Des rubriques insolites : c'est gratuit !, à la ?rencontre des habitants - Des activités et des itinéraires inédits - Un guide éco-conçu

  • La Charente en 400 questions !
    Voici un jeu qui permettra de (re) découvrir le département de la Charente en s'amusant.
    Cuisine, géographie, patrimoine, histoire :
    Thèmes, symbolisés par 4 couleurs, pour être imbattable sur la région.
    400 questions à choix multiples rédigées par une spécialiste, Adeline Paulian-Pavageau, pour jouer en famille entre amis.
    Une petite boîte renfermant un plateau de jeu pliable, 4 pions, 1 dé, et des cartes à jouer que l'on pourra emmener partout avec soi !

    De 2 à 4 joueurs.

  • Vingt petites histoires qui revisitent le couple et ses aléas. Elles s'interrogent sur ce qu'est réellement une vie à deux, qu'on soit jeune ménage ou mariés depuis de longues années.

  • Un chapitre exclusif pour tout savoir sur l'Alentejo et le Ribatejo !
    Vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêt pour découvrir l'Alentejo et le Ribatejo autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Vous y trouverez également des adresses originales d'hôtels, d'hébergements, de restaurants, des idées d'activités sportives, culturelles et naturelles.
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Alentejo et Ribatejo viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir l'Alentejo et le Ribatejo autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DES AUTEURS
    Une fois, deux fois, trois fois, et puis d'autres encore, Céline Bénard a découvert le Portugal. Et chaque séjour a confirmé son coup de coeur, pour Lisbonne et Porto, pour ses villages, pour l'Alentejo sauvage. Éditrice et auteur, elle ne manque pas une occasion de voyager, ailleurs, mais retourne toujours avec bonheur dans ce petit pays, si proche mais à la personnalité bien singulière.
    Après des études d'histoire et quelques années d'enseignement dans le secondaire, Adeline Paulian-Pavageau s'est tournée vers l'écriture de romans. Puis elle a participé à la rédaction de guides touristiques. Curieuse, elle aime voyager en France et en Europe pour découvrir de nouveaux paysages et des modes de vie différents. Elle se passionne pour le patrimoine et la nature.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • Un chapitre exclusif pour tout savoir sur le Centre du Portugal !
    Vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêt pour découvrir le centre du Portugal autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Vous y trouverez également des adresses originales d'hôtels, d'hébergements, de restaurants, des idées d'activités sportives, culturelles et naturelles.
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Centre du Portugal viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir le centre du Portugal autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DES AUTEURS
    Une fois, deux fois, trois fois, et puis d'autres encore, Céline Bénard a découvert le Portugal. Et chaque séjour a confirmé son coup de coeur, pour Lisbonne et Porto, pour ses villages, pour l'Alentejo sauvage. Éditrice et auteur, elle ne manque pas une occasion de voyager, ailleurs, mais retourne toujours avec bonheur dans ce petit pays, si proche mais à la personnalité bien singulière.
    Après des études d'histoire et quelques années d'enseignement dans le secondaire, Adeline Paulian-Pavageau s'est tournée vers l'écriture de romans. Puis elle a participé à la rédaction de guides touristiques. Curieuse, elle aime voyager en France et en Europe pour découvrir de nouveaux paysages et des modes de vie différents. Elle se passionne pour le patrimoine et la nature.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • Un chapitre exclusif pour tout savoir sur l'Algarve !
    Vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêt pour découvrir l'Algarve autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Vous y trouverez également des adresses originales d'hôtels, d'hébergements, de restaurants, des idées d'activités sportives, culturelles et naturelles.
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Algarve viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir l'Algarve autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DES AUTEURS
    Une fois, deux fois, trois fois, et puis d'autres encore, Céline Bénard a découvert le Portugal. Et chaque séjour a confirmé son coup de coeur, pour Lisbonne et Porto, pour ses villages, pour l'Alentejo sauvage. Éditrice et auteur, elle ne manque pas une occasion de voyager, ailleurs, mais retourne toujours avec bonheur dans ce petit pays, si proche mais à la personnalité bien singulière.
    Après des études d'histoire et quelques années d'enseignement dans le secondaire, Adeline Paulian-Pavageau s'est tournée vers l'écriture de romans. Puis elle a participé à la rédaction de guides touristiques. Curieuse, elle aime voyager en France et en Europe pour découvrir de nouveaux paysages et des modes de vie différents. Elle se passionne pour le patrimoine et la nature.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

  • Un chapitre exclusif pour tout savoir sur Porto et le Nord du Portugal !
    Vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêt pour découvrir Porto et le Nord du Portugal autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Vous y trouverez également des adresses originales d'hôtels, d'hébergements, de restaurants, des idées d'activités sportives, culturelles et naturelles.
    Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Porto et le Nord du Portugal viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.
    Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir Porto et le Nord du Portugal autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !
    À PROPOS DES AUTEURS
    Une fois, deux fois, trois fois, et puis d'autres encore, Céline Bénard a découvert le Portugal. Et chaque séjour a confirmé son coup de coeur, pour Lisbonne et Porto, pour ses villages, pour l'Alentejo sauvage. Éditrice et auteur, elle ne manque pas une occasion de voyager, ailleurs, mais retourne toujours avec bonheur dans ce petit pays, si proche mais à la personnalité bien singulière.
    Après des études d'histoire et quelques années d'enseignement dans le secondaire, Adeline Paulian-Pavageau s'est tournée vers l'écriture de romans. Puis elle a participé à la rédaction de guides touristiques. Curieuse, elle aime voyager en France et en Europe pour découvrir de nouveaux paysages et des modes de vie différents. Elle se passionne pour le patrimoine et la nature.
    À PROPOS DE LA COLLECTION
    Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !

empty