• Asparagus green

    Alan Johnston

    • Apeiron
    • 15 Novembre 2015

    GRAND PRIX CHAPITRE NATURE 2016 et 1er PRIX catégorie BEAU LIVRE au salon Chapitre Nature 2016 à Le Blanc (FOL) Alan Johnston est un merveilleux artiste naturaliste. ASPARAGUS GREEN est le résultat de quatre résidences effectuées par l'artiste dans le Japon rural à chacune des quatre saisons.
    Sans être didactique, il nous permet de découvrir et ressentir toute la beauté et la richesse de la nature dans cet archipel si particulier. Les notes écrites, les croquis, peintures et aquarelles s'allient pour nous permettent de goûter à ces longs moments de contemplation des plantes, des animaux, des gens et des lieux. À tel point que parfois on en oublie même le temps qui passe.

  • La côte d'albâtre

    Alan Johnston

    • Apeiron
    • 5 Octobre 2019

    Un nouveau livre d'Alan Johnston (Asparagus Green). Une nouvelle promenade naturaliste, cette fois ci en France, en Normandie sur le Grand Site d'Étretat.

    Alan a passé de longs moments sur la Côte d'Albâtre, entre le Cap d'Antifer et Yport. Les aquarelles d'Alan illuminent les richesses patrimoniales de ce coin de pays. Elles soulignent la beauté des paysages, naturels ou culturels, et la beauté des espèces, sauvages ou domestiques. Alan est un chasseur. Il chasse les scènes de vie. Il les capte dans le sauvage comme dans le domestique : Le bout de la queue du boeuf prise dans le barbelé, l'envol du mâle pèlerin vers le large, les poses inattendues des étourneaux migrateurs dans les ronciers ...

    Un livre entre promenade naturaliste et poétique... la signature originale d'Alan, Naturaliste d'origine britannique vivant au Luxembourg.

  • Au fil des quatre saisons, l'artiste-naturaliste a sillonné les chemins, pistes et routes de Camargue avec ses carnets, encres et aquarelles pour illustrer plusieurs centaines de pages de croquis. Ce travail est la promesse d'un regard singulier où les icônes camarguaises habituelles n'y figurent que très peu. A leur place d'autres "gardians" de la Camargue se dévoilent ici comme les moustiques et les "arabis". Si les textes sont pour la plupart tirés de ses carnets, l'auteur puise également dans l'univers poétique du Félibrige de Frédéric Mistral, Joseph d'Arbaud et Folco de Baroncelli. Il nous amène dans les cultures biologiques du vin des sables, à la rencontre des canards des rizières, de la végétation des dunes et des oiseaux de la mer ou des marais. Il donne ici à voir le résultat de ses longues observations en affût, mais aussi, celles plus aléatoires qu'il a pu faire au gré de ses déambulations, selon sa "poétique de la géographie".

  • Découvrez Marquenterre, d'une hirondelle à l'autre, le livre de Alan Johnston

  • Les cinq cents kilomètres carrés qui s'étendent de la pointe de granville à la pointe de cancale sont soumis à des marées parmi les plus fortes du monde.
    Des centaines de milliers d'oiseaux en hivernage ou en migration séjournent sur la baie. le conservatoire du littoral a engagé un programme d'acquisition des sites les plus fragiles et les plus menacés de la baie pour en assurer une protection définitive. alan johnston, remarquable illustrateur, passionné d'ornithologie, a séjourné plus de trois mois dans la baie pour y arpenter inlassablement la grève, observer le ciel et attendre les lumières idéales.
    Il nous offre ici un descriptif somptueux de tous les habitants de la baie : patelles, bigorneaux, vanneaux huppés, chevaliers arlequins, moutons de prés-salés, crapauds, calamites, bernaches cravants sont ici restitués avec charme et précision. le but de l'auteur est clair : contribuer par le dessin et la légende à mieux faire comprendre et aimer cette magnifique baie et sa nature sauvage.

  • " Alan Johnston, en subtil observateur de la nature, a su rendre, dans ce carnet de voyages aux pays des cigognes noires, toute la magie et la poésie de l'oiseau mystérieux, passant d'une saison à l'autre de la profonde et humide forêt ardennaise à la steppe sahélienne écrasée de soleil et de chaleur.
    Il nous raconte en images délicates la vie qu'il côtoie et qui l'entoure. C'est un beau voyage à travers les continents et une bouffée d'espoir pour la nature. " (Jean-François Terrasse)

  • "This book is like a good tour guide.It doesn't just describe the major attractions; you share in the history, spirit, language, and culture of the place."
    --Henning Schulzrinne, Professor, Columbia University
    Since its birth in 1996, Session Initiation Protocol (SIP) has grown up. As a richer, much more robust technology, SIP today is fully capable of supporting the communication systems that power our twenty-first century work and life.
    This second edition handbook has been revamped to cover the newest standards, services, and products. You'll find the latest on SIP usage beyond VoIP, including Presence, instant messaging (IM), mobility, and emergency services, as well as peer-to-peer SIP applications, quality-of-service, and security issues--everything you need to build and deploy today's SIP services.
    /> This book will help you
    * Work with SIP in Presence and event-based communications
    * Handle SIP-based application-level mobility issues
    * Develop applications to facilitate communications access for users with disabilities
    * Set up Internet-based emergency services
    * Explore how peer-to-peer SIP systems may change VoIP
    * Understand the critical importance of Internet transparency
    * Identify relevant standards and specifications
    * Handle potential quality-of-service and security problems

  • Toute l'information et les directives essentielles aux niveaux intermédiaires pour réaliser des projets simples avec du vitrail sont contenues dans ce livre.
    Techniques et outils pour développer vos capacités - Des façons de maîtriser des techniques de vitrail plus avancées - Des conseils d'experts sur l'usage de nouveaux outils et de nouvelles manières de vous servir des outils de base - Des instructions étape par étape pour vous aider à améliorer vos habiletés Des techniques créatives pour aller au-delà des notions de base

  • Second et dernier volet de l'oeuvre imaginée par Alan Moore ! Alors que l'hiver nucléaire est imminent et l'économie au bord du gouffre, Doll fait son entrée dans le monde du mannequinat. Elle travaille en effet pour Celestine, un célèbre et influent couturier.
    Promue au rang d'égérie, la jeune femme se montre prétentieuse et n'hésite pas à voler les idées de ses collègues. Mais quel avenir lui réserve sa carrière naissante ? Une réinterprétation du conte La Belle et la Bête signée Antony Johnston, remarquablement mise en images par Facundo Percio.

empty