• Découvrez ces quinze (15) histoires passionnantes en compagnie du Prophète (SAW) et de ses compagnons...
    Histoires authentiques magnifiquement illustrées. À partir de 8 ans.
    Les enfants aiment les histoires. Si un livre leur plaît, on peut le leur lire dix fois, plus même, ils ne s'en lasseront jamais. Ce goût pour les histoires devient ensuite goût de la lecture lorsque l'enfant apprend à lire. C'est pourquoi il est important de leur montrer, quand ils sont jeunes, cette possibilité merveilleuse, par la lecture, de découvrir un monde différent, avec des personnages nobles qui pourront leur servir d'exemples ou de références durant leur vie de tous les jours...
    Conscients de la nécessité pour les parents de bien choisir les histoires qu'ils offrent à leurs enfants, nous avons sélectionné quelques petits récits autour du Prophète (SAW) et de ses compagnons. Nous vous présentons donc ici une quinzaine d'histoires qui, nous l'espérons, vont à la fois réjouir et guider les plus jeunes...
    Enfin du livre nous citons les sources de chaque histoire qui sont bien connues dans la sounna authentique (Sahih Boukhari et Muslim).

  • Dans « Le bon chemin » le lecteur marchera aux côtés de Souhaila, partagée entre les conseils de ses parents, de son frère ou de son amie Aicha, et les appels de ses nouvelles copines. Entre les pensées et les actes, tantôt bons, tantôt mauvais, le lecteur découvrira la force de la bonne intention et de la confiance en Dieu.

  • Découvrez ces cinq histoires passionnantes, magnifiquement illustrées et adaptées aux enfants âgés de 3 à 6 ans (grand livre en couleur).
    Les enfants, qu'ils soient petits, ou un peu plus grands, aiment qu'on leur raconte des histoires. Si un livre leur plaît, on peut le leur lire deux fois, dix fois, cinquante fois, plus même, ils ne s'en lasseront jamais.
    Ces histoires entendues dans la petite enfance font forte impression sur la pensée et le coeur. C'est pourquoi il est important pour les parents de bien les choisir.
    Dans cette optique, nous avons retenu quelques petits récits autour du Prophète (Bénédiction et Salut de Dieu sur lui) et de ses compagnons qui, nous l'espérons, permettront aux plus jeunes d'y trouver plaisir et d'en garder bon souvenir.
    Ces histoires ont pour objectif d'ancrer dans le coeur des enfants des valeurs islamiques importantes ainsi que l'amour de notre Prophète (SAW).

  • Le Coran est un Livre sacré. Il est la Parole d'Allah. Que dit-il ? Il raconte comment le monde fut créé, comment Adam (Âdam PSL) fut envoyé sur Terre, comment adorer Allah, le Créateur de toutes choses... Il raconte aussi l'histoire de l'Homme et des peuples, pour servir d'exemples et aider à rester sur le bon chemin.
    En effet, par sa réflexion sur les nombreux récits du passé, chacun de nous peut apprendre à vivre son présent de la meilleure façon.
    Les Prophètes (que la Paix soit sur eux) furent des hommes exceptionnels par leurs qualités et Allah les a choisis pour montrer ce bon chemin à ceux qui s'en écartent. Ils n'avaient pour seule mission que d'expliquer l'adoration d'Allah l'Unique et d'inciter au bon comportement (qui est obéissance à Allah et éloignement de ce qu'Il interdit).
    Et c'est par le Coran et les récits prophétiques qu'il nous est encore possible de profiter de leurs exemples et de leurs enseignements.
    Laissons-nous guider, comprenons nous aussi.
    Cette exhortation que nous lançons à tout musulman et à toute musulmane s'adresse ici en premier aux enfants, c'est pourquoi, en nous appuyant sur les sources sûres que constituent le Coran, la Sunna et les récits d'Ibn Kathîr1, nous avons tenté de simplifier les récits de l'Histoire du monde et des Prophètes.
    Puis, nous avons cherché à rendre l'enfant « actif » pendant la lecture de ces récits grâce à un système de notes qui, par des remarques ou des interrogations, permet à l'enfant de répondre à des questions, de réfléchir et donc de se sentir concerné par les histoires qu'il découvre.
    Nous espérons que ce livre sera agréable et profitable à la jeune génération.

  • 40 hadiths... 40 histoires

    Amina Rekad

    Ce livre d'histoires s'adresse aux enfants de plus de 8 ans. Son but est double. D'abord, il constitue un livre de lecture qui présente des histoires tantôt amusantes, tantôt tristes, avec des personnages différents pour chacune d'elles. Le vocabulaire est simple et quelques mots sont expliqués en notes pour permettre à l'enfant de lire seul.
    Au-delà de son aspect récréatif, ce livre se veut aussi instructif. En effet, chaque histoire est illustrée par un hadith, parole du Prophète Muhammad (Bénédiction et Salut d'Allah sur lui), qui est une source inépuisable de bons conseils. Les références - principalement choisies des livres : «Le jardin des vertueux» (Riyâd As-Sâlihîn) de l'imâm An-Nawawî et le sommaire de Sahîh Al-Bukhârî - en sont données en notes.
    La religion musulmane s'appuie en premier sur le Coran, qui est la Parole de Dieu, puis sur les hadiths, paroles du Prophète (SAW) qui expliquent toutes choses concernant la foi, la vie du musulman, son comportement au quotidien, ce qu'il doit faire ou non, etc.
    Au terme de ce livre, l'enfant aura découvert plus de quarante paroles, toutes profitables, dont il pourra, à son tour, se rappeler (in châ' Allâh) au gré des circonstances de sa jeunesse. Chaque histoire est illustrée par une très jolie illustration et le hadith est également cité en langue arabe vocalisée avec sa source authentique.

  • Dans « Comme des frères », le lecteur assistera à la naissance d'une amitié belle et sincère entre deux jeunes garçons, Nassim et Adam. Unis par leur envie du bien et leur bonne éducation, les deux amis grandissent comme des frères, offrant spontanément l'image de la fraternité.

  • Découvrez ces dix histoires passionnantes autour du Prophète et de ses compagnons... Dix belles histoires authentiques magnifiquement illustrées et adaptées aux enfants âgés de 4 à 8 ans. Les enfants, qu'ils soient petits, ou un peu plus grands, aiment qu'on leur raconte des histoires. Si un livre leur plaît, on peut le leur lire deux fois, dix fois, cinquante fois, plus même, ils ne s'en lasseront jamais.
    Ces histoires entendues dans la petite enfance font forte impression sur la pensée et le coeur. C'est pourquoi il est important, pour les parents, de bien les choisir. Dans cette optique, nous avons retenu quelques petits récits autour du Prophète et de ses compagnons qui, nous l'espérons, permettront aux plus jeunes d'y trouver plaisir et d'en garder bon souvenir.

empty