• Saudade... Ce sentiment nostalgique, qui monte des ruelles escarpées de l'Alfama comme un air de fado, n'a jamais paru plus poignant aux Lisboètes. C'est que leur ville, sous le coup des promoteurs immobiliers et des projets Airbnb, perd peu à peu son âme. Chasse ses habitants. Expulse ses petits vieux.
    Menino - grand rêveur qui, à 34 ans, dort encore dans des draps Spiderman - aime trop sa vieille cité pour ne pas s'en apercevoir. Avec une poignée d'amis, le doux jeune homme va trouver dans ce combat inégal l'occasion de sortir de l'enfance...

  • Embrasser l'inconnu

    Aurélie Delahaye

    Ne trouvant pas de sens à son quotidien professionnel et voyant trop de résignation autour d'elle, un beau jour, Aurélie quitte tout : son job, son appartement, Paris, sa famille et ses amis. Elle se lance dans l'aventure pour aider les gens à renouer avec le bonheur et espère ainsi trouver sa propre voie. Elle entreprend un projet dont elle ignore encore tout et qui la guidera sur des chemins totalement inconnus...
    Aurélie s'apprête à voyager à travers l'Europe, où elle va faire sourire des milliers de personnes, puis à prendre la route dans un ancien camion de pompier aménagé qui va devenir sa maison pendant neuf mois. Jusqu'au jour où, alors qu'elle était partie pour aider les autres, elle trouvera le sens qui manquait à sa propre vie.

  • Donner des ailes à ceux qui rêvent de partir s'installer à la campagne mais qui n'osent pas franchir le pas et faire prendre conscience de la réalité à ceux qui l'idéalisent.
    S'installer à la campagne ?! En voilà une riche idée !
    « Mais tu dérailles ! », entend-t-on d'un côté.
    « Viens, tu vas voir, c'est le Pa-ra-dis », nous dit-on de l'autre.



    Marre du bitume, besoin de ralentir, envie d'expériences insolites écologiques (toilettes sèches, ferme biologique, potager, etc.) ou tout simplement de voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? Entre ceux qui vendent la campagne comme le lieu idéal pour échapper à la grisaille de la ville, fuir la pollution, le monde et le métro-boulot-dodo, et ceux qui jouent les rabat-joie (« la campagne, c'est sinistré, il n'y a rien à y faire, quant à y trouver du travail... n'y compte même pas ! »)... qui croire ?



    C'est avec humour, franchise (on vous aura prévenus), et bienveillance, que ce livre vous aidera à faire le point avant de plonger (ou pas) dans le grand bain. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Wifi, les petites bêtes, les aléas du voisinage, les galères et déconvenues... mais aussi les bons produits locaux, les soirées festives, la reconnexion à soi, à la nature et aux autres... afin que rêve et réalité de campagne se rejoignent !

    Drôle, touchant et tellement utile quand on rêve de changer de (cadre de) vie !

empty