• L'empoisonnement est un art obscur aussi vieux que l'humanité : les empereurs romains utilisaient du poison pour éliminer leurs rivaux ; à la Renaissance, les convives étaient simplement assassinés avec du vin empoisonné ; aujourd'hui, la menace terroriste dispose de nouvelles substances toxiques pour mener des attaques d'envergure.

    Tout au long de l'histoire, les poisons ont été utilisés pour tuer ou blesser, comme intoxicants, aphrodisiaques ou même comme élixirs de vie.

    De la belladone à l'anthrax, cet ouvrage retrace les origines et le pouvoir meurtrier des poisons les plus communément utilisés à chaque période de l'histoire.

    Découvrez les récits de ceux qui ont utilisé ces mystérieuses substances pour arriver à leurs fins.

  • La course à l'espace

    Ben Hubbard

    Ce gros livre, très complet et richement illustré de photographies incroyables et de vidéos en réalité augmenté, raconte l'histoire captivante de l'exploration spatiale, des premiers satellites envoyés en orbite aux futures missions vers Mars.On y retrouve les grands noms des différentes missions ou techniques et leur histoire : Sputnik, Mercury, Gemini, Apollo, Soyuz, Challenger, Hubble, Curiosity,  l'ISS...  les grands "figures" de la conquête spatiales : Laika le petit chien, Yuri Gagarin, Alan Shepard, l'équipe d'Apollo 11, ou encore des membres internationaux de l'ISS et les businessmen des futurs vols commerciaux tel Elon Musk...On explique la course à l'espace entre Russes et Americains, la décision du président JFK d'envoyer l' Homme sur la Lune, les étapes step by step de cette incroyable épopée, mais aussi, la récente mission Rover pour travailler sur une future vie possible sur Mars...En Bonus, le livre propose une superbe application interactive gratuite qui permet de regarder des vidéos de la NASA, d'explorer des modules ou des vaisseaux spatiaux révolutionnaires présentés à 360°.  Magique !

  • Durant la longue période des guerres qui avaient miné le Japon, des siècles de conflits s'étaient ainsi écoulés, laissant le pays divisé et sans chef. Ceux qui remplissaient ce vide au niveau de l'autorité étaient les daimyo, des seigneurs de guerre qui faisaient régner leur loi sur les clans et les provinces du Japon. Au service de leur daimyo, les samouraïs étaient les guerriers suprêmes à une époque où les prouesses militaires l'emportaient sur le pouvoir de l'hérédité et du statut. La nature de la guerre a elle-même changé -les idées romantiques de duels à cheval et le décorum du champ de bataille ont fini par devenir aussi rares que les chefs aristocratiques des samouraïs. En route pour les remplacer, il y avait les soldats à pied, les ashigaru, armés de piques et d'arquebuses.
    Samouraï refait l'histoire de ces combattants liés à une période si importante de l'histoire du Japon. Divisé en six chapitres, le livre détaille l'unification sous le shogunat Tokugawa, les grande batailles de cette période, les armes et les armures utilisées, la structure sociale de la société japonaise, les mythes concernant le samouraï et, à la fin, le déclin des samouraïs au milieu de la période de modernisation des Meiji.
    Riche de plus de 200 photographies, illustrations, peintures et cartes, Samouraï est un portrait foisonnant et accessible du célèbre, mais parfois incompris, guerrier suprême du Japon.

  • C'est facile de dessiner avec les doigts !
    Dans ton coffret, tu trouveras tout le nécessaire pour réaliser de super dessins (un alien, un dinosaure, un vaisseau, un robot, etc.) avec tes empreintes :
    - 2 encriers : un bleu et un vert - Un livre de 64 pages avec des pas à pas et des décors à compléter.
    À toi maintenant de créer, en un tour de main, de magnifiques dessins !

  • De nombreuses activités : dessins, coloriages, jeux des différences et bien d'autres !
    Avec en cadeau, 1 gomme géante en forme de sapin et 4 mini-gommes boules de Noël.
    Un livre d'activités idéal pour patienter avant l'arrivée du Père Noël !

  • The true nature of the samurai warrior is an elusive and endlessly fascinating enigma for those in the west. From their inauspicious beginnings as barbarian-subduing soldiers, the samurai lived according to a code known as bushido, or 'Way of the Warrior'. Bushido advocated loyalty, honour, pride and fearlessness in combat. These who broke the code were expected to perform seppuku, or suicide through belly-slitting. By its very design, seppuku aimed to restore honour to disgraced warriors by ensuring the most painful of deaths. But as the samurai grew into large warrior clans, the bushido virtues of loyalty and honour fell into question, as control was seized and teh emperior supplanted by a powerful military ruler, the shogun. Samurai tells the story of the ensuing centuries-long struggle for power between the clans, as Japan's martial elite rose and fell.

empty