• L'ultime expérience Nouv.

    L'ultime expérience

    Bruce Benamran

    Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu'un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s'appelle Sylvain Guérin. S'agit-il d'un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l' exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau...
    Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, la vie de Sylvain repose peutêtre sur un passé qui pourrait bien receler les clés de l'expérience ultime de l'humanité.

  • Ous vous interrogez sur des phénomènes simples sans retrouver dans quelle case de votre cerveau vous avez rangé ce que vous avez appris en 5ème. Vous êtes curieux mais pas franchement scientifique, ce livre est pour vous.
    Qu'est-ce que l'électricité statique ? Pourquoi un aimant aimante-t-il ? Savez-vous ce qu'est la quinte essence ? Pourquoi éteint-on les lumières dans un avion un quart d'heure avant d'atterrir de nuit ? Mendeleïev est-il le premier vrai punk de l'histoire de la Russie ? Qu'a-t-elle donc de si « générale » la relativité générale ?
    Le temps est-il une illusion ? La lumière est-elle d'ondes ou de particules ?...prenez le temps d'e-penser.

    « Lire Bruce, c'est minimiser le risque de faire partie, sans le savoir, par mégarde, du triste clan de ceux qui se considèrent comme supérieurs par simple idée reçue, par convention, comme ça... sans e-penser. » - Alexandre Astier.

  • Notre univers a une histoire, mais a-t-il une origine ? Qu'est-ce que le Big Bang ? Peut-on vraiment observer un phénomène aussi vieux ? Du coup, peut-on voyager dans le temps ? L'univers, c'est bien beau, mais le monde de l'infiniment petit, comment fonctionne-t-il ? Schrödinger a-t-il eu un chat ? Est-il vrai que ce livre parle de Casimir ? D'actions fantômes ? Avec un tel programme, est-il encore possible de parler de tartines beurrées ?... Prenez le temps d'e-penser.
    « Je n'ai qu'un credo : donner le gout des sciences passe d'abord par donner du gout aux sciences. D'où le plaisir que j'ai à écrire cette préface, car c'est précisément ce que fait Bruce Benamran : ce gars-là est un explicateur né et il a l'esprit joyeux. » Étienne Klein

  • Le jeu qui vous rendra encore plus accro aux sciences ! Partez à la conquête d'une nouvelle dimension en déjouant les pièges concoctés par Bruce Benamran qui bouleverseront sans doute le cours de la partie : voyagez dans le temps, téléportez-vous, confrontez-vous au principe d'Heisenberg ou à la réduction de la fonction d'onde et évitez le clonage humain ! Sur chaque carte, 4 niveaux de difficulté : facile, difficile, expert et expérimental (un mélange de tous les niveaux) 250 cartes réparties en 7 catégories : 1-Espace : les planètes, les découvreurs, la voie lactée, la conquête de la lune etc ; 2-Infiniment petit : les atomes, la mécanique quantique etc ; 3-Sciences physiques : radioactivité, électricité, optique, relativité, etc ; 4- Biologie : anatomie, nature, environnement, microbes, animaux, plantes ; 5-Sciences humaines : sociologie, psychologie etc ; 6-Culture Geek : séries, films, répliques, jeux vidéos, objets etc ; 7- Cartes Action.

  • Lola doit mourir Nouv.

empty