• Le harcèlement entre pairs touche aujourd'hui un élève sur trois au collège et un enfant sur deux à l'école primaire. Il est urgent de proposer des outils pour agir, prévenir et guérir. En s'appuyant sur l'idée d'une écologie scolaire, on peut en effet prévenir durablement le harcèlement entre pairs. C'est ce que propose le programme "Ensemble", concept associé à une méthode simple, précise et facile à mettre en place.
    Chacun, de par ses agissements, participe au climat serein de la maison ou de l'école. les adultes contribuent activement au bien-être émotionnel des enfants en proposant une éducation basée sur la bienveillance, la confiance et l'autonomie. Inversement, les enfants, sous l'égide de leurs parents et professeurs, apprennent à établir des interactions sociales basées sur l'acceptation de l'autre. Au coeur de ce processus, le respect de soi-même (ou écologie personnelle) et le respect des autres.

  • #j'aime les autres

    Catherine Verdier

    • Rocher
    • 13 Septembre 2017

    Parents et éducateurs rêvent tous d'être entourés de bons élèves. Mais dans un monde en pleine mutation, est-ce suffisant ? Et lorsqu'un enfant sur dix est victime de harcèlement scolaire, comment lutter ? Ne vaut-il pas mieux s'attacher à prévenir et construire des enfants ouverts, curieux, adaptables, aptes à vivre ensemble ? La méthode des 3 "E" propose de développer ces compétences sociales lors des différentes étapes de la croissance de l'enfant : lui enseigner le vocabulaire des Emotions, renforcer l'Estime de soi et développer l'Empathie.
    Catherine Verdier, psychologue, offre ici des explications claires et une méthode naturelle à mettre en place au quotidien dès le plus jeune âge et qui fera émerger ce que les enfants ont de meilleur en eux. Certainement la meilleure approche pour prévenir le harcèlement scolaire et évoluer vers une société respectueuse et humaniste.

  • Anna est psychologue. Sasha, un jeune garçon de 16 ans, se présente seul à son bureau. Au fil des consultations, elle va tenter de percer le secret qui pèse sur le coeur de l'adolescent. Porter ses parents à bout de bras est un fardeau bien lourd pour Sasha mais est-ce l'unique raison de sa tristesse ou cache-t-il d'autres tourments si profondément enfouis qu'il ne peut les exprimer autrement que par la colère ?
    Pierre, vieux bonhomme aussi charmeur que manipulateur, décide de consulter une psychologue et prend contact avec Anna d'une façon intrigante et cavalière. Pourquoi est-il soudainement si réticent à se dévoiler lorsqu'il se trouve face à la thérapeute ?
    Avec humour et sensibilité, les deux patients vont bousculer Anna dans sa routine, ses doutes et ses questionnements sur le sens de la vie. Les trois personnages vont se retrouver au hasard d'une journée mouvementée et régler leurs comptes avec les absents et les fantômes.
    Dans un tourbillon d'émotions contradictoires, chacun prendra à tour de rôle le siège du psy ou le divan du patient. La frontière entre les deux est parfois floue, et le risque de se perdre est grand surtout lorsque les âmes sont blessées.

  • Anna, psychologue, nous invite à la suivre dans un coin de son bureau. Sa journée aurait dû être ordinaire, à l'écoute des colères de Lucie, Axelle et Jules, des peurs de Mylène et Théodule, ou encore de la tristesse d'Élodie et Julien.
    Mais sa récente histoire d'amour avec Marc va bouleverser cette vie bien ordonnée.
    La jeune femme va basculer progressivement au fil des heures et des consultations dans un monde qu'elle redoute particulièrement, celui du silence.
    Ses émotions et celles de ses patients vont s'entremêler jusqu'à lui faire perdre pied et l'entraîner dans un tourbillon de doutes et d'angoisses. Trouvera-t-elle les ressources nécessaires pour faire face à la panique qui la guette ?
    />

  • L'ouvrage apporte des réponses concrètes et actualisées sur le contenu de l'autorité parentale et sur son exercice selon le type de famille.
    Il décline l'ensemble des dispositifs mis en place par les pouvoirs publics qui favorisent, par l'action des professionnels de terrain, un soutien et un accompagnement des capacités et des compétences parentales.
    Cette nouvelle édition prend en compte les récentes métamorphoses de la famille issues de la loi « mariage pour tous », et ses conséquences sur l'exercice de l'autorité parentale.
    Elle sera à jour des décrets annoncés fin 2015 visant à repenser la protection de l'enfance dans les visites médiatisées mais encore des nouveaux textes relatifs à l'adoption, au délaissement parental ou encore aux familles d'accueil.

  • Agatha Mercury est une voyante à la réputation solidement installée. Pourtant, quand une jeune femme se rend dans son cabinet de Los Angeles pour lui demander de retrouver son frère jumeau, elle se sent désemparée. Ce cas lui rappelle une affaire ancienne, qui l'a profondément marquée. Mais cette fois, rien ne pourra la détourner de son objectif :
    Sauver cette vie que le destin vient de lui confier...

empty