• Depuis plusieurs années, le photographe Christophe Aubert témoigne de la richesse et de la beauté du Perche. Très attaché au respect et à la sauvegarde de l'environnement, il capte avec poésie, au fil des saisons, toute la diversité de notre patrimoine naturel et bâti. Dans cet ouvrage, il propose un regard différent sur les sites percherons, en nous invitant à les redécouvrir sous un nouvel angle, grâce à la photographie panoramique. Laissez opérer la magie des images, la poésie des textes, et laissez-vous emporter sur les somptueux chemins du Perche.

  • « Dans le silence, on n'entend plus que l'essentiel ». Le silence permet d'écouter, d'observer, de contempler et de profiter des richesses que nous offre la nature. C'est à travers mes émotions ressenties que je vous entraîne au coeur des paysages somptueux du Perche. Du noble cerf au monde discret et mystérieux des insectes, j'essaie, par mes photographies d'inciter à préserver cette fragile biodiversité.

  • Les lumières de l'Histoire montrent que le département de Maine-et-Loire, entre 1814 et 1 870, a subi de plein fouet la fracture politique née de la Révolution française entre les royalistes conservateurs et les " libéraux " issus de la société nouvelle.
    Les luttes fratricides entre les Bleus, les Blancs et les Rouges sont alors terribles, ponctuées de guerres civiles interminables, de complots immenses, d'attroupements sanglants... C'était le temps des conspirations. L'opposition se mobilise et s'organise, se tapissant dans l'ombre des sociétés secrètes, faisant circuler sous le manteau les arguments de la sédition, harcelant sans cesse l'autorité.
    Et la répression politique est à la mesure de la férocité des suppôts de l'anarchie qui, pour les moins chanceux, sont envoyés à l'échafaud ou relégués à vie dans les bagnes des contrées lointaines.
    L'auteur n'a jamais quitté la " douceur angevine " qui a baigné toute son enfance. Il s'est véritablement pris d'affection pour le siècle des Révolutions et c'est avec un réel plaisir qu'il s'est longuement plongé dans les fonds d'archives pour faire revivre, sans autre prétention, les heures sombres de l'histoire politique du Maine-et-Loire.
    Ce livre est aussi un hommage à tous les avocats du XIXe siècle qui, souvent au péril de leur liberté ont si bien défendu la cause face aux préjugés et à l'ordre établi.

  • Les Recommandations pour la pratique clinique du CNGOF font autorité auprès des professionnels de santé. Rédigées par les meilleurs experts du domaine, elles constituent des textes de référence. Cet ouvrage propose les recommandations CNGOF sur la prise en charge de l'IVG.
    Pour la première fois, des recommandations sur le sujet sont rédigées. Le nombre d'IVG est stable depuis plusieurs décennies ; ces recommandations ont ainsi pour objectif de permettre une pratique homogène et améliorée en proposant aux praticiens un guide de bonnes pratiques et leur permettre un accès rapide à l'information.
    Toutes les données sont disponibles et facilement accessibles, des encadrés rappellent les points principaux à retenir. L'ouvrage est découpé en 9 chapitres qui passent en revue les pratiques chirurgicales et médicales dans la prise en charge de l'IVG : épidémiologie, place de l'échographie, voie médicamenteuse, IVG instrumentale, complications, aspects psychologiques, contraception, le cadre juridique français, l'histoire du misoprostol et l'IVG médicamenteuse.

  • Recueil des plus belles photographies de 2 photographes ornais qui ont suivi la vie du domaine du Haras du Pin pendant plusieurs années. De majestueuses photographies qualitatives illustrant le « Versailles du cheval » mais aussi les formations, les spectacles, les compétitions, de démonstrations ou sportives, qui animent le haras tout au long de l'année. Outre une qualité artistique indéniable, cet ouvrage présente les éléments de ce site dans leur vie quotidienne et fait ressortir la cohérence de l'ensemble. Sa richesse, sa diversité et sa notoriété sont les points forts du domaine « Haras national du Pin », élément phare et non délocalisable du paysage ornais.

  • « Mon plaisir, c'est d'observer les moments de vie sauvage que nous offrent la nature et ses habitants, en les respectant, sans les déranger, mais c'est aussi de partager ces instants captés ». Telle est la devise de Christophe Aubert, photographe passionné : vivre des instants magiques au plus près de la faune sauvage, les capturer avec poésie, et les partager. Respect, discrétion, patience, des règles qu'il s'impose à chaque observation. Il connait parfaitement les habitudes de vie des animaux qu'il rencontre, du plus petit des insectes au majestueux cerf des forêts du Perche. Instants partagés de nature sauvage est le quatrième livre de Christophe en tant qu'auteur. Ses clichés de qualité sont une invitation à ouvrir les yeux sur la nature qui nous entoure, un pur moment de bonheur et de rêverie. Au fil de ces pages, laissez-vous emporter par la magie des photographies et par la poésie des textes de Laurence de Calan.

  • Trop de stratégies d´entreprise se révèlent impossibles à mettre en oeuvre. Les financiers et les stratèges de l´entreprise d´une part, les acteurs du social et de la RH d´autre part, ne se comprennent pas, engoncés dans des logiques qui restreignent leur vision, leurs capacités opérationnelles et leur champ d´action. Par des exemples issus du monde des services, de l´industrie, des transports ou de l´économie sociale et solidaire, ce livre montre qu´il est possible de réconcilier le social et l´économique. Il propose une vision concrète du modèle social de l´entreprise qui permet de lier les impératifs du marché et des clients, ainsi que les aspirations des collaborateurs dans leur diversité sociologique, qu´ils soient salariés ou sous-traitants.
    Comprendre le modèle social de son entreprise pour mieux le faire évoluer, un impératif stratégique et managérial pour tous les dirigeants, les financiers, les DRH et les partenaires sociaux !

empty