• Faire du théâtre c'est commencer une histoire d'amour dont on ne peut jamais se défaire, c'est offrir à nos sens toutes les vies et toutes les passions pour comprendre qui nous sommes.
    De tous temps, l'Homme a eu besoin de s'exprimer, de dire, de communiquer ses pensées, ses avis, ses désaccords aux autres. Il l'a fait sur des places publiques, au milieu des champs, sur les collines, dans les jardins, sur le clocher des églises, à l'intérieur d'arènes, au sommet des tours, dans des amphithéâtres et des théâtres. Partout où la parole peut avoir une portée, elle est précieuse car son but ultime est d'être entendue.
    Ce livre est un témoignage sur le théâtre, un regard sur le jeu et le travail de l'acteur, un chemin vers la formation de comédien et une prise de conscience pour celles et ceux qui s'interrogent sur ce métier.
    C'est le partage d'une passion et d'une expérience mais aussi un désir de dire et de raconter à toutes celles et ceux qui veulent devenir acteur, la beauté et la difficulté de ce métier. La formation, l'exigence, l'acharnement et le travail, sont des partenaires obligés pour atteindre le plaisir du jeu et le coeur du spectateur.

empty