• L'intuition : tout le monde a un avis dessus mais personne ne sait comment ça marche. Tout le monde s'en sert mais personne n'en parle. Dans ce livre l'auteur propose de découvrir les mécanismes à l'oeuvre dans le processus de l'intuition, d'en comprendre le fonctionnement et de la développer pour en faire un atout dans la vie personnelle et professionnelle.
    Fini l'intuition mystique, bienvenue à l'intuition logique [ou pragmatique] !

  • Les relais médiatiques de notre société font aujourd'hui peser une importante pression sur les nouveaux parents. Face à des injonctions de perfection et autres diktats des modèles familiaux formatés, ce livre vient rassurer : personne n'est parfait, pour autant, tout un chacun est susceptible de s'épanouir en tant que parent. « Une grossesse enchantée ; une naissance magique ; un bébé toujours souriant ; un enfant conciliant », tels sont, en peu de mots, les éléments fallacieux de langage qui alimentent le discours ambiant. Or, il faut le reconnaître, avoir un enfant, ce n'est pas toujours la vie en rose (ou en bleu). Par souci de sincérité, il importe de mettre en mots quelques réalités, car les risques suggérés par cette croyance idéale sont, eux, bien réels : dépression prénatale ou postnatale, baby blues, daddy blues, burn-out parental. L'ambivalence ordinaire des sentiments face à une naissance (bonheur de donner la vie/tristesse et difficultés ressenties), la peur d'être jugé comme une mauvaise mère/un mauvais père, ou encore l'isolement, sont autant de situations qui peuvent conduire à l'impasse du tabou. Ce livre est un véritable soutien, point d'appui et de départ d'un dialogue salvateur. Il permettra aux parents de déculpabiliser et de reprendre confiance, d'engager un échange avec son conjoint, voire de le prolonger auprès de spécialistes dédiés. Émaillé de témoignages issus de l'expérience des professionnels de santé (sage-femme, médecin, psychologue, psychanalyste) et du commun des parents, de questionnaires et de synthèses pratiques, ce livre sera d'un précieux secours pour maman comme pour papa. Car si la perfection n'existe pas, être heureux est parfois plus simple qu'on ne le croit.

  • Bien souvent, la réalité à laquelle nous sommes confrontés génère des souffrances. Certaines contrariétés naissent au quotidien sous la forme ordinaire du stress, quand d'autres, plus lourdes, sont induites par des événements particuliers. Pour Emmanuel Piquemal, ces contrariétés, dans leur pluralité, trouvent leur racine dans un seul et même phénomène : le décalage qu'il existe entre ce que nous attendons de la vie et ce qu'elle nous offre finalement. Pour pallier ce déséquilibre, source de tous les maux, l'auteur nous invite à cultiver "l'Harmonie des Deux Mondes", qui, une fois érigée en principe, nous conduira à faire correspondre notre monde intérieur et le monde extérieur de manière optimale. Pour y parvenir le plus naturellement possible, l'auteur a créé un outil dédié, l'Harmoniseur. Simple et rapide, il s'adapte à chaque personne et dans toutes les situations, sous la forme d'une question-clé accessible à tous, adultes et enfants. Comme tout change, en nous comme partout autour de nous, nous devons prendre conscience de l'impermanence du monde. Dans ce cadre mouvant, il devient impératif de faire preuve de souplesse pour s'adapter à notre environnement ou pour faire en sorte que celui-ci puisse s'adapter à nous. Le lâcher-prise et le compromis deviennent alors nos meilleurs alliés dans la quête de l'harmonie.

  • Les enfants sont quotidiennement confrontés à des questionnements, que ce soit à l'école ou à la maison, dans leurs rapports à eux-mêmes ou à l'autre. Le parti pris de cet ouvrage est de s'adresser directement à eux pour les aider, dès le plus jeune âge, à surmonter les difficultés, à se construire et surtout à devenir peu à peu autonome car c'est là l'une des clés de leur épanouissement. Après tout, le développement personnel n'est pas réservé aux adultes ! Ce guide a été pensé, écrit et réalisé pour être au mieux adapté à votre enfant, de ses premières lectures (accompagnées ou en autonomie) à la préadolescence. Ainsi l'auteur, dans un registre toujours accessible, recourt au tutoiement pour impliquer son jeune lecteur et mobilise sa concentration sur de brefs chapitres indépendants, chacun consacré à une problématique (si tu as peur de quelque chose, si tu n'as pas confiance en toi, si tu fais des erreurs...). Un jeu de renvois dynamise la lecture de façon ludique en jouant les codes du « livre dont vous êtes le héros ». De superbes illustrations réalisées sur mesure par Marina Gri ornent le texte. Les Sages, penseurs de tous horizons (antiques ou classiques, grecs ou orientaux), répondent aux personnages de dessins animés contemporains et de littérature jeunesse, pour livrer, à hauteur d'enfant, de précieux conseils pour s'épanouir. Parmi d'autres richesses intérieures, votre enfant y trouvera de quoi favoriser son expression, dénouer les blocages et aiguiser sa curiosité. Chaque partie se clôt sur un exercice appliqué. Dans ce livre, la vie est une aventure, et l'enfant, tout à la fois, le héros et le trésor.

  • L'ostéopathie est une approche thérapeutique dont l'objectif primordial est de permettre au corps de bouger normalement pour assurer son bon fonctionnement. Les bénéfices induits par sa pratique exclusivement manuelle se traduisent par un soulagement des douleurs et une normalisation de l'activité des organes. Ainsi c'est l'essence même de l'ostéopathie qui en fait une discipline référente pour le suivi périnatal. Dans cet ouvrage, Emmanuel Piquemal invite les femmes à prendre soin de leur corps pendant la maternité comme de celui de leur nourrisson sitôt qu'il verra le jour. Pour les familiariser avec son activité, l'auteur aborde tant des éléments de méthode (distinction entre les techniques douces et de cracking) que des principes transversaux, à savoir que l'ostéopathie s'inscrit en toute complémentarité dans un travail d'équipe qui entoure la mère et l'enfant (gynécologue, sage-femme, pédiatre, kinésithérapeute...). En plus de 200 questions/réponses, l'auteur traite un ensemble de cas pratiques, tous caractéristiques d'une période décisive (avant ou pendant la grossesse, pendant ou après l'accouchement). Qu'il s'agisse de pallier les désagréments ordinaires de la femme enceinte (fuites urinaires, mal de dos ou vomissements...), d'accompagner la jeune mère (rééducation du périnée, douleurs du coccyx ou associées à la péridurale...) ou de choyer le nouveau-né (tête asymétrique, coliques, troubles respiratoires et ORL...), vous trouverez dans cet ouvrage la matière d'un dialogue éclairé avec votre praticien. Émaillé de témoignages issus d'équipes médicales dédiées, de futures mères et d'actuelles mamans, ce livre met l'ostéopathie au service d'une expérience merveilleuse : votre maternité. La nature fera le reste.

  • Devenez chanceux !

    Emmanuel Piquemal

    • T.d.o
    • 11 Juillet 2017

    Devenez chanceux !

    « J'ai eu de la chance » : combien de fois l'avez-vous déclaré alors qu'un évènement favorable se produisait dans votre vie? Combien de fois avez-vous admiré une personne à qui tout semblait réussir en disant d'elle qu'elle « a vraiment de la chance ? » Comme s'il s'agissait là d'un phénomène aléatoire, incontrôlable qui ne toucherait que quelques élus, bénis par le hasard au détriment du plus grand nombre.
    Dans ce livre, Emmanuel Piquemal nous démontre que la chance n'appartient pas à quelques favorisés, mais à tous. En nous expliquant ce qu'elle est vraiment, il nous permet d'en déduire quelques recettes simples qui contribueront à nous en faire une amie fidèle pour enrichir notre vie.

  • 1 min, c'est le temps de lire une page.
    1 min, c'est le temps de jeter une idée sur le papier.

    À une époque où domine le sentiment que tout part à vau l'eau, ce livre nous met le pied à l'étrier pour faire bouger notre vie, pour en être acteur plutôt que de la subir.
    Véritable outil de travail sur soi, il nous aide à évoluer. Ses 60 modules-minute, ultra concis, sont autant de clés, de points d'appui :

    - Mieux se concentrer sur ses objectifs.
    - Viser haut.
    - Entreprendre.
    - Oser s'exposer.
    - Accepter l'autre.
    - Lâcher prise.
    - Etre juste avec soi-même.
    - etc.

  • Dans une tribu indienne des Lakota, Feu-du-Ciel voit sa vie bouleversée lorsque son père lui impose un frère adoptif ramené de chez les Blancs. Le jeune garçon devra prendre la place de Petite-Hutte, le fils aîné tué par les Blancs.
    Fraterniser est pour Feu-du-Ciel impossible. Pour se débarrasser de ce frère ennemi, Feudu- Ciel lui propose un jour de le reconduire chez les siens. Les deux enfants devront affronter les pièges à ours des Blancs, les dynamitages des chercheurs d'or... Mais malgré leur animosité, chacun sauvera la vie de l'autre avant le retour au camp familial.
    Les difficultés affrontées ensemble et la proposition du Chamane d'attribuer le nom de Frère-Ami au jeune Blanc permettront aux deux enfants d'envisager un avenir plus fraternel.

  • 7 000 ans avant J.-C.
    Jeune chasseur, Nour promet à un voyageur blessé d'aller rendre à son peuple le lourd sac de sel qu'il transporte. Nour découvre alors une vie différente :
    élevage, agriculture et même domestication du loup.
    Construit autour de l'amitié entre deux adolescents, ce roman fait vivre le basculement de civilisation à l'ère préhistorique, sujet rarement évoqué en littérature jeunesse.

empty