• - Tout le programme de révisions en Français, Lecture, Maths, Histoire, Géographie, Sciences et Anglais.
    - Des bilans pour bien évaluer sa progression.
    - Tous les corrigés détaillés.
    - Un aide-mémoire complet pour aider à la réussite des exercices.
    - Des cahiers rédigés par des enseignants et conformes aux programmes scolaires.

  • Vous connaissez les chemins de Compostelle qui sillonnent notre pays. Peut-être les avez-vous pratiqués... ? Cet ouvrage vous invite maintenant à passer les Pyrénées et se destine aux marcheurs qui continuent l'aventure sur le camino francés.

    Le camino francés est le nom du chemin qui traverse l'Espagne en partant des Pyrénées pour se rendre jusqu'en Galice à Santiago de Compostelle. Il faut plus d'un mois de marche pour parcourir plus de 800 kilomètres. En 2018, plus de 327 000 marcheurs sont arrivés à Santiago dont la moitié par le camino francés. Année après année, la fréquentation augmente régulièrement.

    Ce guide pratique répond à plus d'une centaine de questions. Après la lecture de ce livre, le marcheur dispose d'un éventail de réponses lui permettant de se préparer sereinement à cette aventure. Cet ouvrage a été écrit sur le terrain. Il répond à des problématiques concrètes et propose des solutions faciles à mettre en oeuvre.

    Quelles sont les caractéristiques et les spécificités du camino francés ? Quelle ambiance s'en dégage-t-il ? Quel matériel adapté à cette randonnée faut-il prévoir ? Quelles astuces et conseils de pèlerins faut-il connaître pour vivre cette marche dans la bonne humeur ? ...

  • Guide pratique pour acheter et vendre des produits alimentaires par le biais des circuits courts et de la vente directe Dans les activités de commerce, les enjeux du développement durable ont récemment mis en lumière l'intérêt mais aussi l'urgence de la problématique des circuits courts tant pour les producteurs qui désirent développer leurs solutions de distribution que pour les consommateurs en recherche de produits de meilleure qualité. A la lumière de certaines expérimentations, et surtout de belles réussites, quelques modèles sont aujourd'hui bien rodés. A découvrir dans ce guide pratique !

    Pour chaque modèle de circuit, retrouvez : Son fonctionnement - Ses avantages et inconvénients - Des témoignages de producteurs et de consommateurs - Un cas pratique étudié à la loupe...

    Depuis la production - Distributeurs automatiques - Cueillettes à la ferme - Magasins de producteurs... Les plateformes internet - Plateformes de vente directe en poisson, viande, fruits et légumes... - Drives fermiers... Les marchés alimentaires, salons et foires... - Les coopératives alimentaires - Les Jardins de Cocagne - Les paniers - AMAP - Les regroupements de producteurs - Supermarchés tenus par des producteurs... Les boutiques - Epiceries paysannes - Boutiques des lycées agricoles...

    Consommateurs, producteurs : rapprochez-vous et dynamisez l'économie locale !

  • D'un petit tour en France à un tour du monde, le vélo est idéal pour rencontrer, découvrir et s'émerveiller. Ce livre propose un panorama des différentes façons de voyager à vélo, de découvrir la nature, le patrimoine et le monde autrement... que ce soit pour une randonnée de quelques heures ou un voyage de plusieurs semaines.

    Mais pour réussir votre voyage ou votre randonnée à vélo, il convient d'avoir des réponses à vos interrogations : Quel vélo choisir ? Quel itinéraire retenir ? Comment transporter vos bagages ? Quel budget prévoir ? Comment rouler en toute sécurité ? Comment voyager avec vos enfants ? Comment gérer les tracas mécaniques ?...

    L'objectif de ce livre est de vous apporter tous les éléments concrets, pratiques (choisir un itinéraire, hébergement, aptitudes physiques...) et techniques (matériels, bagages, aléas mécaniques...) pour préparer votre balade à vélo en toute sérénité, simplement et sans rien oublier.

  • Décider de marcher sur un chemin de randonnée c'est choisir de redécouvrir la simplicité et la joie de l'émerveillement. Marcher sur un chemin, c'est prendre le temps d'admirer le paysage, de sentir les saveurs du chemin, de percevoir le chant mélodieux des arbres dans la forêt. Faire une randonnée c'est aussi vivre sur un autre rythme : celui de la lenteur.
    Vous voulez avancer sur le chemin de Stevenson. Vous désirez évoluer sur un chemin à la montagne. Vous sou-haitez vivre une randonnée avec des amis ou de la famille mais il vous reste encore des questions :
    Vais-je arriver à marcher une journée durant ? Est-ce que j'arriverai à dormir dans une tente ? Est-ce que les chemins de randonnées sont bien balisés ? Comment vais-je trouver de la nourriture ? Que dois-je mettre dans mon sac à dos ? Que faire lorsqu'il pleut ? Comment monter une tente la nuit ?...
    Voici un petit guide qui vous propose des réponses à 100 questions à se poser avant de partir. Toutes les astuces et tous les conseils concrets sont donnés pour vous permettre de réussir votre marche.

  • osez vous lancer dans l'aventure de la calligraphie latine avec eric montigny.
    fort de ses 25 années d'expérience, ce calligraphe et enlumineur professionnel saura vous guider pas à pas, grâce à de très nombreuses illustrations et des conseils avertis. les différentes variétés d'écriture vous feront voyager à travers les siècles, et quel plaisir de les retrouver sur une table de fête, sur vos envois, dans votre album photo ou dans le cadre de votre décoration quotidienne ! un apprentissage mêlant les plaisirs de l'art des formes, des tracés, des couleurs avec un mélange d'histoire et de connaissances.
    alors "la calligraphie simplement", c'est un livre offrant de superbes réalisations, mais également des applications ludiques et divertissantes pour mieux découvrir le sérieux de cette technique très actuelle . a l'heure de l'informatique, redécouvrez la plume et les "belles lettres", un loisir simplement passionnant !

  • Ce livre s'adresse aux parents d'élèves. A des questions simples, il apporte des réponses simples.
    Comment faire apprendre une poésie à son enfant ?
    Comment réviser les tables de multiplications ?
    Comment aider son enfant à entrer dans la lecture ?
    Comment aider son enfant à mieux écrire ?
    Vers qui se tourner si les difficultés sont persistantes ?
    Ce sont plus de cent questions qui peuvent être posées et c'est autant de réponses qui seront données. Les solutions se veulent "clé en main" pour permettre à tous les parents de gagner du temps.
    L'auteur donne aux parents les clés pour aider leurs enfants dans l'apprentissage, entre solutions de bon sens et techniques d'enseignement mûries, en passant par des conseils pratiques pour le quotidien. Il partage avec les parents la bienveillance à l'égard des enfants et la volonté de les faire progresser.

  • Accessible à un grand nombre de passionnés, la course à pied est une discipline en pleine expansion. Ce guide vous propose des bases pour réussir vos premières foulées.

    Débuter une nouvelle activité, c'est avant tout se poser des questions : Comment choisir ses chaussures ? Faut- il s'échauffer avant de courir ? Comment éviter les ampoules aux pieds ? Quels aliments naturels manger pendant une course ? Comment effectuer son premier entraînement ? Pourquoi tenir un carnet d'entraînement ? Comment se préparer à courir 10 kilomètres ?...

    Vous trouverez des explications élémentaires sur le fonctionnement du corps humain, sur le rôle de l'alimentation et de l'hydratation, sur le choix du matériel et sur les modalités d'entraînement. Cet éventail de réponses claires et concrètes vous permettra de commencer en douceur et en toute sécurité.

    Débuter sereinement, courir au naturel et progresser par étapes : tels sont les trois objectifs visés par ce livre.

    Eric Montigny a commencé à courir, en trottinant quelques minutes autour d'un stade. Il a continué les entraînements pour ensuite participer progressivement à des courses de 10 kilomètres, puis des semi-marathons et enfin parvenir au bout de plusieurs marathons.

  • Marcher sur les chemins de Compostelle est une aventure humaine épanouissante. Chaque année, des hommes et des femmes décident de prendre du temps sur leur vie personnelle pour marcher quelques jours à quelques semaines sur les traces de Saint Jacques. Ce temps de marche permet de prendre du recul sur la vie et de découvrir d'autres personnes, d'autres idées, de nouveaux paysages, de réfléchir et de faire une pause dans son quotidien.

    Les nombreux marcheurs et pèlerins sur les chemins de Compostelle regrettent souvent d'avoir emporté trop d'affaires dans leur sac à dos. D'autres souffrent d'ampoules aux pieds. Pour vous éviter ces désagréments, il est nécessaire de préparer la marche. Ce guide propose des réponses à vos questions et vous offre des pistes et des astuces pour vivre ce temps de marche dans les meilleures conditions.

    Quel chemin de Compostelle choisir ? Où trouver à manger ? Que faut-il mettre dans son sac à dos ? Est-ce facile de trouver un hébergement ? Quelle distance parcourir en une journée ? Comment surmonter les moments de découragements ? Comment se protéger des piqûres de tiques ? Peut-on parcourir le chemin à vélo ? Comment marcher sur le chemin de Compostelle avec un très petit budget ?...

    Les réponses sont concrètes et au plus proche de vos préoccupations de marcheur. Ce livre est un parcours qui vous apporte des éclairages pour vous conduire concrètement à marcher sur les chemins de Compostelle.

  • Fondé en 1968, le Parti québécois se retrouve 50 ans plus tard à un moment critique de son parcours politique. Il lutte aujourd'hui pour maintenir son statut de parti dominant, un statut qu'il a hérité de René Lévesque. Drôle d'anniversaire que celui de vivre sa crise de la cinquantaine. Son déclin n'est cependant pas étranger à l'érosion du rêve qu'il a su incarner auprès de la génération du baby-boom. Il découle aussi d'une certaine incapacité de renouveler son discours, de s'adapter à une société québécoise qui a profondément changé.

  • Un chef de parti peut-il agir comme bon lui semble sans en payer le prix? Est-ce lui seul qui peut établir les priorités partisanes de sa formation politique ? Au-delà du contexte politique, l´organisation d´un parti politique ainsi que les règles du système partisan dans lequel il évolue affectent la marge de manoeuvre dont dispose un chef de parti. De toute évidence, la relation entre le chef et les militants d´une formation politique est loin d´être simple.

    De fait, une organisation politique évolue et se transforme en adoptant des objectifs partisans. À cet égard, deux chercheurs, Muller et Strom (1999), suggèrent qu´un parti politique peut être défini en vertu de l´objectif partisan qu´il priorise. Selon eux, un parti visera, à différents degrés, l´objectif « policy seeking » qui repose sur l´application de politiques, l´objectif « vote seeking » qui renvoie à l´atteinte d´un maximum de vote et l´objectif « office seeking » qui se traduit plutôt par la quête de l´exercice de fonctions gouvernementales. Certes, la distinction entre l´objectif d´accroître la représentativité et celui de la prise du pouvoir s´avère moins évidente au Québec, car nous n´avons pas de tradition d´un gouvernement de coalition et nous n´avons pas non plus un mode de scrutin proportionnel. Cependant, ce cadre conceptuel a l´avantage d´offrir un outil comparatif original; il permet de mieux cerner le rôle d´un chef de parti quant au choix de l´objectif partisan à faire valoir dans le débat politique. Tel est l´objectif que nous allons poursuivre en étudiant le Parti québécois et le Labour britannique pendant la période allant de 1993 à 2005.

empty