• Avant la crise du coronavirus, on estimait à 25% le pourcentage de salariés français qui pratiquaient le télétravail. Le confinement a bouleversé la donne. Beaucoup de salariés (et d'entreprises) ont en effet découvert le télétravail dans ce contexte si particulier. Sans forcément y être préparés, et avec plus ou moins de succès. Le télétravail est amené à devenir une pratique courante et à s'ancrer durablement dans nos manières de travailler. Comment bien s'organiser individuellement et collectivement? Quelles sont les bonnes pratiques pour concilier efficacité et sérénité? Quels sont les écueils à éviter, notamment en matière de management à distance? Quelles limites poser pour éviter le blurring (effacement de la frontière vie pro/vie perso)? Comment faire bon usage du digital? Ce livre donnera la parole à des salariés, des DRH, des managers mais aussi des indépendants et des entrepreneurs pour mettre en avant les enseignements de la crise.

  • Comment bien choisir et gérer sa carrière quand on est une working mum, et s'épanouir sur tous les plans ?
    Souvent contrainte à mettre temporairement sa carrière sur pause, la working mum peut rencontrer des difficultés à la relancer ou à la faire évoluer. Aménagement de poste, télétravail, entrepreneuriat, slashing... : découvrez comment réinventer votre vie professionnelle et trouver votre équilibre au quotidien.

    À travers 10 séances d'autocoaching, vous développerez les compétences clés pour :

    - évaluer vos envies et vos besoins professionnels ;

    - retrouver confiance en vos capacités ;

    - valoriser vos talents ;

    - repenser votre mode de travail pour coller à vos objectifs de vie.



    En partenariat avec le webzine du bien-être au travail, la collection de livres My Happy Job, pratique et ludique, vous propose :

    - un quiz pour vous auto-évaluer ;
    - 10 séances d'auto-coaching - un carnet de bord pour vous mettre en situation ;
    - des conseils de professionnels pour vous sentir bien dans votre job.

  • Au rayon des cosmétiques, la préservation de la planète a longtemps été reléguée au dernier rang des préoccupations. Pour conquérir les consommateurs, les industriels de la beauté n'ont cessé d'enrichir leurs crèmes, shampooings et autres mascaras de textures toujours plus douces, de parfums encore plus subtils, de couleurs vraiment plus attirantes... Tout cela à coups de produits chimiques si nécessaire. Car voilà le hic : toutes les substances utilisées ne sont pas toujours inoffensives pour l'homme et pour l'environnement. Ce guide va répondre à toutes vos interrogations. Mais si vous voulez aller plus loin, trouver des compléments d'information, des adresses, poser des questions, nous vous donnons rendez-vous sur le site Vivons-Vert.com. La grande originalité de cette nouvelle collection est que le lecteur disposera de la possibilité d'avoir un complément d'informations sur les divers sujets abordés dans l'ouvrage, grâce à un accès privilégié sur le site internet www.vivons-vert.com. Des codes à reporter sur le site lui donneront un accès exclusif à d'autres informations sous forme d'interviews, de vidéo, d'articles, des actualités ainsi qu'aux blogs des auteurs et à l'ensemble de ce site dédié au développement et à l'épanouissement durable.

  • Broucaret est sans appel. Le sport est un milieu machiste, et ce sexisme prend aujourd'hui des formes plus insidieuses : dans le choix des pratiques, dans le peu de place que les médias accordent au sport féminin, dans l'image glamour à laquelle on réduit trop souvent les championnes, dans l'inégalité des revenus entre sportifs et sportives, dans l'absence de femmes dans l'encadrement du sport...
    A quand, par exemple, une femme à la tête d'une équipe masculine de haut niveau en France ? Les prochains Jeux olympiques se dérouleront à Londres, terre historique des suffragettes. Trouvera-t-on encore des délégations sans athlètes féminines à ces JO ? Combien de pays présenteront des sportives voilées ? Les femmes seront-elles plus nombreuses sur les bancs des entraîneurs et sur les terrains en tant qu'arbitres ? Quelle importance les médias vont-ils accorder aux performances des sportives ? Quel pourcentage de femmes y aura-t-il parmi les journalistes couvrant l'événement ? Au terme d'entretiens où elle donne la parole à des experts, à des associations féministes et surtout à des championnes en quête de reconnaissance, Fabienne Broucaret soulève autant de questions incitant les nouvelles générations qui esquissent les contours du féminisme d'aujourd'hui à se pencher sur le monde du sport.
    Il reflète à plus d'un titre la société actuelle et mérite que l'on y défende, ici comme ailleurs, les droits des femmes.

  • « Prêt(e) à embarquer pour un tour de France un peu particulier ? Les premières étapes seront dédiées à la pratique des jeunes filles et des femmes. Je vous propose ensuite de grimper jusqu'aux sommets du sport de haut niveau. Fatigués ? À mi-parcours, une pause virtuelle est prévue pour mieux comprendre le rôle clé d'Internet dans le développement et la promotion du sport féminin. Avant de repartir, à petites foulées, sur les sentiers fleurissants de la course à pied. Le sprint se final se jouera dans les arcanes du sponsoring, un milieu en pleine effervescence. Nous franchirons enfin la ligne d'arrivée en compagnie de femmes qui essaient de se frayer un chemin dans le monde encore très mâle du sport. Allez, c'est parti, en avant toutes ! »   Connaissez-vous les « Mercredis du handball » ? À votre avis, combien de femmes pratiquent le running ? Avez-vous déjà entendu parler de l'aéroboxe ou du body karaté ? Saviez-vous que des cours d'escrime existent en place pour les patientes atteintes d'un cancer du sein ? Et, oui, le sport en entreprise prend de l'ampleur !
    Un essai pour penser le sport comme source de progrès de la place des femmes en France - étayé de témoignages de sportives, anonymes ou célèbres, d'encadrés ludiques et d'interviews d'experts - à travers lequel se dessine le reflet d'une nouvelle société en mouvement, qui plaide pour la mixité, la coopération et la solidarité.
     

  • Le rêve ultime : travailler dans un lieu qui ressemble à la maison, dans une atmosphère calme et pleine de bonnes ondes, l'esprit serein, en se sentant en phase avec son job, avec des temps de bien-être prévus au cours de la journée... Le travail good mood, c'est possible ! Toutes les techniques pour trouver sa place dans son job, se ressourcer au travail, s'organiser, être au top de son potentiel et trouver le temps de prendre soin de soi !
    Au programme :
    - Les idées pour se sentir en phase dans son job : les méthodes de bien-être du monde (hygge, par exemple) dont s'inspirer, la positive attitude pour exploiter ses forces, l'ikigai pour connaître ses valeurs, savoir ce qu'on veut, se sentir à sa place et avancer vers ses rêves !
    - Toutes les méthodes pour se cocooner au bureau ! On booste sa bonne humeur en cultivant les petits bonheurs, on chouchoute son esprit et on déstresse avec du yoga, des respirations, des méditations, de la sophro et des méthodes de détox mentale et on chouchoute son body avec les bonnes postures, les idées pour bouger mais aussi la nutrition pour se sentir bien et booster son énergie. Le must : toutes les petites routines feel good pour les pauses mais aussi avant et après la journée de travail pour booster son énergie ou se relaxer !
    - Les techniques pour être super organisée au travail. L'objectif : équilibre vie pro et perso, gérer son temps et optimiser la journée, mais aussi profiter du travail pour se faire plaisir et se ressourcer !
    - Les idées pour transformer son bureau en espace cocooning ! Avec toute la déco chaleureuse et inspirante, les conseils spécial free-lancing ou co-working...

  • Votre sensorialité est exacerbée et vos émotions sont souvent vives? Votre empathie est particulièrement développée et votre intuition acérée? Bienvenue chez les hypersensibles! Pas moins de 20% de la population seraient classés hypersensibles: absence de filtres, ruminations, mal-être, syndrome de l'imposteur, perfectionnisme, sens aigu de la justice... autant de difficultés auxquelles sont confrontées ces salariés atypiques. Alors, comment faire de ces caractéristiques des leviers d'épanouissement professionnel? Comment répondre aux attentes de l'environnement professionnel tout en trouvant sa juste place? Cet ouvrage pratique et lumineux, positif, propose des pistes d'action afin de passer du diagnostic à la mise en oeuvre (la phase la plus compliquée chez les hypersensibles), et d'apaiser les difficultés relationnelles qu'ils rencontrent au travail. Car un salarié hypersensible, quand il connaît sa force et son talent, est un salarié précieux pour l'entreprise!

  • Vérifier ses mails plusieurs fois par heure, regarder son téléphone dès qu'une notification apparaît, surfer sur les réseaux sociaux machinalement, interrompre systématiquement une tâche en cours pour prendre un appel...
    Que celui ou celle qui ne se sent pas concerné.e lève le doigt !
    2 heures Chrono pour vraiment déconnecter vous invite à repenser votre relation au numérique pour mieux la gérer au quotidien. La technologie n'est pas un problème en soi, c'est la façon dont on s'en sert qui peut le devenir.

empty