• Ce livre permet au jeune bachelier de se remettre à niveau et d'atteindre une bonne maîtrise des mathématiques pour la réussite de sa licence à travers 100 exercices « passerelle » entre l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur. Et surtout de maîtriser les différents types de raisonnement. Ce sont les 100 situations typiques que l'étudiant va rencontrer après le bac et qui peuvent encore être abordées avec les outils du lycée. L'entrée se fait par une liste de compétences développées en début d'ouvrage : - raisonner par l'absurde - raisonner par récurrence - raisonner par disjonction des cas - modéliser - majorer, minorer, comparer - dériver, intégrer - sommer - transposer, changer de registre - résoudre et contrôler

  • Dans son cours d'analyse de mathématiques de première année, l'auteur s'est donné pour priorité de se mettre à la place de ces étudiants en rédigeant un ouvrage où la pédagogie est présente du début à la fin : les démonstrations sont ainsi articulées avec le plus grand soin, toutes les étapes des raisonnements sont clairement expliquées, devenant alors accessibles au plus grand nombre d'étudiants. De nombreuses figures apportent une aide visuelle à la compréhension des notions ou des démonstrations.
    De plus, divers exercices (corrigés en détail) et des questions sur le cours viennent aider l'étudiant à consolider ses connaissances et contrôler ses acquis.

  • "Dans son cours d'analyse de mathématiques de première année, l'auteur s'est donné pour priorité de se mettre à la place de ces étudiants en rédigeant un ouvrage où la pédagogie est présente du début à la fin : les démonstrations sont ainsi articulées avec le plus grand soin, toutes les étapes des raisonnements sont clairement expliquées, devenant alors accessibles au plus grand nombre d'étudiants. De nombreuses figures apportent une aide visuelle à la compréhension des notions ou des démonstrations.

    De plus, divers exercices (corrigés en détail) et des questions sur le cours viennent aider l'étudiant à consolider ses connaissances et contrôler ses acquis.

    Le lecteur trouvera également des notes historiques et biographies lui permettant de comprendre comment certaines notions mathématiques sont nées au cours de l'histoire."

empty