• Après 12 volumes des enquêtes de Workan, Hugo Buan fait une pause et se lance avec tout autant de brio dans la série historique avec un passionnant roman de cape et d'épée se déroulant dans le Saint-Malo du début du XIXe.

  • Découvrez J'étais tueur à Beckenra City, le livre de Hugo Buan. Le petit morceau de conscience qui me restait s'évanouit. Je pris l'enveloppe et la glissai dans ma serviette. Elle heurta mon pistolet, un Heckler & Koch USP bourré de ses quinze balles neuf millimètres. Je me levai, le juge ne me tendit pas la main, je fis une courbette et sortis de son bureau. L'ascenseur ultrarapide me souleva le c?ur... La mort des autres, non ! Mon c?ur y était insensible. Je désertai les quais que l'océan venait frapper et pris le tramway qui longeait le Fleuve démoniaque. Celui-ci était torrentueux et boueux, ses eaux noirâtres charriaient tout un tas de saloperies et de détritus qu'éjectaient les usines en amont. Ce fleuve était une plaie ouverte dans cette ville propre qui sentait la bonne conscience. Une véritable menstruation. Ce putain de fleuve avec ses alliés de chaque côté, les marécages, qui laissaient des sortes d'isthmes de trente kilomètres de large entre les marais et ce charroyeur liquide. Le fleuve et ses vingt-cinq ponts qui reliaient les deux rives entre elles. Là vivait, sur ses berges naturelles creusées dans le schiste, la classe moyenne de Beckenra City, dans des tours d'acier et de verre. La plus petite comptabilisait une quarantaine d'étages. Parmi les plus hautes se trouvait la Tour Friedenpaxe, elle culminait sur la rive droite, on la disait la plus élevée de tout le continent. Elle abritait des compagnies internationales ; assurances, banques, des magasins de luxe et beaucoup de sociétés écran (ça c'est moi qui l'imaginait.). C'est dans cette ville, que l'on pourrait situer en Amérique du Sud, que vit Leonard. Comment cet adolescent abandonné à seize ans sur un trottoir de Beckenra, (en état d'amnésie) va devenir un des pires tueurs de son Pays ? Chasseur de primes. Tueur à gages. Tueur psychopathe. Leonard nous le raconte, tranquillement, paisiblement, sans aucune animosité sauf pour les marécageux, ces zombies qui vivent hors de " sa " société. Leonard évoque ses deux premiers crimes... Ont-ils tracé la voie de son existence ? Certainement. Mais dans quelle mesure ?... Il ne montre aucune curiosité sur son enfance oubliée. Ça ne l'intéresse pas. Et que dire de Beckenra City ? Cette ville-vallée inaccessible... Vallée qui se voudrait indépendante dans le Royaume Démocrate. Leonard va servir toutes les causes qu'il croit justes, mais surtout celle de l'argent... A ses risques et périls. Ce récit de Leonard nous transporte avec lui dans l'acceptation d'un contrat sur la tête de la Bourgmestre de Beckenra, Luth Miller, jusqu'à sa conclusion. Va-t-il réussir à tuer la belle Luth ? En tout cas, il va y déployer toute son énergie...

  • Hortensias blues

    Hugo Buan

    • Palemon
    • 19 Janvier 2016

    Un cabinet médical est décimé dans le centre de Rennes par un étrange tueur en série. Lucien Workan, un commissaire de police incontrôlable toujours à la limite de l'illégalité, petit-fils de résistant, va mener l'enquête au coeur de la bourgeoisie rennaise. Assisté par Leila, une jeune femme flic d'origine berbère et flanqué de son adjoint Lerouyer, Workan va dénouer les fils enchevêtrés d'une série de crimes particulièrement odieux.
    Avec une force de caractère incroyable, une intuition digne des meilleurs limiers et le soutien de ses adjoints, va-t-il réussir où son supérieur et la procureur de la République en charge du dossier ne l'attendaient plus ?

  • L'héritage de Jack l'Eventreur

    Hugo Buan

    • Palemon
    • 22 Septembre 2016

    Passionné par Jack l'Eventreur, Hugo Buan met ici ses recherches sur le sujet au service de sa série.

  • Opération porcelaine

    Hugo Buan

    • Palemon
    • 18 Mai 2017

    A l'intérieur de la chapelle de l'Oratoire de Nantes, le musée d'Arts s'apprête à accueillir une des plus prestigieuses collections de porcelaines de différentes dynasties chinoises. La tête de monsieur Zhou, un des Chinois qui accompagne l'exposition, retrouvée sur un plat de la Famille Verte du XVIIIe siècle de la période Kangxi, dynastie Qing, laisse un arrière goût d'amertume aux organisateurs.
    D'autant plus que Zhou et son plat ont été retrouvé dans le Speed Rabbit, un manège de la fête foraine qui se déroule au même moment devant le musée. Et c'est avec un frémissement glacé que la police découvre avec horreur, la présence, sur place, de Fletcher Nowski, le malfrat amateur d'Art et néanmoins cousin du commissaire Workan. Le chef de la police judiciaire de l'ouest de la France, le divisionnaire Prigent, envoie sur place le ténébreux commissaire pour la plus folle des plongées dans cet antre de la porcelaine.
    Attention à la casse !

  • L'oeil du singe

    Hugo Buan

    Qui sème des corps, récolte des osselets. Lui, Maximilien Lachamp, le grand paléoanthropologue, le roi des fossiles, embringué dans une histoire de meurtre. Alors que la postérité retiendra son nom pour son travail sur Homo octavius, cette postérité sera entachée par un petit cadavre de rien du tout inhumé sous une couche de terreau mélangé de tourbe, de plantes décomposées, fossilisées, avec un soupçon d'argile. Non. Jamais ! Il fallait agir d'une façon non officielle. Et demander de l'aide. A qui ? Au commissaire Workan !... Erreur fatale ! Après une plongée dans le monde médical avec Hortensias Blues, une virée îlienne avec Cézembre noire et un astucieux cambriolage dans La nuit du tricheur, Hugo Buan nous emmène avec verve et humour dans son nouveau roman au coeur d'une véritable guerre entre scientifiques.

  • Requiem pour l'Ankou

    Hugo Buan

    Une nouvelle enquête désopilante pour l'insolent commissaire Workan au c?ur des légendes des Monts d'Arrée en centre- Bretagne, sur les routes du Tro Breiz.

  • Le quai des enrhumés

    Hugo Buan

    • Palemon
    • 12 Mars 2016

    Nouveauté exclusive Palémon La découverte du cadavre d'un homme nu, enfoui sous des tonnes de sel, ne laisse rien augurer de bon quant à son avenir. Cette méthode de conservation intrigue forcément la police locale de Saint-Malo. Le commissaire Workan est chargé de l'enquête. Arrivé dans la cité corsaire, il découvre que le départ de la célèbre Route du Rhum est imminent. Un enchaînement implacable va le plonger dans le coeur même de la course et des imprévus destructeurs qui la guettent.
    Il devra en découdre avec Bob le chien et son irascible maître qui persiste à l'emmener faire ses besoins sur la pelouse du bâtiment de la Chambre de Commerce et de l'Industrie. Sourde vengeance. Son enquête le guidera vers une valise à roulettes (ennemie jurée de Bob le chien), d'un négociant en croquettes, de la nymphomane du port et d'un crapaud. Et pendant ce temps une menace gronde. Jamais au fil des siècles un tel danger n'aura plané sur la ville et ses remparts.

  • Cézembre noire

    Hugo Buan

    • Palemon
    • 19 Février 2016

    Le commissaire Lucien Workan est délégué par son supérieur sur l'île de Cézembre pour surveiller les activités de deux scientifiques diligentés par le département d'Etat américain. Avec son équipe, il se retrouve au coeur de règlements de comptes qui vont engendrer une série de meurtres et d'évènements étranges, sur cette île théâtre de violents combats lors de la Seconde Guerre mondiale.

  • La nuit du tricheur

    Hugo Buan

    • Palemon
    • 6 Novembre 2015

    Cinq oeuvres majeures du peintre Georges de la Tour doivent être exposées dans l'ancien couvent des Jacobins à Rennes. La sécurité déployée est à la hauteur de l'événement, munie de toutes les nouvelles technologies, inviolable, dixit le responsable de la surveillance... Le couvent se transforme alors en fort Chabrol. Malheureusement, un certain Fletcher et sa bande de malfrats parisiens ne voient pas les choses de cette manière. Génie de l'embrouille, Fletcher élabore un plan divinement machiavélique pour s'emparer des tableaux. Une fois encore, le commissaire Workan et son équipe vont devoir être au mieux de leur forme pour tirer leur épingle du jeu.

  • Eagle à jamais

    Hugo Buan

    • Palemon
    • 20 Février 2015

    Le commissaire Workan va cette fois enquêter du côté de Dol-de-Bretagne, près de Saint-Mata, Un joueur de golf lors d'une partie, découvre dans l'un des trous du green des doigts humains. , . Parallèlement, un éditeur paniqué rend visite au Commissaire Workan â Rennes l'un de ses auteurs a disparu. Celui-ci menait des investigations sur les dessous de la scène politique et sur les milieux écologistes, pour un prochain ouvrage...
    Hugo Buan nous livre ici une nouvelle enquête passionnante, bourrée d'humour et à l'imagination débordante du commissaire Workan qui, aussi affreux, Incorrect, insupportable soit-il, n'en reste pas moins hilarant et terriblement attachan.

empty