• «?Il me pompe toute mon énergie.?» «?Dès que je lui parle au téléphone, je me sens mal.?» «?J'étais bien, loin d'elle, pendant mes vacances. » Si vous ressentez un tel malaise avec une personne de votre entourage, c'est peut-être qu'une personnalité manipulatrice est en train de prendre le contrôle de votre vie.? Derrière des masques aussi divers que la gentillesse, la séduction, la générosité ou la timidité, les manipulateurs sont habiles pour vous culpabiliser, communiquer de manière floue, mettre en doute vos capacités, utiliser la flatterie pour parvenir à leurs fins et se poser en victimes quand cela leur est utile. Comment repérer ces rongeurs d'énergie, démasquer leur fonctionnement et leur résister?? Grâce à ce livre, prenez conscience de l'étendue des dégâts que causent les manipulateurs, apprenez à communiquer avec eux avec une certaine indifférence (la contre-manipulation) et gagnez en détermination pour vous affirmer et parvenir à vous libérer de leur emprise.

  • L'amour est une force profonde capable de nous faire évoluer vers un plein épanouissement. Mais que se passe-t-il lorsque la personne qui nous a déclaré son amour se révèle être un vampire affectif? Ce livre se propose d'étudier au quotidien les méfaits et les conséquences d'une relation amoureuse destructrice avec un manipulateur. À partir de témoignages recueillis, l'auteur expose les mécanismes et les manifestations de cette éprouvante emprise affective et donne des conseils pratiques pour nous en protéger.

  • Après avoir mis en évidence l'impact dévastateur de la manipulation dans la société et au coeur de la relation de couple, deux ouvrages qui ont eu l'effet d'une bombe, Isabelle Nazare Aga s'attaque aux conséquences de ce phénomène destructeur au sein de la cellule familiale. Elle explique d'abord, à l'aide de nombreux exemples, comment repérer les mères et les pères manipulateurs. Entre autres traits distinctifs, ceux-ci auront tendance à dévaloriser leurs enfants, à se désintéresser de leurs succès, ou à ne leur offrir aucun soutien lorsqu'ils traversent une période difficile... Dans cet ouvrage, les enfants de ces pères et mères vont identifier un grand nombre de comportements, de propos et d'intentions qu'ils ont relevés sans savoir qu'ils étaient propres à une pathologies de personnalité. Pour savoir réagir adéquatement aux propos et comportement d'un parent manipulateur, il importe d'en avoir bien cerné les caractéristiques et de comprendre sa personnalité. L'auteur vous donne tous les outils pour faire ce repérage et enfin mettre un nom sur une souffrance qui dure depuis trop longtemps. Elle propose ensuite différents moyens de s'en sortir, d'atténuer ou de neutraliser le champ d'action du parent manipulateur.

  • Epanouissez-vous enfin au contact des autres ! Vous souhaitez augmenter votre respect de vous-mme en vous affirmant davantage et en restant aimable ? Ce livre est pour vous ! L'auteure y passe en revue les diffrentes explications des freins vis--vis des autres et y explique comment se dsinhiber en remettant en question les ides prconues sur soi-mme et sur les autres. Demandez avec simplicit, refusez selon vos besoin ou exprimez-vous sur ce qui vous ennuie, tout en vous faisant de plus en plus d'amis (non virtuels)! Rares sont les livres aussi prcis en mthodes applicables afin d'augmenter l'estime de soi. Sortez enfin de votre coquille sans tout casser ! Isabelle Nazare-Aga dcrit les difficults lies au manque de confiance en soi, subtil ou manifeste, pour entrer efficacement en contact avec les autres et dmontre l'avantage de penser et d'agir autrement, avec plus de conscience, pour s'panouir parmi eux.

  • Oui ! On peut être heureux sans dieu ni religion ! Avec des arguments iSympathiques, séduisants, réservés ou carrément tyranniques, les manipulateurs utilisent diverses manoeuvres pour parvenir à leurs fins.
    Agissant en douceur, ces proches - parents, conjoint, connaissances, collègues - parviennent à nous culpabiliser, à nous dévaloriser et à semer le doute en nous. Qui sont ces manipulateurs?
    Comment s'y prennent-ils pour nous tenir sous leur emprise? Sont-ils conscients de leur comportement?
    Leurs victimes doivent-elles en assumer une certaine responsabilité? Quels sont les moyens de nous protéger de ces terroristes du sentiment?

  • La connaissance de soi est un très long chemin, encore faut-il connaître la direction dans laquelle on doit aller.
    Isabelle Nazare-Aga nous propose précisément de faire un bilan personnel des valeurs qui structurent notre vie.
    Quelles sont mes valeurs personnelles, quelles sont mes contre-valeurs? Les valeurs auxquelles je suis attaché me correspondent-elles vraiment ? Suis-je indépendant ou autonome ? Pourquoi choisir entre la créativité et l'accomplissement professionnel? Je rêve d'aventure, mais est-ce une valeur, suis-je capable d'assumer mes envies de liberté?
    À travers un système basé sur 56 valeurs et 30 contre-valeurs, Isabelle Nazare-Aga pose les bases de la rénovation des valeurs de notre vie. Dans un ouvrage ouvert et très abordable, l'auteur nous permet d'identifier nos vraies valeurs, nos vrais moteurs, de faire le point sur les freins que sont les contre-valeurs puis de changer son comportement et pourquoi pas sa vie pour être plus en phase avec nos véritables aspirations.

  • Comment amorcer une conversation avec des inconnus ? S'intégrer à un groupe ? Tisser de vraies relations amicales ? Par des comportements simples et un regain de confiance en soi, chacun peut réussir à s'épanouir au contact d'autrui.
    Isabelle Nazare- Aga, thérapeute cognotivo- comportementaliste, vous donne ici des méthodes concrètes pour vous débarrasser de vos appréhensions. Elle prend l'exemple de certains patients dont elle a réussi à améliorer la vie et vous lance des petits défis pour surmonter vos peurs. Comme le disait Sénèque : "Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile !" Alors partez avec fierté à la découverte de vos possibilités...

  • Sympathiques, séduisants, réservés ou carrément tyranniques, les manipulateurs empruntent différentes attitudes, utilisent diverses manouvres pour parvenir à leurs fins. Agissant en douceur, nous flattant et nous charmant par leurs paroles, ces proches - parents, conjoint, connaissances, collègues de travail - parviennent par ailleurs à nous culpabiliser et à nous dévaloriser, à semer en nous le doute et le malaise.

    Qui sont les manipulateurs ? Comment s'y prennent-ils pour nous tenir sous leur emprise ? Pourquoi se comportent-ils comme ils le font ? En sont-ils conscients ? Leurs victimes portent-elles aussi une responsabilité ? Quels sont les moyens de nous protéger de ces terroristes du sentiment ?

    Dans cet ouvrage percutant, Isabelle Nazare-Aga répond à ces questions et montre à quel point les manipulateurs sont présents autour de nous. Curieusement, la société actuelle confie à ce genre de personnes des postes clés, sans se préoccuper des dégâts psychologiques importants que celles-ci peuvent causer à leurs concitoyens.

  • Vous êtes insatisfait de votre vie ? vous vous demandez quelle carrière ou quel métier choisir ? vous vous interrogez au sujet de vos relations ? saviez-vous que les idéaux, les motivations profondes qui nous poussent à faire des choix tout au long de notre existence sont en fait une combinaison de ce qu'on appelle des valeurs et des contre-valeurs personnelles ? la sécurité, l'aide aux autres, la créativité, le bien-être, la réussite, la nature en sont des exemples.
    Nos valeurs nous poussent à agir, mais nos décisions et notre style de vie dépendent aussi des sentiments et des situations que nous évitons à tout prix. la solitude, le conflit, la perte de temps, le conformisme, l'échec, le manque de contrôle, sont alors appelés des contre-valeurs. il semble que peu de gens sont conscients de ces aspects pourtant déterminants du sens de leur vie. l'êtes-vous ? l'auteur propose le premier guide pratique des valeurs et des contre-valeurs, un outil qui facilitera grandement votre recherche.
    Vous découvrirez sur un mode ludique des aspects de vous insoupçonnés !

  • Sympathiques, séduisants, réservés ou carrément tyranniques, les manipulateurs empruntent différentes attitudes, utilisent diverses manouvres pour parvenir à leurs fins.
    Agissant en douceur, nous flattant et nous charmant par leurs paroles, ces proches - parents, conjoint, connaissances, collègues de travail - parviennent par ailleurs à nous culpabiliser et à nous dévaloriser, à semer en nous le doute et le malaise.
    Qui sont les manipulateurs ? Comment s'y prennent-ils pour nous tenir sous leur emprise ? Pourquoi se comportent-ils comme ils le font ? En sont-ils conscients ? Leurs victimes portent-elles aussi une responsabilité ? Quels sont les moyens de nous protéger de ces terroristes du sentiment ?
    Dans cet ouvrage percutant, Isabelle Nazare-Aga répond à ces questions et montre à quel point les manipulateurs sont présents autour de nous.
    Curieusement, la société actuelle confie à ce genre de personnes des postes clés, sans se préoccuper des dégâts psychologiques importants que celles-ci peuvent causer à leurs concitoyens.

  • Les manipulateurs sont parmi nous Nouv.

    Derrière des masques aussi divers que la gentillesse, la séduction, la générosité ou la timidité, les manipulateurs sont habiles pour vous culpabiliser, communiquer de manière floue, mettre en doute vos capacités, utiliser la flatterie pour parvenir à leurs fins et se poser en victimes quand cela leur est utile. Comment repérer ces rongeurs d'énergie, démasquer leur fonctionnement et leur résister??

    Ce livre adapté du best-seller Les manipulateurs sont parmi nous vous aidera à prendre rapidement conscience de l'étendue des dégâts que causent les manipulateurs et à gagner en détermination, afin de ne plus vous laisser vampiriser par ces êtres toxiques.

    Pour rendre son propos encore plus accessible, l'auteure a entièrement remodelé son texte original en plus de l'agrémenter de nombreuses illustrations humoristiques. Condensée et simplifiée, cette nouvelle édition de l'ouvrage original, dont la pertinence n'est plus à prouver, est une porte d'entrée efficace pour quiconque cherche à se libérer de l'emprise d'un manipulateur.

empty