• Ce livre est destiné à tous ceux qui pensent bien connaître Rennes ! La capitale bretonne regorge de lieux insolites et secrets qui leur est tout à fait possible de visiter en toute sérénité. Elle surprendra les Rennais et les autres visiteurs par ses portes cochères, ses cabinets de curiosités, ses drogueries insolites, ses chapelles inconnues, ses estaminets curieux. Qui connaît la droguerie Vierron ? Où se trouve la plus vieille maison de Rennes ? Laissezvous porter par une ville au caractère bien trempé, comme celui de ses habitants.

  • Ce guide s'adresse à tous ceux qui rêvent, seuls ou en amoureux, de douceur et de sérénité : son auteur a sélectionné 130 lieux choisis pour leur côté calme et romantique, loin du tumulte et de l'agitation. Jardins fleuris, châteaux raffinés, petits cafés ou hôtels de charme, sites magiques perdus en pleine nature, recoins cachés, voilà un guide indispensable pour découvrir l'aspect le plus enchanteur de la Normandie.
    Chaque site est détaillé sur une page avec descriptif, informations pratiques et est accompagné d'une photo.

  • On dit que les bretons ne mangent que du pâté Hénaff, on dit que les plages bretonnes sont remplies d'algues vertes, on dit que la Bretagne est le pays des bols à prénom, on dit que les Bretons ne mangent que du beurre salé... 100 textes courts pour tout savoir sur la Bretagne. Le livre est découpé en chapitres : Histoire et patrimoine, société, gastronomie, économie, sports et loisirs. A !a fin de l'ouvrage, un quizz vous permettra de faire le point sur vos nouvelles connaissances.

  • 1915-2015 : cent ans d'histoire rennaise. Cent années durant lesquelles Rennes est passée d'une petite ville de province à une vraie métropole. Elle est une cité d'art et d'histoire avec des bâtiments remarquables : le parlement de Bretagne, l'opéra, le palais Saint-Georges et le palais du Commerce.
    En cent ans, le centre-ville n'a pas subi les coups de pelle- teuse et autres démolitions intempestives. Il n'a guère changé depuis tout ce temps, à l'exception de quelques endroits où des aménagements ont heureusement embelli les édifices religieux ou encore publics.
    En 40 endroits choisis par l'auteur, le lecteur découvrira un Rennes d'autrefois à la lumière d'un Rennes d'aujourd'hui.
    Il tombera sous le charme suranné du passé et la beauté d'une ville encore préservée des affres de la modernité.
    Rennes conserve son âme. Elle est une capitale bretonne en mouvement qui vit en intelligence avec son passé.

  • Le Stade Rennais est aujourd'hui l'équipe phare du football breton et l'une des plus anciennes formations françaises.
    Devenu un grand club professionnel de Ligue 1, rivalisant avec les meilleurs, il puise sa force et son énergie dans ses racines bretonnes.
    Les deux victoires les plus marquantes du Stade Rennais en Coupe de France l'ont été avec de nombreux joueurs bretons.
    En 1965, l'entraîneur Jean Prouff était Rennais et l'effectif était à 50 % originaire de la région. En 1971, lors de leur seconde victoire, les Bretons composaient encore 40 % de l'équipe rennaise.
    En plus d'un siècle, ces joueurs, très attachés à leurs racines, ont marqué l'histoire du club et de la France du football, de Marcel Loncle à Yoann Gourcuff en passant par Jocelyn Gourvennec, Pierrick Hiard, Jean Grumelon, Raymond Kéruzoré et le mythique Jean Prouff.
    Une quinzaine de portraits de joueurs et entraîneurs, des photos, des anecdotes reviennent sur cette légende en Rouge et Noir et sur l'histoire des Bretons qui ont forgé la réputation d'un grand club.

  • Comment redécouvrir sa région par son histoire secrète, ses lieux insolites, mystérieux ou étonnants ? Tel est l'esprit de cette collection, servie par une iconographie à l'ancienne (gravures) et une couverture imitation cuir. A travers 40 thèmes différents (lieux sacrés, traditions et légendes, personnalités étonnantes, faits divers mystérieux...), l'auteur nous dévoile les richesses du pays cathare.Départements : Aude et AriègePrincipaux sites : Foix, Carcassonne, Narbonne, châteaux cathares : Mirepoix, Peyrepertuse, Montségur, Lombrives, Rennes-le-château, Quéribus, Puivert.

  • Près de 600 adresses pour découvrir et/ou profiter de la Normandie sans (trop) ouvrir sa bourse. Vous trouverez dans cet ouvrage plein d'adresses et d'idées neuves pour sortir, vous loger et vous amuser sans dépenser. L'auteur a également sélectionné pour vous les meilleurs adresses de producteurs de produits normands et magasins d'usine pour acheter au plus bas prix ce qui se fait de meilleur ici.Un guide indispensable pour les normands et les touristes. Les adresses sont classées par département au sein de cinq rubriques :
    - Dormir pour presque rien - Boutiques à prix modiques - Made in Normandy à bon prix - Manger pour pas un rond - Culture gratis (ou presque).

    Auteur :
    Jean-Christophe Collet, journaliste, a longtemps été chef d'agence à la Manche Libre. Il a déjà écrit et publié aux Editions Ouest-France, Bretagne pas chère et Lieux romantiques en Normandie. Il habite à Rennes.

  • En Ille-et-Vilaine, en Loire-Atlantique. dans le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan, nombreux sont les endroits chics pour attirer une clientèle raffinée et élégante. Facile à lire, pratique et ludique, ce guide est à suggérer à tous ceux qui revendiquent un certain savoir-vivre. Vous trouverez dans cet ouvrage plein d'adresses et d'idées neuves pour sortir, vous loger et vous amuser.

empty