• Le schéma traditionnel de l'éducation se base sur les punitions et les récompenses. Dans ce petit livre, l'auteur vous propose une éducation nouvelle au service de la vie, l'aide de la CNV, visant apprendre vos enfants se connatre intimement, se remettre en cause, gérer leurs problèmes et leurs souffrances, à ressentir et à exprimer leurs émotions,à acquérir un esprit critique et de coopération, à intégrer une réelle capacité d'attention et de présence l'instant, à répondre avec confiance et créativité aux défis de la vie. Ainsi, vos enfants grandiront et s'épanouiront avec les principes de base de la CNV!

    Les plus: -Nouvelle édition d'un best-seller (plus de 56'000 ex. vendus) -La CNV, une thématique succès (La Communication NonViolente au quotidien: plus de 240000 ex. depuis 2003); - Mise en avant exceptionnelle et renouvellement graphique complet (couvertures et mise en pages), d'une collection historique des éditions Jouvence: 4 millions d'ex. vendus

  • L'éducation traditionnelle est prisonnière du schéma punitions-récompenses. Dans ce petit livre, fondé sur les apports de la Communication NonViolente, l'auteur propose une approche globale de l'éducation, qui prend réellement en compte les motivations des enfants et des jeunes, l'apprentissage des relations et la découverte de soi-même. Il invite à un enseignement qui ne soit plus essentiellement l'accumulation d'un savoir défini par des autorités extérieures aux intéressés, mais plutôt une exploration joyeuse, appuyée sur une écoute des élans et des besoins des enseignants comme des élèves. Cette éducation veut permettre le développement d'une intelligence de la pensée autant que du corps, des émotions et, bien sûr, du coeur. Un livre à destination des enseignants, des éducateurs et des parents.

  • l'éducation traditionnelle est prisonnière du schéma punitions-récompenses.
    dans ce petit livre, fondé sur les apports de la communication non violente, l'auteur propose une approche globale de l'éducation, qui prend réellement en compte les motivations des enfants et des jeunes, l'apprentissage des relations et la découverte de soi-même. il invite à un enseignement qui ne soit plus essentiellement l'accumulation d'un savoir défini par des autorités extérieures aux intéressés, mais plutôt une exploration joyeuse, appuyée sur une écoute des élans et des besoins des enseignants comme des élèves.
    cette éducation veut permettre le développement d'une intelligence de la pensée autant que du corps, des émotions et, bien sûr, du coeur. un livre à destination des enseignants, des éducateurs et des parents.

  • L'empathie est au coeur même de la Communication NonViolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre.
    C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre.
    C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs. Ce livre est illustré par de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique. La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique.

  • Quelle boisson accompagnera le mieux des asperges sauce gribiche, un osso buco ou une tarte au citron ? À l'inverse, quel plat mettra en valeur un pomerol ou révélera les charmes d'un valpolicella d'Italie ?
    À partir de classiques de la cuisine française et internationale, Philippe Faure-Brac livre 100 accords traditionnels, géographiques, créatifs et inattendus.
    Très illustré, ce livre à la fois beau et pratique propose pour chaque duo la fiche technique du vin, la recette, les alliances harmonieuses et des alternatives avec d'autres vins qui sauront révéler le mets.
    Avec Philippe Faure-Brac, le temps de la dégustation s'inscrit à l'école des émotions.

  • Élysée, Matignon, ministères, ambassades, préfectures : à la table des institutions se jouent les épisodes décisifs de la vie politique du pays.Les plats qui y sont servis expriment toute la diversité de la gastronomie française. Leurs recettes peuvent être reprises par tous les gourmets.En voici un florilège, sélectionné par Guillaume Gomez, chef de l'Élysée.

    Aux côtés de Guillaume Gomez, des convives de choix évoquent l'importance des tables de la République : la ministre et journaliste Roselyne Bachelot ; le géographe, président de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires, Jean-Robert Pitte ; l'ambassadeur, co-directeur du Paris food forum, Philippe Faure.

    Dans la capitale comme en Province et à l'étranger, des femmes et des hommes accueillent et restaurent les hôtes et les représentants de la France. Tous ont le souci de pérenniser le patrimoine culinaire de leur pays et de défendre la réputation de sa gastronomie comme celle de leurs différents métiers.

    L'association Les Cuisiniers de la République française a été créée en 2011 sous le haut patronage du président de la République, du ministère de la Culture et du ministère de l'Agriculture. À travers les concours culinaires qu'elle organise, les chefs membres s'assurent de la transmission d'un héritage tout en découvrant les talents de demain.

    Très démocratiquement, quelques-uns d'entre eux nous font partager cinquanbte de leurs recettes signatures, servies à l'Élysée, à Matignon, au Quai d'Orsay, aux ministères des Finances, des Outre-mer et de l'Agriculture, dans les ambassades de France à Rome, au Caire et au Canada, au consulat de France à New York, dans les préfectures des régions Bretagne et Alsace, et à la préfecture des Yvelines.

  • En 52 appellations, choisies tout au long d'une année, Philippe Faure-Brac révèle dans ce livre sa cave idéale.
    Il pose les bases d'une cave équilibrée et classique, en effectuant un tour des différentes régions viticoles françaises mais en faisant également des incursions dans les vignobles étrangers. Fort de son expérience de Meilleur Sommelier du monde, Philippe Faure-Brac construit une cave en obéissant à la règle de la diversité : des vins (rouges, blancs et rosés), des régions de production, de la conservation (vins à évolution rapide à boire sans tarder, vins de semi-garde ou de garde) et des occasions de dégustation (vins de tous les jours ou moments exceptionnels).
    Pour chaque appellation, il explique les caractéristiques de la région, les spécificités de chaque vin, mais aussi il donne un coup de projecteur sur un domaine qui se distingue par son mode de culture, son travail de vinification, son terroir très particulier ou encore par l'excellence de son vin. Ce tour de France en 52 étapes est aussi l'occasion de recenser les manifestations vitivinicoles de plus en plus nombreuses dans un pays où l'oenotourisme est en plein développement.
    Des rubriques régulières (nombre de bouteilles à acheter, sélection de domaines exemplaires, température de dégustation, accords mets-vins, etc.) offrent quantités d'informations utiles. Très illustré, ce beau livre est aussi très pratique : en fin d'ouvrage, des index des régions et des vins cités, un carnet d'adresses permettent de retrouver facilement un vin et d'acheter les vins recommandés par l'auteur.

  • Le carnet se compose d'une centaine de doubles pages à remplir. Chacune est consacrée à une dégustation « guidée » par Philippe Faure-Brac.
    Le carnet recouvert d'un simili cuir noir avec élastique noir et fer à dorer sera entouré d'un bandeau promotionnel.

  • Les etreintes

    Philippe Faure

    Dessine un paysage familier et délicat d'étreintes vécues, inavouées ou rêvées. De rires en émotions, de situations légères en pointes de gravité, Les Etreintes nous raconte pudiquement l'indicible de nos amours et de nos peurs.

  • Fort d'un savoir-faire acquis depuis de nombreuses années, Philippe Faure-Brac se propose de donner à l'amateur, en 50 leçons de dégustation, les clefs pour décrypter un vin. Plaisir des sens : le goût d'abord mais aussi l'odorat, le vin est une invitation à voyager et à découvrir un univers de sensations. Le coffret compose un cadeau très tentant et très valorisant à un prix néanmoins très raisonnable.

  • Philippe Faure-Brac fête en 2012 les vingt ans de son titre de Meilleur Sommelier du monde, qu'il remporta en 1992. C'est l'occasion pour lui de revenir sur cette expérience de 20 ans et de faire le point sur le vin. Vingt ans après, qu'est-ce qui a changé sur la planète vin ? Non seulement les progrès oenologiques ont permis des améliorations dans la culture et la vinification, mais la consommation elle aussi a évolué. De simple boisson, le vin est aujourd'hui devenu un produit culturel et convivial qui fait partie de notre patrimoine gastronomique. Les goûts se sont ouverts vers des productions d'autres pays, notamment ceux du Nouveau monde.

    En 20 mots-clés, Philippe Faure-Brac aborde tous les domaines du vin, de la culture de la vigne à la dégustation, en répondant aux multiples questions que se posent les amateurs :
    Qu'est-ce qu'un cépage ? Vin de cépage ou vin d'appellation ? Qu'est-ce qu'un terroir ? Cette notion est-elle une coquetterie (française) ? Y a-t-il des alliances idéales cépages-terroirs ? Peut-on parler de vin bio ? Qu'est-ce que la lutte raisonnée, la biodynamie ? En quoi la vinification a-t-elle évolué ? À quoi servent les copeaux de chêne ? Qu'est-ce qu'une bonne cave ? Que penser des armoires à vins ? Le bouchon de liège est-il toujours l'idéal ? Les verres sont-il un élément capital de la dégustation ? En quoi les goûts ont-ils évolué ? Comment marier les mets et les vins ? Peut-on boire du vin rouge avec du poisson et du vin blanc avec du fromage ? Y a-t-il des alliances improbables ? Comment et où acheter ? Peut-on spéculer sur le vin ?

  • À partir de classiques de la cuisine française, ce livre décline, en soixante-six duos, les alliances complices entre un mets et un vin. Des mariages simples ou sophistiqués, inattendus ou audacieux, toujours intéressants et heureux. À la fois sommelier et restaurateur, Philippe Faure-Brac donne une véritable leçon de dégustation en expliquant pourquoi tel vin accompagnera mieux une terrine de poissons, une daube de boeuf aux olives, un fromage de chèvre, une tarte au citron ou bien que déguster avec un pomerol, un vosne-romanée ou un chablis. Il explique ses choix, à travers les saveurs, les textures, les terroirs d'origine, et livre ainsi une véritable leçon de dégustation, afin de permettre au lecteur de réaliser lui même par la suite ses propres « duos gagnants ». Pour chaque duo, il propose une alternative : des vins proches (y compris des vins « étrangers ») qui sauront faire valoir le mets, et d'autres mets qui se marieront avec bonheur au vin. L'ouvrage se déroule dans l'ordre d'un repas : entrées, poissons, viandes, légumes et desserts, où chaque duo est traité sur une double page. Une petite fiche technique sur le vin (appellation, région, type, cépages, etc.) complète chaque page.

  • Haut-Brion, Lafite-Rothschild, Romanée-Conti, Dom-Pérignon... Noms légendaires, invitation au rêve, les grands vins sont un luxe rare et le produit d'un savoir-faire et d'une histoire millénaires. À l'image de notre monde, se sont-ils transformés au cours du XXe siècle ? Évolution du goût, des technologies, mondialisation de la demande ? Philippe Faure-Brac, sommelier internationalement reconnu, répond à ces interrogations en examinant les crus les plus prestigieux, témoins privilégiés des passions, des talents et des traditions de leur époque et de leur pays. Il convie à un voyage parmi ces vins mythiques et évoque les moments forts auxquels ils ont été associés : Petrus servi au mariage d'Elisabeth II d'Angleterre, le champagne Krug à la table de l'Élysée, le musigny des Comtes Georges de Vogüé au grand banquet offert par le Shah d'Iran à Persépolis. Parcourant vignobles et chais, il commente et décrit le caractère et l'esprit de ces vins à travers ses souvenirs de dégustation. Et parce que les vins de demain se construisent aujourd'hui s'appuyant sur son expérience, il livre une sélection de ceux qui vont marquer le XXIe siècle. Philippe Faure-Brac offre ici, pour l'amateur éclairé ou le simple néophyte, un livre à la fois de référence sur les grands vins du siècle mais aussi une chronique viticole et vinicole des cent dernières années.

  • Erosion du pouvoir des Etats, gouvernance multi-niveaux, montée en puissance des villes et des agglomérations illustrent la complexité croissante des emboîtements et des superpositions de responsabilités entre les niveaux d'intervention publique. Ces transformations mettent les politiques publiques "à l'épreuve" des changements d'échelles. Ces déplacements de compétences modifient les formes et les contenus de l'action publique aujourd'hui.

  • Le plaisir du vin et de la gastronomie dépasse les frontières de chaque pays. À la « world food » répondent les vins du monde entier. Tour du monde en 66 duos, ce livre décline les plus belles harmonies entre un vin et un mets.
    Aboutissement de la quête passionnée que mène depuis plus de vingt ans Philippe Faure-Brac, sommelier et restaurateur, le vin devient l'élément clé pour décrypter la subtile alchimie d'un accord total avec un mets. Le propos est donc de partir d'un type de vin et de lui associer un plat. On saura ainsi que déguster avec, entre autres, un Valpolicella d'Italie, un Mosel-Saar-Ruwer d'Allemagne, un chardonnay de Californie, un madère du Portugal, un rappel du Chili, un syrah d'Australie, ou encore un vin de Constance d'Afrique du Sud. A l'inverse gaspacho, coquilles Saint-Jacques, canard à la vanille, paella, tourte au roquefort ou encore crème brûlée trouvent l'alter ego qui saura les sublimer.
    Accords traditionnels, géographiques, ou plus créatifs, inattendus, accords évidents ou subtils, Philippe Faure-Brac explique ses choix à travers saveurs, parfums, textures ou terroirs.
    Pour chaque duo, il propose une alternative : d'autres vins qui sauront accompagner le mets, et d'autres mets qui valoriseront le vin, ainsi qu'une petite fiche technique sur le vin (appellation, cépage, région, pays, superficie du vignoble).
    Le livre se présente dans l'ordre d'un repas : entrées, poissons, viandes, plats uniques, fromages et desserts.
    Très illustré, ce beau livre est aussi très pratique. Des recettes, deux index croisés des mets et des vins cités viennent le compléter. Ainsi que le carnet des meilleures adresses de Philippe Faure-Brac (y compris les coordonnées des importateurs de vins étrangers en France) afin que le lecteur puisse se procurer les produits et vins mentionnés dans toutes les grandes villes françaises.

  • Déjà une fois par le passé Philippe Faure avait écrit une pièce, Le Drap blanc de Marie, précisément pour des comédiens de sa troupe. C'est à nouveau le cas ici. L'Homme des giboulées, c'est l'acteur Michel Baumann. La jeune femme c'est Muriel Gaudin, qui, elle, joue Angélique. L'Homme des giboulées, c'est aussi le retour de P. Faure à « ces petites histoires presque vraies » dont il a le secret. Il y est évidemment question d'amour et de faire se rencontrer deux êtres qu'à part les liens familiaux tout sépare.

empty