• Le motif mythologique de la métamorphose n'est pas seulement un élément thématique des oeuvres, mais un principe poétique et esthétique fondamental témoignant de leur dimension autoréflexive et processuelle. De Kafka à Dada, de Thomas Mann à Claude Simon, des poètes baroques à Paul Celan, la métamorphose est à la fois construction d´un sens et symptôme de son altération. Elle déplace l´attention de l´oeuvre achevée au processus créateur, de la forme proprement dite aux forces qui lui donnent lieu - et qui, aussi, la menacent et la déstabilisent. Son enjeu n´est pas pour autant, comme on dit, « purement formel » : il y va du statut du sujet, de son unité et de son autonomie, de la nature de son rapport au monde. Une réflexion que la littérature produit bien plus qu´elle ne la reproduit.

  • Cette femme a une vie comblée : mariée et mère de deux jeunes et adorables enfants. Elle veut profiter pleinement de son congé parental mais, il lui est parfois difficile d'apprécier le temps qu'elle a devant elle.
    Un jour, tout va basculer...
    Mon voyage est le début d'une longue traversée, d'une absence, d'un renouveau...

  • Les Petites turbulences sont ces manifestations qui viennent altérer notre quotidien.

    Comment en l'espace de quelques rencontres fortuites, d'un hasard insolent et de phénomènes incompréhensibles les personnages vont-ils être tour à tour témoins et acteurs de leur destinée ' Vous trouverez dans Petites turbulences cinq nouvelles qui vous transporteront aux frontières de l'étrange et de la folie.

  • Ailleurs

    Karine.B.Bouleau

    Killian, un petit garçon très ordinaire, va basculer dans un monde peuplé de personnages féeriques et de monstres terrifiants, grâce à la découverte d'un livre mystérieux.
    Accompagné d'Ilona et d'Emmy, deux petites palkis, il va vivre d'incroyables aventures qui l'aideront à affronter ses peurs et à dépasser ses limites...

    Trilogie destinée aux enfants dès sept ans, Ailleurs est une histoire où le jeune lecteur, muni de crayons de couleurs, pourra donner vie aux aventures de Killian, s'identifier aux protagonistes et exorciser ses peurs. Et s'il était possible de devenir lecteur/illustrateur ?

  • « La petite piscine de madame Blanche » est l'endroit où Béryl, cette petite fille si effrayée à l'idée d'apprendre à nager, va découvrir un univers merveilleux qui la conduira à dépasser ses propres limites.
    « Le mystère de Molopo » : Quel est l'enfant qui n'a jamais rêvé de rencontrer toutes les plus belles espèces animales qui vivent sur la Terre ? Elio, lui, va vivre une histoire, une expérience inimaginable dans un zoo pas tout à fait comme les autres.
    Et s'il était possible de devenir lecteur/illustrateur? Grâce à ces deux contes, les jeunes lecteurs vont pouvoir s’identifier aux personnages et illustrer les scènes clés de ces aventures extraordinaires.

empty